Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bon véto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Bon véto    Bon véto  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:30

Bonjour à toutes et tous !
Voilà, après les fourchettes pourries, le début de mini dermite, les dents (ma pauvre Butter n'avait jamais vu de dentiste je crois bien), les vaccins (jamais fait non plus) les réactions de fou au piqûres de tiques, ma juju me fait des plaies bizarres.
Suintantes et poils qui partent.
J'hésite entre teigne (mes cochons d'inde l'ont eue, mais ça ne suintait pas) et la dermatophylose...
Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon véto qui se déplace assez rapidement dans ma région (Valencin/Heyrieux/St Quentin)?
Ma pension travaille avec un véto mais on peut pas parler "d'urgence", et la, Butter est avec un copain au pré et je ne veux pas que tout le monde soit touché (et impossible de la mettre seule....)
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyJeu 24 Mar 2016 - 0:31

Ou comment faire pour en trouver un, a part les pages jaunes?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Bon véto  Empty
MessageSujet: juju   Bon véto  EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:40

je ne connais pas de véto dans ton secteur,mais les plaques suintantes là ou les tiques étaient installés,c est une réaction car sa peau doit etre fragile. sur la mienne,je passe un desinfectant et du mytosil ,ça régle le problème. si tu as des photos ;ça serait super. une dermatophilose,on la soigne avec de l huile essentielle de tea tree melangée a de l huile végétale et on voit des plaques rondes comme des pièces de partout sur le corps du cheval,on peut confondre avec la teigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 6:44

Eh bien c'était une teigne, mais une qui vient du sol et donne des "plaies" au lieu de plaques sans poils. Le coté positif c'est qu'elle est bien moins contagieuse, et qu'il n'y a que les chevaux un peu fragiles qui l'attrapent.
Maintenant une autre question se pose: Comment renforcer son système immunitaire?
Il y a tellement de produits.... Si vous avez une petite idée pour faire le tri je suis preneuse, elle est déjà sous Derma369 pour sa suspicion de dermite.
Milles mercis a vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 6:59

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà regardé sur le forum, et ai essayé la Propolis en barre, mais elle déteste le goût et c'est galère de lui donner ( déjà que bichette se fait tartiner la figure tous les quarrés jours a l'Imaveral! 😃)...
Et a savoir, elle est a l'herbe et foin ('fin, surtout herbe)
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:58

la teigne disparait en mettant du gras sur les plaques(huile ou vaseline)mélangée a de l H.E de tea tree. l imavéral,c est pas formidable et ça peut bruler.
quelles sont ces conditions de vie ? son passé ? son age ?elle a l air d avoir pas mal de problèmes de peau ,il y a surement des choses a réequilibrer en général, sans oublier son mental,quel caractère a t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Paloune




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:53

Salut !
Ma juju a eu de nombreux problèmes de peau, dermatophilose à répétition, poux, gale de boue... je lui ai fait un cure pour renforcer le système immunitaire de chez AJC Nature, à base de plantes. Pour le moment le résultat est plutôt positif, aucune croûte en vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:05

SHARLIE a écrit:
la teigne disparait en mettant du gras sur les plaques(huile ou vaseline)mélangée a de l H.E de tea tree. l imavéral,c est pas formidable et ça peut bruler.
quelles sont ces conditions de vie ? son passé ? son age ?elle a l air d avoir pas mal de problèmes de peau ,il y a surement des choses a réequilibrer en général, sans oublier son mental,quel caractère a t elle ?

Elle a 6 ans, vit au pré avec un copain, c'est une fifille dont je ne connais pas du tout le passé, elle allait mal finir et j'ai craqué 😊
Mais je ne sais pas ce qu'elle a vécu, je sais qu'elle vient d'Irlande, elle ne connaissait pas le pain, les pommes les carottes, elle avait peur des bruit électriques des clôtures, alors j'imagine qu'elle a grandi quasi sauvage en troupeau de 30/40 têtes, qu'elle a été chargée en camion au tazer, mais vu qu'elle a des traces de dermite, crins courts, pour une irish elle se vendait pas... Bref, ce qui est contradictoire c'est qu'elle est très proche de l'homme, surtout de moi. Parfois elle se cache derrière moi quand elle flippe!
Et elle adore les câlins! Depuis que je l'ai, elle a vu l'ostheo, dentiste, véto, pareur (6cm en trop, jamais parée!) et on a même fait du shiatsu!
Je vais suivre ce que me dis le véto, 4 traitement a quatre jours d'intervalle, si ça ne va pas mieux je suivrai tes conseils.
Et vais aussi aller sur le site proposé.
Merci beaucoup!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:10

AJC nature ont de bons produits, j'en ai essayé pas mal !! même pour les fourchettes, ils ont une huile assez extraordinaire ! Sinon tu as aussi le site Equinatura ou tu peux trouver plein de produits pour renforcer les défenses immunitaires.... de mémoire il me semble que l'ecchinacé (je ne suis pas sûre de l'orthographe) fonctionne bien pour ça..... et dernièrement j'ai pris chez AJC une lotion pour la dermite, (parce que ma Sina se gratte beaucoup !) et c'est vraiment bien !!!
Bon courage !!

Par contre pour les soins des pieds, j'ai trouvé une gamme géniale, je ne changerais pour rien au monde, c'est UNGULA NATURALIS !! ils ont des huiles et des graisses pour tous les cas, tout naturel ! ça fait 3 ans que je ne me sers que de ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:27

Regarde
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Bon véto  Empty
MessageSujet: juju   Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:19

juste un conseil,si elle est fragile de la peau,élimine tout de suite le pain de son alimentation.évite les granulés,céréales de toutes sortes. une cure d ail pourrait lui faire du bien,vinaigre de cidre dans l alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:26

J'ai entendu parler d'equinatura, je vais aller voir! J'ai des produits Red Horses sinon...
Mon souci c'est que j'ai un traitement préventif "anti-dermite" (on croise les doigts, la aussi il y en a tellement!)
D'ailleurs Marie, elle se gratte déjà Sina?
Et ce traitement je lui donne dans une petite poignée de grains chaque jour... Comment lui donner autrement? C'est un peu comme de l'huile. L'ail, elle en a déjà, elle adoooore!
Le pain je n'en donne pas, c'est pommes carottes 😊
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:50

Tat'Ann a écrit:
J'ai entendu parler d'equinatura, je vais aller voir! J'ai des produits Red Horses sinon...
Mon souci c'est que j'ai un traitement préventif "anti-dermite" (on croise les doigts, la aussi il y en a tellement!)
D'ailleurs Marie, elle se gratte déjà Sina?
Et ce traitement je lui donne dans une petite poignée de grains chaque jour... Comment lui donner autrement? C'est un peu comme de l'huile. L'ail, elle en a déjà, elle adoooore!
Le pain je n'en donne pas, c'est pommes carottes 😊

Sina a commencé à se gratter la queue la semaine dernière et je lui ai mis LOTION 3 PHASES et ça marche pas mal. L'an dernier j'ai fait tout l'été avec ça, et le shampoing qui va avec, mais je ne pense pas que ça soit vraiment de la dermite sur Sina, enfin comme on l'entend habituellement. Elle est juste hyper sensible aux piqûres, mais bon c'est quand même embêtant ! j'ai vu hier sur équinatura un gel anti dermite, je pense que je vais l'acheter car elle se gratte aussi sous le ventre !! en plus les petits mouchillons qui piquent les mamelles vont bientôt arriver donc......
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  EmptyMar 12 Avr 2016 - 1:06

Eh ben SHARLIE, mieux que le véto! 😃. J'avais arrêté l'Imaveral, parce que comme tu dis ça rendait ses poils et sa peau toute sèche. Vaseline après betadine jaune, hop! Les poils repoussent et pas d'autres plaques! Merci
Et j'ai commandé des produits sur Equinatura. Vinaigre de cidre, elle fait un peu la mauvaise tête, mais peut être qu'à la longue.
Merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon véto  Empty
MessageSujet: Re: Bon véto    Bon véto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véto/ostéo à Vienne et environs
» Cherche véterinaire équin nord isère (Vienne - Beaurepaire)
» Quel vétérinaire dans la région Grenobloise?
» répétition probleme tendons/liguament??????? help
» cherche bon ostéo au plus près de la cote st andré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: