Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Splendeurs automnales en Haut Bugey

Aller en bas 
+8
Faby38
jimie
Isa01
ogame
Pénélope
Carene1411
maffy
Ibisa38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:20

Profitant de ces jours d'octobre particulièrement ensoleillés nous sommes partis, mon zom et moi, ces vendredi et samedi faire un tour dans le Haut Bugey admirer la nature en métamorphose automnale.
Nous avons choisi le gîte "la ferme de la Léchère" situé sur la commune de Brénod, dans l'Ain, à partir de laquelle nous randonnerons en étoile pendant les deux jours.
C'est une vieille ferme en activité avec pleins d'animaux différents mais principalement des moutons.Dès notre arrivée nous préparons les chevaux afin de profiter au maximum d'une superbe journée.

Devant le gîte, juste avant le départ vers notre première destination "Le Poizat".
En premier plan mon gros mérens à pois qui commence à mettre son poil d'hiver.

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando129

Ca commence par une longue piste forestière très bien balisée pédestre, équestre... à l'aide des poteaux que l'on aperçoit sur la gauche.

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando130

Puis on se met à longer une falaise avec un joli point de vue sur l'autoroute A40 en contrebas et le lac de Nantua au fond, à gauche.Les couleurs automnales sont somptueuses et on s'en régalera tout au long de ces deux jours.

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando131[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:23

On m'avait dit que ce coin était superbe en cette saison, on ne m'a pas menti :

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando132

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando133
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:24

Allumez le feu, allumez le feu.....

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando135

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando137


Quand on rentre, vers 19h, une petite couche brume se dépose sur les prés, enrobant les moutons qui paissent de l'autre côté de la route.

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando138
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:25

Jeudi soir tard, j'avais passé un mail à Isa01 pour la prévenir que nous serions à Brenod ce week-end et lui proposer de nous rejoindre pour randonner avec nous.
Elle et Moonette nous ont donc rejoints ce samedi matin, à 9 h pétantes elles débarquaient Irish et Moon du van.

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando139

Nous avons choisi comme destination la station des plans d'Hotonnes

Une petite pause au milieu d'un grand pré, après la stupéfaction d'Ibis, qui a été légèrement apeuré par le passage d'une troupe de skieurs de fond sur roulettes,à bonne vitesse, sur la route où nous marchions. L'avais jamais vu des hommes à roulettes Ibis ! scratch
Les autres chevaux n'ont pas réagi (malheureusement nous n'avons pas eu le reflex de photographier les fondeurs)

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando141


Les petites routes sont étroites et calmes.On se met côte à côte et comme ça c'est plus pratique pour discuter avec Isa et Moonette qui adorent ça ! : et patati et patata.... Very Happy Very Happy


Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando143
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:26

ha ouai!!ça vaut le déplacement!! vous avez dû vous régaler...encore des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:28

On a fait aussi des pauses pour admirer la campagne toujours aussi belle

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando144

A midi on a fait une halte pour pique-niquer et c'est surtout Isa qui a fait des photos. Je pense qu'elle va les mettre à la suite des miennes.
Moi, j'aime bien photographier les fleurs alors, voici un joli chardon.


Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando145

Nous arrivons en vue de la station des Plans d'Hotonnes

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando146

Rien à voir avec les grandes station des Alpes. Ici c'est que des petites maisons éparpillées et quelques trouées dans la végétation qui laissent deviner les pistes. En fait, c'est plutôt le paradis des skieurs de fond.

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando147
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:34

la suite de la journée de samedi du quatuor : Moonette, Isa 01, mon zom et moi sur : Moon, Irish, Houston et Ibis :

Pas tristes, les filles

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando129

Pas jolie, l'énorme ligne à haute tension ; mais bien pratique pour se repérer !

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando130

Difficile de faire une photo nette sur Ibis, trop content de pouvoir brouter un peu de ci de là !

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando131

Le soleil commence à bien baisser, on décide de couper un peu pour rentrer avant la nuit

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando132

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando133

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando134

Splendeurs automnales en Haut Bugey Rando135

Et voilà ........ 42 km au compteur quand même ; beaucoup de fous-rires, de "faudrait ptêt voir à y aller pask'on est pas rentrés". Retour au gîte à la nuit, pas besoin de nous bercer ...

Isa a fait plein de photos (comme d'hab), elle va certainement nous en faire profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:31

Supers les photos... J'adore ce coin... Wub
J'ai une amie qui habite là-bas (à Brenod) avec sa troupe d'ânes, nous avons aussi le projet d'aller randonner là-bas un de ces jours ! C'est juste vallonné et sauvage comme on aime...
Je connais aussi la ferme de Laléchère, on y a fêté d'anniversaire de mon amie justement, on y mange très bien et le cadre est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:48

Splendide ! J'adore ce reportage photos.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:52

ça fait chaud au coeur de voir qu'IBIS est heureux!!!!!
Plus ça va, plus je me dit finalement ces deux là devaient se rencontrer....
Il faut que je prenne du tps pour venir lui faire une bise, car il est tjs ds mon coeur Wub
En tous cas les photos sont magnifiques, et ça ne m'étonne pas du tout la réaction d'IBIS avec les skieurs à roulette, c'est bien lui ça!!!! lol! lol!
Un jour, il m'a pris un coup de flip car il avait vu passer deux jeunes sur la route à pied avec leur planche aquatique sur les épaules, je ne l'avais jamais vu ds cet état! Naseaux gonflés à bloq, la queue en trompette sur le dos!
Ben quoi c'était pas normal ce truc là!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:19

ogame a écrit:
ça fait chaud au coeur de voir qu'IBIS est heureux!!!!!
Plus ça va, plus je me dit finalement ces deux là devaient se rencontrer....
Il faut que je prenne du tps pour venir lui faire une bise, car il est tjs ds mon coeur Wub
En tous cas les photos sont magnifiques, et ça ne m'étonne pas du tout la réaction d'IBIS avec les skieurs à roulette, c'est bien lui ça!!!! lol! lol!
Un jour, il m'a pris un coup de flip car il avait vu passer deux jeunes sur la route à pied avec leur planche aquatique sur les épaules, je ne l'avais jamais vu ds cet état! Naseaux gonflés à bloq, la queue en trompette sur le dos!
Ben quoi c'était pas normal ce truc là!!!!!!!! lol!

En tout cas, l'aime ça la rando Ibis, il est toujours très pressé de monter dans le van. Pour lui, Van = rando bounce par contre il aime pas les trucs qui roulent et qui font pas de bruit (les poussettes de bébé par exemple !) Evil or Very Mad alors que, les moissonneuses batteuses énormes qui passent près de lui, c'est tout juste si il les regarde ! Roll
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:30

Dès que l'hébergeur refonctionne je mettrais les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 2:51

Pénélope a écrit:
Splendide ! J'adore ce reportage photos.
Merci Wink


+1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:03

Superbes photos et magnifiques paysages! Ces endroits me manquent, ca avait l'air génial cette rando! afro
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:24

c'est vrai que les couleurs de l'automne sont géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:21

Magnifiques paysages tout colorés

Quand je vois ces paysages je me demande toujours pourquoi on va chercher ailleurs ce que l'on a ici

Merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:52

Vraiment splendides ces paysages d'automne... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:52

merveilleux!
Wub
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:01

]Bon j'essaie à nouveau, Olive38 et Ibis le Merens tachetée Laughing

[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07019[/img]

C'est parti on suit le "chef" ! Very Happy
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07020[/img]

Pendant que les filles derrières .... Patati ! Patata !!!! Et je croyais qu'il n'y avait que moi Laughing
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07021[/img
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:02

Une vue....
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07022[/img]

Mais qu'as tu vu Moonette ???
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07023[/img]

Oh Houston fait la révérence scratch
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07024[/img]

Puis le trio, de gauche à droite, Olive38 (avec Ibis), Moonette (avec Moon) et Eric38 (avec Houston)

[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07025[/img
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:03

Puis nous suivrons sur quelques kms une petite route ...
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07026[/img]

Petit repérage et pause photo pour Cathy
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07027[/img]

Nous prendrons le déjeuner juste au dessus des plans.

[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07028[/img]

Photo des "4" ! Oui je sais je n'ai pas bien visé
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07029[/img]

[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07110[/img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:08

Belle balade, ça fait envie... surtout que je connais pas du tout ces coins là !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:13

Gramuche a écrit:
Belle balade, ça fait envie... surtout que je connais pas du tout ces coins là !!
Merci

En automne c'est magnifique et un peu plus haut tu as le plateau du retord ! Il faut au moins le faire une fois dans sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:32

vous etes super tous les 4 sur votre rocher!!!je crois que "une fois dans ma vie " je vais pas tarder à louer un camion pour aller voir ces beaux paysages!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:07

Bon on va essayer de finir !
Les chevaux durant la pose !

[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07010[/img]

[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07011[/img]

Bon, il est temps de partir ! Eric est déjà prêt ! Mais pourquoi scratch scratch
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07110[/img]

Pendant que Moonette ..... Suspect
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07111[/img]

Bon à force.. il va la connaître par coeur Laughing Razz
[img]Splendeurs automnales en Haut Bugey Dsc07112[/img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty
MessageSujet: Re: Splendeurs automnales en Haut Bugey   Splendeurs automnales en Haut Bugey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Splendeurs automnales en Haut Bugey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.
» Week end de folie dans le Bugey
» Un dimanche dans le Bas Bugey
» Une semaine dans le Bugey
» Projet week end Bas Bugey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: