Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite énigme

Aller en bas 
+6
letti38
Ecurie de la Cense
Paco
Décibelle
maffy
Carene1411
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:15

steff76 a écrit:
que ct compliqué les filles lol!
Euh là sur cette action c'est toi qui est compliquée lol!
La seule chose que j'ai dit c'est : son papa devait être sacrément costaud parce qu'avec une maman connemara ben il a beaucoup d'os le toto...

letti38 a écrit:
Steff : une maman connemara Ben il devait être sacrément costaud le papa, parce que l'est charpenté le toto (la mise bas n'a pas dû être facile ).

T'as pas les yeux en face des trous ajd'h Steff ? lol! lol!

Et c'est qui qui a cet élevage ? Je connais pas moi ils produisent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:23

Attention, l'appaloosa est une race en France comme ailleurs (plus ou moins homogène, plus ou moins reconstituée, d'accord, mais ce n'est pas sur sujet). Les appaloosa peuvent être alezan ou bai sans tache, mais les robes tachées sont recherchées et comme elles tapent à l'oeil c'est celle que l'on retient...
La jument montrée est une jument de robe léopard qui n'a probablement pas ou peu d'appaloosa.

C'est comme si à chaque fois que vous voyez un cheval blanc vous disiez "ho un camargue". On retrouve la robe léopard chez des chevaux des pays de l'est, ou du nord : chevaux de sport et autres
Voici Nouky, 1m70 cheval de sport hollandais garanti 100 % pas une goute de sang appaloosa
Petite énigme - Page 2 P7250011


Pendant que j'y suis je vous rappelle aussi que pour ceux qui est des chevaux pies : les paint hores sont des quarters horse (pie ou pas pie...), les pinto sont des chevaux pie de n'importe quelle race entrant dans certains critères de morphologie au même tire que les chevaux de "race crême" ou de "race palomino", ceci dans le but d'avoir des chevaux de couleur d'un gabarit intéressant, mais le mieux est de demander à Mokapie pour le pinto.


Dernière édition par jimie le Jeu 25 Sep 2008 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:31

Merci pour les infos Jimie.

Je ne pensais pas que ça puisse être un appaloosa car vraiment je trouvais qu'elle avait plutôt une sacrée carrure, mais bon comme je l'ai déjà dit auparavant mes connaissances sont rudimentaires... et je pense qu'il y a sur ce forum qq personnes plus qualifiées Wink

Pour ce qui est de l'élevage, je n'en sais fichtre rien non plus... à part qu'il y a tous les étés des bestioles à quatre pattes en estive sur ces plateaux (Font d'Urle, Ambel)... dont des chevaux. Je vous aurais bien montré d'autres photos, mais le serveur où elles sont hébergées pour ce forum est HS ce matin ? - ou mon quota est dépassé ? bref je n'arrive pas à générer un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:46

Petite énigme - Page 2 1222335553i0ibq11


Finalement j'ai pris l'option "autre hébergeur" Wink
Voilà les chevaux côté "Font d'Urle", enfin certains...


Petite énigme - Page 2 1222335683gja6thu


Et pour rester dans le sujet "Appaloosa"....


Petite énigme - Page 2 1222335881tthgspr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:54

letti ecrit
Citation :
Euh là sur cette action c'est toi qui est compliquée lol!
allez pour satisfaire ton égo, oui letti tu as raison letti...comme ça on arrete là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:58

en tout cas ils sont très beau ces loulous, l'eleveur il y a dix ans de ça se nommait Ravet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite énigme   Petite énigme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite énigme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite devinette? toute petite!
» Petite colique
» Petite question
» petite balade
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: