Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:31

Ho la pauvre minette avec ce temps pour un chat qui a toujours vécu avec des humains ça doit être terrible No No pale pale
Pour essayer de la faire revenir il faudrait que tu puisses l'appeler la nuit de l'endroit'où elle s'est enfuie régulièrement en secouant ses croquettes et pendant 10 à 15 minutes pendant au moins 10 jours. Essaie aussi de mettre des affiches autour de chez tes parents, il est possible qu'elle finisse par essayer de se rapprocher d'une habitation en plus sur la neige un chat est visible de loin quelqu'un l'a peut être aperçue.

Sinon pour Hadore tu crois que ça ne lui a pas servi de leçon et qu'elle ne se méfie pas du tout des chats ? C'est quand même rare qu'un chat attaque un chien sans que le chien ne l'ait coincé ou harcelé, ils préfèrent s'éloigner en général (la tienne était à l'intérieur sur son territoire, elle n'a pas eu le temps de s'habituer un temps soit peu au chien, sa réaction s'explique). A l'intérieur tu n'as pas de barrières pour les séparer ? C'est toujours ce que je fais les premiers temps : je sépare chats et chiens les laisse vivre chacun derrière une barrière avant de les mettre en contact. Dès qu'elle sera un peu plus grande le danger sera moins important là c'est sûr que ses yeux sont au niveau du chat et que comme tout chiot elle n'a pas forcément conscience du danger.

Pour l'opération c'est clair que c'est une somme (que je trouve justifiée quand on voit ce que ça coûte pour un humain ce type d'opération) et je comprends ton mari ! Etre borgne ça n'est vraiment pas un gros handicap sur un chien ils compensent très bien, beaucoup mieux que les chevaux à mon avis. L'important c'est qu'elle ne souffre pas (apparemment l'uvéite c'est très douloureux) (je ne connais pas le prix d'une énucléation de l'oeil j'imagine que ça coûte beaucoup moins cher quand même).

Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:37

Pfffff quel galère.... !!! C'est quand pour avoir que des bonnes nouvelles ??
La chatte qui se barre.. Heureusement que tu l'as pucé, il y a plus de chances qu'on la retrouve !

Pour la somme... Je n'imagine pas à quel point tous ces frais s'élèvent depuis les opérations et consultations pale pale c'est un coup dur, est ce que ton véto peut faire payer ces frais en plusieurs fois ?
Est ce qu'après l'opération du cristallin, tout sera fini ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:07

Carine, la minette avait pris ses marques dans la maison, mais pas dehors ! Et il a tellement plu tout de suite après que ses traces ont forcément été effacées.

Oui Letti, d'après le véto, les chats qui se perdent s'installent souvent chez des voisins. On a mis des papiers dans toutes les boîtes aux lettres.
Pour la chienne, si le cristallin endommagé n'est pas enlevé, une uvéite obligera à enlever l'oeil ! affraid Pas top pour la médiation animale... No
Ca ne lui a pas du tout servi de leçon. Elle embête ma crème de vieille chatte jusqu'à prendre un coup de patte. On est obligé de les séparer, alors que la chatte ne demande qu'à venir dormir avec elle. Dommage !

Juliette, la greffe de cornée a coûté 600€ et le glaucome 260€... le prix du chiot !
Sans compter toutes les visites à 35€...
Si j'ajoute le "budget Happy", mon désir de chien nous a déjà coûté 2500€ ! Mes économies "terrain agricole" en ont pris un coup... pig Mad

Le pire, c'est qu'on n'est pas sûr que tout sera fini avec l'opération du cristallin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:06

quelles galères.... En espérant que la roue tourne bientôt dans un autre sens...bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:46

Et ben Nicole... quelle aventure ... très couteuse... comme tu dis faut attendre que le vent tourne... en attendant ben bonne chance pour la décision... aucune n'est confortable... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:59

Caroline a écrit:
Et ben Nicole... quelle aventure ... très couteuse...
Par contre, les chevaux vont très bien et la tendinite de Iad en particulier ! Very Happy
Et toi, où en es-tu avec ta jument ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:35

[quote="nicole_du_merens"]Pour la chienne, si le cristallin endommagé n'est pas enlevé, une uvéite obligera à enlever l'oeil ! affraid Pas top pour la médiation animale... No
quote]

je penses que la priorité cest sa santé!!

si vraiment ton mari refus dy mettre une telle somme ( ce que je comprends tout a fait) l but est de la guerrir pour de bon.

enfin sa ce nest que mon avis!

pour le chat le mien a disparu 2 mois quand on a demenager avec mes parents il est revenu le 24 decembre!!! Laughing Laughing Laughing il trouve tjr ou se refugier et se nourrir.

en tout cas tu nas vraiment pas de chance! mais il parait qu'apres la pluie vient le beau temps...courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:44

2012 est définitivement l'année de la loose pour certains d'entre nous No aller courage 2013 est bientot là...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 8:54

nicole_du_merens a écrit:

Juliette, la greffe de cornée a coûté 600€ et le glaucome 260€... le prix du chiot !
Sans compter toutes les visites à 35€...
Si j'ajoute le "budget Happy", mon désir de chien nous a déjà coûté 2500€ ! Mes économies "terrain agricole" en ont pris un coup... pig Mad

Le pire, c'est qu'on n'est pas sûr que tout sera fini avec l'opération du cristallin.....

Greffe de cornée 600€??? affraid Ma jument a été opéré pour une greffe de cornée en février! 10 jours en clinique + l'opération + les médicaments + l'anesthésie on en a eu pour un peu moins de 400€ (+ 350€ après mais parce qu'elle a refait un séjour de 15 jours en clinique vu qu'elle voulait plus se faire soigner!)
C'est fou les petites bêtes coûte plus cher que les grosses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:11

bijoux91 a écrit:
Ma jument a été opéré pour une greffe de cornée en février! 10 jours en clinique + l'opération + les médicaments + l'anesthésie on en a eu pour un peu moins de 400€!
Tu as un véto pas cher ! Quand le Mérens que j'avais en garde a eu la même chose, c'était plus cher que ça...

L'oeil de ma petite chienne est enfin redevenu à peu près transparent, ce qui permet de scruter le cristallin, qui n'est peut-être pas endommagé finalement ! L'opacité visible à l'échographie provient d'adhérences entre l'iris et le cristallin. Ces adhérences empêchent la circulation du liquide et l'oeil s'est violemment enflammé : uvéite !

Hier, quand le véto m'a annoncé la nécessité immédiate d'une 3ème opération, une grosse intervention à l'intérieur de l'oeil, pour décoller l'iris du cristallin (les fameuses adhérences), je lui ai dit que pour nous ce n'était pas raisonnable de continuer ainsi d'opération en opération, au fur et à mesure des complications, et qu'il valait mieux en finir et lui enlever l'oeil.

Figurez-vous qu'il m'a alors proposé de lui verser une participation seulement, avec la promesse de m'offrir la 4ème intervention s'il doit y en avoir une quatrième !!! Il veut vraiment sauver cet oeil... Very Happy

Et Bébétune, que souhaite-t-elle, me direz-vous ?
Eh bien hier soir, au retour de la clinique, elle avait mal et le retour de la collerette n'arrangeait rien. Heureusement, elle a des antalgiques et, ce matin, c'était la grande forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:51

Mais non Nicole c'est Hadore... faut pas se porter la poisse en l'appelant bébétune ! L'important c'est qu'elle ait la forme... après je crois que le véto est arrivé à vous faire prendre une décision... comme quoi il faut négocier...

cheers pour Iad c'est super ... on pouvoir se faire une petite sortie ensemble au printemps ;-)
Et ta poulichette, pour quand le débourrage ? Elle a bien grandit ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:08

Pas drole toutes ces galères, courage!

Par contre je ne comprends pas en quoi la perte d'un oeil serait génant dans la médiation animale scratch Dans le cas de l'ablation de l'oeil, que j'espère de tout coeur que ca n'arrivera pas, le fait qu'elle soit" différente", de par un handicap physique, mais vive normalement n'est pas un atout pour des gamins? Question Enfin je suis sure que tu as une raison de penser ce que tu penses, j'aimerais juste comprendre Wink (j'ai toujours un côté super optimiste aussi il faut dire... enfin tu me connais lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:50

Super
Caroline a écrit:
faut pas se porter la poisse en l'appelant bébétune !
... une petite sortie ensemble au printemps ;-)
... Et ta poulichette...
De Bébétoune à Bébétune, il n'y a qu'un oeil... euh... une lettre de différence ! Laughing C'est pour garder le sens de l'humour ! Laughing

Ouiiiii ! Les rescapés de tendinite bientôt en balade ! Super
Ma poulichette est plus petite que ses parents, comme la tienne, mais j'espère bien qu'elle n'a pas fini de grandir !! Par contre, son éducation est au point mort. Pré-débourrage dès que la carrière de Joël dégèlera, puis débourrage... peut-être chez Anaïs ?? Roll

kwanita a écrit:
en quoi la perte d'un oeil serait gênant dans la médiation animale
En fait, un chien différent avec des enfants "différents", c'est un atout, si le visage du chien n'est pas repoussant/effrayant. Le pouvoir communicant du Labrador étant en grande partie dans son regard, il ne faudrait pas que ce regard inquiète mes élèves les plus impressionnables...
Mais je me fais peut-être des idées ! On verra bien... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:36

nicole_du_merens a écrit:
bijoux91 a écrit:
Ma jument a été opéré pour une greffe de cornée en février! 10 jours en clinique + l'opération + les médicaments + l'anesthésie on en a eu pour un peu moins de 400€!
Tu as un véto pas cher ! Quand le Mérens que j'avais en garde a eu la même chose, c'était plus cher que ça...



C'est la clinique vétérinaire à Mours St Eusèbe ils sont 2 véto très bon avec les chevaux! Ben pour le coup quand il nous a dit faut l'opérer nous on s'attendait à du 1000 ou 200€ et finalement non! Ils nous ont proposé de payer en plusieurs fois aussi! Après ça dépend des vétos c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:13

bijoux91 a écrit:
nicole_du_merens a écrit:
Quand le Mérens que j'avais en garde a eu la même chose, c'était plus cher que ça...
C'est la clinique vétérinaire à Mours St Eusèbe
Ledit Mérens a été opéré là-bas aussi !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:34

ah bon! ben j'ai rien dit alors!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:39

Quelle histoire !! pale Mais courage, j'espère vraiment que son oeil sera sauvé Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:59

Merci ! Very Happy
On s'accroche : gouttes dans l'oeil toutes les 2 heures (sauf la nuit heureusement !) depuis 3 semaines... cyclops
Et on croise les doigts !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:42

Il te faut vraiment du courage pour endurer tout ça mais ça va payer sinon ça ne serait pas juste

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:21

Muriel a écrit:
Il te faut vraiment du courage pour endurer tout ça mais ça va payer sinon ça ne serait pas juste

Pour payer çà a payé.... pale espérons que les choses rentreront peu à peu dans l'ordre ... pour ce superbe bébé chien ...mais comme le disait letti , un chien n'est pas handicapé avec un seul oeil , mon meilleur chien , avait perdu un oeil tout bébé en jouant avec sa fratrie ... et j'ai du le conserver pour moi , il n'a jamais fait montre du moindre handicap , toujours en tête toujours broussant, battant des jours et des jours montagnes et fourrés, jamais blessé ni par un buisson , ni par un sanglier ... et il vécu très longtemps , ce fut un grand chien de tête et personne n'a jamais relevé son infirmité , et j'ai vu la même chose chez les chevaux ... donc ne te fais pas de soucis quelle que soit l'issue, ton chien ne présentera pas de handicap ...!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:01

Merci à vous tous ! Very Happy
Pour ce qui est de payer, c'est fini pour le moment. J'entre chez le véto comme chez moi... Siffle
L'oeil de notre chienne, ce sera peut-être notre cadeau du santa (ou du père fouettard !!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 58
Date d'inscription : 17/07/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:52

T'inquiètes pas quelle que soit l'issue oeil valide ou pas la chienne pourra mener une vie normale, elle s'adaptera. Comme dit Turcoise il y a même des chiens qui travaillent trés bien avec un seul oeil, il parle d'un chien de chasse , je connais un chien de troupeau borgne également qui travaille en exploitation et en concours à haut niveau.
Donc te fais pas de soucis.
Ca n'a rien à voir mais mon bélier est borgne, et ça ne le gène pas du tout :lol!:sans rigoler même conduit avec le chien si tu sais pas qu'il est borgne tu t'en rend pas compte. Y'a juste si il veut observer un détail bien particulier qu'il tourne sa tête pour bien voir, par exemple si je met un nouveau seau à lécher un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:37

turcoise 05 a écrit:
ne te fais pas de soucis quelle que soit l'issue, ton chien ne présentera pas de handicap
Flo a écrit:
oeil valide ou pas la chienne pourra mener une vie normale
J'espère qu'elle verra arriver les pieds du cheval à temps quand elle m'accompagnera à cheval...
Et puis je m'inquiète aussi pour nous, qui sommes amoureux du regard du Labrador ! cyclops Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:01

nicole_du_merens a écrit:
Et puis je m'inquiète aussi pour nous, qui sommes amoureux du regard du Labrador ! cyclops Flic

Soyons positif, tu te mettras de l'autre côté Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:55

Muriel a écrit:
Soyons positif, tu te mettras de l'autre côté Je sors
lol! Je préfère rire aujourd'hui, merci Muriel ! lol!
Car l'oeil de Tutune recommence à grossir (et à blanchir à l'intérieur), signe que l'inflammation et les adhérences, dus à l'uvéite, reprennent de plus belle... affraid
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» trouver un boulot pour l'été
» Cherche boulot dans une écurie
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: