Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sangle qui avance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. EmptySam 2 Juin 2012 - 18:27

Maintenant que j'ai résolu mon souci de selle qui avance, il fallait bien trouver autre chose. J'ai donc racheter une nouvelle sangle à ma jument plus courte car les sanglons de ma nouvelle selle était plus bas.. bien évidemment celle ci se gonfle lors du sanglage donc il me faut une force incroyable pour arriver au premier trou sachant qu'elle est aussi au dernier de l'autre côté également. Par la suite elle se dégonfle, et on peux remonté de pas mal de trou, du côté droit , et devient même trop grand donc je dois ressanglé du côté droit pour ressanglé par la suite du coté gauche, et rebelotte elle se gonfle.. donc je ne peux plus sanglé.

Au final je suis toujours en train de descendre.. et lorsqu'enfin j'ai réussi à sangler à peu prêt, la sangle reste en place au début, et ensuite elle viens se plaqué contre les coudes et ne laisse place à moitié demain comme elle devrait l'être ( une main entre le coude et la sangle du cheval . ).. Je ne sais plus du tout comment y remédier, la selle ne bouge pourtant pas et reste bien calé sur les épaules mais la sangle avance et à force j'ai peur de la blessé... En tout cas le sanglage devient un vrai calvaire, donc si vous avez des solutions je suis preneuse!

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Re: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. EmptySam 2 Juin 2012 - 18:43

J'ai le même problème avec la jument de ma fille.
Quoi que je fasse, la sangle de la selle Forestier revenait toujours à l'avant : il est vrai qu'elle est ronde et au bout de 2 jours de rando : gonfles Evil or Very Mad
J'ai achetée au moins 10 sortes de sangles (tissu, néoprène, fourreau) mais pour y remédier et être tranquille en rando, j'ai due carrément changer de selle, et lui mettre une selle avec un sanglage 3 points (elle a une randol's et du coup mon mari a acheté une Forestier 3 points )
Et là, impec Very Happy je joue avec les différents réglages : la sangle reste bien en place sans venir se coller vers les coudes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Re: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. EmptySam 2 Juin 2012 - 19:13

Pixel73 a écrit:
J'ai le même problème avec la jument de ma fille.
Quoi que je fasse, la sangle de la selle Forestier revenait toujours à l'avant : il est vrai qu'elle est ronde et au bout de 2 jours de rando : gonfles Evil or Very Mad
J'ai achetée au moins 10 sortes de sangles (tissu, néoprène, fourreau) mais pour y remédier et être tranquille en rando, j'ai due carrément changer de selle, et lui mettre une selle avec un sanglage 3 points (elle a une randol's et du coup mon mari a acheté une Forestier 3 points )
Et là, impec Very Happy je joue avec les différents réglages : la sangle reste bien en place sans venir se coller vers les coudes sunny

Je viens juste de m'acheter une nouvelle selle... je ne peux pas m'en procurer une autre... je n'ai pas assez d'argent..
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Re: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:46

J'ai deux photos pendant le travail ( dans le mouvement ) et après le travail, une fois descendu pour vous montrer de quel façon la sangle avance mais je ne sais pas pourquoi l'hébergeur plante ici... donc pour ceux qui les veulent je peux les envoyer par MP

La selle quand à elle à l'air de rester bien positionner il me semble... C'est vraiment juste la sangle..

Une fois sanglé , en laissant un trou de chaque côté ( c'est à dire sanglé au maximum, juste un trou reste ) j'y passe encore une main, j'ai rappelé le vendeur qui m'a dit qu'elle était encore trop longue, donc j'irai la rechangé et peut être que cette fois elle ne r'avancera plus!

Ça me fait drôle, elle qui mesurai 125cm pour mon ancienne selle n'en mesure plus que 105... les sanglons doivent vraiment être plus bas, ou alors c'était la limite, elle était un peu trop grande et je ne l'avais pas remarqué, je ne me souviens plus ... Ce qui est sur c'est que la selle avançais, alors elle ne convenait pas de toute façon.

Ce qui est le plus embetant,c'est qu'au moment de sangler, ma jument se gonfle très fortement, et j'ai vraiment du mal rien qu'avec la 115, une fois dessus par contre je peux remonter d'au moins 5 trous sans problème... et ensuite elle y devient même trop lache comme je l'ai dit plus haut donc avec la 105 j'imagine même pas combien ça va être difficile, si vous avez des chevaux qui gonfle au sanglage et des solutions pour éviter cela, je suis preneuse!

Désolé pour le roman! lol
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Re: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:20

Mon âne aussi gonfle son ventre alors pour pouvoir ressangler je le fait marcher un peu l'air de rien et a un moment je me retourne et je ressangle vite , mais c'est pas facil et des fois sarate Razz

Quand tu dit que tului mettait du 125 cm et maintenant tu passe au 105 , c'est peut ^tre qu'elle a minci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Re: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:50

marronou a écrit:
Mon âne aussi gonfle son ventre alors pour pouvoir ressangler je le fait marcher un peu l'air de rien et a un moment je me retourne et je ressangle vite , mais c'est pas facil et des fois sarate Razz

Quand tu dit que tului mettait du 125 cm et maintenant tu passe au 105 , c'est peut ^tre qu'elle a minci Laughing

Oui moi aussi quand je la fais marché elle dégonfle, le souci c 'est que j'arrive même pas à sangler du tout au départ... ou avec peine..

Non je ne pense pas qu'elle ai maigrit de tant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangle qui avance. Empty
MessageSujet: Re: Sangle qui avance.   Sangle qui avance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangle qui avance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle ?
» sangle qui blesse
» selle australienne: probleme de sangle
» Passage de sangle
» Fourreau de sangle mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: