Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cheval au pair : explication du GHN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titâne

titâne


Féminin Localisation : plutôt ailleurs
Nombre de messages : 1481
Age : 105
Date d'inscription : 09/09/2008

Cheval au pair : explication du GHN Empty
MessageSujet: Cheval au pair : explication du GHN   Cheval au pair : explication du GHN EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:34

j'ai lu çà sur un autre site .
merci de supprimer ce post si on n'a pas le droit de copier mais j'ai trouvé intéressant Laughing


Le cheval "au pair" n'existe pas ! www.ghn.com.fr - 30/10/2011 (Ain)
GHN Groupement Hippique National juridique@ghn.com.fr
"La situation : l'équidé est confié "au pair" au centre équestre par son propriétaire. Cette expression est à combattre puisqu'elle ne peut pas s'appliquer aux équidés ! Le cheval ou poney travaillant dans un centre équestre est soit : en stock, réévalué tous les ans ; "immobilisé", son amortissement s'effectue sur une durée courante de 5 à 10 ans ; loué à un professionnel, le centre équestre s'acquitte alors d'une facture de location; prêté : le GHN fournit un modèle de convention à usage de prêt, ou commodat (pas de TVA) ; loué avec échange location de pension : le propriétaire paie une pension soumise à TVA au centre équestre pour son cheval, et le centre équestre lui verse une location afin d'utiliser son cheval"
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cheval au pair : explication du GHN Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pair : explication du GHN   Cheval au pair : explication du GHN EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:56

c'est intéressant il faudrait arriver à le communiquer aux gérants de centres équestres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au pair : explication du GHN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» Recherche centre équestre pour mettre mon cheval au pair
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?
» Cherche jument ou hongre à me confier/à prendre au pair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: