| Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) | |
|
+62Meriadoc déesse a cheval wapoto soolenn mari-capri marie-jo Arya Caroline Punchamyco38 AAJ saddlery laeti3859 nilouxxe LEA Nanette patou qinine joel Mimi38 scheiba killer's méline chris Elliot ogame turcoise 05 Muriel C@role Décibelle oscar le trottou melimelo Richard NONO Dam°s Alexandra julot38 Calopteryx myselie KITTYPRUNE toto38 Funambule Alexia&Libéro galou38 jimie maffy Faby38 Raviksavouplaiz artdevie Loline AnB sauvage38 Carene1411 emeline180 Marie jocko38 Utha antropofaz letti38 kwanita choupy38 fondateur lumi jacaranda 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:10 | |
| ah oui et j'ai oublié de préciser un truc très important : les prés sont direct sur les chemins de randonnée du lac de paladru : partout où on regarde on voit l'eau bleu azur c'est vrai que ça fait envie un tel cadre !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:13 | |
| et ben on paye plus cher et on les met en pension,ça fait un trou au budget mais bon quand on a des chevaux on est censé savoir a quoi s'attendre a moins d'avoir la chance d'être proprio d'installations. toto est chez moi l'hiver, box et paddock ts les jours et le reste de l'année au près. kalif sera au près l'été et l'hiver , box et paddock.mais bon ils méritent bien qu'on ne compte pas trop pour eux ces gentils loulous.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:26 | |
| l'hiver on galère !! bof non pas tant que ça. Moi mes gros sont au pré / Abris et je leur monte du foin le matin et le soir neige ou pas neige....et comme ça grimpe sec (enfin pas vraiment puisqu'il y a de la neige ) je monte à pied. Because le 4x4 y grimpe bien mais y descends bien aussi !! et surtout près du vide ! Voilà des photos que j'ai prises pour Pâques car en plus du foin et de l'eau chaude (dans les sacs poubelle) , j'ai aussi mon p'tit bout de chou alors système D...tout dans la bâche de la remorque et je traîne tout jusqu'en haut. Rigolo non ?? et ça fait du bien de bon matin ! en plus c'est tellement beau Le chemin (avec Coco qui nous suit) qui longe le pré et qui grimpe dur dur ! Le p'tit bout éclaté de rire dans la bâche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:27 | |
| nat t'es une guerrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:30 | |
| Tu l'as dit !!! si j'existais pas , faudrait m'inventer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:30 | |
| avec mes parents on un peu galéré l'hiver avec le foin, l'eau.... et maintenat j'évite au max de m'embêter....quand j'ai pas le choix ok, mais sinon je préfère payer un peu plus cher, réduire sur certaines dépenses et me faciliter l'entretien de mon loulou l'hiver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:40 | |
| c'est sûr , surtout pour ceux qui bossent. Moi j'ai du bol je suis à la maison... |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:59 | |
| - steff76 a écrit:
- et ben on paye plus cher et on les met en pension,ça fait un trou au budget mais bon quand on a des chevaux on est censé savoir a quoi s'attendre a moins d'avoir la chance d'être proprio d'installations. toto est chez moi l'hiver, box et paddock ts les jours et le reste de l'année au près. kalif sera au près l'été et l'hiver , box et paddock.mais bon ils méritent bien qu'on ne compte pas trop pour eux ces gentils loulous....
ah bah tient j'y avais pas pensé je suis pas sûr que tous les propsios de ce forum est de quoi assumé une pension en box pour leur cheval.... et ce n'est pas de ça que je parle ici mon cheval est déjà en pension, au pré été comme hiver, et il a son box dans son pré. je pose la question pour ceux qui gèreent leur chevaux seuls, histoire de prendre des idées à droite à gauche car je pense de plus en plus à quitter le système pension pour l'avoir près de chez nous, et on essaye d'envisager ce qui nous conviendrai le mieux en terme "d'installation". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 23:02 | |
| - steff76 a écrit:
- nat t'es une guerrière
ck : pétard oui, chapeau !!! Sacrée gonzesse la Nathso....et en plus tout avec le sourir Mais franchement, c'est quand meme dur ton truc....tu pourrais pas trouver un paysan qui te pose des balles rondes et un ratelier dans ton parc avec son tracteur ???? Les paysans y se servent pas de leurs rateliers l'hiver alors qu'ils le laissent pourrir dans leurs parcs ou dans le tiens ça change quoi pour eux ? le gars à qui tu achètes le foin y peut pas faire ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 23:08 | |
| ou ça va, désolée d'être le maillon faible, pas besoin de le prendre comme ça. quoi de plus, l'hiver, un abris assez grand 10 m2 c'est bien, pas de courants d'air, faut faire gaffe, un rouleau de foin, c'est bien pour le côté a volonté mais gare au gaspillage, et un tonneau d'eau et quand ça gèle, un pti tron dedans comme ça tu tapes dans le tronc et paf plus de glace . un autre truc, quand on fait le calcul du foin, des trajets et des prises de tête, des fois ça vaut pas autant le coup que ça...mais c plus éco c'est sur.je l'ai fait des années ça, en plus j'avais un près avec comme accès un chemin alors avec la neige, des biscottos en or!!! kalif est en pension mais toto est chez moi l'hiver et c simple car l'eau c la maison et le foin c un rouleau et demi par mois donc pratiqe. autre chose, il faut que le champ soit assez grand car il risque d'être abimé et donc l'herbe risque d'être moins belle...un hectare par cheval et par an, et si cotteau, un peu plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 23:13 | |
| Mon foin en petites bottes (je précise) je le prends à St Martin le vinoux vers le Col de Clémencière donc c'est pas la porte à côté. Un râtelier de pré , bof je trouve que ce n'est pas terrible avec la pluie et le vent , le foin et vite trempé et il moisit. Et puis maintenant que j'ai fait mon gros caprice en tapant des pieds pour avoir un super abris pour que mes dadous mangent au sec , c'est pas pour le mettre du foin au milieu du pré Non mais ça va DM c'est pas si dur que ça , c'est beau la neige et ça dure pas longtemps. Cette année on a eu que 5 ou 6 jours de neige en tout. ET pour moi c'est un réel plaisir de faire ça même si j'arrive en haut du pré sur les genoux et la langue dans la neige et qu'en plus j'ai un accueil chaleureux de mes 2 gros qui la plus part du temps me regardent arriver de leur super beau abri , les pieds au sec, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 23:17 | |
| un hiver comme en 90 et tu diras pas pareil Nat....on s'en rappelle avec mes parents....on enlevait la neige sur le toit de l'abris....la galère...mais bon c rien... mopi j'ai oublié et c mes parents qui en causent, j'avais 14 ans ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 23:32 | |
| en 90 ?? me souviens pas ... normal à cette époque , j'étais célibataire sans enfant et je faisais la nouba tous les soirs !! les canons ça tient chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 19 Mai 2008 - 0:03 | |
| - nathso a écrit:
- en 90 ?? me souviens pas ... normal à cette époque , j'étais célibataire sans enfant et je faisais la nouba tous les soirs !! les canons ça tient chaud
ck : en 90 dans les Chambaran, on ne risquait pas de faire la nouba... la zone avait été particulièrement touchée par la neige, les engins de déneigement n'arrivaient plus à assurer. Des toits se sont écroulés sur le bétail et sur des ouvriers. C'était vraiment l'horreur. Chez nous on est restés 4 jours sans électricité et si les bougies et les frontales ont repris du service, 4 jours sans chauffage c'est dur !!! Les routes étaient presque toutes coupées et il était déconseillé de rouler dans cette zone. Je me souviens que lorsque j'ai voulu traverser la Bièvre pour aller chercher les 2 pneus neige supplémentaires que j'avais commandé, j'ai mis une heure et demi pour faire un trajet que je fais d'habitude en 20 minutes !!! |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 15:24 | |
| [/quote] Ahhh lala 90 Bah j'étais dans les roses !!!! [/quote] ah bah t'es une fille alors hihihi T'inquiètes DM, on en prend tous un peu du coup de vieux là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 15:28 | |
| Me sent pas atteinte par le coup de vieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 15:34 | |
| oula, mais c'est qu'on se fait attaquer par les djeuns ...allez les vieilles, on va pas se laisser faire nan ???? Sinon côté "truc" antigel pour l'eau l'hiver, un petit kekchoz qui marche bien dans les bassins à poissons rouges, il faut mettre un ballon dedans, genre ballon de foot mais en plastique, ça empèche la glace de prendre paskeu ça se ballade. En plus dans un tonneau, ça peut faire un jeu pour le cheval...euh non ????? moi je vois bien pour glouglou essayer de manger le ballon Et pis ça n'a aucune toxicité dans la lo. |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 16:05 | |
| - jadiloo a écrit:
Ahhh lala 90 Bah j'étais dans les roses !!!! [/quote] ah bah t'es une fille alors hihihi T'inquiètes DM, on en prend tous un peu du coup de vieux là ![/quote] Tu en doutais jadiloo ? | |
|
| |
Utha
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 20 Mai 2008 - 16:05 | |
| - jadiloo a écrit:
- oula, mais c'est qu'on se fait attaquer par les djeuns ...allez les vieilles, on va pas se laisser faire nan ????
Sinon côté "truc" antigel pour l'eau l'hiver, un petit kekchoz qui marche bien dans les bassins à poissons rouges, il faut mettre un ballon dedans, genre ballon de foot mais en plastique, ça empèche la glace de prendre paskeu ça se ballade. En plus dans un tonneau, ça peut faire un jeu pour le cheval...euh non ????? moi je vois bien pour glouglou essayer de manger le ballon Et pis ça n'a aucune toxicité dans la lo. Pff tu parle je dois être la seule jeune du forum (pas taper) Heuuu enfin la seule dans les roses en 90 quoi snif faut que j'en rameute !!!! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Ven 23 Mai 2008 - 21:17 | |
| Me semblait que le chiffre sur ton profil avait changé... alors avec qqs jours de retard BON ANNIVERSAIRE MARION | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Ven 23 Mai 2008 - 22:16 | |
| oh mince !! ça s'affiche automatiquement ?!? on peut même pas cacher sa vieillerie | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 25 Mai 2008 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 25 Mai 2008 - 20:39 | |
| Toujours aussi mimi ce grand grisouille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) | |
| |
|
| |
| Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) | |
|