Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aménagement camion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Localisation : Rovon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Aménagement camion Empty
MessageSujet: Aménagement camion   Aménagement camion EmptySam 19 Nov 2011 - 16:45

Avec une copine, nous souhaitons acheter un camion PL (car je passe mon permis poids lourds).
Nous avons un petit budget et nous hésitons entre un camion d'occasion avec 3/4 chevaux et home car, ou alors l'acheter vide et le faire aménager.
Si vous avez des expériences, des conseils sur notre achat, l'entretien,, l'assurance...
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Aménagement camion Empty
MessageSujet: Re: Aménagement camion   Aménagement camion EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:42

A mon avis, l’aménagement chevaux est assez technique. Si tu peux trouver un intermédiaire entre tes 2 solution: aménagement chevaux fait, et tu t'aménage le coté home, je pense que c'est plus simple.
Petit budget c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Aménagement camion Empty
MessageSujet: Re: Aménagement camion   Aménagement camion EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:44

En fait j'ai mal lu: tu n'as pas l'intention de l'aménager toi, mais de faire aménager?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Localisation : Rovon
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

Aménagement camion Empty
MessageSujet: Re: Aménagement camion   Aménagement camion EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:02

Oui j'ai pensé a faire aménager la partie chevaux par un professionnel, et le home car moi-même je pense que c'est le plus économique...?
Au niveau du camion on ma dit qu'il fallait mieux un camion récent avec beaucoup de kilomètres que un vieux camion avec peu de kilomètres. Vous en pensez quoi?

J'aimerais surtout savoir le budget entretien et assurance, car je n'est aucune idée... :s
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Aménagement camion Empty
MessageSujet: Re: Aménagement camion   Aménagement camion EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:34

Généralement les poids lourds sont plus utilisés pour faire quelques centaines de millier de km par an. Ce qui n'est la plus part du temps pas du tout notre cas... Du coup les pièces (pneu, plaquettes de frein, durites...) lâchent de leur age avant d'être usées (je viens de changer les 4 pneus arrières avec une bonne structure, mais menaçant d'exploser parce qu'ils se sont fendillés avec l'age). Donc oui, je pense qu'il vaut mieux un camion récent avec des km que le contraire. En plus t'es moins embêtée pour trouver les pièces.
D'où l’intérêt d'en acheter un non encore aménagé: si c'est déjà un camion de chevaux il a vécu une période de faible utilisation.
Un conseil qu'on m'avait donné pour choisir: si le camion affiche peu de Km, vérifie l'état siège, pédales, volant. Si ils sont usés jusqu'à la corde, c'est qu'il a bien plus que les km affichés affraid .
Le budget s’entretient, j'ose même plus voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement camion Empty
MessageSujet: Re: Aménagement camion   Aménagement camion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de renseignement aménagement camion
» aménagement de vos van
» Aménagement sol du pré
» enquéte aménagement des berges
» van ou camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: