Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes

Aller en bas 
+11
Aurore
turcoise 05
jacaranda
Isa01
Arya
Muriel
Caroline
Sylvie
maffy
Una01
Meriadoc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:29

Salut salut,

Durant le mois de septembre je suis dispo du 15 au 29 pour faire des balades à la journée ou une rando de 5/6 jours ou deux randos de deux à trois jours (encore à organiser) ...

Je n'ai pas de transport et doit donc me contenir dans la région autour de Lagnieu pour les balades à la journée. Dans l'idée pour la rando, j'aimerai bien rejoindre le plateau de Hauteville pour faire une virée jusqu'à la ferme du Retord et profiter des toutes premières couleurs automnales.

A Lagnieu j'ai possibilité de m'arranger avec l'agriculteur qui garde mes chevaux pour vous laisser un grand bout de pré avec de l'eau + place pour la tente si vous arrivez la veille du départ (voir logement chez mes grands parents chez qui je vis - en chambre, ou dans le jardin ^^).

Si vous avez d'autres belles idées secteur Extrême Nord Isère et Sud de l'Ain, je serai preneuse aussi. A voir, pour ceux qui restent dispo après la rentrée des classes et la fin des grandes vacances de masse.

A la revoyure


Dernière édition par Meriadoc le Lun 24 Sep 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:32

Un petit up si depuis il y a un peu plus d'intéressé(e)s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:41

ah la la dommage que ma jument ne soit pas dans la région, ça m'aurait bien plu surtout que j'habite juste à coté :/. J'aurais eu les moyens pour le transport je t'aurais dit banco direct !
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:44

Eventuellement pour une balade à la journée je peux te prêter mon cheval ^^ puisque j'ai une autre jument à monter également ! Bon c'est sûr ça ne sera pas la même chose qu'avec ton cheval à toi !

D'ailleurs, ça me fait penser, si tu es juste à côté, même en soirée en semaine ou un weekend par ci par là, on pourrait monter ensemble si ça te dis... entre deux visites à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Una01

Una01


Féminin Localisation : Sud de l'Ain
Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2012

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:56

Bah écoute si tu me prêtes ton cheval je suis ok. Ca te fera un peu de compagnie et il parait que monter d'autres chevaux ça fait progresser en plus lol. Envoi un MP!
En plus au niveau balade par ici je connais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:55

de retour d'une chouette rando au pay de Meriadoc et son équipe de choc !! cheers

merci Marie pour ces trois jours "retour aux sources"...avec un guide comme toi je crois que je vais signer pour des randos "clés en main" à présent Laughing Wink Merci Merci

je mettrais les photos sur ce post si tu es ok Wink (et je passe le post en "récit" Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:35

Encore un grand merci à Meriadoc pour cette rando dans le Bugey. Ce fut 3 jours super malgré la pluie du samedi matin (surtout vu l'orage qu'on a eu ce matin sur Grenoble, je me dis qu'on a eu de la chance ......)

Comme Maffy, je suis prête à remettre çà dès l'année prochaine !

Au fait, qu'est devenu notre chien suiveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:24

Oui, pas de soucis pour mettre les photos ici, ça évitera de faire des doublons de post.

Je commence à poster mes photos ici, je vous laisserai ajouter les vôtres ensuite. Pendouille a disparu dans la nature une fois le groupe disloqué, d'après Thierry il aurait suivi une voiture jusque vers Lagnieu mais en rentrant chez moi je n'en ai vu aucune trace...

Vive les grasses mat' pour se remettre des randos du weekend en tout cas (un avantage indéniable d'être sans emploi sur ce point là ^^). J'espère que vous n'êtes pas rentées trop tard toutes les deux.



La randonnée en images :

Lieu de départ : le Charveyron, petit bled paumé au dessus de Lagnieu, non loin du Rhône.

Sylvie et Carine nous rejoignent le jeudi soir dans un petit pré prêté gracieusement par le propriétaire des lieux. Les chevaux se goinfrent allègrement d'une herbe grasse et bien verte (vive les dernières pluies).


1ère journée :

20.5 km prévus --> 22 km réalisés

Nous partons le matin vers 11h00, sous un soleil radieux. Direction : le col de Portes et la Chartreuse des Aindiens. Nous quittons progressivement la civilisation pour border le Rhône par la piste cyclable. Traversée rapide du village de Saint Sorlin en Bugey, puis début de la montée pour rejoindre les sommets du Sud du Bugey.

Premier arrêt boisson à mi-pente.
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4310

A 13h00, pause repas au-dessus du village de Fay. Quartz et Kayenne en profitent pour faire la sieste.
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4311

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4312

L'après midi se couvre d'un épais manteau de nuages grisonnants. Mauvais signe, la pluie s'annonce ouvertement et nous menace. Manque de bol, on papote, je lève le nez pour regarder où je mets les pieds mais manque d'attention envers la carte. On a le droit à 1 petit kilomètre de déroute forestière. Arrivées au calvaire de Portes, installation rapide du camp, des chevaux et hop, sous la tente pour le casse-croûte du soir.

Eclairage à la bougie pour économiser les piles :
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4313


2ème journée :

24 km de prévus --> 12km réalisés

Vive les levés de soleil ... sans soleil
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4314

Je retrouve Quartz vautré dans l'herbe de tout son long. Première nuit en extérieur avec le pieu et la longue corde. Je crains un moment qu'il ne se soit emmêlé les pinceaux pendant la nuit. Mais non, il se repose tout simplement. Il fera au total deux siestes dans la matinée.
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4315

Kayenne est quant à elle plus perplexe - l'herbe est mouillée, "Me coucher ? Jamais" - chochotte !
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4316

Courageuses que nous sommes, nous décidons donc d'attendre que le temps s'améliore. La téléphonie mobile nous permet de faire un point à distance sur la météo avec ceux qui sont restés en milieu civilisé. La pluie doit nous quitter en début d'après-midi ... et ce sera effectivement le cas, nous aurons même du soleil jusqu'en fin de soirée. Nous reviendrons dormir au même endroit. Pour l'après-midi de balade, on cache les affaires sous une bâche de plui en forêt afin d'éviter de se trimbaler trop d'affaires inutilement.

Maffy et Khalin profitent de l'herbe jusqu'au dernier moment.
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4317

Décollage à deux heures de l'après-midi sous un soleil toujours plus chaleureux. Après une rencontre inopinée avec un troupeau de génisses (que Carine a maîtrisé de main de maître ^^) nous nous hissons sur la ligne de crête du Crêt.
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4318

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4321

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4320

Le soir nous sommes bien heureuses de rentrer à l'étape au soleil. Les chevaux aussi ont l'air heureux de cette journée écourtée en kilomètres. Et pendant que Carine teste la qualité du sol pour la tente Maffy se reconvertit en maître ès éthologie en faisant travailler Khalin dans le paddock.

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4322



Coucher de soleil sur la vallée du Rhône depuis les forêts du Col de Portes
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Panora18

Et le campement au sommet d'une colline entre deux magnifiques poteaux électriques.
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4323


3ème jour :

22 km de prévus --> 26 km réalisés

Le temps ne sait pas encore comment tourner ce matin. Levée à 6h20 je profiter des premières lueurs du soleil mais Carine et Sylvie ne découvrent que la brume montante depuis la vallée du Rhône.

Nous faisons la connaissance d'un charmant agriculteur (apparemment propriétaire des prés sur lesquels nous avons poser tente et chevaux). Quoi que ce ne soient pas les prés qui le préoccupent que le fait que les chevaux sont attachés aux ficelles bleues des bottes de foin pourri qui traînent ici et là. Il râle, brasse de l'air et s'en va aussi vite qu'il est arrivé. Nous finissions de seller en nous demandant à quel moment on le reverra.

Départ dans les bois et début de la descente. Nous retrouvons notre agriculteur quelques kilomètres plus bas en passant devant sa petite fermette et ses prés (plusieurs centaines de mètres carrés habitables et plusieurs dizaines d'hectares encadrés par des panneaux "zone piégée", "chasse interdite" ou "propriété privée"). On l'aura compris, celui-là n'aime pas qu'on passe sur ses terres.

On raye les sacoches sur un passage étroit à la végétation envahissante. Je redoute un chemin scabreux et embarque tout le monde sur un sentier de plus en plus difficile à identifier dans la forêt. Nous faisons finalement demi-tour pour reprendre le sentier de pays, tout à fait praticable.

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Dscn4324

En passant près de la ferme du "pauvre paysan" nous trouvons un compagnon de route avisé auprès de "Pendouille", nommé ainsi pour la journée. Chien de chasse très courtois avec les chevaux, un peu collant aux heures des repas, mais qui trouvera très vite sa place au sein de notre petite troupe. Il nous quittera le soir au moment des séparations. Je ne l'ai pas revu depuis.

Les mais souvent occupées par mes deux zèbre, je n’ai pas pris beaucoup plus de photos, je vous laisse prendre la suite les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:41

cheers Bravo les filles, vivement la suite... Belle démonstration d'étho de la part de Maffy, j'adore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:09

Ah ce Kalhin il a toujours un copain de prè zen. Mais lui il devait encore aller à al chasse à la mouche plate.

Merci pour les photos et le récit et les filles on attends la suite

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes 464788
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:03

Bravo à vous !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:54

Je reconnais les chemins... Pas trop loin de chez moi en fait !... Il me semble reconnaitre le sentier sur la dernière photo et il me semble que si vous aviez continué.. tu serais tombé sur la Correrie.. Ce chemin ne passe presque plus.. Et tu as compris le pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:05

Muriel a écrit:
Ah ce Kalhin il a toujours un copain de prè zen. Mais lui il devait encore aller à al chasse à la mouche plate.


tout a fais ça!! Laughing Rolling Eyes ....il en a fait des cercles autour du blond..et des pirouettes au galop ...et des croupades.... Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes 464788




voici mes photos Very Happy

arrivée le jeudi soir....Marie a déjà monté la tente grand luxe cheers

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad10

et pendant ces trois jours ça sera la guerre du feu Laughing Marie s'époumonnera sur son rechaud a bois deux fois par jour..et par tous temps Super
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad11


vendredi matin..grand soleil cheers ...on est prêt à partir...le blond est équipé pour sa dernière rando de l'année
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad12

nous partons avec un cheval de bât cheers ...
on peut donc dispatcher notre materiel et charger les sacoches de bonbons bounce Laughing
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad13

c'est donc Cayenne qui suivra sagement son pôte quartz et apprendra son metier avec une étonante rapidité...
j'ai craqué pour cette jument qui ressemble en de nombreux points a Jason Shocked

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad14
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:26

on longe le Rhône..

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad15

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad16

direction ce charmant village St Sorlin en Bugey (les maïs sont trops hauts Dry ...ou maffy est trop petit Siffle )

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad17

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad18

ruelles très fleuries flower
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad19

passé cette barrière...nous grimpons hors civilisation pour quelques temsp drunken

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad20


Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:36

au sommet, après une petite suée nous trouvons le bassin tant attendu...mais déjà squatté Laughing

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad21

Cayenne prépare la chantilly pour le dessert de ce soir rendeer

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad22

Marie se débrouille comme une pro avec sa petite cavalerie qui innove dans la rando duo..

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad23

elle a même prévu "the place" pour la pause de midi drunken

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad24
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:53

cette première journée aura été aussi celle du reglage des trucs qui glissent..en loccurence..le barda de Cayenne ..une bonne dizaine de fois Laughing ..et je vous assure que Marie est d'une zenitude à toute épreuve... Super

(on t'as vu Quartz..sort de cet arbre)
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad25

la météo tourne en eau de boudin et nous terminons cette journée sous un peu de pluie et beaucoup de vent
on range les apn..y'a du boulot pour monter le camp, allumer le feu (sous la pluie oui! oui ! Laughing )

le lendemain matin même temps..plus le brouillard...heureusement la tente est XXL et on a une salle a manger cheers
et oui....Marie mange les pâtes d'hier au petit déj Shocked ..j'opte pour le brioche nutella Wink
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad26

Sylvie vient de regarder le temps qu'il fait dehors... affraid Laughing

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad27

on est partie pour une matinée là dedans..heureusement qu'on est des bavardes Wink
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad28

le temps se découvre...les chevaux sont figés Suspect
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad29
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad30

Maffy est puni pour cause de mauvais comportement envers Kalin Evil or Very Mad (le jeu du cercle ça va 5minutes Rolling Eyes )
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad31
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:04

notre campement..on a de la place c'est sûr... Wink
la nuit bien "ventée" nous a bercée du doux bruit des courant d'air dans les pylones (ça siffle, ça tape..) What a Face clown

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad32

Marie déplace les pieux pour le déj des chevaux Laughing

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad33

après cette matinée grasse mat imprévue on a hâte de profiter du soleil qui se lève..enfin

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad34

on se fait une jolie boucle autour d'un vallon...belle ligne de crête qui offre un panorama génial !!
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad36

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad37

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad38
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:15

le soir on prend 5 minutes.. pour comparer nos selles Laughing ...sacrée ressemblance nonn? une JMS et une Guichard
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad39
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad40
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad41

dédicace a Elfik..tu vois on bosse même en rando Laughing geek

bon allé!! au boulo faut remonter la gitoune...on choisit un autre endroit..ce soir pas de vent cheers

j'ai eu beau me rouler par terre pour choisir le meilleur coin...y'avait quand même une bosse dans le dos

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad42

et pendant ce temps kalin courre... Rolling Eyes
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad43
et courre..encore
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad44

Marie prend du temps pour s'occuper de ses chevaux qui deviennent top au pieu !
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad45
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:20

Haaa Maffy, que de compliment pour ma petite troupe, je t'en remercie Wink . Je ne pensais pas que tu avais fait toutes ces photos, c'est génial, ça me permettra de garder un très bon souvenir de cette première "grande" randonnée pour Kayenne. Il va falloir que je m'occupe de son barda en question. Je ne suis toujours pas allée récupérer les sacoches là haut Rolling Eyes ni les bidons d'eau (grosse flemme et préparation de la seconde longue randonnée).

Mon Kikouyou et ma Loupiote ont henni un petit moment hier soir en voyant partir le "jeune homme" et le "tueur de mouches plates". C'est qu'ils en redemandaient presque ce matin ^^

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:25

levé du soleil au Col de Portes drunken (bon le brouillard est revenu une heure après mais en attendant....)
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad46

mon petit rayon de soleil Blush
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad47

sont beaux les deux cocos hein!!! drunken
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad48

encore une Wub

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad49


Zou...finies les reveries matinales rendeer ...on part pour la troisième et dernière journée...
le gentil petit quartz est super sympa et d'une zenitude qui me rappelle quelqu'un d'ailleur Wink
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad50

on descend de la montagne...pas à cheval Laughing et la température remonte...

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad51
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:32

(j'ai encore plein de photos Marie cheers ....et oups Embarassed pour la faute d'hortographe de Kayenne Wink )


et j'ai le plaisir de vous présenter "pendouille" rendeer ..gentil chien fou qui a fait la route avec nous depuis le matin

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad52

joli chien de chasse tout en oreilles...qui ne chasse pas albino .et qui se comporte super bien en chien de rando a cheval Super

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad53

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad54

Quartz...sous le soleil des tropiquesdu Bugey

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad55

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad56
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:58

pause de midi....Kalin est harcelé par des millions une..de mouches plates...ça décoiffe!!!

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad57
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad58

Sylvie essaye de communiquer avec Pendouille à propos d'une histoire de pique nique Laughing
pardon Sylvie j'ai pas pu m'empecher elles sont trop bien Laughing
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad59
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad60

Marie a succombé à ses yeux..qui pendouillent aussi Laughing Rolling Eyes
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad61


Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad62


encore deux heures et on sera arrivé Blush ...Marie en profite pour alterner et passer Quartz en bât...


Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad63


on rentre en suivant le Rhône...au milieu des familles en vélo...avec un chien électron libre qui slalom entre les voitures sur la route affraid et qui ne connait pas la laisse et encore moins le "au pied What a Face " (je l'ai literalement trainé sur 100m attaché à mon echarpe pour lui faire traverser le village pale )
on a aussi eu droit a la sirene d'alerte des pompiers juste quand on passe geek ça dépote et ça reveille bien tout le monde Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes 593596
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad64

au revoir les belles falaises...(et les sentiers savonettes qui vont avec Laughing )
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad65


voilà...c'est sur cette dernière photo que se terminent ces trois jours bien sympa...

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Meriad66

Merci encore Marie pour cette rando...pour le mal que tu t'es donné a tout préparer, a t'adapter aux changement de dernière semaine,etc...et avec toujours le sourire dans toutes les situations...bravo aussi pour le beau boulot avec tes chevaux..Bandit est bien tombé ça c'est sûr!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:16

Super les filles ! ça avait l'air bien sympa, malgré la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:10

maffy a écrit:
Sylvie vient de regarder le temps qu'il fait dehors... affraid Laughing

Tu parles , tu nous l'a fait pas, Sylvie se cache car elle est anti photo lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:24

Razz Razz Razz Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty
MessageSujet: Re: Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes   Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois jours de randonnée dans le Bugey - Col de Portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois jours dans le Pilat
» Week end de folie dans le Bugey
» Balade amicale dans le Bas Bugey
» Une semaine dans le Bugey
» Un dimanche dans le Bas Bugey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: