Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rendre independants mes chevaux

Aller en bas 
+2
AnB
elodie69
6 participants
AuteurMessage
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:38

bonjour a toutes et a tous,

voila, j'ai un probleme, j'ai un poulain de 3 ans VADIM comme vous le savez deja, et cela fait maintenant 2 ans qu'il est avec NECTAR mon cheval de 11 ans, seuls au pré !

a present je voudrai debourer Vadim, mais Nectar est tellement coller a lui que ca en deviens difficile, je ne peux sortir Vadim en exterieur sans lui, sinon il deviens fou au pré !

et inversement !

je ne peu sortir Nectar seul car il refuse d'avancer sans Vadim.

je ne sais pas comment faire pous les separer je desespere !!

si quelqu'un a deja eu a faire a cela, ou a des idees pour m'aider, je suis preneuse !


merci d'avance. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:39

Je connais. Lorsque je sors ma jument, je peux laisser mon hongre avec les autres au paddock ou dans son boxe, il l'appelle sans cesse mais l'inverse mais impossible, car ma juju saute les clôtures pour le rejoindre malgré la présence des autres.
Je te souhaite bien du courage, car c'est très handicapant!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:32

ouai comme moi paso et uvalou
sauf que paso saute pas les clotures si je sors uvalou il fait juste les 100pas a l appeler
et si je sors que paso par contre uvalou meme avec son 1m saute la cloture de 1m15....et j ai trop peur qu il se fasse mal....
si paso avait pas eu sa blessure qui le couait au pré 3mois ya 2ans qd uvalou etait arrivé j avais commencé a les separer pr les habituer mais mon travail a ete interrompu a cause de ca.....
je veux bien une solution moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:43

Moi j'ai deux chevaux en location qui ont été rarement séparés au début la jument était la plus dur à canaliser, hennissait tout ce qu'elle pouvait et faisait des allé retour, la barre d'attache est juste un peu plus loin que le pré donc quand elle voyait encore son pote ça allait puis après quand je partait hennissement encore et encore il arrêtaient pas de s'appeler puis je me suis dit que tous les jours j'allais travailler ça, premier travail en carrière j'ai amené sa copine pour pas le braquer puis une fois que c’était bon j'y suis allée seule Wink donc le seul remède c'est un travail régulier tous les jours avec de petites séances pour ne pas les mettre dans un état second non plus, sinon ça risque d'être de plus en plus dur
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:59

Oui, il faut y aller très très progressivement en te calant sur un stress minimum. Quand tu travailles l'un, tu attaches l'autre de plus en plus loin, si possible avec d'autres congénères.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:28

je n'est ni carriere ni rond de longe ...
ils sont simplement au pré (avec fils electriques et piquets blancs) donc pas tres costaud ....

je ne peux donc pas en attacher un ...

mais merci de vos conseils, je vais essayer tout les jours, d'en sortir un et de laisser l'autre au pre progressivement....
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:27

remede miracle ( enfin je l'ai testé sur 3 chevaux aux caracteres differents et ca a tjr marché ), c'est le remède dit " du mur"
le principe c'est que le cheval comprenne qu'on ne lui enleve pas son ami que c'est juste temporaire et qu'il va revenir ! ( a condition bien sur de faire revenir le cheval un jour ! a ne pas faire pour une separation definitive ! )

je te laisse le lien c'est tout expliqué Smile ! ( a faire peut etre avec un peu plus de douceur pour celui qui tiens le cheval qui ne bouge pas ...)



tu m'en dira des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Contenu sponsorisé





rendre independants mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: rendre independants mes chevaux   rendre independants mes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre independants mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En général les prix des moniteurs indépendants ?
» cheval qui refuse de bosser !
» Vos chevaux ...
» Rendre le travail agréable...
» Indications pour se rendre chez Perrin (sellerie Chezeneuve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: