Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 photos de chevaux à la vente

Aller en bas 
+2
Flo
LaureSkyline
6 participants
AuteurMessage
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptySam 17 Déc 2011 - 13:10

Bonjour à tous,
je n'ai pu m'empêcher de regarder les offres de chevaux sur différents sites (et oui, Noël santa approchant on sait jamais) et j'ai remarqué que beaucoup de photos montrent des chevaux affreusement encapuchonnés... Personnellement, je trouve ça rédhibitoire car il est difficile pour moi de remettre un cheval encapuchonné dans le droit chemin... Donc si j'ai le choix, je préfère un cheval qui est encore trop ouvert à un cheval encapuchonné...
J'aimerai avoir vos avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptySam 17 Déc 2011 - 13:14

Pareil.
Je trouve même qu'on en vois de plus en plus de partout pas seulement sur les annonces silent
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptySam 17 Déc 2011 - 13:15

post déplacé dans la rubrique des débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptySam 17 Déc 2011 - 13:32

Surement des chevaux victimes de la méthode "Rollkur" ou tout simplement de gens qui pensent que cette "position" fait mieux sur les photos...que c'est plus "vendable".
J'ai fait un tour aujourd'hui sur le bon coin et d'autres sites...que dire...entre les chevaux maigres...les annonces dans un français improbable...les annonces "chantages" diverses et variées...et les poneys "cadeaux de Noël" c'est tout simplement désespérant et bien triste pour tous ces chevaux qu'on fait naître sans vraiment se préoccuper de ce qu'ils deviendront...quand ils coûteront chers l'hiver...quand ils ne seront pas assez bon sur un champ de course...qu'ils ne sauteront pas assez hauts...quand ils ne seront plus montables justes parce qu'ils sont vieux...

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptySam 17 Déc 2011 - 13:35

oh non, ce n'est pas forcément du rollkur, c'est juste que bon nombre pensent qu'un cheval travaille bien quand il est en place, donc on cisaille la bouche, on fait se qu'on peut pour qu'il ai la tête en place (le dos et les postérieurs...on s'en tamponne), le cheval réagit souvent en lâchant le mors et se tenant derrière la main (et le cavalier est content)

Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:08

Je n'avais pas osé le mettre dans les débats mais effectivement... Cool
Quand aux ventes de vieux chevaux, c'est fous ce qu'il y a, et puis "c'est tellement gentil de penser à ceux qui cherche une tondeuse à gazon pas chère et écolo ou un compagnon pour un autre cheval" que c'est presque un cadeau que nous font les vendeurs ! Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:08

Je regarde aussi pas mal les annonces et en ce moment il y a des poulinières à vendre ... de races diverses, selle français ou pur sang arabe, souvent avec de bons papiers ... mais la moyenne d'âge est de 20 ans !!! C'est plutôt une retraite qu'il faudrait leur offrir ! Et après les vendeurs disent qu'elles ne sont "pas cher". Mais malheureusement je pense qu'à cet âge là elles ne valent plus grand chose ... Rolling Eyes

Je trouve aussi dommage que beaucoup de photos soit défavorable pour le cheval à vendre. Les vendeurs ne se rendent pas compte que les photos ont un impact énorme sur la vision du cheval qu'à l'éventuel acheteur, bien que le texte descriptif soit aussi important.
Et c'est vrai que sur pas mal de photos les chevaux montés sont emcapuchonnés. J'en avais vu une sur une annonce d'une jeune fille qui recherchait une DP, autant vous dire que ça m'a refroidi directement pale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Contenu sponsorisé





photos de chevaux à la vente Empty
MessageSujet: Re: photos de chevaux à la vente   photos de chevaux à la vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de chevaux à la vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECO vente/ échange magazine sur les chevaux
» Photos de chevaux et danse
» Les photos hors chevaux....
» la vente de nos vieux ?
» Championnat des chevaux Pintos PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: