|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 17:00 | |
| Quelqu'un saurait qu'elle est la race de cette jument ?  Par pure curiosité, car je l'ai trouvée "bien charpentée", mais j'avoue mon ignorance crade quand il s'agit de reconnaître une ptite bête, la plupart du temps Le ptit bout de sa maman...  |
|
 | |
Carene1411

Localisation: Les Avenières Nombre de messages: 2476 Age: 33 Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 17:36 | |
| Elle n'a peut-être pas de "race" comme bien des chevaux ! Elle peut être un joli mélange d'appaloosa et de cheval de trait... Sinon, si tu veux absolument une race, je dirais qu'elle me fait penser aux chevaux NORIKER ou KNABSTRUPER ou PINZGAUER, chevaux mi-lourds d'origine autrichienne et bien pigmentés de la sorte... Enfin la probabilité...  |
|
 | |
maffy

Localisation: Flacheres Nombre de messages: 7995 Age: 39 Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 18:18 | |
| aucune idée sur la race par contre le pâturage!!  j'en rêve!!!c'est le pied pour les chevaux.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 19:35 | |
| Merci Carene, je vais aller voir si je trouve des infos sur les chevaux mi-lourds... j'avais vu une fois un superbe livre sur les chevaux de traits, décidemment, il va falloir que je me l'achète... peut-être à la Roche sur Foron vendredi Maffy, c'est à Ambel dans le Vercors, tout l'été des troupeaux de chevaux, de vaches et de moutons y sont en estive, ainsi qu'à Font d'Urle un peu plus loin... Alors peut-on appeler "paturage", un lieu où tu peux voir ça ...  Désolée pour le cadrage, j'ai été un peu surprise par l'arrivée de la biche et son petit ! Ils avaient sans doute été dérangés ou surpris par un groupe de randonneurs et ils sont arrivés derrière moi, totalement à découvert, la mère ne savait plus où aller, car il y avait d'autres personnes un peu plus loin... heureusement, le plateau est grand, elle a fini par trouver son chemin, suivre la crête et a disparu dans les bois... Pour te donner une idée de la taille du pâturage  |
|
 | |
Décibelle

Localisation: Villard-bonnot Nombre de messages: 1320 Age: 22 Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 19:37 | |
| C'est clair que les paturages sont magnifiques  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 19:41 | |
| Elles sont vraiment belles nos montagnes !! on a de la chance de vivre dans les Alpes. ET la photo avec la biche, son petit et le cheval qui les regarde, trop trop géniale.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 19:47 | |
| pour moi se sont des "appaloosa"il y en a de toutes les forme et grandeur!! |
|
 | |
Paco
Localisation: entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages: 1654 Age: 40 Date d'inscription: 11/02/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mar 23 Sep 2008 - 19:53 | |
| Le paradis ces paysages. Ca fait rever ! |
|
 | |
Ecurie de la Cense

Localisation: les Avenieres Nombre de messages: 1005 Date d'inscription: 31/07/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 5:17 | |
| Je dirais qu 'on appelle ça un alpage (car en montagne),les paturages c 'est chez nous en bas ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 8:03 | |
| ck : Gramuche si tu as d'autres photos du Vercors.....faut pas te géner hein !
Sur ce post ou à moins que nos modos préferrés puissent fabriquer un album sépcial "paysages" ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 8:20 | |
| pour votre gouverne, d'après yoyo mon pti tonnerre vient d'ici, de ce troupeau de "vrai" ou "faux appaloosa..!a part que ça mère est connemara sois disant....!si t'as d'autres photos vas y! |
|
 | |
letti38 Admin

Localisation: Tullins Nombre de messages: 3628 Age: 31 Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 8:52 | |
| Steff : une maman connemara  Ben il devait être sacrément costaud le papa, parce que l'est charpenté le toto (la mise bas n'a pas dû être facile  ). Et c'est quoi cet élevage ? En tous cas Gramuche, les photos sont magnifiques (comme toutes celles que tu nous mets  ). Et comme les autres j'ai pas vraiment d'idée sur la race (et les races dont Krène parle je n'en avais jamais entendu parler avant  ) |
|
 | |
Isa01

Localisation: Montagnieu Nombre de messages: 1886 Age: 46 Date d'inscription: 13/02/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 9:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 10:19 | |
| | steff76 a écrit: | | pour votre gouverne, d'après yoyo mon pti tonnerre vient d'ici, de ce troupeau de "vrai" ou "faux appaloosa..!a part que ça mère est connemara sois disant....!si t'as d'autres photos vas y! |
ck : en fait moi je ne saisi pas très bien la différence entre la "race" apaloosa" et la "robe" apaloosa
Est ce qu'on peut dire que les kabstrup par ex. ont des robes apaloosas ?
http://www.le-site-cheval.com/races/appaloosa.php |
|
 | |
méline

Localisation: Miribel les Echelles / Le Fontanil Cornillon Nombre de messages: 2797 Age: 22 Date d'inscription: 13/05/2008
 | Sujet: Re: Petite énigme Mer 24 Sep 2008 - 10:26 | |
| a ouais le plateau d'ambel on l'a fait 2fois. une fois en rando de 6jours et étape a font d'urle. Et une autre fois un xeek-end comme sa parceque c'est tou simplement magnifique. arrivée a font d'urle  Ambel   magnifique  |
|
 | |
|