Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 À l aide. Cheval en colique

Aller en bas 
+16
Gibs
SarahPhoto
maffy
soolenn
yenadesbiens
Carene1411
Ecurie de la Cense
AnB
LEA
noisette38
Peerline38
Arya
Nanette
Muriel
joel
debolysmaya
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:54

Mince quelle triste nouvelle, courage à toi et Peerline qui avaient un moment éprouvant Sad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse À l aide. Cheval en colique - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:38

Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:41

mon dieu quelle mauvaise nouvelle!! je suis vraiment triste pour toi.... Sad

le véto n'a pas pu identifier les causes de ces coliques alors? Sais pas ...trois jours d'angoisse et un si triste souvenir pour cette période de l'année...

courage Blush
Revenir en haut Aller en bas
SarahPhoto

SarahPhoto


Féminin Localisation : Saint Antoine l'Abbaye
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:44

Oh mince ... bon courage les filles et essayez de penser à tous les bons moments ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 21:55

Beaucoup de courage pour vous 2....
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:45

Sad Beaucoup de pensées pour vous dans ce moment si triste !
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:25

Merci a tous pour vos messages. C'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:02

Beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:24

triste nouvelle Sad c'est un moment tres difficile, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:26

Que notre beau Lys repose en paix au paradis des chevaux.. Tes partis trop vite gros Sad Sad tous mon courage encor cousine I love you Il veille sur toi de là haut j'en suis sur.
Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:15

Bon courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:47

Merci beaucoup

L équarrisseur est venu à 14h40 prendre mon bébé. J ai préféré ne pas être chez moi car j aurai voulu à tout pris l accompagné encore mais ça m aurait détruit. Peut être que certain penseront que c est stupid. Mais quand on aime son cheval on fait tout pour l accompagné jusqu au bout mais la partie finale est impossible à supporter. J ai déjà eu du mal lorsque notre paysan à du tirer mon bébé hors du box pour le mettre devant le portail. Des images qui tournent sans arrêt dans ma tête.

Je t'aime mon lys. Tu me manques terriblement. Sois heureux avec tous ces beaux dada que tu dois avoir comme copain la haut. Maman
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:20

C'est tout à fait compréhensible Crying or Very sad j'espère que dans quelques temps ces vilaines images feront placent aux beaux souvenirs que tu as eu avec ton loulou I love you
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:47

debolysmaya a écrit:
Merci beaucoup

L équarrisseur est venu à 14h40 prendre mon bébé. J ai préféré ne pas être chez moi car j aurai voulu à tout pris l accompagné encore mais ça m aurait détruit. Peut être que certain penseront que c est stupid. Mais quand on aime son cheval on fait tout pour l accompagné jusqu au bout mais la partie finale est impossible à supporter. J ai déjà eu du mal lorsque notre paysan à du tirer mon bébé hors du box pour le mettre devant le portail. Des images qui tournent sans arrêt dans ma tête.

je te comprend tous a fait, ma jument a etait euthanasier, il y a deux ans (boulet cassé le 21 decembre) et moi qui voulait l'accompagner jusqu'au bout, je n'est meme pas pu rester pour sa derniere piqure,(mon cheval appeler sa juju c'etait horrible) je ne supporter pas l'idée de la voir s'ecrouler a terre, et pour l'equarissage je ne suis pas rester non plus, les images des derniers moments passer avec nos loulous dans la souffrance suffisent a nous hantés pour plusieurs années ( j'en pleur encore) donc pas besoin de s'en infliger d'autres Wink

tu a fais tous se que tu pouvais pour lui et c'est le principale courage
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:37

Un grand merci Laeti pour ton soutien. On ne se connait pas mais je peux te dire que ca me fait du bien
Dsl pour ta juju, je me doute bien que c'etait horrible.
On les pleurera toute notre vie nos dadou, ils nous ont tellement comblé de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:38

Merci egalement à toi Carine, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:46

maffy a écrit:
mon dieu quelle mauvaise nouvelle!! je suis vraiment triste pour toi.... Sad

le véto n'a pas pu identifier les causes de ces coliques alors? Sais pas ...trois jours d'angoisse et un si triste souvenir pour cette période de l'année...

courage Blush

Non il a pas pu identifier la cause des coliques, le coeur etait contradictoire avec chacun des diagnostiques, ca ne collait pas, (du moins hier le coeur etait top et mon bébé completement epuisé, douleurs tres aigues).
La piqure pour lui redonner du peps n'a rien fait, la perfusion n'a rien changé, il a fallu que je decide d'abreger ses souffrances, je ne pouvais pas le voir souffrir le martyr comme ca

Au départ c' était un ver, puis peut etre ulcere estomac, puis peut etre torsion intestin, puis finalement ce n'etait pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:53

quand ma jument est morte c'était dans mes bras... je me suis forcée à aller voir sa dépouille pour la caresser une dernière fois... c'est mon copain qui a tout fait pour l'équarisseur... moi je n'ai pas pu... j'ai fait comme toi... il lui a coupé son joli toupet et un petit fanon blanc qu'on garde dans une jolie boite...

il faut se dire qu'ils vivent encore en nous car nous ne serions pas ce que nous sommes sans avoir croisé leur chemin...

courage.
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:21

Mon Loulou aussi est mort dans mes bras. Je suis resté près de lui même après j arrivé pas a m en défaire. C'était plus fort que moi. J allais le caresser régulièrement. J ai vu également quand il a été tiré par le tracteur pour qu il soit proche du portail. C'est horrible de vivre ça mais on leur doit bien ça.

On les aime tellement nos dadou.
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:58

oui tu as raison perdre un cheval c'est une terrible épreuve. On fait toujours le mieux pour eux et c'est aussi prendre des décisions très dures pour qu'is ne souffrent plus. La jument de mes parents est morte à la maison à l'age de 35 ans ( le jour de mon anniv) et eux aussi ils ont du appeler le véto pour qu'il fasse le nécessaire. Maintenant on regarde les photos et on se rappelle des bons moments avec beaucoup de plaisir même si on a toujours de la peine pour notre grosse mémère ...
encore toute mon amitié pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:18

y a pas de quoi, je sais qu'aucunes paroles ne t'enlevera ta douleur mais si mes quelques mots ton fait du bien c'est deja ça Wink

le principal c'est d'avoir tous fait pour eux, de les avoir aimer et de ne pas les avoir abandonner pour un oui ou un non, leur etre fidele autant qu'ils nous l'ont etaient.

rip a ton loulou et laisse faire le temps Blush
Revenir en haut Aller en bas
debolysmaya

debolysmaya


Féminin Localisation : Domène
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2011

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:33

Je suis de tous coeur avec toi Sad Sad Sad
c'est une sacrée vacherie ces coliques.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À l aide. Cheval en colique   À l aide. Cheval en colique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l aide. Cheval en colique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide a rechercher un cheval
» budget cheval à l'aide !!
» Aide , faire coucher son cheval
» la plage a cheval besoin d'aide
» Aide choix assurance cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: