Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Galop sur le bon pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:57


J'ai des quelques soucis avec mon cheval pour galoper à droite. En fait il part les 3/4 du temps sur le mauvais pied (donc le pied gauche).

J'ai essayé plusieurs trucs pour qu'il comprenne, d'abord de le maintenir à faux sur un tout petit cercle pour que le fait que ce soit inconfortable le rétablisse sur le bon pied, peine perdu il s'en fout et reste sur le mauvais pied! J'ai aussi essayé de l'arrêter de suite dès qu'il part à faux, redemander le bon pied et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il parte sur le bon (ca arrive au bout d'un moment quand même lol) et féliciter une fois qu'il est sur le bon mais a chaque séance il repart systématiquement au début sur le mauvais pied Boulet

J'ai beau mettre mon poids bien à l'extérieur et attirer la tête à l'intérieur rien n'y fait et pourtant je suis sûr que ca vient de moi puisqu'il ne le fait pas en longe et récemment 2 personnes sont montés dessus (bon rapidemment) et n'ont pas eu le problème.

Je vais faire venir mon prof western dans quelques semaines mais en attendant j'aimerais des avis ou conseils, western, classique ou autres, mais constructifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:43

Concernant le départ en lui-même, si tes aides sont bien placées (poids du corps à l'exterieur, rêne exterieur tendue, jambe externe reculée, jambe interne à la sangle : tout ça de manière à bloquer le cheval du côté externe pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de partir sur le bon pied) il ne devrait pas y avoir de problème.

Si quand tu montes un autre cheval il n'y a pas de problème c'est que ta demande est "bien formulée". Peut être ton cheval se fou-t'il simplement de toi Evil or Very Mad et dans ces cas là il faut se facher une bonne foi pour toute !! Boulet Si au bout de 2 ou 3 demandes il ne change pas, c'est que le problème ne viens pas de toi tout simplement !! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:44

Je ne monte pas d'autres chevaux en carrière donc pas possible de savoir si ca vient de moi ou pas.

Par contre comme je l'ai dis je ne pense vraiment pas "qu'il se fout de moi" parce qu'il part au galop quand même mais à faux donc c'est assez inconfortable pour lui je pense. Et surtout le cheval ne sais pas si il galope sur le bon ou le mauvais pied à mon avis!!

Dans le pire des cas je verrai ce que dis mon prof scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:22

bon ... j'ai trouvé une solution en attendant

je lui demandait une légère incurvation sur la rêne à l'intérieur et là j'ai essayé en lui attirant franchement la tête à l'intérieur bon le problème est qu'il sort de la piste mais il part sur le bon pied. J'ai essayé plusieurs départs pour confirmer et il était bon à chaque fois!

A voir ce qu'en pense le prof maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:52

ma ju avait tendance à faire ça, c'est passé en la gymnastiquant, en demandant d'abord le départ au galop sans incurvation, puis en travaillant le galop en contre pli
Revenir en haut Aller en bas
Stella26

Stella26


Féminin Localisation : Autrans
Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:04

merci marizette

qu'as tu travaillé comme exercice de gymnastique ?

c'est quoi le contre pli ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyMer 8 Aoû 2012 - 0:03

je te mpette Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:48

Stella26 a écrit:
bon ... j'ai trouvé une solution en attendant

je lui demandait une légère incurvation sur la rêne à l'intérieur et là j'ai essayé en lui attirant franchement la tête à l'intérieur bon le problème est qu'il sort de la piste mais il part sur le bon pied. J'ai essayé plusieurs départs pour confirmer et il était bon à chaque fois!

A voir ce qu'en pense le prof maintenant!
as tu pu aborder le sujet avec ton prof?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:14

le fait qu'il quitte la piste n'est pas grave en soi, à toi d'essayer de le maintenir petit à petit avec ta jambe intérieur.
Par contre as-tu fait venir un osthéo?
le mien était tout bloqué et avait du mal à partir sur le bon pied à cause de cela.
Et puis fais lui faire des exercices d'assouplissement aussi, des 2 côtés, marizette doit etre plus calée à ce niveau!
Par contre je ne vois pas comment il pourrait se foutre de toi, et se facher si c'est un problème physique n'est pas la solution! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Galop sur le bon pied   Galop sur le bon pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop sur le bon pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle chaussure pied nu pour pied ovales??? help
» Galop
» Galop or not Galop
» ...
» ALT'O GALOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: