Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)

+62
Meriadoc
déesse a cheval
wapoto
soolenn
mari-capri
marie-jo
Arya
Caroline
Punchamyco38
AAJ saddlery
laeti3859
nilouxxe
LEA
Nanette
patou
qinine
joel
Mimi38
scheiba
killer's
méline
chris
Elliot
ogame
turcoise 05
Muriel
C@role
Décibelle
oscar le trottou
melimelo
Richard
NONO
Dam°s
Alexandra
julot38
Calopteryx
myselie
KITTYPRUNE
toto38
Funambule
Alexia&Libéro
galou38
jimie
maffy
Faby38
Raviksavouplaiz
artdevie
Loline
AnB
sauvage38
Carene1411
emeline180
Marie
jocko38
Utha
antropofaz
letti38
kwanita
choupy38
fondateur
lumi
jacaranda
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:10

ah oui et j'ai oublié de préciser un truc très important : les prés sont direct sur les chemins de randonnée du lac de paladru : partout où on regarde on voit l'eau bleu azur I love you
c'est vrai que ça fait envie un tel cadre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:13

et ben on paye plus cher et on les met en pension,ça fait un trou au budget mais bon quand on a des chevaux on est censé savoir a quoi s'attendre a moins d'avoir la chance d'être proprio d'installations. toto est chez moi l'hiver, box et paddock ts les jours et le reste de l'année au près. kalif sera au près l'été et l'hiver , box et paddock.mais bon ils méritent bien qu'on ne compte pas trop pour eux ces gentils loulous.... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:26

l'hiver on galère !! Laughing

bof non pas tant que ça. Moi mes gros sont au pré / Abris et je leur monte du foin le matin et le soir neige ou pas neige....et comme ça grimpe sec (enfin pas vraiment puisqu'il y a de la neige Laughing ) je monte à pied. Because le 4x4 y grimpe bien mais y descends bien aussi !! affraid et surtout près du vide !
Voilà des photos que j'ai prises pour Pâques car en plus du foin et de l'eau chaude (dans les sacs poubelle) , j'ai aussi mon p'tit bout de chou alors système D...tout dans la bâche de la remorque et je traîne tout jusqu'en haut. Rigolo non ?? et ça fait du bien de bon matin ! en plus c'est tellement beau Smile
Le chemin (avec Coco qui nous suit) qui longe le pré et qui grimpe dur dur !
Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 Le_che13

Le p'tit bout éclaté de rire dans la bâche
Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 Axel_a10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:27

nat t'es lol! une guerrière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:30

Tu l'as dit !!! si j'existais pas , faudrait m'inventer !!
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:30

avec mes parents on un peu galéré l'hiver avec le foin, l'eau.... et maintenat j'évite au max de m'embêter....quand j'ai pas le choix ok, mais sinon je préfère payer un peu plus cher, réduire sur certaines dépenses et me faciliter l'entretien de mon loulou l'hiver... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:40

c'est sûr , surtout pour ceux qui bossent. Moi j'ai du bol je suis à la maison... Wink
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:59

steff76 a écrit:
et ben on paye plus cher et on les met en pension,ça fait un trou au budget mais bon quand on a des chevaux on est censé savoir a quoi s'attendre a moins d'avoir la chance d'être proprio d'installations. toto est chez moi l'hiver, box et paddock ts les jours et le reste de l'année au près. kalif sera au près l'été et l'hiver , box et paddock.mais bon ils méritent bien qu'on ne compte pas trop pour eux ces gentils loulous.... Smile

ah bah tient j'y avais pas pensé Shocked
je suis pas sûr que tous les propsios de ce forum est de quoi assumé une pension en box pour leur cheval.... et ce n'est pas de ça que je parle ici Suspect

mon cheval est déjà en pension, au pré été comme hiver, et il a son box dans son pré.
je pose la question pour ceux qui gèreent leur chevaux seuls, histoire de prendre des idées à droite à gauche car je pense de plus en plus à quitter le système pension pour l'avoir près de chez nous, et on essaye d'envisager ce qui nous conviendrai le mieux en terme "d'installation".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:02

steff76 a écrit:
nat t'es lol! une guerrière

ck : pétard oui, chapeau !!!
Sacrée gonzesse la Nathso....et en plus tout avec le sourir Very Happy

Mais franchement, c'est quand meme dur ton truc....tu pourrais pas trouver un paysan qui te pose des balles rondes et un ratelier dans ton parc avec son tracteur ????
Les paysans y se servent pas de leurs rateliers l'hiver alors qu'ils le laissent pourrir dans leurs parcs ou dans le tiens ça change quoi pour eux ?
le gars à qui tu achètes le foin y peut pas faire ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:08

ou ça va, désolée d'être le maillon faible, pas besoin de le prendre comme ça. quoi de plus, l'hiver, un abris assez grand 10 m2 c'est bien, pas de courants d'air, faut faire gaffe, un rouleau de foin, c'est bien pour le côté a volonté mais gare au gaspillage, et un tonneau d'eau et quand ça gèle, un pti tron dedans comme ça tu tapes dans le tronc et paf plus de glace lol! . un autre truc, quand on fait le calcul du foin, des trajets et des prises de tête, des fois ça vaut pas autant le coup que ça...mais c plus éco c'est sur.je l'ai fait des années ça, en plus j'avais un près avec comme accès un chemin alors avec la neige, des biscottos en or!!! kalif est en pension mais toto est chez moi l'hiver et c simple car l'eau c la maison et le foin c un rouleau et demi par mois donc pratiqe. autre chose, il faut que le champ soit assez grand car il risque d'être abimé et donc l'herbe risque d'être moins belle...un hectare par cheval et par an, et si cotteau, un peu plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:13

Mon foin en petites bottes (je précise) je le prends à St Martin le vinoux vers le Col de Clémencière donc c'est pas la porte à côté.
Un râtelier de pré , bof je trouve que ce n'est pas terrible avec la pluie et le vent , le foin et vite trempé et il moisit.
Et puis maintenant que j'ai fait mon gros caprice en tapant des pieds pour avoir un super abris pour que mes dadous mangent au sec , c'est pas pour le mettre du foin au milieu du pré
lol!
Non mais ça va DM c'est pas si dur que ça , c'est beau la neige et ça dure pas longtemps. Cette année on a eu que 5 ou 6 jours de neige en tout.
ET pour moi c'est un réel plaisir de faire ça même si j'arrive en haut du pré sur les genoux et la langue dans la neige Laughing et qu'en plus j'ai un accueil chaleureux de mes 2 gros qui la plus part du temps me regardent arriver de leur super beau abri Smile , les pieds au sec, Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:17

un hiver comme en 90 et tu diras pas pareil Nat....on s'en rappelle avec mes parents....on enlevait la neige sur le toit de l'abris....la galère...mais bon c rien... Very Happy mopi j'ai oublié et c mes parents qui en causent, j'avais 14 ans ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:32

en 90 ?? me souviens pas ... normal à cette époque , j'étais célibataire sans enfant et je faisais la nouba tous les soirs !! les canons ça tient chaud lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:03

nathso a écrit:
en 90 ?? me souviens pas ... normal à cette époque , j'étais célibataire sans enfant et je faisais la nouba tous les soirs !! les canons ça tient chaud lol!

ck : en 90 dans les Chambaran, on ne risquait pas de faire la nouba...
la zone avait été particulièrement touchée par la neige, les engins de déneigement n'arrivaient plus à assurer.
Des toits se sont écroulés sur le bétail et sur des ouvriers.
C'était vraiment l'horreur.
Chez nous on est restés 4 jours sans électricité et si les bougies et les frontales ont repris du service, 4 jours sans chauffage c'est dur !!!
Les routes étaient presque toutes coupées et il était déconseillé de rouler dans cette zone.
Je me souviens que lorsque j'ai voulu traverser la Bièvre pour aller chercher les 2 pneus neige supplémentaires que j'avais commandé, j'ai mis une heure et demi pour faire un trajet que je fais d'habitude en 20 minutes !!!
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:02

DiegoMulot a écrit:
nathso a écrit:

ck : en 90 dans les Chambaran, on ne risquait pas de faire la nouba...
la zone avait été particulièrement touchée par la neige, les engins de déneigement n'arrivaient plus à assurer.
Des toits se sont écroulés sur le bétail et sur des ouvriers.
C'était vraiment l'horreur.
Chez nous on est restés 4 jours sans électricité et si les bougies et les frontales ont repris du service, 4 jours sans chauffage c'est dur !!!
Les routes étaient presque toutes coupées et il était déconseillé de rouler dans cette zone.
Je me souviens que lorsque j'ai voulu traverser la Bièvre pour aller chercher les 2 pneus neige supplémentaires que j'avais commandé, j'ai mis une heure et demi pour faire un trajet que je fais d'habitude en 20 minutes !!!

Ahhh lala 90
Bah j'étais dans les roses !!!! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:32

Utha a écrit:
-------

Ahhh lala 90
Bah j'étais dans les roses !!!! lol! lol! lol!

ck : b'en c'est à cause de "sales gosses" comme toi que je me rend compte que je suis vieille... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:24

[/quote]

Ahhh lala 90
Bah j'étais dans les roses !!!! lol! lol! lol![/quote]

ah bah t'es une fille alors hihihi lol!

T'inquiètes DM, on en prend tous un peu du coup de vieux là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:28

Me sent pas atteinte par le coup de vieux... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:34

oula, mais c'est qu'on se fait attaquer par les djeuns affraid ...allez les vieilles, on va pas se laisser faire nan ???? Razz

Sinon côté "truc" antigel pour l'eau l'hiver, un petit kekchoz qui marche bien dans les bassins à poissons rouges, il faut mettre un ballon dedans, genre ballon de foot mais en plastique, ça empèche la glace de prendre paskeu ça se ballade. En plus dans un tonneau, ça peut faire un jeu pour le cheval...euh non ????? moi je vois bien pour glouglou essayer de manger le ballon lol! Et pis ça n'a aucune toxicité dans la lo. Wink
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:05

jadiloo a écrit:

Ahhh lala 90
Bah j'étais dans les roses !!!! lol! lol! lol![/quote]

ah bah t'es une fille alors hihihi lol!

T'inquiètes DM, on en prend tous un peu du coup de vieux là ![/quote]

Tu en doutais jadiloo ? Razz
Utha

Utha

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:05

jadiloo a écrit:
oula, mais c'est qu'on se fait attaquer par les djeuns affraid ...allez les vieilles, on va pas se laisser faire nan ???? Razz

Sinon côté "truc" antigel pour l'eau l'hiver, un petit kekchoz qui marche bien dans les bassins à poissons rouges, il faut mettre un ballon dedans, genre ballon de foot mais en plastique, ça empèche la glace de prendre paskeu ça se ballade. En plus dans un tonneau, ça peut faire un jeu pour le cheval...euh non ????? moi je vois bien pour glouglou essayer de manger le ballon lol! Et pis ça n'a aucune toxicité dans la lo. Wink

Pff tu parle je dois être la seule jeune du forum (pas taper)
Heuuu enfin la seule dans les roses en 90 quoi lol!
snif
faut que j'en rameute !!!! Twisted Evil
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:17

Me semblait que le chiffre sur ton profil avait changé... alors avec qqs jours de retard BON ANNIVERSAIRE MARION
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:16

oh mince !! ça s'affiche automatiquement ?!? lol! on peut même pas cacher sa vieillerie Twisted Evil
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:12

quelques photos automne/hiver 2008

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 12117383725lsyjuy

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 12117385899j21273

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 1211738879sibbt5v

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 1211738946uyuqg9d

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 1211738999l5xgg63
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:39

Toujours aussi mimi ce grand grisouille ! I love you
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 6 Empty

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant