Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hongre ou jument

Aller en bas 
+13
Pénélope
Alexandra
Muriel
lili38
Faby38
letti38
Carene1411
yenadesbiens
Pascale
Utha
Marie
maffy
choupy38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:36

Moi je sais que les jument ce n'est pas trop mon truc Laughing
J'accroche mieu avec les hongre mais les hongre qui ne sont
pas tro simple a monté cheers c'est sur après comme beaucoup
de personne l'ont dit sa dépend du caractère =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:38

t'inquiète alex tu vas bien t'en sortir avec lolita, ton aventure avec khalif t'as fait grandir en matière d'apprentissage de propriétaire, tu as pris du recul et je pense que tu seras une excellente proprio. faut bien apprendre et toi tu as envie et ça c important, mais te mines pas trop le moral non plus, laisse faire, ta juju t'aimeras avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:17

c'est sur qu'il faut du temps pour bien se connaitre,on apprends des deux côtés, dejà il faut se faire confiance mutuellement, puis lui prouver qu'il peut nous faire confiance tout cela se fait avec le temps et le temps crois moi il en faut mais tout le monde peu y arriver avec de la patience Blush c'est normal c'est un etre vivant qui ne parle pas Boudeur alors avec des soins, des gestes calmes, de nombreuses visites petit à petit il s'habitue à nous et un beau jour on l'entends hennir ou venir à notre rencontre content de nous voir et là c'est un "sacré sentiment de bonheur"que rien ne peu remplacer Joyeux mais avant cela ya beaucoup de travail allez bon courage tu y arrivera Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:36

steff76 a écrit:
t'inquiète alex tu vas bien t'en sortir avec lolita, ton aventure avec khalif t'as fait grandir en matière d'apprentissage de propriétaire, tu as pris du recul et je pense que tu seras une excellente proprio. faut bien apprendre et toi tu as envie et ça c important, mais te mines pas trop le moral non plus, laisse faire, ta juju t'aimeras avec le temps.

Merci c'est gentil, bon ben je vais te faire confiance alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:36

fais toi un peu plus confiance a toi d'abord, tu n'es pas nulle ou une mauvaise proprio, quand on veut on peut, et ta juju va forcément t'adorer si tu la traite bien et que tu t'en occupe bien et que tu la vois souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:38

jai rencontrer madonna jument gentille belle rigolote est pas pisseuse lol!

un premier pas vers la reconcilliation avec les jumen peut etre!...affaire a suivre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:23

Oui j'ai vu les photos.... pour qqn qui n'aime pas les juments !!! lol! Vous allez bien ensemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:58

Moi je me suis toujours mieux entendue avec les hongres, Pourtant j'ai une jument... Elle est arrivée dans ma vie par hazard, je n'avais pas du tout prévu d'avoir un deuxième cheval... Elle est très gentille, facile, elle "pardonne" très facilement, elle est toute mignone. Par contre, quand elle est en chaleur, difficile de le louper, elle fait des trucs un peu débiles( genre des bonds parce que quelqu'un rentre dans le pré avec un sac de pain, Shocked ou en croisant une poubelle en ballade...) Quand à mon hongre, il est à la fois plus simple et plus compliqué, il a sa fiertée, il est beaucoup plus indépendant, plus "fin", beaucoup moins facile à convaincre, et à monter... Il faut le prendre avec tact... Il a plus confiance en lui mais ne fera pas confiance "aveuglement" à son cavalier. Après c'est un cas peut être un peu à part puisqu'il a été entier jusqu'a 7ans (5 poulains), aujourd'hui il en a 14, (les jujus en chaleur ne lui font aucun effet) et a vu beaucoup de choses... J'ai une relation avec lui complètement différente. (c'est lui qui est vraiment "mon cheval")
Sinon quand je pourrais je prendrais bien un entier...
Voili, moi je dirais hongre ou jument, l'important c'est l'individu... Et c'est de trouver le cheval qui en plus de ses qualités "objectives" a ce petit truc en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hongre ou jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hongre ou jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hongre au comportement d'étalon ?
» Prends en pension pouliche, jument suitée ou hongre sur SICCIEU (proche Crémieu)
» .
» DP hongre Champagnier
» Dp Hongre de 7 ans pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: