Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cheval en stabu cheval excité

Aller en bas 
+12
Muriel
toto38
iffine
joel
Loline
sab46
kaleido
Cherhour
maffy
ouragan
laeti3859
mac71
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:42

Hello.
Ca fait longtemps que je n'ai pas participé à ce forum, mais ton pb me touche.
C'est sur que ton pb est compliqué. Tu veux pouvoir détendre ton cheval et faire qu'il soit bien et heureux. Et ton proprio veux pas abimer ses prés. Les 2 points de vu sont compréhensible.

Pistes de reflexion :
- Y a t il d'autres proprietaire de chevaux dans ton cas, que tu croise à la pension. A plusieurs, vous pouvez peut etre négocier un bout de pré "sacrifier" pour que les chevaux se défoulent.
- Pour le nourrir, foin à volonté, c'est le top. Le floconné, il y a bcp d'énergie dedans, en général. Essaie un mélange orge maïs. Et le top, c'est de faire germer l'orge. C'est bien plus digest et tu as besoin de moins en donner. Moi, je mettais même de l'huile. L'important, c'est de mettre du gras.
- Pour les sorties, je rejoint Loline, commencer au pas, le travailler sur des cessions, des épaules en dedans et même tête au mur, et des transitions, dans l'allure et entre le trot et le pas. L'occuper bcp tout le temps. Et faire du galop que lorsqu'il est détendu, et jamais le laisser prendre de la vitesse.

Et pourquoi pas prendre qq cours ds le centre equestre voisin, ca peut permettre de bosser un peu, de faire connaissance avec tes voisins. Et d'exploiter les capacités de ton grand selle francais...

Mais c'est vrai que pour son bien etre, essaye de voir si tu peux récupérer un bout de parc, quitte à mettre une cloture mobile. C'est sur que 100€, c'est pas trop cher comme pension.

En tous les cas, courage et perseverance. Le soleil va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette 77




Féminin Localisation : Tour du pin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2011

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:20

Tu devrais parler de tes problèmes avec le directeur du centre équestre. Si c'est un bon professionnel vous devriez trouver une solution. Il est normal que ton cheval est envie de se défouler mais tu n'as pas besoin de frôler l'accident à chaque fois que tu pars en balade.
Par contre certain centre n'aime pas que les chevaux soient longés dans certaines aires d'évolution car cela les abîment. Aussi, tu peux leurs demander de le monter dans les aires d'évolutions les jours où tu ne peux pas l'emmener dehors.
Pour éviter qu'il ne soit chaud, fait des séances soutenues avec beaucoup de trot et de changement de direction comme on te le conseille plus haut. Dès qu'il se calme tu le galopes sur un grand cercle, évites les lignes droites et laisses le galoper sans te crisper et sans tirer sans cesse sur les rênes pour le ralentir, utilises plutôt ton dos pour cela. Et surtout il faut que ton cheval fasse de l'exercice tous les jours. Ma jument en ce moment ne fait que du box, et en plus elle se remet de blessure donc elle a fait 3 semaines de pas (20/jour) donc tu imagines qu'elle était chaude la première fois que je l'ai galopée. Maintenant elle sort tous les jours 3/4 d'heures et elle est calme, mais c'est tous les jours. Par contre j'ai la chance d'avoir un manège à ma disposition. N'hésites pas à changer de pension si le problème persiste. Pas tout de suite, mais l'hiver prochain. Ce serait dommage que tu te fasses mal ou tout simplement peur car ton pauvre cheval serait alors privé de sortie ce qui serait dramatique pour lui. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:31

Merci pour vos conseils ! Je le monte tous les jours et ça va bien ! Tous les autres proprios pensent comme moi. Il y a un Poulain psa en stabu la proprio va demander de le sortir car la il va péter les Plombs . Ont va esseyer de l aient sortir ensemble . Je vais aussi prendre des cours et passer mes galops pleine nature. Le club est à 15 minutes à cheval donc c est pas loin. Le veto est passe et tout va bien . Il m'a dit aussi faire beaucoup de dressage avec lui. Beaucoup de changements d allures . Mais en balade mon cheval est beaucoup moins sérieux il regarde un peu partout beaucoup plus qu en carrière mais c est compréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:43

JulieCes a écrit:
- Pour le nourrir, foin à volonté, c'est le top. Le floconné, il y a bcp d'énergie dedans, en général. Essaie un mélange orge maïs. Et le top, c'est de faire germer l'orge. C'est bien plus digest et tu as besoin de moins en donner. Moi, je mettais même de l'huile. L'important, c'est de mettre du gras.

oui, très bonne alimentation mais..... euh, je dirais pas que c'est moins énergétique que le floconné!!!!! C'est ce qu'on donne surtout aux chevaux pour les retaper...
Et pour le maïs, mouais, enfin, ça fait faire du gras.... un cheval en bonne santé et qui bosse un peu a plus besoin de protéine que de gras.... Enfin, au moins, si tu donne du maïs, concasse-le, idem pour l'orge, il faut qu'elle soit aplatie, sinon ça ressort direct dans le crottin.
Et peu d'huile, effectivement, ça fait un peu "glisser" le tout et ça peut éviter les bouchons.... (mais je préfère une alimentation bien digeste que donner un truc qui fait passer)

Un cheval en stabu, qui sort pas trop = foin à volonté, ça devrait le faire. Après si tu vois que ton cheval perd un peu en état, tu complémente un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:51

Merci swingy!Donc la il a du floconné 4 litres par jour quand j y vais qu une fois sinon deux fois par jour sinon 6 litres en deux fois je donne du Bernard equi sport sans avoine . Comme c est une grande carcasse il perd vite de l état surtout que c est son premier hiver dehors. Il a même une couverture . Je lui ait fait une cure de myostass mass de chez ravene pour le remplumer suite à un coup de froid au début de l hiver sur les conseils de mon veto j ai bientôt terminée ensuite ça sera du tourteaux de soja .je donne aussi de l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:37

mac71 a écrit:
Merci swingy!Donc la il a du floconné 4 litres par jour quand j y vais qu une fois sinon deux fois par jour sinon 6 litres en deux fois je donne du Bernard equi sport sans avoine . Comme c est une grande carcasse il perd vite de l état surtout que c est son premier hiver dehors. Il a même une couverture . Je lui ait fait une cure de myostass mass de chez ravene pour le remplumer suite à un coup de froid au début de l hiver sur les conseils de mon veto j ai bientôt terminée ensuite ça sera du tourteaux de soja .je donne aussi de l'huile .

hé bien ça m'a l'air pas trop mal tout ça!!! Effectivement, si tu donne du "riche", tu dois réduire la quantité et pour des "grandes carcasses" ben ils sont pas plein même si côté "boost" ils ont leur ration! Le floconné, c'est super pour la digestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:48

Oui ça fait un an que je galère pour le remplumer
J ai esseyer l orge trempe pas trempe mais avoine
Les granules st hypolite , dynavena , royal horse , etc...
La je suis contente j ai réussi à trouver ce qu il lui faut !!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:41

ton problème est compliqué.. mai sje trouve que le proprio de la pension n'y met pas du sien!
je vois pas l'intérêt pour le cheval d'ouvrir une pension au box sans possibilité d'exercices à l'année
il est pas très sérieux et aimant des chevaux le mec je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:13

C'est cool si vous etes plusieurs proprio à être du meme avis. Soyez raisonnable et voyez si vous pouver demander à votre gérant de pension un bout de parc qu'il pourrait sacrifier au bonheur des chevaux.
Et encore plus cool si les chevaux peuvent sortir ensemble ! Very Happy

Bon projet pour le centre équestre. Tu y es déjà allé ? Ca s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 6:58

oui le club en dessous j y passe souvent en balade et j ai déjà pris des cours .Nous allons esseyer de lui demander justement de sacrifier un bout pré surtout qu il y en a un ou il met les chevaux quand il nettoie les stabulations.C est l hiver qui est complique car sinon du printemps jusqu'à début décembre ils sont au pré et ils sont biens.Ils changent de prés toute les deux semaines.A la basse c'est un agriculteur donc il a beaucoup de boulot à côté.Par contre il surveille bien les chevaux et appel le véto ans hésiter si il y a un problème.C 'est un mauvais moment a passer .L' hiver dernier il faisait très beau ils l 'aient avait mis au pré quelques jours avec du foin car les près étaient ok. Je vous tient courant si ont a eu un pré ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:22

Salut,

Alors, où en es tu avec ton cheval ? Ou en est la négociation d'un bout de pré.
C'est vrai que l'hiver est un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
mac71




Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2011

Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:32

il est pas en box mais en stabu donc déjà mieux que le box car il est pas enfermé par 4 murs et c'est la taille de trois grands boxs.Il y a maintenant possibilité de mettre nos chevaux au pré la journée quand le terrain le permet donc quand c'est sec pour pas abimer les terrains.Aujourd'hui il pleut donc sortie à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval en stabu cheval excité    Cheval en stabu cheval excité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval en stabu cheval excité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» cheval au pré
» Constat lucide qui égratigne la fédé??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: