Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon petit nouveau

Aller en bas 
+24
lili38
Camcam
cirlae
marie-jo
zazafrison38
Paul
Nanette
Doudy
neil
Flo
Aurore
Noushka
Loline
qinine
joel
flamme
sab46
laeti3859
marizette
sana66
Cabry
Muriel
Elevage des Collieres
Fablu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Sublim'Boy <3   Mon petit nouveau - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:54

Coucou à tous,

Comme je l'avais promis , voici l'histoire de mon gros.
Lorsque Noushka m'a envoyé la ref de l'annonce du cheval , je lui ai repondu texto : "il est magnifique mais moi et ma chance, il va encore y avoir qlq chose" PURE RACE ESPAGNOL 7 ANS PUCE ETC.... Je n'aurai jamais imaginé vivre ce CAUCHEMARD un jour.
J'apelle le gars en lui expliquant que j'avais une ponette a la maison et que je cherchais un cheval pour de la rando et pour tenir compagnie a ma Luna. Il me dit qu'il a eu des milliers de mails et d'apels mais que j'etais la "candidate" la plus interessante. Cool, ai-je enfin trouvé ma perle rare ?
Le dimanche matin, nous attelons le van et partons en Ardeche a Aubenas pour le recuperer. 2 heures plus tard, arrivée sur place. Et la Embarassed , le coup de foudre !
le gars me le sort et monte dessus affraid il explose en l'air et a le comportement d'un 3 ANS. Il me propose de monter dessus mais apres l'avoir vu comme ca et sur le conseil de Thierry qui m'a bien dit de ne prendre aucun risque inutile , je refuse en pretextant ne pas avoir de bombe... Suspect
Mais il ajoute, "ne vous inquitez pas , il est comme ca juste avec moi". Blink Nul
Séduite par ce bel espagnol (je parle du cheval) j'accepte et l'incroyable se produit. Ptit pas ptit trot ptit galop..... Siffle
il ne bronche pas ... Et en attendant, voici un passage de l'histoire qui ppeut paraitre hors sujet mais vous allez vite comprendre...
Joy, ma fille de 2 ans joue avec la petite chienne du gars. Elle devait avoir 3 ou 4 mois, et a cet age ci, les toutous sont toufous, elle a du croquer Joy sans le vouloir et forcement Joy se met a pleurer... Le gars est sorti du rond de longe et a chouté la chienne alors qu'il avait de grosses chaussures de securité . scratch Sans exagerer, elle a roulé sur 20 METRES ! Moi toujours sur le cheval, j'observe un peu :durdur: puis il rerentre dans le rond de longe et le gros recule, les feuilles couchés et l'arriere train tout crispé . Ni une ni deux, je descend, regarde mon mari et lui fais signe que c good on le prend.
Il me dit "tu es sure de toi? " et je lui repond, il faut absolument le sortir de la. J'ai omis de vous dire que le cheval etait ouvert a l'epaule et n'avait plus de poil au niveau de la muserolle du licol, comme s'il avait tiré pour se debattre.
Bref, on va pour le charger et crac le tambour du van que je viens d'acheter sur St Hilaire de Brens lache. Je m'effondre, si pres du but et ...PFFFF
Je verse un accompte pour bloqué le cheval et repars desesperee sans van ni cheval.
Le lendemain, je telephone a une certaine Audrey qui m'avait vendu le van "refait a neuf" , lui explique qlq peu agacée que c'est tres dangeureux de faire des choses comme ca , imaginez 2 secondes que le cheval est ete dedant, ma fille dans la voiture et le tout sur l'autoroute.... Mais Melle me repond que c'est uniquement la carrosserie qui a ete refaite et que le reste a 20 ANS alors que dans l'annonce "van artisanal refait a neuf freins carrosserie feux" une inconsciente totale qui refuse bien sure de participer aux reparations ou meme de le reprendre....
Resultat des courses, un depanneur descend le recuperer 200€ et le garagiste m'annonce 1200€ DE REPARARATIONS.Du coup il est toujours chez le garagiste depuis bientot 4 mois.
De mon coté, je loue un van et repars le vendredi apres le boulot sortir mon pauvre loulou de la. Nous arrivons a 20h30 a Aubenas, prenons une chambre a etap hotel et allons mon mari, ma fille et moi manger un bout a buffalo grill. Je tel au gars et lui dis que nous prendrons le cheval a 7h30 le lendemain. Joy s'amuse comme une folle sur les maneges du buffalo puis vers 22H30 nous rentrons a l'hotel. On se couche (Joy dort avec nous) puis a 1H24 (iphone a l'appuis) Joy pose ses pieds sur mon ventre Suspect Ils sont brulants. Je la reveille et la pauvre pitchoune nous vomi de partout dans le lit. Je prend la voiture pour aller chercher une pharmacie de garde pour des suppo de doliprane. La petite reste a l'hotel avec son pere et apres avoir trouvé 2 pharmacies sans sonette ni numero, je tel a la gendarmerie pour connaitre LA pharmacie de garde et le mosieur me repond quil faut dabord aller aux urgences pour ensuite pouvoir recuperer du doliprane !!!! j'hallucine !!!!! Je retourne chercher Joy et vous passe l'episode des urgences ou il est interdit de pleurer pour ne pas reveiller les gens.... Shocked
Ordonnance en main je vais chercher ma boite de doliprane et dans toute cette histoire et bien il est maintenant 8H15 DU MATIN. Je rentre a l'hotel recupererle van et accessoirement mon mari lol!
et nous filons chercher le cheval. Je le charge, niquel, donne les billets au proprio qui lui me refile "les papiers" et hasta la vista.
On arrive a la maison, Cindy (Noushka) decharge la bete sauvage et on admire ce beau loulou qui avait bien l'air heureux de decouvrir UN pré.
Les jours passent, il fait connaissance avec Luna, je le bosse tranquillou puis je decide de le mettre en pension travail pendant un mois. Sais pas
Il se retrouve au milieu de juments depuis debut mars et se comporte comme un entier. Je fais venir une veto pour une simple visite et la affraid affraid affraid
Pas de puce, papiers faux.... Colère Colère Colère Colère Colère Colère
LA goutte d'eau en trop. Je tel au gars lui annonce que son cheval n'est pas unPRE qu'il na pas de puce et qu'en gros on ne sait RIEN DE LUI. Flic Flic Flic
Il me trouve toutes les excuses du monde mais accepte tout de meme de payer les factures de signalemnt et de pucage. Donc il a ete pucé cet aprem puis le proprio ma avoué qu'il n'a pas 7 mais 10 ans et qu'il a ete castré fin novembre.(je l'ai achete le 10 DECEMBRE)
Donc maintenant, je vais le ramener a la maison avec Luna, voir comment il se comporte mais je n'ai pas de gros doutes sur lui car c'est certe un cheval traumatisé par les hommes mais un amour qui je crois me fait confiance completement et pour preuve, je suis allée le voir vendredi et lorsque je me suis assise au milei du paddock, il est venu se rouler juste a coté de moi puis au lieu de se relever, il est resté coucher, oui je dis bien couché a mes cotés Wub Wub Wub
Le debut d'une longue histoire qui je l'espere sera aussi magnifique que le fait de l'avoir sorti de sa prison.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit nouveau
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» présentation NONO!!
» Marie-jo : Auréa un ange parti trop tôt .....
» Clem2604 : Un petit nouveau !
» Un petit nouveau.... Ngyne
» Des nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: