Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je suis perdu que feriez vous?

Aller en bas 
+7
kwanita
Arya
Loline
letti38
bijoux91
georphee
fafa
11 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:25

je suis desole d expose ma vie mais j ai vraiment besion de conseil

comme vous le savez mon ex mari m'a offert bounty

je ne savait pas qu un poney ne devait pas vivre seule

j ai trouve 3 terrains

mais voila mon ex mari me menace de coupe les pont et de me coupe les vivre si je prend un autre poney

le soucit c est que mon voisin veut vraiment que son terrain soit defriche et la ca avance pas du tout

la j ai peut etre trouve un poney que je prendrais en fa par le biais de milyje suis perdu que feriez vous? 984547

je me dit que c est un bon compromis je ne suis pas proprietaire donc si ca va pas le poney se retrouve pas tout seule

mais je suis completement dependante de mon ex mari(qui soit disant passant le sait bien et en profite)et me fait vivre un enfer

que dois je faire?que feriez vous vous?

j ai pas de famille donc personne pour me conseille:no:
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:46

courage déjà

ensuite tu peux très bien avoir un poney qui n'est pas a toi et qui tiens juste compagnie a ton loulou Laughing Laughing
un poney sa vie a plusieurs même un cheval ils sont quand même mieux Exclamation Exclamation

ça s'appelle un cadeau empoisonné quand même Question Question et couper les vivres il est marrant mais il y a la loi Boxe Boxe

Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:33

merci de m encourage car parfois j en ai plus que marre

cadeau empoissone oui je suis dac mais maintenant j aime bounty plus que tout

rien que de pense que je peut le perdre me serre le coeur

ma fille est super contente

mais il me fait doute et je suis entre rendre bounty heureux avec un copain et le cote financier ext ext

tu sait la loi pour ce genre d homme il y a pas de loi

seule avec 4 enfants sans famille sans boulot dur dur

et lui est la pour me le rapeller tout les jours

et il me fait du chantage sur tout

donc j aimerai avoir des avis neutre si je prend la bonne decision de prendre un autre poney

je suis perdu que feriez vous? 984547
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:41

pour ce qui est de ta vie de famille c'est délicat, si tu as 4 enfants à charge et pas de boulot après si tu a divorcé et que ton mari te doit une pension il ne peut pas y échapper même s'il le veut. Ensuite Bounty est à ton nom ou au sien? parce que selon le cas les risques ne sont pas les même.

Enfin pour ma part, je pense que prendre un deuxième poney dans ta situation n'est pas très recommandé. Si il leur arrive quelque chose et que tu dois payer des frais vétos comment feras tu?

Par contre tu peux trouver facilement quelqu'un qui cherche un pré pour son poney et qui pourra tenir compagnie au tien, tu peux même éventuellement trouvé quelqu'un avec un cheval je pense. Sinon tu sais un cheval ou un poney vive très bien avec d'autres animaux! Ma shetland a vécu longtemps avec un troupeau de moutons! Pour nettoyer un pré c'est super efficace ces bêtes là!

Enfin en tout cas bon courage et baisse pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:56

donc pour repondre a ta question non ne somme pas marie et heureusement

il me verse la pension a la miable

au niveau bounty il est a mon nom

c est moi qui paie tout les frais de bounty

j avait pense a un mouton mais certaine personne dise que c est dangeurex car il n ont pas les meme vers

le veto venu aujourd huit faire la prise de sang de bounty ma dit pareil en sachant que bounty a etait fragilise par une invasion de vers bebe

a ce que ma dit l association chez qui je vais prendre le poney me paie le foin les frais veto

c est equi libre 73:cheers:

je suis perdu je culpabilise beaucoup je sait pas quoi faire vraiment
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:21

si le poney n'est pas a toi et qu'il vient pour tenir compagnie a bounty ça le gène ton ex ????

il veut quoi exactement les moutons ça ne lui pose pas de problème mais un copain pour ton joli poney si ?

oui je comprend que vous l'aimiez maintenant j'ai récupérer bcp d'animaux chez moi mais ils ne sont jamais repartis pourtant je m'étais promis de les caser oups......


le soucis c'est que l'on ne peut pas savoir sa réaction a ton ex c'est difficile de te conseiller c'est vraiment un choix perso, ta vie avec tes enfants tournent bcp autour de bounty a ce que j'ai lu et vous a permis de vous soudez encore plus mais si financièrement ça coince :durdur: :durdur: :durdur:

encore une fois bon courage a vous tous



Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:31

je suis perdu que feriez vous? 152359 je suis perdu que feriez vous? 152359 je suis perdu que feriez vous? 152359
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:01

mariés ou pas (en fait c'est plus simple quand on a été mariés parce que la loi prévoit tout) il ne peut pas te laisser toute seule avec tes enfants à charge sans rien payer. Si il ne veut plus le faire amiablement tu peux l'y contraindre judiciairement.
Après ça ne résout pas le problème de Bounty.
Comme Bijoux91 je pense que vu ta situation et tes charges tu ferais peut être mieux d'essayer de trouver un copain de pré que tu prends en pension gratuitement (ou même contre une petite rémunération tant que le proprio prend la nourriture à sa charge lorsqu'il n'y a plus d'herbe) comme ça ton poney ne serait plus seul et tu n'aurais pas assumer la charge d'un autre équidé. C'est sûr que si tes prés sont petits ça n'est pas le plus simple de trouver un poney, il est toujours plus simple de trouver un cheval mais pour ça il faut avoir la place suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:15

oui c est sur c est pour ca que je ne pouvais pas prendre etoile

mais ca va je lui est trouve un bon foyer

j ai la pression dans tout les cote

pression du voisin qui veut que c est champs soit rase

pression de mon ex mari

pression que bounty soit malheureux

merci de vos conseillesje suis perdu que feriez vous? 984547
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:44

Pour ce qui est de la gestion des problèmes familiaux, le mieux est d'aller voir une assistante sociale qui saura t'orienter pour être aidée et conseillée sur les aides, la loi...
Pour ce qui est de Bounty c'est sûr que les chevaux sont faits pour vivre en groupe. Le mieux est de passer une annonce en disant que tu as une place au pré pour un poney. Sinon tourne toi vers les clubs, les refuges, ils ont certainement des poneys à placer. Où sinon un âne, on en trouve des petits. Mais insiste bien sur le fait que tu ne peux pas assumer un 2ème équidé.
J'espère que tu trouveras un travail pour être autonome rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:55

merci a vous vraiment

j 'avait trouver deux boulot

mais un il fallait avec ma voiture perso faire des allez retour pour emmener personne agee payer a coup de lance piereet trop d heure(garde mon fils plus cantine des filles j etait trop perdante)

et le 2 em il n y avait pas assez d heure pour pouvoir vivre decament

je doit allez voir un poney qui a 10 ans a chambery pour faire fa

il est castre et super sympa apparement

a voir
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:13

Tout d'abord si Bounty est à ton nom ton ex n'a aucun droit sûr lui. Considère qu'il ne fait plus parti de ta vie et qu'il n'a donc aucun poid sûr tes décisions et tes envies. Si tu veux prendre un compagnon à ton poney il n'a pas à s'en méler...

Concernant le côté financié du problème, essaie justement de trouver un compagnon en mettant une annonce. Peut être ton voisin peut-il faire de même (après tout ce sont ses prés). Continue à chercher du travail : ne baisse pas les bras !!

J'espère sincèrement que ta situation se débloquera Blush
Bonne chance !! Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:27

j'ai un voisin qui a un poney et un mouton ca se passe super bien, le mouton se prend pour un cheval
et mes beaux parents ont un troupeau de mouton avec leur poney et ca se passe très bien aussi, mis à part quand un agneau est enlevé du troupeau ou le poney l'appelle, dans ce cas le poney se prend pour un mouton

lol!

Pour être famille d'accueil c'est très bien pour l'assoc mais tu sembles avoir déjà une montagne de soucis, un deuxième poney n'arrangera rien. Bien qu'au niveau financier ca ne changera rien dans la théorie, les soucis se compliqueront, enfin c'est mon avis... Et puis, contrat ou pas, une assoc peut te reprendre le poney du jour au lendemain, tu restes dépendante d'eux.

A ta place je prendrais un mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:33

Te laisses pas faire!!!

Réfléchis à la meilleure situation pour toi et tes enfants, je trouve que c'est abusé qu'il te fasse du chantage comme ça, surtout si c'est lui qui t'a donné Bounty!
Et puis comme le dit kwanita, il y a pleins de chevaux qui vivent avec des moutons. Alors si vraiment le fait d'avoir un autre poney pose problème dans l'immédiat, tu peux très bien lui mettre un mouton le temps de régler un peu les soucis qui te dérangent Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:04

merci de me dire votre avis

ca m eclaire un peu

ca m aide beaucoup

mercije suis perdu que feriez vous? 984547
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:01

Salut fafa.
C'est vraiment une sale histoire tout ca, et je te souhaite bcp de courage pour l'affronter.

POur ce qui est du chantage de ton ex, et de ta vie de famille, je rejoind certain avis. Va voir une assistance sociale, elle te guidera certainement mieux que nous sur tout cela. (ton ex a reconnu les enfants au moins ?)

Pour le poney, effectivement, c'est mieux s'il ne reste pas seul, mais c'est pas la fin du monde non plus. Il n'a pas l'air malheureux. Tu as de joli parc, plein d'herbe. Effectivement, tu peux sans doute trouver qqun qui cherche un pré pour son poney à la retraite. Pas forcement besoin d'acheter un poney. Comme le dit les autre, met une annonce, ca peut marcher.

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
elsa.marion01

elsa.marion01


Féminin Localisation : bonnefamille
Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2012

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:36

salut!

Je suis désolée pour toi de ce qui t'arrive! Etant en dernière année de formation d’assistante sociale (j'ai mon diplome dans deux mois), je peux déjà dire que ton ex mari n'a pas le droit d'arrêter de te verser une pension alim pr tes enfants.

S'il ne le fait plus, la CAF peut te verser une somme pour le remplacer pendant que tu fais les démarches auprès du JAF et dire qu'il ne te paye plus rien!

La CAF peut également saisir directement ton mari pour te verser la pension fixée par le juge. En tout cas, il faut que tu ais confiance et que tu fasses ce que tu penses le mieux pour tes chevaux. Peut-être qu'ainsi tu pourras faire comprendre à ton ex qu'il n'a plus possibilité de faire pression pour toi et ainsi être vraiment détaché de lui.

C'est sûr qu'un compagnon pour ton cheval c'est vraiment l'idéal! Un cheval n'est pas fait pour vivre seul mais avec les copains! Smile !

Je te souhaite bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:44

Un mouton, ça se vermifuge comme n'importe quel animal. Mais un animal supplémentaire, c'est encore des frais...
Je choisirais la solution FA.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





je suis perdu que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: je suis perdu que feriez vous?   je suis perdu que feriez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdu que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando journée en partant de Champier, côté Chatonnay, tramolé, Culin...
» qui est du sud isére etes vous inondé vous aussi ? qu'elle coin?
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» comment vous en sortez vous avec la neige?
» guérisseur ou magnétiseur pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: