Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?

Aller en bas 
+2
laura38
lin38
6 participants
AuteurMessage
lin38

lin38


Féminin Localisation : sardieu
Nombre de messages : 46
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2010

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:34

bonjour à tous,

je me renseigne sur la pension au pair et je voulais savoir ce que doit payer le propriétaire du cheval et ce qui est à la charge du club.

merci pour vos réponses.

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? 491974
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-crins.blogy.fr/
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:43

Tout dépend du contrat que tu signes avec le club !!
Normalement tout est à la charge du club sauf les chirurgies "lourdes" apres tout depend de l'entente !

Je te conseille cependant de bien reflechir si tu decides de mettre un cheval au pair car c'est loin d'etre la formule ideale !
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:55

Une copine avait son cheval au pair. Elle payait 1/4 du prix de la pension normal, pas de frais véto hormis, comme le disait Laura38, les grosse chirurgies, pas de frais de maréchalerie. Par contre elle ne pouvait pas monter son cheval les jours d'ouverture du club (tous les samedi, mercredi et mardi et vendredi soirs ). Après c'est selon le contrat et selon le club mais, je reprends encore une fois les paroles le Laura38, ce n'est pas forcément la formule idéale: le cheval prend de mauvaises manies, si il est monter par des débutants il ne répondra plus de la même façon aux aides ext...
Voilà, j'espère t'avoir été utile !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:54

Méfies-toi bien et fais un contrat en 2 exemplaires afin d'en garder un.
Revenir en haut Aller en bas
lin38

lin38


Féminin Localisation : sardieu
Nombre de messages : 46
Age : 49
Date d'inscription : 07/07/2010

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:34

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? 865150 merci, merci pour vos conseils éclairés !

ça va m'aider à prendre la meilleure décision Super
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-crins.blogy.fr/
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:49

Le pair n'est vraiment pas une bonne formule....du moins il faut vraiment trouve LE bon club....autrement ça peut tourner au mauvais souvenir crois moi ^^.

Pour moi, je devais tout payer (ferrage, frais vétos....) le club en fait ne prenait en charge que la nourriture et l'hébergement.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:04

scheiba a écrit:
Le pair n'est vraiment pas une bonne formule....du moins il faut vraiment trouve LE bon club....autrement ça peut tourner au mauvais souvenir crois moi ^^.

Pour moi, je devais tout payer (ferrage, frais vétos....) le club en fait ne prenait en charge que la nourriture et l'hébergement.

Voilà =)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:10

scheiba a écrit:
Le pair n'est vraiment pas une bonne formule...

Ca dépend vraiment ... Comme dit Sheiba faut trouver le bon club, et le bon compromis. La mienne, ça va faire un an qu'elle est en demi-pension avec mon club. Rien à redire, c'était pour moi la formule qui nous convenait. Ca se passe très très bien pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:12

Pamplemousse a écrit:
scheiba a écrit:
Le pair n'est vraiment pas une bonne formule...

Ca dépend vraiment ... Comme dit Sheiba faut trouver le bon club, et le bon compromis. La mienne, ça va faire un an qu'elle est en demi-pension avec mon club. Rien à redire, c'était pour moi la formule qui nous convenait. Ca se passe très très bien pour les deux parties.

demi-pension ce n'est pas pareil aussi =) disons que c'est la formule qui se rapproche le plus du pair...mais c'est encore différent mais quand tu trouves le bon club, c'est une bonne formule!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:13

Quelle différence fais tu alors entre une DP et au pair?
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:46

pour une DP (en tout cas par rapport aux contrats qu'il y avait dans le club ou Scheiba était au pair) le cheval reste le tiens et il a plus de "confort" je trouve.

Par exemple, moi je voulais partir faire une ballade avec ma jument, pas du sportif juste histoire de la sortir et bah non, je n'ai pas eu le droit ! Je suis pourtant restée de 10h du mat' à 18h du soir; elle aurait bien eu un créneaux de libre en 8h pour une petite ballade au pas non? et ce plusieurs fois --'. Alors que ma copine qui avait son cheval en DP pouvais faire ce qu'elle voulait si le cheval n'était pas prit en cours.
Mais également un soir j'arrive pour faire ma reprise et qu'est ce qu'on me dit : a non tu peux pas prendre ta jument, elle a trop bossé aujourd'hui ou encore une autre fois a bah elle est déjà prise par quelqun... Mon amie, elle, elle arrivait et hop elle pouvait prendre son cheval.

Disons qu'avec ma jument au pair, je devais quasiment me mettre à genoux pour avoir droit de la monter mais peut être et je l'espère! que ce n'est pas comme ça dans tous les clubs. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:51

Ok je vois.

C'est vrai qu'avec la DP on partage le temps de travail du cheval, alors qu'au pair il est dispo pour le club à 100%. C'est une subtilité du contrat qu'il faut envisager avant de le confier. Et comme partout, ça dépend aussi beaucoup de la structure qu'on a en face de soit.
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:43

Pamplemousse a écrit:
. Et comme partout, ça dépend aussi beaucoup de la structure qu'on a en face de soit.

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Invité
Invité




pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:39

Ce que tu dis pour Sheiba s'applique dans pas mal de club . Le cheval au pair c'est comme si il appartenait au club toute la semaine, le dimanche quand il y a des concours ( si c'est des gens du club qui le prennent, bah tu est pas prioritaire) . Et le dimanche tu peux le monter si le club n'a pas décider que c'était son jour de repos .

Les proprio que je connais qui ont leur cheval au pair, ont l'impression de ne plus êtres propriétaires , et pareil pour le fait qu'il soit monter par tout le monde, certains ont récupéré leur cheval et ne l'ont pas reconnu .

Alors certes souvent le club prend tout les frais en charge, mais à côté de ça, c'est logique puisque tu n'as plus aucun droit sur ton cheval ( ou presque )

Une DP peut être plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty
MessageSujet: Re: pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?   pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pension au pair : qu-est ce qui est à la charge du propriétaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de laisser nos chevaux en demi pension (au pair) dans un club
» Pension pour chevaux, écurie de propriétaire à vinay
» PENSION ECURIE DE PROPRIETAIRE OYTIER SAINT OBLAS 38780
» Place de dispo dans pension de propriétaire / St jean d'avelanne (limite 38/73)
» Pension, ecurie, centre equestre pour proprietaire region Les Abrets/ Fitilieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: