Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+10
JulieCes
Violaine
Tina
marizette
Pénélope
nicole_du_merens
flamme
toto38
Thelittleangel
Scampy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:08

marizette a écrit:


qui t'a appris à mettre un cheval en place en cisaillant la bouche?
quelqu'un t'a expliqué pourquoi on cherchait la mise sur la main?
je ne critique pas, mais je me pose des questions
et bien sûr qu'il faut passer par la case débutant, mais autant partir sur de bonnes bases tout de suite, et cisailler me semble une attitude difficile à perdre, qui va entraîner des résistances sur ta jument, résistances qui risquent elles aussi de persister


Avant de venir habiter ici, j'étais dans les régions parisienne, ou j'ai donc appris à monter à cheval durant une bonne dizaine d'année ( j'ai commencer à 5 ans et arrêté à 15 ans car marre du club ) mais on ne m'a jamais appris à mettre un cheval en place. Quand je suis arrivé ici, j'ai dis à ma monitrice que j'avais donc mon galop 3-4, et forcément après 2 ans d'arrêt ça n'a pas été facile de reprendre mes repères tout de suite. J'ai vite vu que le niveau n'était pas du tout le même que celui que j'avais à Paris. Mais pour elle mettre un cheval en place, à mon niveau, on savait le faire, du moins on savais ce que c'était! Mais moi j'en avais pas la moindre idée! Lorsque j'ai eu dans l'idée d'avoir un cheval et que l'on m'a proposé d'acheter ma jument ( qui vient de mon club ) je l'ai eu à monter 3 mois, 1 fois par semaine, j'ai commencer à chercher ce que voulais dire ma monitrice lorsqu'elle nous demandais de placer nos chevaux. On m'a appris qu'il fallait que je " joue avec mes doigts " j'ai donc " compris " petit à petit ce qu'étais la mise sur la main, à vrai dire je ne serais pas t'expliquer exactement comment car ça commence à faire longtemps et je n'en ai pas de grand souvenir et puis honnêtement au début je pensais que c'étais qu'une histoire de main je crois, pourtant ma monitrice m'a toujours dis que nombreux sont les cavaliers qui comme moi s'occupai de la tête de leur cheval au lieu de voir ce qui se passait derrière... mais je ne voyais pas comment l'obtenir autrement, malheureusement en 1h par semaine elle n'a pas le temps d'expliqué exactement et correctement à tout le monde comment ça fonctionne.. et en plus 1h par semaine pour faire progressé un cheval monter par d'autre cavalier, pas facile...j'ai quand me^me progressivement réussi à obtenir quelques réponses lorsque je le demandais à ma jument ( qui n'était pas encore à moi ) j'y arrivais à l'arrêt ( forcément!! ) et je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas aux autres allures, ma monitrice me disais de faire des flexions, de lui bouger la nuque et de la faire avancer et garder de l'impulsion! Mais malgré ça j'avais du mal à l'obtenir, pourtant elle savais le faire car d'autre cavalier y arrivai très bien, et puis je l'ai eu, j'ai commencer à me tourner vraiment sur la question, ça n'a pas été facile car n'ayant pas l'habitude de travailler seule, j'avais du mal à obtenir de la concentration de sa part,puis en persévérant j'ai réussi à obtenir des mises sur la main, au pas, au trop, puis maintenant au galop ... mais je me requestionne sur le fait qu'elle courbait peut être que son cou parfois et ne travaillai pas son dos lorsque je lui demandais ça.. ( et peut etre encore parfois ) car je ne sais pas le sentir de moi même, malgré que lorsque je ne le demandais pas correctement elle ne me le donnait pas non plus, donc c'est quand même que je faisais quelques choses en plus.. bien que ma monitrice m'a souvent dit qu'elle était bien lorsqu'elle me voyait travailler avec elle seule et ne m'a pas fait tellement de repproche sur le fait que ce n'était que sa nuque qui se courbait, pourtant elle nous bassine bien sur le fait que ça se passe derrière et non devant alors je pense que je fais quand même les choses bien... J'ai demander des conseils à beaucoup de propriétaire qui montant avec moi, regarder beaucoup de gens monter, et puis on m'a expliqué que ma jument n'avait surement pas l'habitude de venir tendre son dos car on ne lui avait jamais demander et que, forcément c'était nouveau pour elle même si elle connaissais, on m'a dis que je devais lui apprendre à le faire en sentant l'action de mes jambes, et que dès que je reprenais mes rênes en faisant des actions de jambes pour la faire avancer elle devait s'y mettre d'elle même par la suite lorsqu'elle en prendrai l'habitude ( ce qui est vrai car un cheval se faisant plaisir au travail, et ayant une bonne attitude viendra de lui même se poser ). Je sais que j'aurai du parler directement à ma monitrice en lui demandant des conseils, mais arrivant dans la région je n'ai pas tellement osé. Puis je me suis rendu compte par la suite du souci de mes mains que ma monitrice ne cesse de me reprocher, je ne fais pas expres il n'est pas volontaire et je ne sais pas pourquoi il est venu mais je compte bien le faire passer ( donc personne ne m'a appris à le faire, je l'ai fais moi même, pour je ne sais qu'elle raison ). Aujourd'hui, je demande des conseils par ci par la, je lit des bouquins que je comprend mais que je n'arrive pas forcément à appliquer surtout seule. Je dirai que j'ai plutôt rattrapé à grande vitesse les années d'équitation que j'avais pu perdre pendant 2 ans et peut être appris tous ça un peu trop vite ce qui n'a pas été la bonne solution je le sais bien car la nouvelle monitrice que j'avais ne pouvais avoir a ce moment là aucune idée de mon niveau. Ce que je peux t'affirmer c'est que le fait d'avoir ma jument m'a beaucoup apporté, et motivé.. j'ai chercher à comprendre correctement, en demandant des conseils en faisant des recherches, même si il y a certainement des choses que je n'ai pas fais bien et que je regrette forcément.. peut être ai je eu ma jument trop tôt et que j'aurai du essayer d'avoir plus d’expérience avant de l'acheter.. mais comment j'aurai pu avec seulement 1h par semaine...

Je pense tout de même qu'un cheval qui travaille la tête en l'air ça n'a rien de bon pour lui... alors je cherche un maximum à mettre mon cheval la tête en bas.. mais je ne sais pas vraiment si on MET un cheval sur la main proprement dis, je pense qu'il vient s'y mettre seul, nos aides ne sont qu'une aide ou une indications pour lui finalement, mais comment l'obtenir du cheval ? comment peut on l’incité à venir s'y mettre seul, à se décontracter au point de s'y mettre seul... ?

marizette a écrit:

quand tu montes seule, essaye de ne faire que du pas, ne t'occupe pas de la tête de ta jument, mais rênes longues, concentre toi sur ce qui se passe sous tes fesses, le mouvement des postérieurs, le roulement du dos...
puis quand tu reprends les rênes, cherche le moelleux de la main, pas la mise en place de la tête de la jument
il faut d'abord avoir une main souple et qui accompagne, avant de vouloir travailler le cheval
au pas, c'est plus simple, on a plus de facilités à se relâcher, par contre c'est plus complexe pour la main, qui doit accompagner le balancier de l'encolure


Marizette a écrit:
je sais bien que c'est difficile, j'ai aussi beaucoup de difficultés, je dois encore réfléchir sans arrêt à mes mains, il m'est pour l'instant impossible d'avoir les épaules et le bassin relâchés, c'est ou l'un ou l'autre (mais il y a du progrès, vu que j'ai senti que ça pouvait se relâcher, reste à ce que ça devienne naturel pour moi...en 2022 peut être^^
profite des moments où tu n'es pas en cours pour te concentrer sur ce que tu ressens, pour te relâcher, pas grave si tu ne trotte pas ni ne galope pendant quelques mois

Que veux tu dire par le moelleux de la main? Merci, j'essaierai au mieux de faire ce que tu dis
Dois je fermer les yeux pour mieux le sentir? car j'ai vraiment du mal à ressentir ce qui se passe sous ma selle même lorsqu'il s'agit simplement d'un départ au galop sur le bon pied!

Marizette a écrit:
ta réponse est parfaite, surtout à la relecture de me réponse...les pieds dans le plat Embarassed

Comment ça les pied dans le plat? !^^
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:13

Tina a écrit:
Mon prof à moi, il me dit: "fait comme si tu lisais un journal ! "
C'est à dire, mains écartées de la largeur des épaules, coudes au corps, avants bras/mains soutenus. Il me dit que si les mains sont trop basses, le mors appuie sur les barres dans la bouche et ça fait mal au cheval donc défense dans la bouche.
Une bonne descente de jambes t'aidera pour l'impulsion. Pour ça, travaille sans étriers et en plus ça améliore l'assiette.... Laughing

Je retiens merciii ! J'irais lire mon journal sur mon cheval alors! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:13

flamme a écrit:
crotte j'avais hésité à l'acheter ce bouquinà équita , finalement j'ai pris le cheval de rando Laughing

comme toi scampy, et je pense avoir un niveau plus bas que toi ; il faut bien commençer, et on en fait des bourdes de positions et autres!
par exemple mes 1ers trots avec puis (pire!!) sans étriers, à mourir de rire, j'ai manqué tomber 20 fois, me ramassait sur le dos de ma pauvre monture comme un sac à patate... bref la grosse débutante de base Laughing

j'ai bien compris le sens de la remarque mais heureusement que les moniteurs sont plus tolérants avec les niveaux plus bas sinon bah y'aurait pas de cours ni de progression Crying or Very sad

+1
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:18

Voici la vidéo, je n'en suis pas fière DU TOUT et je n'y trouve rien de bon .... ( vous serez prevenu avant de la voir! )

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:13

je ne peux rien dire de constructif sur ta vidéo , pas assez de niveau pour moi lol!
jolie juju, j'aime bien son étoile? en tète
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:18

.


Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:28

en attendant le fin mot, une belle tache! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:30

flamme a écrit:
en attendant le fin mot, une belle tache! lol!

Dis dont, pourquoi traites tu ma jument de taches ?? Chevalier Boulet Boxe Flic


Merci pour la belle!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:40

où en es tu avec tes mains? des news?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:29

héhé la tache c'est pas la juju, j'espère que t'as compris , c'est celle du chanfrein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:41

marizette a écrit:
où en es tu avec tes mains? des news?

Je t'ai envoyer un MP, je ferai de même si d'autre sont intéressés.

flamme a écrit:
héhé la tache c'est pas la juju, j'espère que t'as compris , c'est celle du chanfrein Very Happy


Oui bien sur j'ai bien compris! I love you PAs de souci!
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 22:56

hello

Perso, je trouve que ta reflexion est bonne, et tu te poses plein de question.
Le film, c'est extra, meme si c'est pas toujours rigolo de se voir, ca aide vraiment à se rendre compte de certaine chose.

Par contre, tu l'as déjà enlevé, j'ai pas eut le temps de le voir. C'est difficile de comprendre exactement d'ou vient le problème.

tu as avancé dans tes reflexions, tu as recu des conseils intéressant ?

Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:51

ta vidéo n'est plus disponible.
une vidéo est plus parlante je pense qu'un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:14

JulieCes a écrit:
hello

Perso, je trouve que ta reflexion est bonne, et tu te poses plein de question.
Le film, c'est extra, meme si c'est pas toujours rigolo de se voir, ca aide vraiment à se rendre compte de certaine chose.

Par contre, tu l'as déjà enlevé, j'ai pas eut le temps de le voir. C'est difficile de comprendre exactement d'ou vient le problème.

tu as avancé dans tes reflexions, tu as recu des conseils intéressant ?


Je ne sais pas pourquoi la vidéo ne fonctionne plus car je n'y ai pas touché. Il à dut y avoir un souci technique.

C'est sur que de se filmer aide beaucoup, mais regler le probleme une fois qu'on le sait ça c'est autre chose. Je ne sais pas tellement d'où il vient c'est un tic que j'ai pris certainement...

Le souci est en fait que comme je bouge mes doigts, que je joue avec afin d'obtenir un placer, c'est en réalité ma main entière qui bouge, ce qui fais que ça tête fais droite gauche. Mais il n'y à pas longtemps je me suis aperçu de quelque chose,je t'envoi un MP pour te l'expliquer car je l'ai déjà fait pour Marizette, comme tu es intéréssé je vais faire de même tu pourras me dire ce que tu en penses alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Féminin Localisation : Hostun
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2012

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:16

Coucou la miss!
j'ai lu ton post il y a quelques temps même si je n'ai pas posté, je veux bien quelques nouvelles en mp pour savoir comment ça se passe maintenant Wink
et pour avoir des nouvelles de ta belle juju en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

. - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   . - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:50

bjr,cela fais un moment que je ne venais pas et je suis tomber sur ton poste .interressant j'ai quelques questions.
tu montes ta jument combien de fois par semaine, est ce ta jument et est ce que d'autres cavaliers la monte?
je ne sais pas ton niveua mais ce que je peux te dire c'est que le probleme que tu rencontre beaucoup de cavalier meme de'un bon niveau le rencontre .

j'azi eu la chance de pouvoir apprendre a monter avec un instructeur qui sortais en complet au niveau national et apres de prendre des cours avec ma jument en individuel.

ton soucis ne viens pas que de toi ,le niveau de dressage du cheval et sa souplesse est important aussi.
il y a 10ans de ça j'ai rencontrer une monitrice qui m'as fait decouvrir une méthode ( tu vas me dire qu'il en existe plein ok) je parle la de la methode jean d'orgeix basé sur la souplesse et la mise en avant du cheval.

si tu as l'occasion essais de te procurer son livre ou ces video .pour faire simple il préconise un travail tout en assouplissement avec tout plein d'exercice pour permettre au cheval de se sentir mieux et de travailler dans le bon sens.

cela ma pris 2ans pour changer completement ma façon de travailler et pour assouplir ma jument (selle francais avec un dos a rallonge).la "mise sur la main" fait partie des exercices travailler .

je peux comprendre que dans un cours c'est difficile mais si tu as l'occasion de pouvoir monter seule crois moi tu prendra plaisir a sentir ta jument venir d'elle meme sur lamains engager son postérieur sous la masse et son garrot grandir sous toi quand tu effleureras ses flans avec ton mollet.

je ne sais pas si d'autres cavaliers pratique cette méthode ,j'aimerais bien discuter avec eux de ce qu'ils en pensent

et puis situ veux bien donne moi des nouvelle depuis que tu as poster pour savoir comment sa se passe avec ta jument.

bon courage et surtout reste zen a cheval tout enétant décidé dans ce que tu demande soit sur de tes actions et va au bout a chaque fois sinon ta jument ne comprendras pas qu'une fois tu arrete et pas l'autre.

a bientot

. - Page 2 865150
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:13

la fixite,il faut lire j orgeix et ca vaut tous les cours d équitation qui desfois vous apprenent l inverse,commeles jambes en club il faut donner des jambes alors que l on s en sert seulement pour une action précise et pas serrer le cheval le crisper,les mains c est pareil elles gigottent pas dans tous les sens!une bonne assiette aide beaucoup,ne jamais s accrocher aux renes,il faut apprendre a s en passer!! pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Contenu sponsorisé





. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: