Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Echo , le veto peut il se planter ?

Aller en bas 
+4
Loline
Gibs
Muriel
Flamenco
8 participants
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:16

Le veto a echographié une jument pour voir si elle etait pleine, la juju etait a 15 jours ( au mois de juin) . Il m'a dit qu'elle etait vide. Le proprio de la juju vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait bien grossi, elle serait donc a 6 mois de gestation.
Est ce arriver a quelq'un que le veto se plante ?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:26

Est ce que 15 jours ce n'est pas trop tôt pour faire une écho ??

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Echo , le veto peut il se planter ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:28

L'erreur est humaine Wink et un foetus de 15 jours est minuscule....

Muriel je crois que cela se fait courament quand on emmene les juments a la saillie pour savoir si elles doivent rester en station pour une nouvelle IA ou si elles peuvent rentrer "a la maison"...

Le plus simple serait de refaire une echo... ou une fouille....maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:31

Ah ok par ce que Tina s'était plus tard environ 3 semaines si je ne me trompe car justement plus fiable

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Echo , le veto peut il se planter ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:34

Les analyses d'urine et de sang disaient que ma jument était vide alors qu'elle était pleine de 7 mois...la véto a fini par faire une fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re : Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:34

Il est vrai qu'une erreur est possible, c'était au tout début de la gestation et ça m’étonnerais que les échographies soient fiables à 100%... Il y aura toujours une petite chance de se tromper !

Mais après tout ce n'est pas pour ça que ton vétérinaire est incompétent, les erreurs sont courantes...
Après c'est une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:40

oui oui le véto peut se planter........................il peut aussi te dire je vois 1 poulain, aucun jumeaux a l'horizon........ et finalement y en a deux Siffle je dis ça moi mais je dis rien hein
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re : Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:44

Oui mais dans le cas des jumeaux ce serait une bonne nouvelle, une excellente nouvelle !!! Very Happy
En tout cas pour moi oui... lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:50

Ah non 4patt pourra te raconter ou va voir sur son post, les jumeaux sont rarement viables Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Echo , le veto peut il se planter ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:52

Arya a écrit:
Oui mais dans le cas des jumeaux ce serait une bonne nouvelle, une excellente nouvelle !!! Very Happy
En tout cas pour moi oui... lol!
Wink

C'est toujours une mauvaise nouvelle des jumeaux...
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:59

Echo à 14 et 30 jours normalement après la dernière saillie.
Pas fiable à 100%
Prise de sang à 100 jours (Pas fiable à 100% aussi)
Possibilité de grossesse nerveuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re : Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:02

Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (des frais en plus, des difficultés pour la jument...)

Mais je parlais du côté bonne nouvelle... Joyeux

Enfin je me comprend, c'est l'essentiel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:04

Arya a écrit:
Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (des frais en plus, des difficultés pour la jument...)

Mais je parlais du côté bonne nouvelle... Joyeux

Enfin je me comprend, c'est l'essentiel lol!

Bin quand tu perds les 2 poulains... y a pas de bonne nouvelle... Et si elle mene la gestation a terme... risque que la jument s'epuise pendant le poulinage....

Donc... bonne nouvelle? Pas trop non..
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:29

Gibs a écrit:
Arya a écrit:
Je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (des frais en plus, des difficultés pour la jument...)

Mais je parlais du côté bonne nouvelle... Joyeux

Enfin je me comprend, c'est l'essentiel lol!

Bin quand tu perds les 2 poulains... y a pas de bonne nouvelle... Et si elle mene la gestation a terme... risque que la jument s'epuise pendant le poulinage....

Donc... bonne nouvelle? Pas trop non..

C'est plutôt une très mauvaise nouvelle......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:32

Pour les jumeaux, je m'occupai d'une jument quiien avait mais le proprio ne voulait rien faire, il disait , on verra bien et la juju est morte a 7 mois de gestation, un poulain en os seulement et l'autre tres petit, les deux mort né.
Je vais voir si on fait une prise de sang ou une fouille car le poulain serait a moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:09

Arya a écrit:
Oui mais dans le cas des jumeaux ce serait une bonne nouvelle, une excellente nouvelle !!! Very Happy
En tout cas pour moi oui... lol!
Wink

euh tu rigoles la j’espère non ?????? affraid c'est très loin d’être une bonne nouvelle je t'assure
les risques de perdre, la jument, un poulain voir tout le monde sont très élevé le faite que moi je m'en tire avec 2 chevaux sur 3 sa tient pas loin du miracle bounce

ah et sinon pour info avoir des jumeaux ne servent a rien j'ai demandé au haras et l'un des poulains serait de toute façon pas reconnu donc papier ONC Wink c'est finalement beaucoup de risque pour pas grand chose

surtout que rare sont les juments ayant asser de lait pour nourrir 2 poulains au final on se retrouve a biberonné

Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:01

4patt a écrit:

ah et sinon pour info avoir des jumeaux ne servent a rien j'ai demandé au haras et l'un des poulains serait de toute façon pas reconnu donc papier ONC Wink c'est finalement beaucoup de risque pour pas grand chose
Ca me surprend beaucoup car ils enregistrent sans problème les poulains nés par transfert d'embryon. Dans ce cas la mère peut avoir 2,3 ou 4 poulains la même année (même père ou non) et ils ont tous des papiers officiels. Alors pourquoi pas les rares jumeaux qui survivent??
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:43

je deconseille fortement la fouille...
y a de gros risque de faire avorter la jument
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:11

lafoldu38 a écrit:
je deconseille fortement la fouille...
y a de gros risque de faire avorter la jument

Sur quelles statistiques te bases-tu pour affirmer cela?

Tous les suivis de gestation se font par exploration rectale, que ce soit pour une fouille (diagnostic tardif) ou pour une echographie (diagnostic précoce). Si cela provoquait un risque supplémentaire d'avortement, les grands centres d'insémination et de transferts d'embryon auraient revu leurs méthodes depuis longtemps.

Sinon pour répondre à la question de Flamenco, environ 3% des cas de jumeaux ne sont pas détectés malgré une echographie faite dans de bonnes conditions.
Les autres "erreurs" possibles lors de l'echographie sont:
-une écho trop précoce avec embryon trop petit pour être détecté (on croit la jument vide et elle est pleine)
-une résorption embryonnaire après echographie (on croit la jument pleine et elle a avorté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:39

kiupo ben je sais pas confused quand j'ai appelé les haras pour les papiers de mon poulain

j'ai discuté de ça avec la femme, et elle m'a dit que de toute façon l'un des poulains n'aurait pas pus avoir ces papiers si les 2 étaient resté en vie, alors es ce que c'est une question de stud book ou autre j'avoue que j'ai pas cherché plus loin vu que de toute façon j'en avais qu'un Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lafoldu38

lafoldu38


Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 719
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2011

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:59

Kiupo a écrit:
lafoldu38 a écrit:
je deconseille fortement la fouille...
y a de gros risque de faire avorter la jument

Sur quelles statistiques te bases-tu pour affirmer cela?

Tous les suivis de gestation se font par exploration rectale, que ce soit pour une fouille (diagnostic tardif) ou pour une echographie (diagnostic précoce). Si cela provoquait un risque supplémentaire d'avortement, les grands centres d'insémination et de transferts d'embryon auraient revu leurs méthodes depuis longtemps.

Sinon pour répondre à la question de Flamenco, environ 3% des cas de jumeaux ne sont pas détectés malgré une echographie faite dans de bonnes conditions.
Les autres "erreurs" possibles lors de l'echographie sont:
-une écho trop précoce avec embryon trop petit pour être détecté (on croit la jument vide et elle est pleine)
-une résorption embryonnaire après echographie (on croit la jument pleine et elle a avorté)

je me base sur les réponses de deux cabinet vétérinaires différents et de l'avis de deux gros propriétaires de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-creation.com
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:35

Prise de sang faite il y a plus de 15 jours et le tube n'a pas etait traiter de suite , donc le sang etait " pourri" !!! Pffff!!!!
Re prise de sang la semaine derniere le lundi, mais il ne dose que les lundis !!!! Donc traiter aujourd'hui, mais soit disant le tube sera bon car passer cette fois ci dans la centrifugeuse!!!
Mais resultat demain!!! enfin on va savoir si elle est pleine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:12

Bon et bien jument vide!!!
Elle mange juste bien pour avoir un bidon comme ca !!!
Encore pas pour cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re : Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:38

Et bien oui ce sera pour une prochaine fois Razz

On a qu'à dire que ta jument a eu sa période "grosse faim" !! XD drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo , le veto peut il se planter ? Empty
MessageSujet: Re: Echo , le veto peut il se planter ?   Echo , le veto peut il se planter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo , le veto peut il se planter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véto Equin + matériel écho
» avis au veto,futurs veto, soigneurs et autre courageux grenoblois!
» cherche bon ostéo au plus près de la cote st andré
» Quel vétérinaire dans la région Grenobloise?
» Bon véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: