Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 eolia de Bizonnes

Aller en bas 
+22
Tat'Ann
nicole_du_merens
Arya
wapoto
Tina
myselie
Doudy
LEA
flamme
zazafrison38
Coline
Nanette
Fablu
Rachel38
joel
Loline
maffy
qinine
Muriel
pradelle
kwanita
eolia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:27

Bon courage....
je te souhaite de pouvoir garder Right, car tu verras, il sera un équilibre/une béquille pour te reconstruire après cette mauvaise passe....
contente que Richt se sente bien et que tu retrouves du plaisir à passer du temps avec lui
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Des Nouvelles de Right   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 9:33

hello,

Je viens de temps en temps mais je n'ai pas posté.
Donc voici les nouvelles de Right.

Il est toujours chez Alex très heureux et en grande forme. Ma santé continue à me jouer des tours et j'ai pris une 1/2 pension (qui actuellement s'en occupe en totalité) car je ne suis plus montée à cheval depuis fin janvier.

Je l'ai beaucoup travaillé en carrière et dehors sur le plat car je ne saute plus mais son autre cavalière par contre l'emmène en concours CSO.

Il s'avère être un très bon petit cheval de CSO très franc à l'obstacle ne refuse ni ne dérobe jamais !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyDim 18 Juin 2017 - 15:08

et bé..c'est super ça Wink...ça doit te soulager de voir ton petit cheval bien heureux..et te consoler un peu de tes problèmes de santé...courage !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:21

Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes pour Right, hélas pas pour moi !

Je ne vais pas m’attarder ni m'apitoyer mais il se trouve que ma santé me joue des tours. Pour faire bref je n'ai pas pu monter RIGHT depuis janvier dernier. J'ai subi une intervention en février et une autre est programmée pour septembre prochain. Je suis actuellement en arrêt maladie et on m'annonce une reprise possible après opération au mieux début février prochain. Plus aucun sport dit " à risques pour moi" donc je peux monter à cheval mais interdiction de tomber (très drôle) !

Avec mon loulou ce n'est pas gagné ! Lui qui est terrorisé par les lézards, grenouilles, canards, oiseaux, peut être même les mouches .et si les animaux sont plus gros alors là il se sent attaqué par des aliens..Bref le roi du cabrage et du demi-tour sur les postérieurs.

J'ai pris une 1/2 pension adulte galop 7 et ancienne proprio d'un trotteur qui est au top avec lui et l'emmène en concours mais hélas qui n'a pas mes moyens d'entretenir un cheval en pension box/pré, et oui en plus il est frileux le gosse !

Finalement la solution est venue toute seule avec une proposition que j'ai accepté. Alex la proprio des écuries du lac bleu m'a racheté Right et garde ma demi pension avec lui. En complément il aura sans doute une autre cavalière. Je sais qu'on s'occupera très bien de lui car Alex est une vraie passionnée très professionnelle et attentive avec ses chevaux.

Il restera au chaud l'hiver et pourra profiter des grands paddocks aux beaux jours. Il continuera à sauter puisqu'il sait si bien le faire et qu'il adore ça.

Quand à moi je pourrai continuer à aller le bichonner car il reste à côté de chez moi.

Malgré tout c'est quand même un coup dur ! J'ai signé les papiers hier et oui j'ai pleuré.

J'aimerai dans un an ou 2 pouvoir le remonter. La raison est une chose mais la passion en est une autre.....j'achèterai sans doute un airbag ! Mon but est donc de pouvoir remonter à cheval et si n'est pas avec RIGHT j'en trouverai un moins peureux! Mon Kiné est bluffé par l'acharnement que je mets tous les jours dans ma rééducation. LOL !

Donc l'année prochaine vous me trouverez dans la rubrique 1/2 pension "cherche un cheval à travailler sur le plat + ballades" !

A très bientôt et longue et belle vie à mon loulou !

Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:23

Ohhh je suis de tout cœur avec toi, comme je te comprend...
Mais c'est une très sage décision que tu as prise là, quel courage!
Et que tu puisse le voir de temps en temps, c'est bien, ce sera moins dur.
Plein de pensées positives!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 22:49

Crying or Very sad tu as la double peine ma pauvre..accident et conséquences.. No ..bravo pour ton courage et ta clairvoyance doublée d'optimisme..je te souhaite de tout coeur de remonter a cheval dans quelques temps..effectivement sur un cheval "assurance vie" semble une meilleure idée..surtout si tu restes en contact avec ton cheval de coeur Wink
bon rétablissement Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 18:27

Que de péripéties déroutantes cette dernière année.

Il en ressort que, hormis le temps de ton rétablissement (et vu que tu en as le coeur ça ne peux que bien se passer), tu as enfin connu l'opportunité de trouver une pension équilibrée qui t'offre une solution idéale pour Right.

Personnellement, si je vends un cheval, je serais totalement incapable de garder un lien (je ne connais pas trop la demi-mesure et émotionnellement ça travaille).

Si l'on est clair dans son esprit et que l'on offre pas de résistance (style j'veux pas perdre ce que j'ai parce que ça me déstabilise), la vie t'emmène doucement au bon endroit.

Certes cela requiert de la patience (et j'en ai peu), mais il faut croire en la vie, croire et soi et tout ira.

Lorsque je sortais en compétition de CSO j'ai souvenir d'un cavalier "Teddy" je ne sais plus son nom, d'un âge.... très très élevé, qui montait un superbe et adorable grand cheval noir. Vous l'auriez vu Teddy sur son cheval, osciller à gauche, à droite, pencher presque à tomber (rien qu'à la détente) et son cheval le - rattrapait.

A l'époque j'étais très bête et il me dérangeait. Aujourd'hui je mesure à quel point est grande la bonté de certains de nos chevaux et combien il faut se faire plaisir à n'importe quel âge ou dans n'importe quelle circonstance (enfin il y a des limites). Sur notre chemin, on peut trouver le binôme. Reste qu'il faut être dans l'attitude et l'ouverture qui appellent cette opportunité.

Tout est possible si l'on y croit, et même si c'est pas vrai, le fait d'y croire t'amène à vivre des moments formidables sur des chemins / voies secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 10:49

L'humeur du jour !

Cela fait maintenant 1 mois que je ne suis plus la propriétaire de Right.

Je sais que mon petit cheval est bien traité mais je ne suis pas retournée aux écuries depuis que j'ai signé la vente, je n'en ai pas eu le courage.

Trop d'émotions pour moi, je suis incapable d'aller le voir pour le moment ! Je ne l'avais plus monté depuis fin janvier 2017, peut être m'a t-il oublié ?

Je dois passer aux écuries pour récupérer mes affaires et j'angoisse rien que d'y penser. Une fois labàs je serai sans doute heureuse de pouvoir le caresser et lui faire un gros câlin.

En attendant je me soigne, opération envisagée fin septembre ou début octobre suivi de 6 mois de rééducation. Je pourrai reprendre certains sports fin 2018. Le moral reste bon et j'espère pouvoir remonter à cheval début 2019.

Je vais vendre beaucoup de mes affaires (je mettrai tout ça dans la rubrique vente sur le site) mais je garde une de mes selles , un ou 2 filets, quelques tapis et protec et de quoi travailler un cheval à pied (licol éthologique, longe, élastiques, pessoa..couverture sèchante, protège reins..) car j'espère pouvoir reprendre une 1/2 pension pour du travail sur le plat et des ballades dès que ce sera possible pour moi.

En attendant je vous lis régulièrement.....J'aime l'esprit convivial de ce site !

BONNE JOURNEE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:33

Je suis triste pour toi c'est très dur tout ça. Prends soin de toi et dis toi que tu as fait ce qu'il fallait pour Right
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:07

merci de donner des nouvelles car j'imagine que ça doit être dur ..

c'est une sacrée étape de vie cet accident😊 ..et bien sûr que tu remontera a cheval et que tu prendra du plaisir et peut etre rencontrera un nouveau "compagnon de route équestre ".. Very Happy ..

je comprend ton angoisse a retourner voir ton cheval...mais si il est bien ça ne peut que te donner de la force pour envisager l'avenir Very Happy

bon courage pour l'opé !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 13:55

Je suis passée aux écuries pour la première fois depuis mi juin (vente de Right).

Les nouvelles sont bonnes : Alex est très contente de l’acquisition de Right, elle a plusieurs cavalières qui sont tombées sous le charme du petit trotteur et envisage une demie-pension pour la saison prochaine. Right se porte bien.....il m'a fait plein de léchouilles !

Je le savais quand j'ai décidé de le proposer à Alex.....il est vraiment très bien traité.

Dans 2 ans quand je pourrai remonter à cheval, Alex m'a dit qu'elle pourra me le proposer en 1/2 pension.....pourquoi pas ! Une raison de plus pour que je m'accroche et que je guérisse vite. Bien que des raisons j'en ai plein !

J'en profite pour conseiller à ceux qui cherchent un super club équestre sans prise de tête avec une vrai professionnelle très compétente d'aller faire un tour aux écuries du Lac Bleu à Le Pin. Et je rajoute que le manège est sorti de terre donc il  a vraiment tout ce qu'il faut : Manège, carrière, rond de longe, de superbes installations pour les chevaux avec stabules ou grands box au choix, douche, sellerie, paddocks, salle de club avec sanitaires.....Pleins de chemins pour sortir en extérieur, sorties en compétition pour ceux ou celles qui le souhaitent, équitation de loisir pour les autres et bien sur passage des Galops avec des monitrices toujours au top et très sympas....

Je ne suis pas payée pour faire la pub mais je suis difficile concernant mon cheval et j'adore ce club. lol!
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne année    eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 18:28

Un petit coucou à tous pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2018.
Une bonne santé pour les cavaliers et les chevaux.

Me concernant je suis toujours coincée à la maison sans autorisation de conduire mais je continue à progresser et le moral est bon.

Je vais mettre un post pour vendre mon matos mais il faudra venir avec moi fouiller dans ma sellerie.

Chouchoutez bien vos loulous !
À bientô.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2018 - 19:40

bonne année a toi aussi;) avec une grosse option "santé" Wink..bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:22

Bonne année et surtout la santé!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 3 Jan 2018 - 20:20

Meilleurs vœux de complet rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptySam 6 Jan 2018 - 16:06

Merci

Je me suis faite accompagner aux écuries du Lac Bleu hier. RIGHT va super bien !
Même si cela à été douloureux pour moi, j'ai fait le bon choix pour lui.😊
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Bony une nouvelle aventure    eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:12

Bonjour, certains me connaissent. J'avais récupéré Right petit trotteur réformé qui s'est avèré un super loulou de Cso. Mes problèmes de santé m'ont conduit à me séparer de lui.... Oui mais pas n'importe comment, je le vois régulièrement, il poursuit une carrière de cheval d'école et emène ses cavaliéres en concours où il est souvent classé. Il est choyé heureux car aimé et c'est le plus important. L'année dernière je me suis remise en selle en prenant en DP une super jument.. Que du bonheur de retrouver mes amis équins. Puis le cancer est arrivé et je suis actuellement en traitement lourd. J'ai besoin d'un but pour supporter d'un projet qui m'aide à tenir.... C'est Bony jument lusitanienne de 8 ans pour qui j'ai craqué et qui fait désormais partie de ma vie. Travail à pieds jusqu'à la fin de l'année, cela nous permettra d'apprendre à nous connaître jusqu'à la fin de mes traitements. Une belle aventure commence... Bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:45

Bravo ! eolia de Bizonnes - Page 3 865150
Et courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 53
Date d'inscription : 18/01/2016

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:47

Un an de travail à pied, vous allez développer une super complicité, c'est génial !
Vous aurez parfois l'impression de ne plus avoir d'idée, mais internet regorge de jeux, d'astuces etc, si on cherche un peu.
Pour le reste, je ne peux que vous envoyer plein de courage pour cette épreuve !

eolia de Bizonnes - Page 3 333376
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:48

Plein de belles choses dans ces aventures d'avenir, plein de courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:39

eolia de Bizonnes - Page 3 Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:18

Très jolie 😍
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:51

eolia de Bizonnes - Page 3 Img_2041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eolia de Bizonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eolia de Bizonnes   eolia de Bizonnes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eolia de Bizonnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eolia
» RECHERCHE PRÉ BIZONNES 38690
» Pension / Bienveillance / Entier
» RECHERCHE PRÉ À LOUER (Bizonnes 38690)
» Recherche ostéopathe canin proche BIZONNES Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: