Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 assurance cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:10

est ce que vos chevaux sont assurés en dehors de la classique responsabilité civile??
vol,décés,blessures....
quelle compagnie d'assurance prend en charge ce type de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:03

On avait déjà fait un topic la dessus, faut que je le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:05

C'est dans "trucs et astuces" Assurances pour les loulous et le grev....

D'ailleurs faudrait peut etre que je m'occupe de ré assurer ma belle....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:06

moi les miens sont assuré a "cheval assur" pour RC, mortalité, vol...par exple pour tonnerre assuré a la valeur de 3000 euros ça me coute 135 euros par an env; il faut les faire assurer avant 13 ans je croit, qu'ils soient a jour des vaccins......et pour le vol, ils doivent etre pucés et inscrit au GREV.julot en sait plus a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:23

pour ma part j'ai assure Julot à cheval Assur ACS tel 04 99 52 99 13 se sont des courtiers en assurances, donc tarif moins elevées je paie 123,89e par ans l'assurance comprend:vol, mortalité (Julot est assurer pour 3000e), catastrophe naturelle, attentat, protection juridique et deces du cavalier! le vol est gratuit si ton cheval est declaré au GREV,alors le GREV je t'explique "fichier national des chevaux pucés ou tatoués", c-a-d, des que ton cheval est pucé il faut que tu envoie ses papiers au GREV ainsi eux s'occupent de mettre son fichier sur la gendarmerie de ta region ainsi quand il y a eu vol tu telephone au GREV et ils s'occupent de tout ou de te diriger pour faire plus rapide, car ce n'est pas la peine de faire pucer un cheval s'il n'est declaré nulle part,donc je te donne le n° du GREV si tu veux te renseigner 02 31 31 54 22, avec une carte tu peux declarer 10 chevaux pour le meme tarif a l'année (45e ou 48e)je ne sais plus? pour nous sur ma carte j'ai julot, tonnerre,kalif et poly voilà vous savez tout mais c'est plus rassurant de les savoir assurés, que ne ferait-on pas pour ces "amours"
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:34

Sans vouloir être désagréable du tout julot c'est pas pour le cheval là que tu l'assures, tu n'as pas d'assurance soins tu n'es donc remboursée que de son prix si il meurt ou si il disparait mais c'est clair qu'au moins ça te permet d'en racheter 1.
Moi j'ai assuré mon cheval pour les soins (seulement hospitalisation et opérations) à hauteur de sa valeur (3.500 € plus ils expertisent donc j'ai mis le max) ça me coute 400 € par an chez elisabeth de buyle. Avec j'ai l'assurance vol, mortalité et mortalité du cavalier... Pour l'instant je m'en suis pas servie donc je peux pas vous dire si elle est bien ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:50

letti38 a écrit:
Sans vouloir être désagréable du tout julot c'est pas pour le cheval là que tu l'assures, tu n'as pas d'assurance soins tu n'es donc remboursée que de son prix si il meurt ou si il disparait mais c'est clair qu'au moins ça te permet d'en racheter 1.
Moi j'ai assuré mon cheval pour les soins (seulement hospitalisation et opérations) à hauteur de sa valeur (3.500 € plus ils expertisent donc j'ai mis le max) ça me coute 400 € par an chez elisabeth de buyle. Avec j'ai l'assurance vol, mortalité et mortalité du cavalier... Pour l'instant je m'en suis pas servie donc je peux pas vous dire si elle est bien ou pas...

C'est Catherine de Buyl... lol! lol! A moins que sa soeur Elisabeth se soit aussi lancé dans l'assurance equine!! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:58

Les soins je les fait moi meme, les vaccins idem et depuis que j'ai Julot je fait tres attention a son bien être, je ne m'en sert pas pour faire des concours ou autres choses de dangereux,(quoique pour vous rien n'est dangereux!) s'il avait une colique ou autres qui m''obligerait a le faire hospitaliser je paierai (quoique des qu'ils vont sur Lyon ils n'en ressortent que tres rarement) alors Letti38 chacun fait ce qu'il lui plait, pour moi c'est suffisant, du moment que je suis là pour savoir ce qui va ou ne va pas,tu parles de vol et le reste mais ton cheval est-il declarer au GREV car bon nombres de gens ne le font pas ils croyent que le véto s'en occupe, alors faut y penser!!bref moi c'etait pour donner mon avis mais j'avais oublié que sur ce site vous posez des questions mais vous savez tout, alors a quoi bon!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:02

Ah!!j'oubliai de dire que quand on desire assurer son cheval on telephone et on demande des devis, bref on se renseigne pour ce que l'on veut!!vol, mortalité, hospitalisation,soins ect....toutes les assurances ont le meme systeme et plus ils en vendent et plus ils se sucrent, mais faut bien vivre non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:05

oh on se calme les filles!!! bon moi pour les soins j'ai dit non car on est peu remboursé en cas de soins véto, ça vaut pas le coup pour mon ass sauf accident grave et hospitalisation biensur, mais bon quoiqu'il en soit la somme récupérée en cas de mort est agréable pour faire venir chercher le corps ou si on veut incinérer...c pas forcément pour en racheter un..et ça peut servir pour rembourser les frais véto si l loulou meurt suite a une colique. après c mon assurance et je me ruine pas non plus et ça me va. donc chacun fait comme il veut, merci de le respecter. c sur que si j'avais des chevaux avec des problèmes de santé récurrents et ça arrive, je prendrais une assurance pour les soins biensur.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:57

Julot a écrit:
Les soins je les fait moi meme, les vaccins idem et depuis que j'ai Julot je fait tres attention a son bien être, je ne m'en sert pas pour faire des concours ou autres choses de dangereux,(quoique pour vous rien n'est dangereux!) s'il avait une colique ou autres qui m''obligerait a le faire hospitaliser je paierai (quoique des qu'ils vont sur Lyon ils n'en ressortent que tres rarement) alors Letti38 chacun fait ce qu'il lui plait, pour moi c'est suffisant, du moment que je suis là pour savoir ce qui va ou ne va pas,tu parles de vol et le reste mais ton cheval est-il declarer au GREV car bon nombres de gens ne le font pas ils croyent que le véto s'en occupe, alors faut y penser!!bref moi c'etait pour donner mon avis mais j'avais oublié que sur ce site vous posez des questions mais vous savez tout, alors a quoi bon!! lol!

Hééé lol! lol!
assurance cheval Drapeau-blanc-947

Julot j'ai jamais dit le contraire : chacun fait comme il veut et s'assure comme ça l'intéresse surtout qu'on n'a pas tous les mêmes besoins du tout ni les mêmes types de dépenses... Faut pas s'emballer comme ça, j'ai jamais dit que tu t'occupais mal de ton cheval ou quoi que ce soit de tel...

Je réagissais juste à la phrase "qu'est ce qu'on ferait pas pour ses amours" dans le sens où il faut pas se tromper les assurances vol et mortalité malheureusement ça ne nous aide pas à les entretenir et à payer leurs frais véto mais c'est clair que déjà ça permet comme dit Steff de payer l'enlèvement ou de rembourser une partie des frais qu'on a pu mettre avant qu'il meurt... Je le précisais surtout parce que beaucoup d'assurances entretiennent la confusion entre remboursement véto et simples remboursement à la valeur vénale en cas de perte de l'animal...

Et j'ai pas compris le : "pour vous rien n'est dangeureux" ?

Et Kiupo a raison c'est Catherine de Buyle mon assurance...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:31

letti moi aussi je comprends pas ta réaction a "qu'est ce qu'on ferait pas pour nos amours" ce n'est pas parce qu'on a pas une assurance pour les soins véto qu'on ne les fait pas, au contraire oui on paye le véto quand yen a besoin, et on soigne nos chevaux, après c de notre poche c tt mais bon quand on a un cheval faut pas chercher a faire des économies non plus......................ton assurance te rembourse bien sur les soins véto?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:58

steff76 a écrit:
letti moi aussi je comprends pas ta réaction a "qu'est ce qu'on ferait pas pour nos amours" ce n'est pas parce qu'on a pas une assurance pour les soins véto qu'on ne les fait pas, au contraire oui on paye le véto quand yen a besoin, et on soigne nos chevaux, après c de notre poche c tt mais bon quand on a un cheval faut pas chercher a faire des économies non plus......................ton assurance te rembourse bien sur les soins véto?
lol! des fois j'ai du mal à me faire comprendre je voulais juste dire que quand tu prends une assurance seulement mortalité ça t'aide pas à entretenir ton cheval donc c'est plus pour pouvoir t'en racheter un après. Mais c'est clair que ça empêche pas de payer les soins et de tout faire pour qu'il soit bien mais l'assurance ne t'aide pas à ça. Bref pas grave ce qui est sûr c'est que je voulais pas dire que Julot soignait mal son cheval Bisous
Je suis ok avec toi quand on a un cheval on sait qu'on va pas faire des économies.
Mon assurance ne me rembourse qu'en cas d'hospitalisation (due à une blessure ou une maladie) et à hauteur de la valeur du cheval uniquement (3.500 E) donc c'est clair qu'en cas de souci ça peut être largement insuffisant mais ça permet déjà de limiter les dégats (puis en général quand t'en as vraiment pour cher c'est parce que t'es allé à la clinique). Après te dire si elle marche bien ou pas j'en sais rien pour l'instant je n'y ai pas eu recours...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:01

ah alors t'as une bonne assurance car l'hospitalisation c pas donné mais ça peut lui sauver la vie.j'ai une petite réserve de prévue en cas donc c vrai que je n'ai pas pris ça dans l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:37

quand je dit le mot "dangereux" c'est pour les gens qui font n'importe quoi avec leurs chevaux, je ne parlais pas pour toi ou ton cheval ya des personnes qui font du cross avec leurs chevaux aus risques de leur casser le cou et j'ai bien compris que "tu ne voulais pas dire que je soignais pas julot", moi j'ai pris cette assurance mortalité et vol au cas ou il arriverai quoi que ce soit à mon cheval je pourrai au moins l'enterrer decement,meme s'il ne me reste pas d'argent apres car je ne pense pas me racheter un cheval apres Julot j'ai trop de complicitée avec lui pour le remplacer un jour et à mon age je vais essayer de le garder encore longtemps pour qu'il veillisse avec moi, voilà un simple malentendu mais c'est pas grave,ça anime et reveille un peu ce post allez a bientot sur une ballade lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:52

oh julot faire du cross c dangereux non mais oh!!!parce que tu crois que galoper n'importe ou c pas dangereux peut etre!!!respect ^pour les cavalier de complet svp!!!et tous les autres qui pratiquent le trec...etc...tu sais un cheval peut se boiter dans son parc aussi!! lol! lol! lol! lol! cette julot mais quelle non tolérante!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:07

mais non ce que j'appelle "cross" c'est les gens qui font de la rando comme certaines personnes que je connais (perso) qui galope de partout, saute n'importe quoi et n'importe ou qui monte comme des "brouffff" et tu me comprends, je sais qu'un cheval peu se faire mal meme dans son champs mais le tout n'est pas de tenter le diable, voilà par contre je respecte les activitées equestres quand elles sont refléchis quoique meme là l'accident peu arriver, enfin c'est la vie si ça doit arriver ça arrivera lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:22

perso kwani est assurée vol et mortalité (remboursements de 1500e), et frais véto (a hauteur de 3000e avec une franchise de 152E par "facture")
le tout pour moins de 130e/an chez equitanet (c'est mma)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:40

elle a l'air bien ton assurance je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:46

Equitanet je m'étais renseignée ils ne prennent en charge que les accidents, et pas les maladies. Cavalassur ils prennent accident et maladie, remboursent jusqu'à 1500 euros par an avec 150 euros de franchise, pour les coliques avec ou sans opération chirurgicale, c'est remboursé avec 300 euros de franchise. Mais ils assurent les chevaux jusqu'à 14 ans, (comme la plupart des assurances d'ailleurs). En frais véto j'entends. Pour la mortalité c'est jusqu'à 18 ans il me semble. Pour 25 euros par mois avec rc cheval et cavalier.
Cheval Assur me prendrait Havane jusqu'à 18 ans avec environ les mêmes garanties pour 36 euros par moi, mais avec une visite véto de dingo.... mais je ne m'en suis pas encore occupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





assurance cheval Empty
MessageSujet: Re: assurance cheval   assurance cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Cheval en stabu cheval excité
» La Bambu'la team - vous souhaite un excellent an de grâce 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: