Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hongre ou jument

Aller en bas 
+13
Pénélope
Alexandra
Muriel
lili38
Faby38
letti38
Carene1411
yenadesbiens
Pascale
Utha
Marie
maffy
choupy38
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:50

alors le pour et le contre???

donné moi vos experience vos ressenti!

moi je suis pire ke faché avec les jument.mais bon peut etre que sa changera...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:55

moi j'ai que des hongres, par hasard, mais le hasard fait bien les choses, car les juments des copines elles sont "space" Razz bref, ça couine un peu...mais je pense que quand ça colle avec le cavalier, ça doit être du tonnerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:56

Alors moi j'ai pas beaucoup d'expérience, au début je montais des hongres et j'adorais ça, et puis un jour on m'a collé une jument et là y a un truc qui s'est passé.... une confiance aveugle... elle était hyper sensible.... j'ai failli l'acheter et puis voilà... et après Havane.... une vraie fille.... avec ses humeurs, ses bêtises, son caractère de jument, sa douceur et sa gentillesse.... Mais chaque cheval est attachant, si Havane avait été un gars, je pense que ça aurait été pareil, après c'est le petit truc en plus qui fait que tu t'attaches à tel cheval plutot qu'à un autre.... mais les juments c'est super drôle ! Et quand elles t'ont donné leur confiance et leur amour....c'est pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:58

Oh bah quelle question^^
J'ai tjrs monté des hongres (Utha... coquin... galopin...orage...), et pourtant j'ai acheté une jument
Sur le principe que je voulais un cheval et non pas un hongre ou une jument, donc jsuis allé voir sans faire attention à ce détail là... et jsuis reparti avec une jument
Ce que j'apprécis c'est qu'elle est "entière", et le caractère va avec; elle a ses humeurs, elle est rancunière, mais elle est superrrr affective, essaye de faire de son mieux et plus particulierement avec moi; il parait que les juments sont plutot exclusives niveau affection et pour ce coté là bein j'avais jamais ressenti quelque chose comme ça, meme avec mon vieux tutus qui est égal à lui même en toutes situations avec tout le monde (bon, c'est pas mal non plus!)
Bon voilà après faut voir la bête mais chacun a ses défauts et ses qualités......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:04

alors moi les zétalons!! avec leur côté bourrus et fougueux a la fois!! en fait j'ai pas de préference meme si pas eu vraiment de juju.si un loulou me fait craquer, que ce soit hongre, juju ou entier et ben je cherche pas a comprendre je prends.(quand mes moyens me le permettent biensur) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:07

moi j'ai les deux...chacun son tempérament, chacun ses défauts et ses qualités!
Il n'y'a pas de vérité la dessus je penses, ils sont tous différents qu'ils soient mâle ou femelle ça n'a pas vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:34

Et oui moi je vais pas tarder à avoir les deux bientot ! lol! Après si il a un caractère d'Havane !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:46

moi j'ai les deux... totalement différents!!! mais aussi attachants... avant je ne voualis pas entendre parler de jument... mais, en fait c'est super attachant... Wub
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:59

Ben moi j'ai toujours voulu un hongre... parce qu'en club je me suis toujours mieux entendue avec les hongres... j'ai eu une DP sur un hongre très gentil... puis sur une trotteuse une peu foldingue (disons... très exclusive et très dominante... donc moi pas faire le poids en face pale )... et là je me suis jurée d'acheter un hongre... silent

Puis quand j'ai cherché mon 1er cheval, j'ai cherché... un cheval... et j'ai pris... une jument... nous avons noué une super relation "à pied".... mais montée, ce fut autre chose... donc ça n'a pas collé au final (parce qu'aussi très exclusive et très dominante...)...
Donc là, j'ai dit : plus de juju !!! Boudeur

Et puis... quand j'ai cherché un poney d'attelage, y avait que des ponettes à vendre et pas de hongre... Lionel disait : normal, les hongres tout le monde les garde ! Bon ben on a quand même acheté une ponette, Belle. Et celle-là, elle nous a complètement réconciliée avec "les ovaires" Wub

Et du coup... 2ème ponette... et comme si ça suffisait pas... bien que Lionel veuille un hongre... 3ème ponette... Siffle
C'est pas ma faute : je craque que pour les jujus, y a qqch dans leur regard... I love you

A ce stade, je ne peux pas dire que je n'aime pas les jujus ! J'aime leur caractère entier même s'il peut être difficile à cerner, avec elles c'est tout sauf monotone... Bon je pense que ça serait la même chose avec des hongres, quoique... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:14

Perso je préfère les jujus : la relation que j'ai eu avec ma jument était vraiment particulière, très forte et effectivement comme dit par Carène très exclusive. Ingrate aussi parce que les jours où Madame voulait pas y'avait pas moyen, puis pas toujours très caline la demoiselle, mais tellement attachante.
Aujourd'hui j'ai un hongre mais bon il m'a eu au chantage affectif lol! J'ai une super relation avec lui, il est très affectueux, c'est un vrai petit chien et il a un sacré caractère (il est très cabotin et farceur) mais je trouve quand même qu'il y a un petit truc en moins par rapport à la relation que j'avais avec ma jument, je saurais même pas trop dire quoi...

Après peut être que ça n'a rien à voir avec le sexe, j'en sais rien mais moi je me suis toujours mieux entendu avec les jujus...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:17

Ben j'ai tout testé pour vous lol!

Je ne pense pense pas qu'il y ait vraiment une définition propre à chacun (hongre jument ou entier )

Ils ont TOUS un caractère bien à eux

Du hongre vrai couillon, à l'entier extra top sympa, à la jument qui ne sait même pas qu'elle a des chaleurs, à la plus pisseuse du lot ....

Je pense qu'il faut choisir son cheval à son caractère et non à son sexe Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:40

Je pense que tu as raison Faby !!! Very Happy

Il est vrai qu'une fois une éleveur de mérens m'a dit sur les chevaux en balade devant un truc étrange pour eux : " les Entiers y vont, les juments réflechissent mais y vont aussi, les hongres font demi tour ... " bon après j'aime pas trop les généralités ...

En plus l'éleveur en question avait un entier à la vente et des jujus et pas trop d'hongre lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:34

Moi depuis que je suis en age d'acheter (car avant j'avais ce que mes parents avaient) j'ai des jujus car je trouve qu'elles sont plus proches et surtout un peu coquines. Et on a une relations très fusionnelles.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse hongre ou jument 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:13

D'ac avec toi Muriel !! Des coquines ! Entières !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:38

ça c parce que vous avez pas gouté aux couillus!! lol! lol! lol! lol! bah je rigole..ben moi les juju je les trouve chieuses, aussi chieuses que nous les femmes, hi!hi! je rigole...po... lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:00

Bein oui voila un lien inexplicable; Polka elle est super caline, pot de colle, mais par contre si je fais une bêtise avec (rien que de me facher quand je suis sur les nerfs et sans raisons), pendant une semaine elle va marcher dans le sens opposé quand je vais la voir au pré (sans jamais fuir), alors que d'habitude elle attend sagement ou viens vers moi etc.. du coup ça oblige à toujours se remettre en question et ça c'est top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:42

bah moi j'ai eu les deux mais bon avec mon hongre pas le top et avec ma juju ben je pense que c'est trop tôt pour dire mais je crois que je préfére ma juju quand même.
Tiens Utha on dirait que Lolita est un peu comme çà hier elle est venue vers moi quand je suis arrivée et comme je l'ai obligé à rentrer du pré et qu'elle voulait pas hier en partant me suis un peu fachée et bien aujourd hui elle est moins restée vers moi il me semble. Quoique quand elle a vu que je partais pour le boulot elle est venue et coco aussi alors voilà je sais pas trop pour l'instant
En tout cas je pense que les deux ont beaucoup de choses a apporté et ont tous les deux leurs caractère donc je pense que l'on ne peut pas dire je ne prendrais jamais un hongre ou jamais une jument
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:12

Personnellement je préfère les juments ou les entiers parce que justement c'est "entier". Mais je reconnais qu'un hongre débarrassé de ses hormones, c'est reposant.
Après il y a toujours des contre-exemples...
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:19

Faby38 a écrit:
Ben j'ai tout testé pour vous lol!

Je ne pense pense pas qu'il y ait vraiment une définition propre à chacun (hongre jument ou entier )

Ils ont TOUS un caractère bien à eux

Du hongre vrai couillon, à l'entier extra top sympa, à la jument qui ne sait même pas qu'elle a des chaleurs, à la plus pisseuse du lot ....

Je pense qu'il faut choisir son cheval à son caractère et non à son sexe Sais pas

T'as tout dit ma Faby!!
Mais à y réfléchir un peu ... c'est quand même avec Kéké (entier), malgré tout ce qu'il me fait voir, que la relation est la plus extraordinaire ... Il me rend chèvre ce cheval ... mais j'en suis dingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:45

alexandra
Citation :
avec mon hongre pas le top
tu l'as pas eu assez longtemps pour te faire une idée alex sur les hongres...en tout cas khalif ne devait pas etre bien avec toi car il est complètement différent, il a un bon pti caractère joueur, est pot de colle, arrive de suite du fond du près, et ça tu me l'avais dit est très gentil avec les ptis...et a monter c un un délice de cheval, jamais tendance a embarquer, ni de vilains écarts, très respectueux..j'ai rarement vu un cheval aussi amusant et adorable . je pense que le fait d'etre tout seul dans son près a l'époque l'a fait déprimer et a faussé ton jugement. si tu fais pareil avec la juju ça sera idem alex. c souvent nous qui influençons leur comportement. mes chevaux ont tous le meme comportement a la longue, peut etre qu'avec chacun j'ai inconsciemment la meme gestuelle et les memes mots et la meme façon de les aimer sans différence...j'aurais une juju elle serait pareille je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:46

ben moi carole c le poons qui me rend chèvre!!!et alors avec le chien il font une bonne équipe a la maison!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:17

ah bein voilas ki maide a reflechir merci a tte pr vos conseil les filles!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:15

ben moi je prefere les hongres avec du caractere, affraid quand on arrive à se faire aimer la complicité s'installe et là vous vivez des moments "incroyables :lol!:ce n'est que mon point de vue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:56

steff76 a écrit:
alexandra
Citation :
avec mon hongre pas le top
tu l'as pas eu assez longtemps pour te faire une idée alex sur les hongres...en tout cas khalif ne devait pas etre bien avec toi car il est complètement différent, il a un bon pti caractère joueur, est pot de colle, arrive de suite du fond du près, et ça tu me l'avais dit est très gentil avec les ptis...et a monter c un un délice de cheval, jamais tendance a embarquer, ni de vilains écarts, très respectueux..j'ai rarement vu un cheval aussi amusant et adorable . je pense que le fait d'etre tout seul dans son près a l'époque l'a fait déprimer et a faussé ton jugement. si tu fais pareil avec la juju ça sera idem alex. c souvent nous qui influençons leur comportement. mes chevaux ont tous le meme comportement a la longue, peut etre qu'avec chacun j'ai inconsciemment la meme gestuelle et les memes mots et la meme façon de les aimer sans différence...j'aurais une juju elle serait pareille je pense...

Oui, tu as raison, j'ai pas trop eu le temps avec KHALIFE quoique en main j'ai toujours dit que ce cheval au champs ou en balade à peid était très bien mais moi j'avais pas le niveau à la monte pour pouvoir apprécier ces qualités. En tout cas je suis contente qu'il est trouvé une patronne qui prend bien soin de lui.
Moi j'espère arriver à avoir beaucoup de complicité avec ma Lolita
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:10

Pour ma part, je n'ai jamais accrocher avec les juments!!! A part une , j'etais folle de cette juju mais je l'ai perdu assez vite, et je n'ai jamais retrouver ca chez une autre. Apres j'ai des juments mais ca passe mieu avec mes messieurs!!! Quoique hosmose, ma pouliniere commence a etre assez proche de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hongre ou jument Empty
MessageSujet: Re: hongre ou jument   hongre ou jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hongre ou jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hongre au comportement d'étalon ?
» Prends en pension pouliche, jument suitée ou hongre sur SICCIEU (proche Crémieu)
» .
» DP hongre Champagnier
» Dp Hongre de 7 ans pour balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: