Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vermifuges pas chers

Aller en bas 
+12
fafa
Kiupo
Pomme pourrie
mozaic
laeti3859
zazafrison38
laura38
Loline
lecat
Ishantie
maffy
solener
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptySam 14 Jan 2012 - 10:05

Bon alors je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, mais bon...

Je viens de tester le site orchard equestrian pour commander des vermifuges. Les prix battent des records (je crois avoir payé 6 euros mon vermifuge...). Les noms ne sont pas forcément les mêmes, mais comme on peut voir la composition, il suffit de vérifier...

FDP 7 euros, et j'ai été livrée en 10 jours.

Pour moi c'est un bon plan ! Je tenais à vous en faire part.

La je n'ai commandé qu'un vermifuge, pour voir si c'était fiable ou pas, mais comme les frais de port sont fixes quel que soit le nombre, ma prochaine commande sera plus importante...

Voila pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptySam 14 Jan 2012 - 13:24

vu aussi ce site via la pub sur le haut de page du forum Wink ...sacrés tarifs!!

c'est bon a savoir alors Super mais effectivement en grosse commande pour amortir les frais de port Roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptySam 14 Jan 2012 - 19:43

affraid affraid affraid
Quoi tu fraudes Solener affraid affraid affraid

T'as pas honte de frauder ainsi et de ne pas payer ta TVA affraid affraid affraid

Nan mais franchement je suis CHOQUÉE par ton attitude lol! lol! lol!

Par contre juste une question, si jms ton cheval fait une colique et que ton assurance demande de prouver qu'il a bien été vermifugé y à moins de 6mois, comment fais tu? Je demande si jms y a une personne qu'y a une astuce parce que oui c'est tentant ce genre de plan mais pour moi seule l'ordonnance véto fait certainement foie auprès des assurances. Et j'avoue que ça me bloque à franchir le cap! Pourtant j'aimerai vraiment commander sur ce type de site car c'est vraiment un bon plan!
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptySam 14 Jan 2012 - 21:34

Bah je paye ma tva, mais celle intra communautaire... enfin, moi je dis ca, j'y connais rien, on me propose, je profite...

Alors perso j'ai pas d'assurance pour mon cheval, donc ca resout le probleme.

Mais au cas ou, il suffit de demander à ton véto une ordonnance pour les vermifuges pour l'année (un programme de vermifugation, en somme) et c'est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptySam 14 Jan 2012 - 21:49

Bah justement ce n'est pas si simple pour l'ordonnance!

D'après la véto de Choco et aussi des véto de la pension, ils te font une ordonnance pour 1 ou des vermifuges MAIS tu ne peux les acheter que chez eux. De plus certains véto préfèrent voir le cheval avant de délivrer l'ordonnance! Ils sont bien au courant de ces pratiques et donc ils prennent des précautions.

Bon c'est ce qu'ils m'ont dit eux, après je ne suis pas allée vérifié si je pouvais acheter des vermifuges avec une ordonnance faite par un véto X chez un véto Y. Mais les sites "légaux", demandes une copie de l'ordonnance de ton véto........

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum:

Citation :
La loi interdit strictement l'achat et la vente de produits vétérinaires via internet ainsi que leur importation depuis l'étranger (même depuis lun autre pays européen).
Il faut donc les acheter à la pharmacie ou chez son vétérinaire.

Mais bon, en même tps cb achetent or France..........

Le seul truc vraiment qui me retient c'est au niveau de l'assurance.......
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:07

Hello!

Je suis allée sur le site Orchard pour regarder le coût des vermifuges, c'est impressionnant et presque inquiétant eu égard aux prix français!

Par contre je n'ai pas réussi à trouver leurs tarifs pour l'expédition, qui pourrait me tuyauter parce que je serais partante pour faire une commande, j'ai 3 loulous, mais j'aime savoir avant d'agir.

Est-ce que l'un des vermifuges achetés a été testé par l'un d'entre vous?

Quoique, ce qui m'inquiète un peu c'est que récemment j'ai lu sur un site vétérinaire qu'il fallait se méfier des achats par internet de médicaments ou vermifuges parce que même eux sont incapables de détecter les produits copiés et que ce ne serait que par le biais d'une analyse en laboratoire que l'on pourrait savoir si le produit n'est pas une vulgaire et peut-être dangereuse contrefaçon.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:15

Je n'ai jamais commandé par le net, mais je n'ai jamais non plus acheté sur ordonnance, soit chez le véto, soit en pharma et à présent par le biais de ma pension (ce qui permet vu la quantité de chevaux de commander à des prix assez bas : entre 10 et 25 euros selon le vermi)
Revenir en haut Aller en bas
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: bon plan vermifuge   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:26

bonjour
je cherche des bons plans pour les vermifuges !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:56

Je te transmets qq liens :

medicanimal, je n'ai pas testé seulement je pense que c'est un site notoire, donc digne de confiance, je t'ai sélectionné les 3 pages qui citent les produits (je crois que les frais d'envoi sont peu élevés)

http://www.medicanimal.com/category-list/~root_category_id=MA-EQUINE/~category_id=MA-EQUINE-HORSE/~VIEW_SIZE=15/~VIEW_INDEX=4

http://www.medicanimal.com/category-list/~root_category_id=MA-EQUINE/~category_id=MA-EQUINE-HORSE/~VIEW_SIZE=15/~VIEW_INDEX=5

http://www.medicanimal.com/category-list/~root_category_id=MA-EQUINE/~category_id=MA-EQUINE-HORSE/~VIEW_SIZE=15/~VIEW_INDEX=11

Quant à Petmeds, une connaissance voisine de chez moi leur commande depuis longtemps pour ses animaux :

http://www.petmeds.fr/c-113-chevaux-vermifuges.aspx

Ce dernier lien, Orchard, je ne connais pas, il était en bannière sur Les cavaliers de l'Isère, cherche une autre rubrique qui parle vermifuges, une cavalière a commandé :

http://www.orchardequestrian.com/cart.php?target=category&category_id=13&gclid=CKe4iL3l460CFUNTfAod8Fs49Q
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:33

Solener, tu peux m'indiquer le coût d'expédition du vermifuge?

Merci Cathy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:46

elle a marqué 7 euros de frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:05

laura: j'ai fusionné ton post avec celui ci...il existe déjà plein de posts à ce sujet Wink pense à utiliser la fonction "recherche" pour les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:10

Faites gaffe! affraid moi je me suis fait pirater ma CB sur internet en commandant des vermifuges pour mes louloutes!! C'était un site anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:20

medicanimal j'ai deja commander du vermifuge et tous c'est bien passer no soucis Very Happy

la j'ai la dose mais je pense recommander par la suite
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:44

attention à ce genre de vermifuge... il y a eu deja de nombreux soucies dû à des vermifuges bradé
Notamment soit : des faux , soit au contraire de vrai poison qui ont tué un grand nombre de chevaux.... c'est à réfléchir pour économisé !
Surtout qu'en passant par un vétérinaire , avec une commande importante , l'ivermectine tourne autour des 8/9 euros...
Quand à l'ordonnance, le vétérinaire doit normalement avoir suivi le cheval , ou l'avoir au moins vu une fois récemment pour délivrer vermifuge + ordonnance...
C'est pas pour embêter , c'est la lois Wink
Donc à mon goût , si vous êtes dans une écurie , un centre équestre ou autres , faites une commande groupé , ça vous reviendra quasi au même prix , mais avec la certitude de bien vermifugé son cheval sans risqué de le perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptySam 28 Jan 2012 - 15:14

Mozaic tu parles avec sagesse.

Seulement parfois cela vaut la peine de sortir des sentiers battus.

Certes tout ce qui se rapporte au médical est bien délicat!

Je précise que concernant le site anglais dont zazafrison disait s'être fait escroquer, ce n'est pas Petmeds que je vous avais cité.

Je rappelle qu'une connaissance voisine de mon domicile fait appel à eux depuis un moment pour l'alimentation et autres pour ses animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:40

Je prends des lots chez mon véto moi, 4 vermifuges de molecule différentes ( un equest pramox, un eqvalan duo, un panacur et un...? ) , je paye 80€ .. mais bon au moins, pas de frais de ports, tout est acheté pour l'année et la facture atteste de l'achat en cabinet véto, c'est mieu que rien..
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:12

Citation :
Certes tout ce qui se rapporte au médical est bien délicat!

Les sentiers battues ont est d'accord , et je suis bien la première avec une jument pied nus , ou des sujets à débat qui me tienne à coeur.
Mais le médical , bon sang , ça peut être de tel dégât pour si peux d'économie ...
D'autant plus, qu'en voyant plus loin , j'évites d'acheter trop par internet maintenant , aller dans des magasins , parler , ce faire conseiller , c'est la base de la communication humaine , le fondement de notre système , et en plus d'avoir ces intérêt , ça créé des emploies!
Plus le commerce du net ce développera , plus les boutiques fermeront, pour ça , quand j'achète un produit , c'est non seulement pour sa qualité , pour mon besoin , mais aussi pour placer mon argent dans un endroit que j'ai envie de voir vivre et perdurer.
Malheureusement , chaque actes a une conséquence , à nous de choisir les bons pour construire ce que l'ont veux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:18

Mozaic: j'approuve grandement tes propos!
Mais tu es sûre d'avoir 19 ans? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:19

Oui Mozaic, comme Kiupo je trouve que tes propos... de sage... sont tellement peu attendus d'une personne à l'aube du monde adulte.

Te lire m'a fait un électrochoc.

En fait je pense ce que tu dis et suis en train de chercher à agir à l'inverse... parce que je vais recueillir en mars deux chevaux supplémentaires d'une asso de sauvetage... et tout d'un coup j'ai pensé, tiens et si je faisais au moins des économies sur les vermifuges!

Par contre vous avez bien de la change pour obtenir Equest Pramox Eqvalan etc... pour 80 euros.

Mon véto, pourtant pas très gourmand sur ses tarifs et à qui j'ai péniblement négocié 5% sur les médicaments... l'Equest Pramox est à presque 40 euros (de mémoire) les autres je ne me rappelle plus, mais l'ivermectine générique est à environ 17 euros.

Où est le souci. Peut être pas assez de clientèle de chevaux?

Comme je l'avais souligné plus haut dans le sujet, ce qui m'inquiète vraiment c'est le risque de contrefaçon.

Remarquez, dans le monde automobile etc... il arrive que même des concessions se fassent berner avec des pièces de mauvaise qualité.

Autre cas, j'avais acheté il y a 3 ans passés une rallonge 4 prises avec diode signalant l'état de veille de marque Legrand chez mon quincailler favori.... 20 euros (ouf!) et bien elle a grillé il y a 6 mois et lorsque mon ami l'a démontée... il m'a dit que ça ne pouvait être du VRAI Legrand parce que les branchements étaient affolants (risque d'incendie).

A bon entendeur.... à qui se fier?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:28

lecat a écrit:


Mon véto, pourtant pas très gourmand sur ses tarifs et à qui j'ai péniblement négocié 5% sur les médicaments... l'Equest Pramox est à presque 40 euros (de mémoire) les autres je ne me rappelle plus, mais l'ivermectine générique est à environ 17 euros.

Où est le souci. Peut être pas assez de clientèle de chevaux?
?

C'est tout à fait cela. Si le véto commande une énorme quantité annuelle de vermifuges pour sa clientèle, il parvient à obtenir une grosse remise par le laboratoire fabricant. Il peut donc appliquer cette réduction obtenue sur le prix de vente et en faire profiter ses clients.
C'est comme ça que certains propriétaires arrivent à payer des vermifuges (prix d'achat HT +marge du véto + TVA à 19,6%) moins cher que certains vétos ne l'achètent hors-taxe au labo.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:57

L'ecole veto de lyon m'ont deconseille c est vermifuge
ils n y apas des produits fiable et meme parfois dangeureux pour nos dadous
J'ai pas etait verifier
J'ai du acheter 3 vermifuge car bounty etait remplit de vers
j ai du prendre panacur 16 euro
equest pramox 36 euro
et tenivalan 33 euro
a donner a une semaine d intervalle
mais la j'en ai pour un moment
Il y a beaucoup d'ecart chez le veto ou en pharmacie je trouve????????
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:09

Evidemment si tu commandes en pharmacie, il est rare qu'ils aient de meilleurs tarifs que n'importe quel vétérinaire.

Donc le mieux est de se renseigner, si vous avez un Haras national ou autre à proximité, quel est le véto qui suit les chevaux et allez acheter chez lui les vermifuges...

Avant que les chevaux des Haras de Villeneuve sur Lot soient répartis dans toute la France j'avais acheté des génériques Ivermectine à moins de 9 euros chez le vétérinaire qui s'occupait desdits Haras!
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:45

moi c est le contraire
J'ai payer mes vermifuges moins cher chez mon pharmacien
Il y avait 10 euro de différence parfois
J'ai pas encore reussit a trouver un bon veto equin dans mon coin.
Pas simple de trouve dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:45

Les prix sont très variable d'une pharmacie à l'autre ... dans le centre équestre où je suis elle a payé 46 euros l'equest pramox alors que je viens d'en acheter à 21 euros piéce ... ils se foutent vraiment de notre .... Evil or Very Mad

Si des personnes sont intéressées je peux donner le nom de la pharmacie par mp.
Exemple des prix des vermifuges : equest et eqvalan 15e, panacur 10e, eqvalan duo 22e.
Professionnel sérieux, envoie économique et rapide par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Contenu sponsorisé





Vermifuges pas chers Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges pas chers   Vermifuges pas chers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges pas chers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan vermifuge en France (ex : equimax 10.95 euros)
» les pieds de nos chers loulous
» Où commander des pansements (spécifiques) moins chers?
» Vermifuges
» Calendrier de vermifugation et nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: