Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte

Aller en bas 
+6
Utha
AnB
Cabry
maffy
Marie
Carene1411
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:15

Console-toi Kwanita, il y aura d'autres occasions... sous un ciel plus clément espérons-le ! sunny
Je peux te donner rendez-vous dimanche 13 avril à Dolomieu, je suis presque sûre que Dominique Gagnière sera des nôtres pour cette fête de l'attelage ! (voir post correspondant)
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:52

c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:53

Merci Carène pour ce compte-rendu et surtout les photos de tout le monde. Ca donne vraiment un aperçu de la météo !!

Samedi soir tout était prêt pour le lendemain, mais j'ai allumé mon ordi pour vérifier si il n'y avait pas d'annulation à l'horizon... mais non !!
Donc, nous voilà partis avec un rayon de soleil (le seul de la journée à 7 h du mat!!)
Sur place le temps était vraiment affreux !! Les meneurs se croisaient en se traitant de "fous d'atteler par un temps pareil"

1er contrôle : tout est ok! j'ai le maximum de point! Jean part en salle des cartes pour le relevé du parcours. Eglantine attend gentiment sur le départ. Aurait-elle enfin appris la patience à 18 ans??
9h35, départ à 6,5km/h pour la 1ère phase. Tout se passe bien, Jean gère les azimuts, on trouve une 1ère balise. Mais je vais un peu trop vite et j'ai des points de pénalités.
Nous sommes dans la tempête et le grésil me pique les yeux!! Mon tablier de meneur est blanc de neige !
2ème phase à 8 km/h. Jean me fait couper au mauvais endroit, et on rattrape les 4 welsh de Dominique, donc demi-tour. Cette fois, j'ai des points de pénalités car je ne suis pas allé assez vite.
3ème phase à 10 km/h. C'est très boueux et il y a plusieurs attelages au contrôle, je repart au pas. La voiture glisse un peu à droite et à gauche. Jean descend et s'enfonce un peu !!! (Qu'est-ce qu'il m'aime mon homme pour ce gelé au lieu d'être au chaud devant Turbo sur M6 !! ) lol!
Je me laisse doubler par les plus gros, 1 paire de Cob Normand!!!
Ensuite, ça été un peu galère car tout le monde cherchait sa route, les attelages se croisaient dans le mauvais sens!! Nous étions un peu en hauteur, et on voyait 6 attelages qui jardinaient (arrêtés qui cherchent leurs routes!) sur des chemins différents !! Dommage que je n'avais pas d'appareil photo, c'était sympa à voir !! Finalement, on a bien jardiné aussi et nous avons retrouvé le chemin. Pénalité aussi car vitesse trop lente.
Et enfin... Le dernier poste de contrôle avec ma soeur, ma nièce et Carène qui vérifie les puces. Elles sont aussi gelés que nous !!
Repas chaud délicieux et vraiment très aprécié. Pas le temps pour le café, nous voilà déjà dans la tempête pour la reconnaissance de parcours !!
Pendant ce temps, Eglantine mange et se repose mais elle n'a pas trop souffert le matin.
J'avais tellement froid que j'étais à deux doigts de ne pas faire le PTV.
Finalement, nous voilà partis. Mais pas de folie, c'est bien détrempé et glissant et je plaints les attelages suivant.
Eglantine recule de 2 pas en travers sans s'énerver, c'est super et je suis contente d'elle, même si j'ai 0 points. Le demi-tour sur une roue est parfait. Pour le cercle à une main (on mène le poney avece les guides dans une seule main) Eglantine m'arrache les guides pour brouter donc je reprends les guides!! Quelle chipie !!Le démarage en côte et un peu dur car mes freins ne fonctionnent pas au bon moment ! Mais Eglantine arrache la voiture sans problème !!
Entre le dernier obstacle et l'arrivée, elle m'arrache encore les mains pour brouter. Des touffes d'herbes comme ça c'est vraiment trop tentant pour elle!! lol!

Nous terminons 12ème au général ! Je suis très contente d'Eglantine.

J'attends les photos de ma soeur et j'espère qu'elle a pris l'attelage en paire de 2 shetlands mené par deux gamines!! Absolument craquant! C'est dommage, je n'ai pas pu les voir sur le PTV.

Hou lala!! Je pensais pas en raconter autant.
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:59

C'est vraiment un régal de voir les Gillos et leur Shire, Jeanette Gallardo et son tandem poneys, et les welsh de Dominique Gagnière. Sans oublier Monika Charbonnier qui grignotte les places avec Cendrillon.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:01

Merci pour ce résumé Cabry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:40

ck : Eglantine est une coquine !!! I love you

Moi aussi j'adore les contrastes sur ces trec attelés.

Les petits gamins en mini-shets qui roulent sur les traces des gros shires, je trouve ça kro, kro mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:57

ouai trop bien ca a l'aire geniale la prochaine fois je vois voir sa!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:23

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 1206516154sghtv7t

Voici une p'tite photo des gamines (désolée je connais pas leurs noms, mais elles avaient une super motivation!!) et de leur paire de shetlands.
Trop sympa !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:51

Cabry, merci pour ce récit !!! J'ai l'impression d'y être !!! J'imagine le froid la pluie, la boue !! lol!
Les facéties d'Eglantine... Je suis morte de rire !! Elle est adorable cette ponette, à l'air d'avoir un coeur gros comme ça ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:20

Trop cool les photos !!!!!!!!ça donne envie d'essayer !!!!!!!!mais sans le froid pour moi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:37

Marie a écrit:
Cabry, merci pour ce récit !!! J'ai l'impression d'y être !!! J'imagine le froid la pluie, la boue !! lol!
Les facéties d'Eglantine... Je suis morte de rire !! Elle est adorable cette ponette, à l'air d'avoir un coeur gros comme ça ! I love you

Oh oui, Eglantine est exceptionnelle!! Elle a un I love you gros comme ça !!
Avec l'âge, elle semble se calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:00

Une dernière photo que je viens de recevoir.
J'attendais Jean qui était dans la salle des cartes !!

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 12072922436gjxb73


Ensuite, tout le monde est parti et Eglantine s'est retrouvée toute seule sur le parking !!

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 1207292413ns12wgu


Mais elle nous attendait très sagement !! flower
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:49

Cabry : je vois que sur la dernière photo Eglantine a une couverture (séchante?) où l'as tu trouvé? J'en ai une d'hiver pour mon Titou mais je t'avouerai que je galère pour lui trouver du matos.
Mes filets sont grands, je ne peux donc pas les lui caler et donc je le laisse en licol... C'est chaud pour ces tits shets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:21

Cabry a écrit:
Une dernière photo que je viens de recevoir.
tout le monde est parti et Eglantine s'est retrouvée toute seule sur le parking !!

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 1207292413ns12wgu


Mais elle nous attendait très sagement !! flower

ck : hoooo 'tite bichette...
J'espère que le prochain trec ne tombera pas pendant Pâques...que je puisse y aller et encourager cette valeureuse ponette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:33

AnB a écrit:
Cabry : je vois que sur la dernière photo Eglantine a une couverture (séchante?) où l'as tu trouvé? J'en ai une d'hiver pour mon Titou mais je t'avouerai que je galère pour lui trouver du matos.
Mes filets sont grands, je ne peux donc pas les lui caler et donc je le laisse en licol... C'est chaud pour ces tits shets Wink

Oui, j'ai trouvé une couverture en polaire taille shet' à Equita'Lyon, il y a 2 ans. C'était dur dur pour trouver quelque chose et on me proposait que du bleu ciel ou du rose !! scratch
Je crois que c'était chez Padd mais pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:35

Avec plaisir de te présenter Eglantine sur un prochain Trec DiegoMulot. flower
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:50

Merci pour l'info Cabry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:35

Bonjour à tous!

...Comment dire...

Je ne suis pas vraiment cavalière(plutôt groom), ni de l'Isère (mais de Savoie)...Je tenais tout de même à vous remercier pour ce sujet qui m'a fait revivre cette journée mémorable à St Hilaire de la Côte. Je cherchais des photos et je suis tombée sur ce forum qui me rappelle quelques sorties récentes en attelage (ce Trec à st Hilaire, la journée au château de Dolomieu...). Ca fait plaisir de revoir tous ces attelages. : - )
Carène, j'allais te demander si tu avais des photos de l'attelage de Bernard Perret ( à un cheval : "Gamin", de robe baie, un arabo-comtois) mais d'après un de tes messages, tu n'en a pas et je comprends que le froid ait été plus fort que l'envie de faire des photos.
Le matin, je n'avais pas de feuille plastique pour la carte et elle devenait presque illisible à cause de la neige...L'après-midi, à cause du vent glacial, j'avais du mal à attacher les guides tellement je perdais les sensations des mains !
Je ne connais pas non plus les deux jeunes filles mais elles nous ont bien fait marrer: Au 2e point de contrôle du POR, on a entendu de grands rires de loin...elles s'étaient perdues, et c'était la 2e fois qu'elles passaient devant le point de contrôle Laughing Laughing

Merci encore pour ce sujet! Maintenant je vais consulter celui de la sortie de Dolomieu, par contre je ne pense pas trouver celui du Trec de Bourget-en- Huile, mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:49

Fleur : merci de te présenter avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:39

Pardon Embarassed Je ne voulais faire qu'un petit passage , mais je ne savais pas comment poster sans m'inscrire... je ne suis pas sûre de pouvoir apporter beaucoup à ce forum, ni de pouvoir y passer beaucoup de temps. Mais je vais me présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:14

Fleur a écrit:
Je ne suis pas vraiment cavalière(plutôt groom), ni de l'Isère (mais de Savoie)...Je tenais tout de même à vous remercier pour ce sujet qui m'a fait revivre cette journée mémorable à St Hilaire de la Côte. Je cherchais des photos et je suis tombée sur ce forum qui me rappelle quelques sorties récentes en attelage (ce Trec à st Hilaire, la journée au château de Dolomieu...). Ca fait plaisir de revoir tous ces attelages. : - )
Carène, j'allais te demander si tu avais des photos de l'attelage de Bernard Perret ( à un cheval : "Gamin", de robe baie, un arabo-comtois) mais d'après un de tes messages, tu n'en a pas et je comprends que le froid ait été plus fort que l'envie de faire des photos.
.../...
Merci encore pour ce sujet! Maintenant je vais consulter celui de la sortie de Dolomieu, par contre je ne pense pas trouver celui du Trec de Bourget-en- Huile, mais qui sait...
Et bien je suis contente que ce compte-rendu t'ait plu !
Il y aussi le post sur les Cavaliers Surveillants à Tirieu, sortie que nous avons faite attelée. Mais désolée, il n'y a rien sur le trec en Savoie car aucune de nous (Cabry et moi) n'y était... mais fais-nous donc un petit topo !! Avec photos SVP !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte   Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trec en attelage le 23 mars 2008 à Saint Hilaire de la côte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trec du 29 mars à villeneuve!
» TREC en attelage, Bourget-en-Huile, 27 avril 2008
» championnat de trec en attelage 20 au 22 juin à Saint du doret en charente maritime
» Trec à Réaumont en mars
» TREC a réaumont le 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: