Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de carte grise

Aller en bas 
+3
letti38
jimie
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 292
Age : 61
Date d'inscription : 27/02/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:41

J'ai l'intention de m'acheter un fourgon Renault Master équipé pour le transport de chevaux. Sur la carte grise de ce véhicule, c'est indiqué "fourgon". Faut-il faire modifier la carte grise en "bétaillère" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:58

Normalement, aux yeux de la loi, pour pouvoir transporter des chevaux, il faut bien que la carte grise indique "bétaillère"...
Mais, les gendarmes et autres bestioles bleues, ne savent pas que pour transporter les chevaux il faut que se soit indiquer bétaillère car ce n'est précisé nulle part.

Alors, à toi de voir si tu veux être ds les règles, en sachant que ds ts les cas, tu vas faire mettre la carte grise a ton nom (à moins qu'elle ne le soit déjà).
Il vaut peut-être mieux la faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:44

Il me semble que pour faire changer la categorie il faut passer par la drire Wink
mais attent confirmation je pense que letti te trouvera ca

Moi je suis entrain de me renseigner sur la reglementation poid lourd et pour les pl amenager il faut passer par un bureau de controle type veritas puis par les mines (drire) ou alors le faire amenager et la c 'est le carrosier qui s'occupe de tout mais c'est pas le meme cout
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:41

Alors tu le prends !!!! C'est chouette ça !!! cheers

Moi il me semblait avoir lu que ce n'était pas obligatoire que ce soit marqué bétaillère que la carte grise, vu dans l'estafette de ce printemps, je vais re-regarder si je le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:52

affraid affraid
J'avais déjà tout expliqué MAIS CA A DISPARU affraid

Krène t'avais pas tout gardé par hasard ?
Bon sinon en gros vite fait j'ai pas le temps de tout réexpliquer dans le détail.

Si tu ne fais pas d'aménagements intérieurs ou extérieurs importantsau regard du code de la route tu n'es pas en infraction si ton camion est immatriculé en fourgon et que tu l'utilise comme bétaillère, Vagabonde les gendarmes ne peuvent pas te verbaliser pour ça, rien dans le code de la route ne mentionne une telle obligation. Par contre faut bien le signaler à l'assurance et lui préciser que tu l'utilises comme bétaillère sinon tu risques de pas être couverte. Evidemment faut respecter la charge utile prévue par la carte grise.
Par contre comme le dit Vulpanine si tu fais des aménagements notables tu as besoin d'une homologation par la DRIRE...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:20

letti38 a écrit:
affraid affraid
J'avais déjà tout expliqué MAIS CA A DISPARU affraid Krène t'avais pas tout gardé par hasard ?
Oh mince, ça a tout disparu !! En fait on avait parlé de ça dans le cadre d'une annonce de recherche de transport, si je me souviens bien, donc l'annonce n'étant plus valide, elle a dû être supprimée par les modo et tout ce qui allait avec... pale
Heureusement Letti est TOP et a pu ré-expliquer tout ça très brièvement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:39

Merci Letti pour la précision! Je ne me souvenais plus vraiment de ce que c'était!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:34

Faites attention surtout au PTAC caren ce moment il y a beaucoupde contrôle et le camion reste sur place en cas de surcharge plus une amende de 400 €, histoire vécu par une connaissance cet été

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Question de carte grise 464788
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:56

Il y a tout un article dans "l'estafette" de cet été pour ceux qui l'ont !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:11

Attention,tout camion (comme le mien ,j' en suis consciente c 'est pour ça que je vais passer le permis E ) qui roule avec un PTAC superieur à 3,5 tonnes est verbalisable pour 2 raisons :la premiere = surcharge ,est toléré 10% suplementaire.La deuxieme défaut de permis , et ben oui si tonnage sup a 3,5 T =besoin du permis poids lourd !
400 euros comme cité plus haut, c' est dérisoire, pour l' amende ça peut monter à 2000 euros et plus .

Mais le plus grave dans l histoire c' est quand il y a accident ,les assurances ne nous couvrent plus...
Je vous ai sans doute sappé le moral mais je pense qu ' il faut reflechir à 2 fois avant de choisir le Vl comme transport...
Moi meme je pars avec le mien et je serre les fesses jusqu' a destination ,c' est plus du plaisir !
Alors nous avons décidé de passer le permis E pour tracter notre van 3 places ,là c' est OK car nous pouvons avoir un PTAC pour les 2 vehicules jusqu' a 7 tonnes ...nous serons en regle !
Comme dirai l' autre MEDIRE C EST MEDITER

Bonne réflèxion :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Question de carte grise Empty
MessageSujet: Re: Question de carte grise   Question de carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On remet sa en chartreuse... PHOTOS p15
» Liste localisation
» Carte pour situer les membres du forum
» logiciel rando
» Y a t il encore du monde sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: