Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:43

> Tu peux soit le sortir en main ou monté cela ne lui fera que du bien

Mais comment savoir s'il est vraiment guéri ?

> Pour la différence de parage entre Lapierre et Wyssenbach je vois surtout un rool très prononcé.
> je vois qu'elle a laissé pas mal de barre

Oui, et elle n'a pas baissé les talons, c'est volontaire. On verra... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:02

Ton véto ne t'a pas donné un plan de rééducation après le verdict de la tendinite.
De souvenir, je devais réintroduire le travail en main, avec 15 minutes de pas et quelques minutes de trot et augmenter l'exercice chaque semaine et si boiterie, hop revenir au pas pendant 1 semaine.
ça a été long et puis par sécurité, je l'avais calé au boxe pendant 4 mois dont 1 mois au placard!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:40

Le mien, c'est un coriace, il n'a jamais vraiment boîté, malgré les 2 antérieurs enflés. Et il "paraît" guéri... Question

Caroline, tu me donnes les coordonnées de ton véto ? On fait un voyage ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:05

Laughing Laughing trop rigolo ton bouc!!..en plus il prend la pause pour la photo Siffle ...... Wink mais pas très cool comme squatteur c'est clair Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:17

maffy a écrit:
Laughing Laughing trop rigolo ton bouc!!
Et quand je sors les chevaux, il saute la barrière pour nous suivre... alien

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 P1050115
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:48

trop fort ce bouc, y a plus qu'à le bâter Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:18

jean yves a écrit:
Il y a que le temps qui te dira si c'est mieux ou pas.
Mais quand même, Jean-Yves, le cheval naturel, en terrains plutôt durs, marche-t-il sur la sole ou bien sur la paroi ? Plus précisément, en pince, la poussée s'exerce-t-elle sur la paroi, ou également sur la sole (si la paroi est très courte) ??

C'est quand Iad était à Herbeys que ses pieds paraissaient le mieux. Olivier Hernanz faisait un roll très prononcé. Le cheval faisait alors un gros cal en croissant derrière la ligne blanche de la pince. Bien ou pas bien ??

Avec le parage Lapierre, le cal a été râpé et le cheval ne l'a pas refait, n'en ayant plus besoin puisque la pince était plus longue. Bien ou pas bien ??

J'ai monté Iad mercredi en carrière, il ne trébuchait plus. Par contre, il était encore sensible sur les chemins, alors je l'ai emmené en van.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:22

trop genial le bouc, j'adore !!!!!
les photos sont super belles !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:02

Nicole pour moi le cheval marche sur la sole et la paroi comme celle-ci est a la même hauteur .
pour moi la paroi en premier lieu sert a protéger le pied (comme nos ongles)
elle sert de propulseur en pince (valable si terrain souple) donc le rool doit très faible (juste cassé l'angle).
sur terrain dure je pense qu'il faut avoir un rool plus prononcé , moins besoin de poussé et plus grand besoin de dérouler le pied .

c'est juste mon avis et pas forcément la" vérité" scientifique

Lorsque xavier a paré iad il a laissé une pince plus longue ? (j'étais absent a ce moment la) .
pour Luciole il a extrèment racourcie la pince et j'éssai de suivre cette exemple car cela lui réussi plutot bien . Mais xavier fait sans doute au mieux selon chaque cheval , et il doit adapter sa théorie a son ressentie lorsqu'il a le pied en main .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:49

J'aime beaucoup ton bouc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:17

J'adore le bouc a ses cornes plus larges qu'il n'est haut!! il est tout mignon!
J'éspère que les pieds de Iad s'arrangeront...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:16

> Lorsque xavier a paré iad il a laissé une pince plus longue ?

Xavier a raccourci la pince par rapport à ce qu'elle était. Et, comme on voit sur la photo, il a fait un bon roll (de la moitié de l'épaisseur de la paroi). Mais pour Iad, il faut plus que ça.

> elle sert de propulseur en pince (valable si terrain souple) donc le roll doit très faible.
> sur terrain dur je pense qu'il faut avoir un roll plus prononcé

Ca paraît logique. Mais les pareurs ne te demandent jamais sur quels terrains tu évolues... Neutral

Quant au cal en croissant derrière la ligne blanche, j'attends de voir s'il va revenir... Il y a 3 ou 4 ans, Anouk disait que c'était une protection provisoire que le cheval se fabriquait. Chez Iad, c'était un provisoire qui durait, du moins tant qu'on faisait un très fort roll...

H.S. Où en est Tiaopi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:28

Voulez-vous voir comment ce satané bouc entre dans mon pré ? Laughing

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 11_03_15

Et quand je sors les chevaux (surtout son ami Iad)...

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 11_03_16


A part ça, bonne nouvelle ! Je viens d'obtenir un petit pré que je convoitais, il y a longtemps, à St Etienne de Crossey. Je vais pouvoir :
- demander à mon pupille (Cédric), qui habite à côté, de participer à la surveillance (et +) Super
- éventuellement séparer Iad de Vahelle pour le mettre au régime Twisted Evil
- profiter des magnifiques installations des Ecuries de Crossey. Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre, pour séparer le gros de la petite, l'idéal serait que je trouve un autre pré dans le même secteur, ou au moins sur ma route (Veurey - Crossey), sinon je vais faire le grand écart !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:30

Laughing Laughing oh le bouc!!! Clapping trop fort.....tu imagines si les chevaux faisaient de même affraid Laughing

super nouvelle pour le nouveau parc!! Super ..tu vas devoir mettre la petite et le poney dans ton jardin alors Roll Siffle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:33

Faudrait peut-être négocier une place en concours pour le bouc rendeer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:30

maffy a écrit:
tu vas devoir mettre la petite et le poney dans ton jardin alors
Laughing Laughing Laughing
Au pire, ils resteront au Grand Lemps. scratch A 2 ans, la pouliche a besoin d'espace pour se développer.
Et pour la vie de troupeau, faudra inviter du monde.

Mais si je peux trouver plus pratique !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:02

un jour tu vas trouver le bouc sur le dos de tes chevaux affraid affraid il est souple dis donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:17

Le véto est venu hier pour une conjonctivite. Mais le pire, c'est que je lui ai montré aussi les tendons de mon cheval et qu'il a dit que la tendinite était loin d'être guérie ! affraid affraid affraid
Je suis désespérée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: i   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:37

Razz Il a l'air bien malin ton bouc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:45

nicole_du_merens a écrit:
Le véto est venu hier pour une conjonctivite. Mais le pire, c'est que je lui ai montré aussi les tendons de mon cheval et qu'il a dit que la tendinite était loin d'être guérie ! affraid affraid affraid
Je suis désespérée.....

No pauvre loulou c'est sur les tendinites c'est long à passer ... Comme me disait un ami il a du "oublier" son cheval au pré un bon moment ... repos, repos, repos ... J'ai vu sur équidia une émission sur des centres de remise en forme, thalasso thérapie équine, tip top mais sans doute hors de portés de nos bourses ... Bon courage pour ton joli Iad.
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:15

il est trop fort ton bouc, ils sont vraiment malin ces animaux, mes chèvres c'est pareil toujours en train de grimper.

Pour ton Iad je suis délosée, c'est long a guérir une tendinite et c'est vrai que le top c'est le mettre dans une rivière avc un peu de courant mais bien évidemment impossible a trouver.
Pour mon gros je l'avais mis dans un petit paddock et je trempais des cotons dans du calendula dilué et je mettais les bandes, après sa tendinite était très très légère (il a jamais boite)

pfff c'est vraiment la galère ces tendinites, j'espere qu'avc son régime ca aidera

plein de courage et bisou à toi et tes noirauds !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:39

Light Quand il sera dans mon nouveau pré à St Etienne de Crossey, il y aura une rivière !!! Super Super Super

Mais avant de le mettre là-bas, il faut que je vérifie qu'il n'y ait pas trop d'herbe ! J'y emmène les poulains aujourd'hui, pour qu'ils fassent la première tonte... Laughing

A propos du bouc, figurez-vous que dimanche dernier, quand j'ai emmené le poney au stage de 'renforcement positif', il nous a suivis jusqu'en bas de la route, où j'avais garé le van !
Et devinez quoi !.....
Il est monté dans le van avec le poney, je n'arrivais plus à m'en débarrasser !!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:27

Nicole, est ce qu'on t'a dit les causes de cette tendinite? (je n'ai pas tout tout suivi... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:12

Non, ce ne sont que des suppositions et probablement une addition de facteurs :
- pieds déséquilibrés (talons fuyants) à la sortie de l'hiver 2009-2010 où les chevaux ne bougeaient plus à cause de la neige
- parages insuffisants pour corriger ça
- ferrure mal posée par-dessus
- étape longue
- pas d'eau à l'arrivée (facteur déterminant à mon avis).

Le lendemain matin, les 2 antérieurs étaient engorgés, et surtout le droit.
Mais aujourd'hui, c'est le gauche qui ne guérit pas.

Je regrette de n'avoir pas suivi le traitement radical conseillé par Marcou :
attacher le cheval dans une rivière et camper à côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:08

le bouc suit en liberté!!, il monte dans le van!!....ne cherche plus cheers ...mets une selle et montes le bouc Laughing Laughing Wink

bon trève de plaisanterie...c'est pas cool cette tendinite qui dure..on éspère que son séjour en pré plat avec rivière va améliorer la situation

je suis étonnée quand même que le parrage et le ferrage soient en grande partie la raison d'une telle tendinite. :durdur:
on voit plein de chevaux avec des pieds affraid super mal ferré, trop longs, trop larges etc..et ils font des bornes sans souci Blush



Dernière édition par maffy le Ven 1 Avr 2011 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» trouver un boulot pour l'été
» Myselie Kami et Bouba : des nouvelles du pays des avé
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: