Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:08

Quand je suis arrivée au pré, cet après-midi, mes deux noirauds faisaient vraiment la tête, dans leur parc de régime archi râpé et tout blanc glacé. No Le ventre creux avec ce froid, mes pauvres biquets ! Quand j'ai ouvert, ils se sont précipités sur le foin, dans l'abri...

Heureusement que les châtaignes sont moins accessibles, sous la neige... Mais ça va vite fondre, alors dès demain, je construis un nouveau parc de régime ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:00

J'espère que tu trouveras une famille pour Happy sans passer par le retour a l'apagi.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:06

De bonnes nouvelles :
1- ma petite chienne a rejoint une famille adorable répondant à tous les critères voulus Joyeux
2- Cathy et moi avons fait avant-hier une mini-balade avec Tadjik et Iad en pleine forme ! cheers Vivement qu'on recommence...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:44

Cool Cool Ching Ching Ching Ching Ching Super Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:09

cheers super pour la tite chienne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:29

Eh ben moi j'ai le cafard aujourd'hui. La maison est toute vide... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:17

Blush je te comprend !! ça prend vite toute sa place dans une maison Wink


tu vas vite retrouvé une bonne toutoune Wink tu cherches une chienne absolument?
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptySam 10 Nov 2012 - 13:19

C'est super pour ta chienne, parce que c'est difficile de trouver un foyer qui répond à nos attentes !! Ching
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:16

maffy a écrit:
tu cherches une chienne absolument?
De préférence... Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:28

nicole_du_merens a écrit:
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab10
Oh il est choupinou ton smiley Wub on dirait le Hook à Méline lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:15

Malgré la crise, les toutounettes comme ça Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab10 se réservent avant la naissance des chiots !! Et se vendent entre 850 et 1000 € dans les élevages Shocked

En fait, un mâle pas trop épais, au caractère doux, me conviendrait très bien. Mieux qu'une femelle dominante par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:28

Méline a acheté le sien LOF 400 € chez un particulier vu sur le bon coin. Elle fait très attention a son alimentation et il est bien joli ce Hook

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:59

Muriel a écrit:
Elle fait très attention a son alimentation
Elle fait attention comment ? En le faisant dormir dans une pièce sans canapé comestible ? lol!
Où le laisse-t-elle quand elle travaille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:01

lol! je parlais effectivement de la vraie nourriture, celle qui est comestible lol! Quand elle est pas là il est dans son couloir. Au dressage il lui on dit qu'un chien a besoin d'un espace à lui et restreint. Son petit chez lui quoi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:16

Merci Muriel. Avec Happy, pas de problème : elle ne rongeait que les chaussures Laughing
Mais je me rappelle ma première Labrador, qui démontait la maison... bom

Où Méline va-t-elle, pour l'éducation ?

Rien sur Le bon coin en ce moment.
Mais il y a une portée qui va avoir 2 mois, dans un élevage à Chambéry. Père et Mère testés A pour la dysplasie. Je suis allée les voir. 8 bouboules magnifiques ! 2 mâles ne sont pas encore réservés : 1 noir et un sable... I love you Wub I love you Wub I love you
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab11Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labrad10Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab11Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labrad10Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab11Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labrad10Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labsab11Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Labrad10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:58

Pour la médiation animale, il faut un caractère doux, surtout pas un chien "conquérant" ! Pas bon pour Chambéry. Je crois que je vais voyager si je veux choisir mon chiot dans sa portée, et qui plus est rapidement, car les réservations se font très tôt ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:51

Perso je pense que quand on a des besoins particuliers au niveau caractère il est plus facile de choisir un adulte. Au moins tu as des certitudes sur le caractère alors qu'un chiot (surtout choisi très jeune) c'est bien plus difficile et incertain.
En plus c'est beaucoup plus rapide et facile de dresser un adulte que tu pourras "utiliser" plus rapidement pour la médiation animale.
Tu cherches à tout prix un lab pure race ?
Sinon tu peux par exemple regarder les chiens mis à l'adoption par l'asso libertés sans frontière http://www.secondechance.org/animal/list/refuge_id/1192 ou par al l'aspa26 : http://aspa26.comces deux "refuges" ont des chiens susceptibles de répondre à tes critères et sont honnêtes sur le caractère de leurs toutous. Ils pourront surement t'aider à trouver un loulou correspondant à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:07

letti38 a écrit:
Perso je pense que quand on a des besoins particuliers au niveau caractère il est plus facile de choisir un adulte. Au moins tu as des certitudes sur le caractère alors qu'un chiot (surtout choisi très jeune) c'est bien plus difficile et incertain.
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 134620
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:03

+1 aussi!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:09

Ben .. moi...hormis le fait qu'il est heureux que les loulou abandonnés puissent retrouver une existence de Wub bonheur ... ou de bien être Blush ...je serais moins cathégorique ...
J'ai maintes fois tenté de rééduquer des chiens (ayant subit un abandon Sad )pour des utilisations spécifiques ... troupeau (mes parents)ou chasse ... ce ne furent que des partenaires souvent sympas, mais ils ont bien rarement correspondu à nos attentes Dry .. par contre la très grande majorité,nés à la maison , et éduqués dès leur plus jeune âge vers leur tâche future, n'ont jamais déçus ... ils ont vécu la maison, la complicité dès leur plus jeune âge est établie... une vie exente de traumatismes çà aide aussi à l'équilibre ...et Nicole souhaite que son compagnon assume une fonction bien spécifique Laughing enfin, c'est mon point de vue ...en plus évoluer avec son chiot jusqu'à l'âge adulte c'est une extraordinaire aventure cheers ... comme celle d'un poulain ...on en fait son prolongement Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:20

Turcoise, on a tous des expériences perso c'est sûr (la mienne est exactement inverse à la tienne, le seul acheté chiot m'a posé de gros soucis alors que tout s'est toujours bien passé avec mes récupérés (environ une 15aine)).
Pour de la médiation animale la seule chose essentielle c'est un animal très sympa avec les humains, équilibré et zen, il ne s'agit pas d'un dressage particulier comme pour de la chasse ou du troupeau et même avec de l'éducation le caractère d'un chien est en partie inné et en grande partie déterminé dans les premières semaines de vie et bien souvent cela ne se révèle qu'à l'âge adulte (surtout en choisissant un chiot à 4 semaines c'est quasi impossible de voir les éventuels troubles du comportement qu'il pourrait développer).
En prenant un chien adulte tu vas en éliminer beaucoup lors de la sélection mais par contre celui que tu retiendras a déjà son caractère et il n'est pas susceptible de changer comme celui d'un chiot avec une mauvaise expérience (parfois tu as beau faire de ton mieux pour protéger ton chiot et lui apporter un environnement sain tu ne maîtrise pas tout).
Enfin après c'est juste mon avis et je comprends que certains préfèrent avoir leurs animaux petits Wink


Dernière édition par letti38 le Jeu 15 Nov 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:45

moi je penses que chaque chien a son histoire chiot ou adulte !

je suis le bonne exemple mon jack russel acheté dans un elevage choisis selon les apretns et tous le tsointsoin a fini endormi pr tjr du a son agrssivité pourtant educateur et compagnie on a tout essayé mais quand deja un chiot de 3 mois se retourne contre son maitre tu te dis sa va etre complqué... alors ne me dite oui mais cest la race cest totalement faux! mau cousine a un am staff kelle eduqué elle meme il est juste parfais gentil a lecpute un chien exemplaire tandis que le frere de ce chien de la meme porté eduqué par un pro a finis endormi pour tjr parcequil etait "dingue"!!

la jai gallia qui aura bientot 1 an adopté a lage de 3 mois a l'APAGI eduquer par nos soins elle est juste fantastique! gentille sage et tres bien eduqué pour chaqu'une de ses fonctions en rando a cheval elle est top adorable avec les enfants elle est fantastique par contre a la maison derriere le portail c'est le chien de garde et attention elle rigole pas. ma voisine quelle voit tous les jours na pas pu rentrer lui donner a manger la derniere fois en notre absence!
alors que en dehors de cette fonction la si on est la ou si on est en ballade elle luif ait des fete et ladore!

chaque chien est different adopté adulte ou chiot en elevage ou en refuge chacun a son histoire ou son caractere.il faut avant tous ne pas choisir un chien parcequil est beau ou autre il faut aprendre a le connaitre avant meme son adoption pour gallia pendant 15 jrs on y allé tous les jour au refuge s'en occuper la sortir et ainsi de suite...

cest comme les humains faut les pratiquer pour savoir sil on est compatible!!!

voila c'est mon exprience perso.

comme pour les chevaux dailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:23

nicole_du_merens a écrit:
Où Méline va-t-elle, pour l'éducation ?

A voreppe

choupy38 a écrit:
chaque chien est différent chacun a son histoire ou son caractère. Comme pour les chevaux d'ailleurs!!

Et je dirais même comme les enfants Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:10

Rectification, mon chien n'est pas LOF. Son père oui et sa mère non. Et il mange... la tapisserie et le platre Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 278928

Il va bientôt bosser dans les travaux plublics ou les gros oeuvres lol! lol!

Courage pour ta recherche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:39

Je viens apporter ma petite contribution, j'ai adopté une chienne en refuge il y a 9 mois. Elle avait environ 1 an, je ne sais rien d'elle car elle a été trouvé errante sans aucune identification et jamais réclamée.
Elle est tout simplement parfaite à tout point de vue ! Super calme à la maison, non destructrice (elle dort dans le cellier avec toutes nos chaussures depuis le premier jour), n'aboie pas ou très peu, ne saute pas sur les gens, très respectueuse des chevaux, très bonne randonneuse car endurante en plus d'une gentillesse incroyable avec tout le monde. Du coup aucun problème pour la faire garder si je dois m'absenter. Je l'emmène partout car elle obéissante. Elle dort n'importe où sans jamais dire quoi que se soit ce qui est très pratique en randonnée surtout dans les gîtes qui n'acceptent pas les chiens. Un petit coin à l'abri, une sellerie, un hangar, et hop, elle dort toute la nuit bien sage, enfermée ou pas.
En quelques séances d'éducation au club de Bourgoin on lui a appris les ordres de base, elle a tout appris très vite alors qu'elle ne savait rien, même pas jouer avec une balle ! C'est probablement un croisement border/ golden retriver.
Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec letti adopter un chien adulte jeune et qui n'a pas souffert est vraiment un bon plan car on a une bonne idée du caractère, des qualités et des défauts si on prend le temps de bien le choisir.
Au sujet des labradors plus particulièrement, l'éducateur nous a dit que le labrador est une race assez "destructrice" petit mais qu'après ça se calme donc courage Méline !
Je ne résiste pas de vous mettre la photo de ma chienne en plein essayage de ses "boots". Je vous rassure, c'est uniquement pour protéger les coussinets en cas de blessure pendant une rando.

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 05210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» trouver un boulot pour l'été
» Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: