Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Empty
MessageSujet: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??   Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:08

Alors voilà, ma chienne à 7 mois environ et a donc un vermifuge chaque mois (c'est comme ça durant la 1ère année).

Seulement maintenant j'ai un doute car la pharmacienne (qui m'a vendu le vermifuge) m'a dit que c'était une fois par mois pendant 6 mois et non pendant un ans comme me l'a dit le vétérinaire. Alors je me dis que ça peut dépendre de certains vermifuges (la pharmacienne connait quand même ce qu'elle vend...).

Ma question est donc : pendant combien de mois faut-il vérmifuger un chiot de moins d'un ans ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??   Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:44

en principe une fois par mois pendant de 2 à 6 mois, l'éleveur a du le faire avant à une fréquence plus élevée.
Aprés le chien peut se ré infester le lendemain en mangeant une charogne, donc la fréquence doit être proportionnelle aux risques.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??   Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:12

Un chiot se vermifuge tous les 15 jours à partir de sa naissance jusqu à 2 mois ensuite tous les mois jusqu à 6 mois et après tous les 6 mois donc 2 fois par an
Trop vermifuger n est pas bon donc attention
Après quand on connais son chien on repère tous de suite si il a des vers malgres les périodes de vermifugation

Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??   Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:21

Merci pour vos réponses, je redemanderai quand même à mon vétérinaire et au pire je demande l'avis d'un autre véto ou d'un éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??   Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge chiot (- de 8 mois) : 1ère année, quelle fréquence ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge différent cette année
» Attention à l'arnaque... ce n'est pas la 1ère dans le genre !
» Ma 1ère balade
» sortie du coté du haut gresivaudan
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: