Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 castration bounty ca y est

Aller en bas 
+9
Kalizaza
flamme
kwanita
Loline
ninouze
didims69
marronou
laeti3859
fafa
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:18

ca y est le rendez vous castration est pris
1 rendez vous le lundi 16 avril pour evalue et choisir la methode car il en existe 3 apparement(je savait meme pas confused )
moi perso je ne sent pas les testicules
et je prefere le faire maintenant a cause des mouches et aussi car en aout il part en pension pendant 1 mois

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:00

3 methodes Question je savais pas non plus, le veto ta dit les differences et les façons de faire Question

par contre comment castrer un cheval si les testicules ne sont pas descendu ?
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:31

Castrer un cheval sans testicule ?! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:12

il y a la facon couché, la facon debout et 3 eme je ne sais pas si pas de testicule normalement il vont les chercher en ouvrant un peu plus on appelle ca un cheval cryptorchide =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:45

cryptorchide c'est si le cheval/ chien n'a qu'une testicule la si il n'y en a aucune c'est qu'elles ne sont pas encore descendu.

j'ai jamais entendu dire qu'on castrer si les testicules n'etaient pas descendu mais depuis le temps les choses ont peut etre changés
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:51

donc je vient d avoir le chirurgien
donc effectivement il irait chercher les testicule dans le ventre avec anesthesie generale
et 3 jours d hospitalisation
le prix par contre est assez salé
550 euro il me le ferait a 400 euro tout compris
en plus il y a plus de risque donc je vais attendre que ca descende(ca peut mettre 2/3 ans elle ma dit)
donc rendez vous du 16 avril annule
elle m'a pas parler des deux autres methode confused
le mr de la pension gardere bounty quant meme
ca ne le derange pas
donc je trouve plus prudent d attendre
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:55

oui en effet il vaut mieux attendre je pense

l'autre methode c'est la clasique, reste la 3 eme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:14

elle ma dit couche sur dos debout et l autre je sait pas par contre confused
non non je vais attendre avec la chance que j'ai
je tiens trop a mon bibou
je vous tiendrez au courent
par contre excusez ma question mais comment on voit ?
car la c est lisse de lisse?
ca se trouve a combien de cm du fourreau?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:17

juste derriere le foureau tu pourra pas les louper c'est comme un chien
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:27

laeti3859 a écrit:
cryptorchide c'est si le cheval/ chien n'a qu'une testicule la si il n'y en a aucune c'est qu'elles ne sont pas encore descendu.

j'ai jamais entendu dire qu'on castrer si les testicules n'etaient pas descendu mais depuis le temps les choses ont peut etre changés

J'ai eu un chien, adopté à l'âge d'1 an et demi dont les deux testicules se baladaient (donc pas dans le scrotum). Et elles ne sont jamais descendues, à l'âge de deux ans, nous avons décidé de sa castration.
Le véto nous a confirmé qu'il s'agissait de cryptorchidie (qui est donc l'abscence d'un ou des deux testicules dans le scrotum).

Par contre, vu l'âge du poney de fafa, les testicules ne sont effectivement peut-être pas encore descendues...
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:18

elle ma parler d une chose comme ca
mais la il est jeune donc je prefere attendre
car j ai eu la veto qui c est occupe de bounty
mais la chirurgienne m'a explique que c etait plus lourd avec plus de risque
donc je prefere attendre
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:38

Tu as raison, il sera plus grand et aura par conséquent un système immunitaire plus fort Wink

Perso mon entier comtois je ne voulais pas le castrer avant ses deux ans minimum (comme ça il a eu le temps de grandir et de forcir un peu Very Happy ).
Je vais prendre RDV pour lui demain d'ailleurs car je n'ai pas le choix, c'est dommage car c'est un très beau modèle et je pense qu'il aurait pu produire de beaux poulains mais je n'ai pas les moyens (économiques (plusieurs pensions pour les chevaux) et matériels) pour le garder entier...
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:56

il me semble que c'est ca monorchide une seule testicule descendue, et cryptorchide les deux sont rester "coincées" generalement ils sont steriles
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:02

Tout dépend des chevaux, certains sont plus précoces que d'autres. J'ai fait castrer mon cheval à 11 mois et les 2 testicules étaient bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:03

didims69 a écrit:
il me semble que c'est ca monorchide une seule testicule descendue, et cryptorchide les deux sont rester "coincées" generalement ils sont steriles

Cryptorchidie peut être utilisisé dans les deux cas : une testicule seulement ds le scrotum ou les deux.
Cependant pour un seule testicule seulement dans le scrotum on peut employé le terme monorchidie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:07

je savais que je me perdais la dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:09

a ben voila pourquoi je trouver differents avis sur internet car j'ai eu un doute quand meme :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:39

bounty a rien de rien
11 mois oui dit donc Shocked
je ne savait pas que le faire tard c etait meiux vit a vit de sa sante?
je sait que si on le fait sur un chevreau ca leur casse la croissance mais sur le poney je savait pas
ca doit pas etre le meme travail sur ton comtois affraid
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:56

en faite plus tu le castre tard plus il va developper une morphologie d'entier si tu te sent de le gerer ca ira de toute facon puis ca reste un shetland, tu devrai t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:08

qu elle est le comportement d un entier?
le papa de bounty et entier mais adorable a ce que ma dit la dame
la veto m'a fait peur
en plus 3 jours d'hospitalisation c est beaucoup quant meme pale
pour l instand je gere bien
des qu il fit une betise on le remet a sa place et ca va mieux
pas de soucit particulier
la samedi on commence le paturage d ete car dimanche je bosse
il sera plus occupe a mange et de la fenetre de ma chambre je le voit et la nuit il rentre chez moi
mais par contre il a toujours le kiki a l air et ca marche apparement
allez expliquer ca a ma fille de 5 ans Rolling Eyes Embarassed
"maman le zizi de bounty il bouge c'est normale" Embarassed
j aurais quant meme prefere le faire avant qu il aille a la pension en aout
j'ai vraiment peur de le mettre la bas pale
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:15

de ce que tu dis de lui il à l'air calme comme pouns, et il n'a pas de jument aux alentour du coup il n'a pas de comportement d'entier, après la ou tu dois le mettre en pension l'accepte attend que ces testicules descendent ca durera moins longtemps son hospitalisation à la clinique
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyMer 4 Avr 2012 - 23:44

Et oui, 11 mois...ça me paraissait tôt mais au regard de son comportement vis à vis des humains (fallait tout le temps le remettre en place) et des autres chevaux c'était le bon moment. Le véto a estimé que physiquement il était en avance de 6 mois (en ce qui concerne les testicules et leur descente et les hormones qui vont avec).

Le fait de castrer tôt rend en général les chevaux plus fins et ils grandissent un peu plus. Le véto m'en a expliqué la raison mais je ne saurai pas en refaire autant avec exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:14

Loline a écrit:
Et oui, 11 mois...ça me paraissait tôt mais au regard de son comportement vis à vis des humains (fallait tout le temps le remettre en place) et des autres chevaux c'était le bon moment. Le véto a estimé que physiquement il était en avance de 6 mois (en ce qui concerne les testicules et leur descente et les hormones qui vont avec).

Le fait de castrer tôt rend en général les chevaux plus fins et ils grandissent un peu plus. Le véto m'en a expliqué la raison mais je ne saurai pas en refaire autant avec exactitude.

Les chevaux (tout comme les chiens) castrés très(trop) tôt, ont en grandissant des os très fins car la testostérone n'est pas assez présente dans son corps afin de permettre au cartilage de se refermer autour des os et donc de "stoppé" la croissance à un certain âge et de permettre à l'os de prendre de la densité...
Par la suite ces hongres là peuvent avoir des problèmes osseux (friabilité, etc....) mais aussi au niveau espérance de vie (cela dépend évidement du cheval aussi car comme nous, ils sont tous différent mais aussi similaire Wink ).

Toutefois, si le poulain a assez de place(grand pré avec du plat, des pentes) pour développer son squelette puis aussi si par la suite à l'âge adulte est travaillé de façon optimale pour se muscler et donc développer sa musculature et forcement son squelette : cela réduit les risques de problème osseux!
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:34

fafa a écrit:
bounty a rien de rien
11 mois oui dit donc Shocked
je ne savait pas que le faire tard c etait meiux vit a vit de sa sante?
je sait que si on le fait sur un chevreau ca leur casse la croissance mais sur le poney je savait pas
ca doit pas etre le meme travail sur ton comtois affraid

Je pense que pour ton Bounty qui a déjà un lourd passé médical, récent qui plus est, il conviendrait d'attendre l'an prochain pour le faire castrer, il aura eu le temps de développer un meilleur système immunitaire puisque ce dernier est déjà déficient (ou faible) chez lui...
Ton poulain poney vient tout juste de se remettre d'une surinfestation je crois? Ce serait peut être mal venu de renchérir avec une castration (qui s'avère compliqué puisque il n'a pas les testicules descendues apparemment).

Après niveau système immunitaire, ça dépend aussi de la façon dont il est/sera élevé (alimentation, traitement(vermifuge), ...etc...) Car par exemple, plus on vermifugera un cheval de façon "chimique", moins son système immunitaire saura se défendre face aux parasites (après certains chevaux sont très sujets aux surinfestations et il vaut mieux ne pas jouer avec leur santé... d'autres chevaux ne sont pas du tout sujets à cela Smile ).

Perso pour mon comtois, j'aurais voulu attendre ses 3 ans à la base...
Il est calme, ne t'en fais pas la castration sera simple, ses deux testicules sont bien là, anésthésie local et puis voilà Wink
Il change de comportement en ce moment, cherche plus a faire des câlins en voulant poser sa tête sur nos épaules ou en s'approchant de nous de façon franche et de trop près (interdit), baille tout le temps (typique chez les entiers), il est souvent en erection...

La castration est plus compliqué chez l'âne car ce dernier saigne beaucoup, ils ont tendance à l'hémophilie(soit disant... il y a des controverses à ce sujet)... et donc l'anesthésie est obligatoirement générale selon mon véto.


Dernière édition par ninouze le Jeu 5 Avr 2012 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:24

Qu'est qu'on peut en lire des c****ries sur un forum lol! lol!
Mais bon!!

Tango sera ravie d'apprendre qu'il est plus fin "osseusement" parlant!! mdr!

La testostérone n'est pas fabriquée seulement par les testicules mais aussi par les glandes surrénales!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration bounty ca y est Empty
MessageSujet: Re: castration bounty ca y est   castration bounty ca y est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration bounty ca y est
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» debourrage bounty
» papier bounty
» Castration
» A quel age la castration ?
» Castration: renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: