Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carte pour cheval

Aller en bas 
+15
licornepegase
ozdadoune
karine3878
Zao
Deb38
Dam°s
artdevie
nicole_du_merens
KARINE
Isa01
Ibisa38
maffy
Muriel
jimie
Swingy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:03

A force de tourner autours de chez soi en trouve plein de chemin et on constate que d'autres n'existent plus.... C'est pourquoi je propose qu'on fasse une carte de chemin "équestre" (enfin, où ça passe à cheval!).
Car en parlant avec Ly, on a pensé que si un jour on veut faire une grande rando dans le coin, autant savoir si les chemins sont bons ou pas...

Voilà la proposition : je peux faire la carte, j'ai le fond informatique. Par contre, je connais que les chemins autours de chez moi mais si vous m'envoyer vos tracés, je les répertorirai sur la carte et je met tout ça en ligne.
Alors, jouez le jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:43

Je suis un peu en train de faire pareil sur le plateau herbeys-Jarrie.
Si ton rendu est mieux que le mien, ou si tu fais un site Internet bien propre (avec des images plus grandes que ce qu'on peut mettre ici), je te transférerai les trajets que j'ai. Sinon ce n'estpeut être pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:06

Se serai pas mal de pouvoir faire ça dans chaque coin, si chacun veut bien faire son périmètre. Je je serai prêtre à tracer les chemins de Chartreuse qui sont accessible. Mon seul souci est de savoir comment le mettre ne place sur le forum.

Quelqu'un a une idée Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carte pour cheval 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:31

Si tu fais ça sur informatique, tu enregistre en jpeg et tu peux le mettre sur le forum comme une image.

En fait oui, chacun peut faire ses itinéraires et les mettre ici; l'idée c'est surtout d'avoir des tracés utilisables pour les chevaux! Après faire une grande carte, c'est plus dans l'idée de relier tous nos "coins".

J'ai sur l'ordi une grande carte de l'Isère (GéoRando), et puis par photoshop je fais les tracés (c'est plus propre que par GéoRando). Après, je mets en jpeg ou pdf et ensuite faut soit trouver un hébergeur pour grande image soit on en met une petite sur le forum et si les gens sont intéressés bah on envoie l'image par mail.... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:33

Des vraies pro des randos et de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:41

super idée Swingy Super
dis, tu penses que je peux utiliser ta carte de l'Isère pour repertorier les membres du forum, j'avais proposé mes services pour aider à la mettre à jour mais il faut une sacrée carte maintenant Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:50

Light c'est une bonne idée ça Maffy!!!
J'vais voir ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:11

Tu peux peut etre partir sur la base de la carte de france des chemins equestres non?

Moi je pourrais retrouver les itinéraires des ballades que je faisait dans le grésivaudan et belledonne si ca vous interesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:32

Je peux donner des itinéraires des balcons de Belledonne, de la forêt de Bonnevaux, des Chambarans...entre autres. Reste à voir comment on fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:24

chouette chouetteça Ibisa38!!! bah, tu peux scanner ou phototographier ta carte papier avec les chemins repérés et moi je me débrouille, je reporte sur la carte info!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:00

Si vous voulez j'ai des tracés du plateau de Crémieu (nord Isère). J'utilise Carto. Avez vous Carto ? Ou faut-t-il fait un scan et vous les envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:27

genial comme idée Cool [img][/img]
je suis partante pour mon coin.. +1
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptySam 18 Oct 2008 - 21:33

Swingy a écrit:
chouette chouetteça Ibisa38!!! bah, tu peux scanner ou phototographier ta carte papier avec les chemins repérés et moi je me débrouille, je reporte sur la carte info!

J 'vais essayer de scanner mais ça va me faire du boulot et aussi à toi Swingy Je compte commander carto explorer Isère au père-noël cette année, je pense que après ce sera plus simple.
Sinon je propose une soirée ou un dimanche après-midi pluvieux, avec une petite bouffe où chacun amène un petit quelque chose, avec pour thème : on échange et on répertorie nos tracés.Ca pour être sympa non ? Qu'en dites-vous ? Quitte à le faire par secteurs (nord-isère, grésivaudan, trièves.. etc) pour que cela soit moins fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptySam 18 Oct 2008 - 21:34

super idée ibisa!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:55

Ibisa38 a écrit:

Sinon je propose une soirée ou un dimanche après-midi pluvieux, avec une petite bouffe où chacun amène un petit quelque chose, avec pour thème : on échange et on répertorie nos tracés.

Quelle super idée! Je peux en être, aussi?

Amitiés
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptySam 1 Nov 2008 - 15:34

Je peux organiser une rencontre chez moi ( près de Bourgoin) reste à trouver une date et à s'organiser.Je pense qu'un dimanche après-midi conviendrait mieux car on aurait plus de temps.En décembre, en janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptySam 1 Nov 2008 - 19:00

Ou bien un samedi, pour ménager les maris non cavaliers? Boudeur

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:46

c'est un super projet que vous avez la!
vous en etes ou de la mise en place?
Pour ma part dès que je pourrais me remettre à cheval je pourrai explorer les chemins aux alentours de Chanas, la Chapelle de Surieu... et du Nord Drôme si vous acceptez d'étendre un tout petit peu la carte.

C'est un projet colossal mais si tout le monde s'y met je pense que ca rendra service a beaucoup de randonneurs...
D'ailleurs avec l'organisation de l'EquiRando 2010 à Vizille je pense que les adeptes de cette carte seront nombreux!

+1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:07

j'essaierais de faire pareil dans mon coin autour du lac de charavines
car je me suis aussi rendu compte que même sur les carte IGN certains chemins ne sont pas tracés
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:57

Bon j'ai tracé tous les chemins que j'ai fait (autours de chez moi : montbonnot) mais ça s'étend assez car étant déjà partie une journée entière et fait des sorties de 2 jours, j'ai pas mal arpenté de chemin. De plus Jimmie m'a passé son coin (champagnier etc) et je suis en train de reporter ses tracé sur le fond de carte. Quand ce sera fait je pourrais la mettre en ligne, même si par la suite on pourra encore compléter la carte.

Enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:22

Si c'est trop illisible on peut aussi mettre que les plus jolis chemins.
J'y ai pensé après t'avoir envoyé la carte, il faudrait aussi mettre les endroits où on peut faire boire les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:05

bien bien Laughing
c'est génial je vois que ca avance!
J'ai hate de voir le résultat! Bisous
D'autant que vous avez de bonnes idées! Les points d'eau c'est important quand on randonne! Light Clapping
aller! courrage je vous rejoins dès que je me remets à cheval!
j'ai déjà quelques tracés en tête mais je dois les expérimenter avant de les conseiller!
+1
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:42

Moi je viens d'arriver sur le Grand Lemps. Dès que j'aurai un peu exploré le coin, je me mettrai aux tracés. Déjà, pour Pâques, on a une rando de prévue, avec des habitués. Ca fera avancer les cartes... Very Happy
Pour aider pour l'Equirando, j'imagine qu'il faudra montrer ensuite nos tracés à Isère Cheval Vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptySam 23 Mai 2009 - 23:22

alors ou en etes vous?
Ca avance ou c'est galère?
Il faudrait que je fasse la même chose sur le Nord Drôme si ca vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:51

jequinoxe a écrit:
alors ou en etes vous?
Pour ma part, j'explore doucement. Very Happy J'ai fait Poliénas - Le Grand Lemps.
Et j'ai déjà des tracés qui relient le Voironnais au secteur de Virieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Carte pour cheval Empty
MessageSujet: Re: Carte pour cheval   Carte pour cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte pour cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte pour situer les membres du forum
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» cherche moniteur pour cours pour cheval en exterieur
» van 1,5 ou 2 pour cheval et âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: