Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)

Aller en bas 
+23
Pénélope
dolceluna
qinine
Alexandra
matou
Dam°s
Stef
NONO
antropofaz
Houla-Hope
Tina
joel
flamme
marronou
turcoise 05
laeti3859
Carene1411
titâne
Coline
maffy
Muriel
Nanette
Sha
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sha

Sha


Féminin Localisation : Sud drôme + Lyon (étudie).
Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2011

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:39

Merci pour vos messages !
Coline, miracle, non ... je pense qu'il y a des tonnes de méthodes, et qu'il faut s'adapter au cas par cas. Généralement, j'apprenais la mise à genoux, report de poids sur le côté ce qui aboutit au coucher ... mais avec Hizan, sachant qu'il aimait particuilèrement se rouler en début et fin de séance, en licol, j'ai associé un signal en même temps qu'il cherchait à se coucher, en récompensant une fois qu'il est au sol. Désormais, il lui faut en moyenne 5/6 jusqu'à 10 secondes pour se coucher une fois que j'ai déclenché le signal (je tapotte tout doucement vers l'arrière du ventre, en faisant gaffe car au passage du sangle c'est le signal de la révérence).
C'est la méthode la plus longue, mais à mon goût, la plus douce puisque c'est prendre tout ce que le cheval nous donne naturellement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie-puech-photographie.com
dolceluna

dolceluna


Féminin Localisation : Renage
Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2011

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:30

Bienvenue Absolument magnifique, ce que tu fais ! Belle complicité ! Clapping Et merci pour nos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-retouche.over-blog.com/
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:52

Photos splendides !
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:10

Bienvenue Bienvenue

Vraiment incroyable ce que tu fait avec ton beau gris Wub
On peut voir la complicité que vous avez l'un en l'autre !! C'est magnifique

Depuis combien de temps est ce que tu travailles à pied avec ton cheval ??
Ca te dérangerai de nous filer quelques tuyaux question éthologie/travail à pied (par mp ou sur un post) ??

Ce que tu fait avec Hizan est incroyable, je vais te demander conseils ! Razz

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sha

Sha


Féminin Localisation : Sud drôme + Lyon (étudie).
Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2011

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:35

Rholalala de rholalalala Embarassed
Vous allez réussir à me rendre toute rouge si vous continuez (et risquez de vous prendre encore un déluge de photos, j'en ai tellement en stock ! Pratique d'être deux fada de photos dans la famille !).

horse.jenny, en faite, ce que j'aime avec Hizan c'est qu'il te regarde tout le temps, enfin, c'est dingue avec lui car il a tout le temps les oreilles, le regard tourné vers moi ... : )
Pour le travail à pied, je n'ai pas énormément d'expèrience, j'en faisais avec mon poney qui a maintenant 19 ans. Hizan, ça fera 4 ans au mois de février que je l'ai, mais disons que ça fait 2 ans environ qu'on s'est mis réellement au travail à pied, je veux dire, à travailler des exercices variés car au début, je me contentais d'obtenir son respect (il était entier, donc j'étais super vigilante), et les bases comme me suivre au pas, trot, galop, le rappel en liberté, arrêts, bref.

Donc allez, disons 2 ans !
Pour des conseils, il n'y aucun soucis ... après, j'ai envie de dire que je n'ai que très peu d'expèrience car j'ai découvert le travail à pied, réellement, qu'avec un seul cheval, donc Hizan. Sachant qu'il faut adapter le travail à chaque cheval, je ne serais peut-être pas d'une grande aide, mais ça ne me dérange pas, au contraire, de faire un post !
Et puis, je fais beaucoup au feeling. Je veux dire par là que souvent, on travaille avec Hizan, et là, il va faire un mouvement, quelque chose d'imprévu, que je vais exploiter (c'est ainsi qu'il a appris le : croise patounes, cabré, couché, assis, pirouette au galop ...). J'ai pas une méthode toute faite pour avancer !

Cependant, ayant suivi un stage quand j'avais 8 ans d'éthologie (la science, pas de travail à proprement parlé auprès des chevaux) auprès de l'élève de Mounty Roberts français, un autre stage chez Elisabeth de Corbigny (mais avec qui je n'accroche pas du tout ... déjà le faite de parler d'équitation "éthologique" m'horripile ! C'est un non sens ...), un stage avec Davy Lacroix (professionnel de spectacle, c'est avec lui que j'ai eu le déclic du début de mon travail à pied avec Hizan) et enfin, 2 jours de stage avec Mathieu Pignon (mais étant donné que le niveau des autres participants était relativement débutant, à part une, ça m'a juste permis d'avoir des coups de pouce, très intéressants !).
Voilà donc mon bagage ... donc pas une longue expèrience, c'est vrai, mais je pioche à droite, à gauche, et de plus en plus dans le dressage de légèreté dont la philosophie s'applique aussi bien à pied ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julie-puech-photographie.com
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:41

Bienvenue ici Julie!

Tout comme Carène on se croise aussi ailleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rachel38

Rachel38


Féminin Localisation : Jarrie
Nombre de messages : 64
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2011

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:32

non non non !!! Je n'en ai pas assez de photos moi ! encore Joyeux
je bave devant ! C'est MA- GNI-FI-QUE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)   Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tape l'incruste ! (vidéo + photos p.2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les petits delirs avec Kalusha!!new photos+vidéo P3
» Reconnaissance de parcour pour une prochaine rando autour de Oyeu ...
» Comment couper des photos dans une vidéo ?
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» Des nouvelles de mon Blacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: