Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chevaux de courses

Aller en bas 
+8
Emeline1006
Flo apprenti Maréchal
turcoise 05
Cherhour
Arya
didims69
flamme
marronou
12 participants
AuteurMessage
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:39

Salut !

Hier j'ai regarder un entrainement de Trotteur et j'ai été choquée par leur équipements ! Le cheval avait un mors a spatules , un mors droit ,un mor simple a canon fins et un chaîne ! Je trouve sa horrible ! Déja que je ne suis pas une fan des courses de chevaux mais alor la c'estle bouquet ! C'est vraiment dégueulasse de faire sa à des chevaux ! Je pense que les chevaux réformés aprés quelques années de courses ( 5-6 ans ) doivent avoir la bouche extrèmement dur !!!

Un peut comme ceux là :

Chevaux de courses  62870810

Juste celui de gauche :
Chevaux de courses  14618610

Chevaux de courses  86748410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:02

oh purée la dernière photo

ça me dégoute aussi

je vois pas trop ou se situe la passion du cheval là .....
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:22

je parlerai meme pas de passion mais de business Sad pas cool ces pauvres loulous ! en plus je vois pas trop l'interet, parce que le but c'est d'aller très vite pk mettre des mors aussi severe XD ah oui peut etre pour la punition lorsque que le cheval galope!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:51

C'est horrible !! Moi non plus je n'aime pas trop les courses de chevaux mais je m'étais jamais penché sur ça. Oui, ce n'est que du buisness... Certains chevaux ne sont, pour certaines personnes, qu'un moyen de se faire du fric Grrrr

Mais je pense qu'il y a quand même certaines personnes du monde des courses qui ont la passion du cheval et lui donne tout le respect et tous les soins qui lui sont du.
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:03

Faut pas se demander pourquoi certains réformés sortent en si mauvais état (autant physique que psycologique). Les haies aussi c'est sympa, une chute toutes les 10 courses en moyenne, bon le plus souvent il parait que spectaculaire mais pas très dangereux, yen a quand même qui y restent Nul
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:12

Comme j'ai pus le voir je ne suis pas la seule a etre degoutter de ces methodes !


Quand je parle de courses, je parle de TOUTES les courses comme :

Les courses de haie :
Chevaux de courses  Chute-11

Le trot attelé :
Chevaux de courses  10100510

Le trot monté :
Chevaux de courses  Singal10

Les courses de galop :
Chevaux de courses  Course10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:09


T'as oublié l'endurance ...ou on époumone les chevaux durant 160km ... affraid le CSO ...où l'on fait sauter des montagnes aux chevaux qui se foutent les reins et tendons en l'air affraid ...le complet où les obstacles sont fixes et fracassent les loulous affraid , le polo ...ou l'on démonte en 5 mn des chevaux lancés à fond . affraid ..le dressage ... ou l'on enferme la pauvre bête dans les fers affraid ...on la plie dans tous les sens un supplice contre nature affraid .... la rando ...où des fêlés, galopent avec tout le paquetage ... (près de 100 kg sur le dos de l'équidé )et des étapes de 7 à 8 heurs par jour sous cette charge ... affraid les chevaux de centre équeste ... qui s'en prennent plein la gueule par les débutants ... qui tournent de longue dans des bacs à sable où ils prennent l'oeil vide affraid et qui en crèvent What a Face ... tu as oublié aussi tous les chevaux de peine ...qui travaillent au quotidien ...esclaves de l'homme et de sa survie ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:16

turcoise 05 a écrit:

T'as oublié l'endurance ...ou on époumone les chevaux durant 160km ... affraid le CSO ...où l'on fait sauter des montagnes aux chevaux qui se foutent les reins et tendons en l'air affraid ...le complet où les obstacles sont fixes et fracassent les loulous affraid , le polo ...ou l'on démonte en 5 mn des chevaux lancés à fond . affraid ..le dressage ... ou l'on enferme la pauvre bête dans les fers affraid ...on la plie dans tous les sens un supplice contre nature affraid .... la rando ...où des fêlés, galopent avec tout le paquetage ... (près de 100 kg sur le dos de l'équidé )et des étapes de 7 à 8 heurs par jour sous cette charge ... affraid les chevaux de centre équeste ... qui s'en prennent plein la gueule par les débutants ... qui tournent de longue dans des bacs à sable où ils prennent l'oeil vide affraid et qui en crèvent What a Face ... tu as oublié aussi tous les chevaux de peine ...qui travaillent au quotidien ...esclaves de l'homme et de sa survie ... Twisted Evil


Oui mai il n'ont pas 3 mors entre les dents , ne sont pas cravacher tout les 10 mètre et il ne tombe pas quand il franchissent une haie de 3 m de long et de 1m60 de haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:42

Apres c'est sur que chaque discipline que l'on aime ou pas peut choquer les gens, mais a ce moment le cheval est mieux dans la natureeet sauvagemais il y a des limites dans chaque discipline a respecter le cheval et pas seulement son envie de gagner, après quand les chevaux sont entrainés niveau cardiaque et que l'on ne vas pas au dessus de leurs limites...
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:02

tout ce que tu nommes turquoise à +/- grande échelle c'est la le top pour le cheval
.... après là on était dans les extrèmes avec ce que marronou nous montre y'a qu'à voir la tète que font les chevaux sur photos, ils ont l'air très .... détendus et heureux ....
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 70
Date d'inscription : 10/10/2008

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptySam 12 Mai 2012 - 8:45

flamme a écrit:
tout ce que tu nommes turquoise à +/- grande échelle c'est la le top pour le cheval
.... après là on était dans les extrèmes avec ce que marronou nous montre y'a qu'à voir la tète que font les chevaux sur photos, ils ont l'air très .... détendus et heureux ....

J'ai voulu seulement pointer cyclops .. que ce n'est pas la discipline qui importe, c'est ce que l'on en fait, dans quel domaine que ce soit ...il y a du bon clown et du bien moins bon ... affraid dans l'exploitation de la servilité du cheval ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptySam 12 Mai 2012 - 13:18

C'est sur que dans chaque discipline il y a des points a revoir ! Comme quand j'entend qu'en dressage et polo les chevaux sont "soumis" a leur cavaliers ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:50

Il est vrai que les extrèmes sont partout !! affraid Des chevaux maltraités, malaimés, considérés comme des objets ou comme un moyen de se faire du fric affraid
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:18

Arya a écrit:
Il est vrai que les extrèmes sont partout !! affraid Des chevaux maltraités, malaimés, considérés comme des objets ou comme un moyen de se faire du fric affraid

Complètement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:05

turcoise 05 a écrit:
flamme a écrit:
tout ce que tu nommes turquoise à +/- grande échelle c'est la le top pour le cheval
.... après là on était dans les extrèmes avec ce que marronou nous montre y'a qu'à voir la tète que font les chevaux sur photos, ils ont l'air très .... détendus et heureux ....

J'ai voulu seulement pointer cyclops .. que ce n'est pas la discipline qui importe, c'est ce que l'on en fait, dans quel domaine que ce soit ...il y a du bon clown et du bien moins bon ... affraid dans l'exploitation de la servilité du cheval ... Sais pas
Tu as entièrement raison. Cependant, il y a quand même certaines disciplines ou les chevaux sont mis à la "retraite" très tôt, alors que dans certaines les chevaux restent pus longtemps sur le cicrcuit. Bien sur ça dépend de la manière dont le cavalier préserve son cheval. Mais je pense que ça donne quand même une idée de la manière dont sont utilisés les chevaux dans certaines disciplines.
Après à partir du moment où on touche au haut niveau, c'est sur que les efforts et les exigences ne sont pas les mêmes, alors forcément ça se ressent sur les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Flo apprenti Maréchal

Flo apprenti Maréchal


Masculin Localisation : Saint Nizier Du Moucherotte
Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2012

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:39

Je vous confirme que les trotteurs réformé des couses on bien une bouche dur , j'ai du passer ma jument a l hackamors . Un Mors Simple ne Lui fessait aucun effet .. Donc je les soulager . Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Emeline1006

Emeline1006


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2012

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:52

Pour avoir côtoyé quelquun en plein dans l milieu des courses et plus particulièrement des trotteurs, ce n est tout quune question de rentabilité c est horrible les chevaux n ont pas le droit à l erreur on n s'inquiète pas de leur métal pourvu que "ça court" sans partir à la faute !!! Si les Loulou ont l malheur d avoir un ptit soucis de dos et qu'ils n arrivent pas à aller à l allure souhaitée hop ils les vendent aux marchands !! Ma d pitié et encore moins quand à un an et demi ils sont déjà le cul sur leur dos à leur secouer la tronche !!!!!! Rien d bien beau et pourtant!... Les trotteurs sont des chevaux extra avec un mental extraordinaire, rien de plus dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:05

le problème des courses, c'est que les mecs vivent de leurs chevaux, si pas de résultats, pas de rentrées d'argent, pas de quoi nourrir les chevaux...

je ne cautionne pas les mors, les méthodes d'entraînement, mais on pense en tant que propriétaires, qui avons des chevaux, pour notre plaisir, et pas pour en vivre (quoi que, quand on voit certaines propositions de saillies, je me dis qu'il y en a qui sont prêt à tout pour gratter 100 euros, et ça aussi, ça me fout la gerbe)
Revenir en haut Aller en bas
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:21

Emeline1006 a écrit:
Pour avoir côtoyé quelquun en plein dans l milieu des courses et plus particulièrement des trotteurs, ce n est tout quune question de rentabilité c est horrible les chevaux n ont pas le droit à l erreur on n s'inquiète pas de leur métal pourvu que "ça court" sans partir à la faute !!! Si les Loulou ont l malheur d avoir un ptit soucis de dos et qu'ils n arrivent pas à aller à l allure souhaitée hop ils les vendent aux marchands !! Ma d pitié et encore moins quand à un an et demi ils sont déjà le cul sur leur dos à leur secouer la tronche !!!!!! Rien d bien beau et pourtant!... Les trotteurs sont des chevaux extra avec un mental extraordinaire, rien de plus dommage ...

c'est justement grace à leur grand coeur et leur mental d'acier qu'il arrive a leur faire tout sa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:02

comme turcoise chaque discipline comporte ses "détraqueur" et je pense que cela s'accentue quand l'argent est en jeu Nul

perso, j'ai "tendance à plus blamé" un cavalier lambda qui poussent leur chevaux de rando Chevaux de courses  491974 par exemple jusqu'à la myosite No faute d'entrainement et qui une fois le cheval requinqué, remette ça! Chevaux de courses  491974 et re-myosite Colère car dans le cas des course y'a à la clé "argent-tunes-floues-pouvoir" (c'est une cause mais pas une excuse on est d'accord Wink) mais pour le cavalier lambda qu'y-at-il qui le pousse à se conduire ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:46

Pour ma part je connais une personne dans les courses de chevaux. C'est un passionné et traite vraiment ses chevaux avec le plus grand respect Very Happy (le problème comme il est pro il as tendance a presque perdre de l'argent qu'en gagner pour entretenir ces chevaux correctement) Après je pense que dans toutes les disciplines ont peu abimer nos chevaux. Evil or Very Mad Il est sur que si l'argent n'était pas jeux sur les chevaux ils y aurait surement beaucoup moins de chevaux abimer... Evil or Very Mad L'argent toujours l'argent Nul
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2010

Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:23

marizette a écrit:
le problème des courses, c'est que les mecs vivent de leurs chevaux, si pas de résultats, pas de rentrées d'argent, pas de quoi nourrir les chevaux...

je ne cautionne pas les mors, les méthodes d'entraînement, mais on pense en tant que propriétaires, qui avons des chevaux, pour notre plaisir, et pas pour en vivre (quoi que, quand on voit certaines propositions de saillies, je me dis qu'il y en a qui sont prêt à tout pour gratter 100 euros, et ça aussi, ça me fout la gerbe)
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux de courses  Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de courses    Chevaux de courses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réformés des courses
» Annulation courses de courtenay le 2 et 3 juillet
» Recherche ecurie de courses trotteur
» Ecurie Le Ciel St Aupre : Thérapies et Pur Sang réformés des courses
» chevaux au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: