Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+10
JulieCes
Violaine
Tina
marizette
Pénélope
nicole_du_merens
flamme
toto38
Thelittleangel
Scampy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 19:49

.


Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 20:03

Bon j'ai la flemme de lire tout le pavé, mais un (parmi d'autres) remède contre les mains qui gigotent c'est de passer les rênes sous l'encolure..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 20:07

Thelittleangel a écrit:
Bon j'ai la flemme de lire tout le pavé, mais un (parmi d'autres) remède contre les mains qui gigotent c'est de passer les rênes sous l'encolure..

Comment ça sous l'encolure, les croisé? ou les laissé sous l'encolure ( pas passé par dessus la tete du cheval ) et les prendre comme des rênes et laissant dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 20:24

Voilà, monter en les laissant dessous (pas passer par dessus les oreilles), ça fait une sorte de collier sous l'encolure et ça fixe un peu les mains du coup, parce que si on tire on bloque contre l'encolure, on apprend à gérer le contact avec juste l'ouverture/fermeture des doigts..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 20:52

Thelittleangel a écrit:
Voilà, monter en les laissant dessous (pas passer par dessus les oreilles), ça fait une sorte de collier sous l'encolure et ça fixe un peu les mains du coup, parce que si on tire on bloque contre l'encolure, on apprend à gérer le contact avec juste l'ouverture/fermeture des doigts..

Merci pour le conseil j'essaierais et je te dirais ce que ça a pu donner!
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 21:03

Après si tu veux des ptits conseils sur des thèmes plus précis tu me mpises.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 21:07

Thelittleangel a écrit:
Après si tu veux des ptits conseils sur des thèmes plus précis tu me mpises.. Wink

Pas de souci, je vais aussi attendre l'avis d'autre personne du forum !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 21:59

a ce que j'ai lu tu as juste un gros problème d'assiette et d'emploi des aides...prends des cours avec un instructeur, une fois, un BEES 2..le forum c bien, mais ça pas t'aider car personne te voit monter et des fois on croit qu'pon fait bien mais c pas le cas...les jambes serrées non ça raidit le cheval..les jambes ont un contact moelleux et intermittent...par contr eune main pas fixe c vraiment très douloureux pour le cheval....
une cavalière pro de dressage m'a fait un jour tourner au trot assis avec un plateau dans les mains ben crois moi ça marche très bien mais j'en ai bavé......ct quand meme rigolo...pareil un cheval vient se placer tt seul s'il a une bonne activité derrière...trop de cavalier regarde la tete du cheval et oublient de gerer l'energie...c derrière que ça se passe pas devant.......honnetement prends qq cours part avec un instructeur, et si tu as dejà un prof et que tu n'y arrive pas change de prof.....après l'histoire de renes sous l'encolure c un leurre, et ça fonctionne a l'obstacle quand on lève les main a l'abord..mais ça reglera pas ton pb de fixité...et attention fixité ne veut pas dire rigidité!!! il faut accompagner un max au pas et au galop, tes mains vont vers la bouche du cheval en gardant le contact, et au trot enlevé plis tes coudes au lieu de lever les mains , poses tes mains sur l'encolure , tes articulations doivent etre souples et te servir a amortir les mouvement sans se raidir ....
bon courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:21

toto je vois pas trop comment était plaçé le plateau , tu peux expliquer?

sinon scampy je ne peux pas t'aider, mon niveau est bieen en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:24

ben essaies de prendre un plateau a deux mains en tenant tes renes et tu verra.....c pas compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:29

Un cheval ne se moque pas de son cavalier. Il se contente de rechercher son confort immédiat (ou le minimum d'inconfort).

"L'équilibre, l'engagement de l'arrière-main conditionne le placer véritable. La main ne fait que confirmer." http://www.cheval-haute-ecole.com/
+1 pour les cours avec un instructeur, c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:30

Je rejoins tout à fait Toto 38.
Mardi dans mon cours on a fait une séance où on ne devait entretenir qu'avec l'assiette, les jambes ne servant qu'à l'incurvation.
C'est très bien de se remettre en question, de se filmer. Le mieux c'est encore les cours.
Je ne saurai pas expliquer tout ce que j'apprends car je suis comme toi au stade de l'apprentissage.
Continue à te poser toutes ces questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:33

.


Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:38

Pénélope a écrit:
Je rejoins tout à fait Toto 38.
Mardi dans mon cours on a fait une séance où on ne devait entretenir qu'avec l'assiette, les jambes ne servant qu'à l'incurvation.
C'est très bien de se remettre en question, de se filmer. Le mieux c'est encore les cours.
Je ne saurai pas expliquer tout ce que j'apprends car je suis comme toi au stade de l'apprentissage.
Continue à te poser toutes ces questions Wink

Hé oui pas facile l'équitation tout de même, on à l'impression que c'est juste grimpé, un coup de talon pour avancer, tiré a droite pour tourner a droite, tiré vers soi pour s'arrêter, mais c'est bien plus compliqué que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 22:52

nicole_du_merens a écrit:
Un cheval ne se moque pas de son cavalier. Il se contente de rechercher son confort immédiat (ou le minimum d'inconfort).

"L'équilibre, l'engagement de l'arrière-main conditionne le placer véritable. La main ne fait que confirmer." http://www.cheval-haute-ecole.com/
+1 pour les cours avec un instructeur, c'est super ! Very Happy

Merci pour le site j'ai jeté un coup d'oeil il à l'air vraiment bien complet et expliqué.

Oui oui + 1 avec les cours particulier, mais bon malheureusement.. le porte monnais c'est pas +1 lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 3 Déc 2011 - 23:07

Si vous voulez je peux essayer de vous mettre une petite vidéo de la reprise de dressage du mercredi ou je me suis faite filmé. Bon c'était la détente il y avait du monde partout, un temps pourri, elle étiat pas très concentré ça joue peut etre aussi ! Jeudi et hier soir elle était très concentrée et on à fait du beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:43

ben vi mets!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:54

euh, je peux me permettre d'émettre des réserves sur les "compétences" de ta monitrice?
si elle a une idée de comment fonctionne un cheval (d'un point de vue anatomique, biomécanique et comportemental), comment se fait-il qu'elle tolère que ses cavaliers cisaillent pour mettre leur cheval en place?
(plus jeune je montais avec un instructeur, le cavalier qui faisait ça de façon volontaire se faisait dégager du cours)
le placer n'est que la conséquence d'un travail bien mené, si ta jument n'a pas la musculature pour, elle sera peut être en place au niveau de la tête, mais rien ne dit que ç fonctionne au niveau du dos (et le plus important, c'est le fonctionnement du dos, jusqu'à preuve du contraire, on est assis sur le dos du cheval, pas sur sa tête)

noël approchant, tu peux commander ces 2 ouvrages, on devrait les lire avant de songer à poser les fesses sur un cheval Wink
. Gerd-Heuschmann
. BEL004450


il faut que ta gardes dans la tête une image, tes mains accompagnent, les coudes sont élastiques, les épaules relâchées, pense à respirer

il faut aussi être bien assise et souple au niveau du bassin (ce n'est pas si facile, je commence à le ressentir, après avoir passé plus d'un mois juste au pas)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:07

Scampy a écrit:
Voilà, je me suis fais filmée en train de faire une reprise de dressage mercredi, je voulais voir comment je montai et pouvoir corriger les défauts que j'ai plus facilement

Je le savais, mais cette fois je l'ai vu de moi même, mon énoooorme défaut est de toujours " cisailler " avec mes mains pour que ma jument reste en place. Du coup sa tête fais un " droite gauche droite gauche " continuelle et à force, elle risque d'en prendre l'habitude même quand je fixerais ma main.

J'ai essayé de me mettre une cravache derrière le dos, ou de mettre une étrivière autour du cou de la belle, mais mes mains trouvent tout de même le moyens de bouger car je n'aime pas la voir avec la " tête en l'air " !


le problème, c'est que ta jument ne peut pas venir se poser sur le mors, vu que tu n'as pas les mains fixes, le manque de décontraction pouvant entrainer des contractions et la "mauvaise position de la tête
et un cheval ne peut pas travailler tout le temps "en place, c'est difficile pour lui, il faut varier les attitudes, et ne pas chercher à reproduire ce qu'on oit sur les carrés de dressage


J'ai retravaillé jeudi sur la reprise car j'avais trouvé ça catastrophique, et j'ai décidé de faire autrement et d'être un peu plus ferme dans ma main pendant 5 bonnes minutes plutôt que de cisailler pendant 1 h avec des petits " bisous des doigts " et ne rien obtenir, surtout qu'ils lui font de toute façon remonter la tête car ma main ne reste pas fixe et elle ne peux pas venir se poser sur le mors ( et puis peut être qu'elle se moque un peu de moi aussi? Laughing )

ta ju semble avoir un probème de décontraction au niveau de la bouche, tu eux aussi l'aider à se décontracter en lui donnant des sucres quand tu la sens qui se durçit

D'abord j'ai rallongé mes étriers car je monte toujours trop court et je pense qu'en les rallongeant un peu je peux avoir plus de contact, je pense aussi que le fait de monter cours déstabilise un peu et m'empêche de m’asseoir correctement ou tout simplement d'avoir un bon équilibre et de garder l'impulsion de mon cheval dans mes jambes, enfin tout est lié, je disais donc malgré le fait que j'ai du mal j'ai rallongé mes étriers et décider de demander aussi beaucoup plus avec les jambes... ( choses qui est difficile pour moi aussi car j'ai bien du mal à ce qu'elles restent toujours actives... pale c'est peut être aussi pour ça qu'elle à du mal a se poser car je demande plus avec mes mains qu'avec mes jambes et j'ai souvent du mal à les utiliser pourtant elles sont nécessaires partout, hé oui je montais avant 1 fois par semaine en club, c'est pas assez pour savoir comment travailler un cheval correctement malheureusement... )

J'ai donc détendu et je me suis mis à main gauche et j'ai demandé avec plus de fermeté un placé donc, dès qu'elle à cédée j'ai ouvert légèrement mes doigts et j'ai essayé de fixer au mieux mes mains tout en continuant à faire de temps en temps des petits "bisous" ferme avec mes mollets pour qu'elle garde l'impulsion et qu'elle pousse, et dès qu'elle relevais la tête j'ai recommencer avec mes doigts en gardant toujours mes jambes actives quoi qu'il arrive (enfin essayant du moins). J'ai chercher à faire le système du " confort - inconfort " car lorsque je demandais plus doucement en bataillant avec mes doigts, je ne pouvais pas lui faire comprendre ce système, du moins pas autant puisqu'elle relevais toujours la tête sans jamais se poser et que j'était toujours en train de jouer avec mes doigts, elle n'y trouvais donc pas de confort. Et même lorsque je me concentrai sur le fait d'arrêter ma demande lorsqu'elle répondais, elle relevais la tête, surement pour se moquer de moi et en profiter un peu parce que je n'y mettais pas assez de fermeté aussi peut etre?

J'ai réessayé le vendredi, et ça s'avère être un bon début, je fais attention à mes mains et à mes jambes, et elle remonte moins la tête puisqu'elle y trouve mieux son confort. Bon c'est encore un peu mieux mais je nous ai trouver mieux et ma monitrice le vendredi soir ( mon jour de cour ) m'a moins fais de réfléxion sur mes mains.. elle m'a même dis qu'elle avait bien poussée avec ses postérieurs!

Ma logique est t'elle bonne? Est ce un bon moyen de résoudre mon problème? Aussi, quand on dit jambe actifs, il faut toujours les avoir serré ou plutôt faire des " bisous " avec au cheval comme je l'ai fais ( garder un contact quoi ) car les avoir toujours serré risque de lasser le cheval tout de même...et par la même occasion ça demande beaucoup de force pour finir j'aimerais savoir comment incurvé correctement un cheval, car je cafouille un peu avec mes aides.. et du coup mes cercles ressemble à des patates parfois

Je ne sais pas si j'ai été bien claire.. ( si vous avez besoin de plus d'explications sur quelques chose, n'hésitez pas) vous devez vous dire pour quelqu'un qui fait du dressage elle ne sait pas grand chose, mais il y à un début à tout j'essaie de faire au mieux pour ma jument, de plus je viens de débuter dans ce qui est le VRAI dressage et ces bases. Dans mon ancien club, le niveau n'étais pas du tout le même que celui ou je suis actuellement et depuis que j'ai découvert ce que j’appelle le vrai dressage, et que j'ai ma jument je me régale et j'adore ça, c'est pourquoi je viens vous demander des conseils, je fais certainement des erreurs et j'accepterai les critiques si elles ne sont pas agressives... Soyez indulgent svp


Merci d'avance! et Bravo à ceux qui ont lu mon roman!
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:19

marizette a écrit:
euh, je peux me permettre d'émettre des réserves sur les "compétences" de ta monitrice?
si elle a une idée de comment fonctionne un cheval (d'un point de vue anatomique, biomécanique et comportemental), comment se fait-il qu'elle tolère que ses cavaliers cisaillent pour mettre leur cheval en place?
(plus jeune je montais avec un instructeur, le cavalier qui faisait ça de façon volontaire se faisait dégager du cours)
le placer n'est que la conséquence d'un travail bien mené, si ta jument n'a pas la musculature pour, elle sera peut être en place au niveau de la tête, mais rien ne dit que ç fonctionne au niveau du dos (et le plus important, c'est le fonctionnement du dos, jusqu'à preuve du contraire, on est assis sur le dos du cheval, pas sur sa tête)

noël approchant, tu peux commander ces 2 ouvrages, on devrait les lire avant de songer à poser les fesses sur un cheval Wink
. Gerd-Heuschmann
. BEL004450


il faut que ta gardes dans la tête une image, tes mains accompagnent, les coudes sont élastiques, les épaules relâchées, pense à respirer

il faut aussi être bien assise et souple au niveau du bassin (ce n'est pas si facile, je commence à le ressentir, après avoir passé plus d'un mois juste au pas)


Je trouve ton jugement sur ma monitrice un peu sévère effectivement. On ne peux pas monter parfaitement à cheval rien qu'en lisant des livres.. ( du moins j'ai rarement vu ) il faut apprendre avant avec des moniteurs et si on virais tout les gens du cours dès qu'ils font quelques chose de travers alors il ne resterai pas beaucoup de monde dans les cours et personne ne passerai par la case débutant ( à moins que je n'ai pas bien compris le sens de ton message ? ) !! Elle fait de son mieux pour m'aider et aider tout le monde d'ailleurs, mais dans les cours collectifs c'est difficile de se concentrer sur UNE SEULE personne, car il faut s'occuper de plusieurs à la fois et que ça soit équitable pour tous, surtout en 1h par semaine, alors à moi aussi et aux autres cavaliers d'y mettre du notre car ce n'est pas elle sur le cheval mais nous tout de même! Je suis d'accord sur le fait qu'elle soit la pour nous apprendre, mais pas sur ce que tu dis , surtout sans l'avoir vu! Je monte seule la plupart du temps, j'ai un cours une fois par semaine, et je peux dire que " Fait attention à tes mains " elle me le répète.. Rare sont les moniteurs ayant un BEES 2eme degré, donc je pense qu'elle connait bien largement comment fonctionne un cheval Wink Et je ne fais pas ça de façon volontaire sinon je ne viendrai pas demander de l'aide ici! Je sais bien qu'un cheval ne se met pas en place que par la TETE, c'est justement un de mes souci je me concentre beaucoup sur la tête et je n'arrive pas à ressentir lorsque son dos travaille vraiment c'est encore pourquoi je me remet en question et vient demander de l'aide pour y arriver et avoir des avis différents ou plusieurs méthodes...

Merci pour les deux livres j'essaierais de me les procurer, après ce que tu dis pour ma position, je ne suis vraiment pas experte, donc tu as surement raison de toute façon, et je viens justement demander des conseils pour ça, je me remet en question mais ce qui est sure c'est que tout ce que tu me dis de penser, je n'arrive pas à le faire tout en même temps, il y à tellement de choses à penser, c'est ça l'équitation! c'est difficile mais je compte y arriver. Je jetterai un coup d'oeil à la vidéo de michel robert!!

Merci de ta réponse! ( La mienne n'était pas agressive j'espère ne pas t'avoir véxé! )
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:28

marizette a écrit:

le problème, c'est que ta jument ne peut pas venir se poser sur le mors, vu que tu n'as pas les mains fixes, le manque de décontraction pouvant entrainer des contractions et la "mauvaise position de la tête
et un cheval ne peut pas travailler tout le temps "en place, c'est difficile pour lui, il faut varier les attitudes, et ne pas chercher à reproduire ce qu'on oit sur les carrés de dressage

Oui je suis tout à fait d'accord là est bien le problème! Comment je peux réussir au mieux à la décontracté? J'ai essayé de faire de grande extension d'encolure, et de faire des flexions, ..etc.. et surtout comment je peux la sentir se décontracté vraiment ?
Par varier les attitudes tu veux dire, tête basse, puis plus remonté... etc? ou plutôt changement d'allures?

marizette a écrit:
ta ju semble avoir un probème de décontraction au niveau de la bouche, tu eux aussi l'aider à se décontracter en lui donnant des sucres quand tu la sens qui se durçit

Je lui donne des sucres pendant que je travaille? Lorsque ça bouche se durcit et qu'elle à du mal à céder et à venir se poser sur le mors?


Je manque pas mal d'expérience, je sais bien... j'espère qu'avec le temps cela viendra! No
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:51

Scampy a écrit:



Je trouve ton jugement sur ma monitrice un peu sévère effectivement. On ne peux pas monter parfaitement à cheval rien qu'en lisant des livres.. ( du moins j'ai rarement vu ) il faut apprendre avant avec des moniteurs et si on virais tout les gens du cours dès qu'ils font quelques chose de travers alors il ne resterai pas beaucoup de monde dans les cours et personne ne passerai par la case débutant ( à moins que je n'ai pas bien compris le sens de ton message ? ) !!



ces livres n'apprennent pas à monter à cheval, mais à comprendre comment le cheval fonctionne, ce qui permet ensuite de le travailler dans le bon sens, bien sûr qu'il faut un oeil extérieur, mais si ta monitrice n'aborde pas ce sujet, c'est bien d'aller gratter les informations ailleurs Wink

qui t'a appris à mettre un cheval en place en cisaillant la bouche?
quelqu'un t'a expliqué pourquoi on cherchait la mise sur la main?
je ne critique pas, mais je me pose des questions
et bien sûr qu'il faut passer par la case débutant, mais autant partir sur de bonnes bases tout de suite, et cisailler me semble une attitude difficile à perdre, qui va entraîner des résistances sur ta jument, résistances qui risquent elles aussi de persister




Elle fait de son mieux pour m'aider et aider tout le monde d'ailleurs, mais dans les cours collectifs c'est difficile de se concentrer sur UNE SEULE personne, car il faut s'occuper de plusieurs à la fois et que ça soit équitable pour tous, surtout en 1h par semaine, alors à moi aussi et aux autres cavaliers d'y mettre du notre car ce n'est pas elle sur le cheval mais nous tout de même! Je suis d'accord sur le fait qu'elle soit la pour nous apprendre, mais pas sur ce que tu dis , surtout sans l'avoir vu! Je monte seule la plupart du temps, j'ai un cours une fois par semaine, et je peux dire que " Fait attention à tes mains " elle me le répète.. Rare sont les moniteurs ayant un BEES 2eme degré, donc je pense qu'elle connait bien largement comment fonctionne un cheval Wink Et je ne fais pas ça de façon volontaire sinon je ne viendrai pas demander de l'aide ici! Je sais bien qu'un cheval ne se met pas en place que par la TETE, c'est justement un de mes souci je me concentre beaucoup sur la tête et je n'arrive pas à ressentir lorsque son dos travaille vraiment c'est encore pourquoi je me remet en question et vient demander de l'aide pour y arriver et avoir des avis différents ou plusieurs méthodes...

quand tu montes seule, essaye de ne faire que du pas, ne t'occupe pas de la tête de ta jument, mais rênes longues, concentre toi sur ce qui se passe sous tes fesses, le mouvement des postérieurs, le roulement du dos...
puis quand tu reprends les rênes, cherche le moelleux de la main, pas la mise en place de la tête de la jument
il faut d'abord avoir une main souple et qui accompagne, avant de vouloir travailler le cheval
au pas, c'est plus simple, on a plus de facilités à se relâcher, par contre c'est plus complexe pour la main, qui doit accompagner le balancier de l'encolure


Merci pour les deux livres j'essaierais de me les procurer, après ce que tu dis pour ma position, je ne suis vraiment pas experte, donc tu as surement raison de toute façon, et je viens justement demander des conseils pour ça, je me remet en question mais ce qui est sure c'est que tout ce que tu me dis de penser, je n'arrive pas à le faire tout en même temps, il y à tellement de choses à penser, c'est ça l'équitation! c'est difficile mais je compte y arriver. Je jetterai un coup d'oeil à la vidéo de michel robert!!

je sais bien que c'est difficile, j'ai aussi beaucoup de difficultés, je dois encore réfléchir sans arrêt à mes mains, il m'est pour l'instant impossible d'avoir les épaules et le bassin relâchés, c'est ou l'un ou l'autre (mais il y a du progrès, vu que j'ai senti que ça pouvait se relâcher, reste à ce que ça devienne naturel pour moi...en 2022 peut être^^
profite des moments où tu n'es pas en cours pour te concentrer sur ce que tu ressens, pour te relâcher, pas grave si tu ne trotte pas ni ne galope pendant quelques mois


Merci de ta réponse! ( La mienne n'était pas agressive j'espère ne pas t'avoir véxé! )

ta réponse est parfaite, surtout à la relecture de me réponse...les pieds dans le plat Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:08

Mon prof à moi, il me dit: "fait comme si tu lisais un journal ! "
C'est à dire, mains écartées de la largeur des épaules, coudes au corps, avants bras/mains soutenus. Il me dit que si les mains sont trop basses, le mors appuie sur les barres dans la bouche et ça fait mal au cheval donc défense dans la bouche.
Une bonne descente de jambes t'aidera pour l'impulsion. Pour ça, travaille sans étriers et en plus ça améliore l'assiette.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Violaine

Violaine


Féminin Localisation : Moirans - Tullins
Nombre de messages : 165
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2011

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:29

Je ne peux que recommander le livre "Derives du dressage moderne" de Philippe Karl...
A lire impérativement... !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ouvre les yeux sur énormément de choses FON-DA-MEN-TALES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:51

crotte j'avais hésité à l'acheter ce bouquinà équita , finalement j'ai pris le cheval de rando Laughing

comme toi scampy, et je pense avoir un niveau plus bas que toi ; il faut bien commençer, et on en fait des bourdes de positions et autres!
par exemple mes 1ers trots avec puis (pire!!) sans étriers, à mourir de rire, j'ai manqué tomber 20 fois, me ramassait sur le dos de ma pauvre monture comme un sac à patate... bref la grosse débutante de base Laughing

j'ai bien compris le sens de la remarque mais heureusement que les moniteurs sont plus tolérants avec les niveaux plus bas sinon bah y'aurait pas de cours ni de progression Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: