Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)

+62
Meriadoc
déesse a cheval
wapoto
soolenn
mari-capri
marie-jo
Arya
Caroline
Punchamyco38
AAJ saddlery
laeti3859
nilouxxe
LEA
Nanette
patou
qinine
joel
Mimi38
scheiba
killer's
méline
chris
Elliot
ogame
turcoise 05
Muriel
C@role
Décibelle
oscar le trottou
melimelo
Richard
NONO
Dam°s
Alexandra
julot38
Calopteryx
myselie
KITTYPRUNE
toto38
Funambule
Alexia&Libéro
galou38
jimie
maffy
Faby38
Raviksavouplaiz
artdevie
Loline
AnB
sauvage38
Carene1411
emeline180
Marie
jocko38
Utha
antropofaz
letti38
kwanita
choupy38
fondateur
lumi
jacaranda
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:28

Marie a écrit:
Le véto ambulant c'est Francky !!!
Et la névrectomie ils proposent ça dans le cas de naviculaire qui ne sont calmés par aucun traitement.... c'est relativement barbare quand meme...

ck : les nevrectomies ça se faisait aussi pour les fourbures chroniques.
C'est pas barbare, c'est risqué !
le cheval ne sent plus le sol avec son pied, donc danger, danger aussi qu'il se fasse encore plus mal au lieu de s'éconnomiser (puisqu'il ne sent plus la douleur).
Un nevrectomisé faut vraiment très bien savoir le gérer au niveau effort, dureté de terrain etc...sinon c'est la fin prématurée assurée.

Mais j'en connais qui ont vécu et encore bossé pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:33

Risqué ok !! mais relativement barbare si le cheval est avec qqn qui n'y fait pas attention.. bonjour les infections en tout genre !
Mais c'est sur que pour nos loulous à nous ça peut etre jouable vu qu'on est toujours en train de les observer et de les ménager ! lol! enfin, moi je l'observe !!
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:33

la clinique du père louvat a voiron est bien.ils connaissent bien les chwaux....et la nevrectomie!!entendu parlé que pour les naviculaires...on enlève le nerf pour éviter la sensibilité a la douleur, mais bon ton chwal n'est pas naviculaire? et pour la toux, liqueur de fawler, une cuillère a café dans la ration du matin pendant 5 jours (si toux sans écoulement)traitement efficace et pas cher du tout.ils en ont a voiron. a moins que ce soit de l'emphysème, aggravé par poussière, alors la faut tremper le foin et dehors le loulou et faire traitement liqueur de fawler.......bref, tt dépend de ses symptomes
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:03

Marie a écrit:
Risqué ok !! mais relativement barbare si le cheval est avec qqn qui n'y fait pas attention.. bonjour les infections en tout genre !
Mais c'est sur que pour nos loulous à nous ça peut etre jouable vu qu'on est toujours en train de les observer et de les ménager ! lol! enfin, moi je l'observe !!

Moi je l'ai fait faire à ma jument parce que même juste pour brouter dans son parc il y a des jours où ça n'allait vraiment pas.
Evidemment il y a des risques mais moi je ne voulais pas qu'elle souffre alors je me suis dit qu'il valait mieux qu'elle vive moins longtemps mais qu'elle puisse profiter de sa retraite anticipée.
Malheureusement je n'ai aucun recul sur l'expérience car elle est morte 1,5 mois après l'opération d'une leucémie foudroyante.
En tous cas je suis d'accord avec DM ça n'est pas barbare à condition que ça ne soit pas pour continuer à exploiter le cheval (m'enfin sur ce forum j'ai pas l'impression que qui que ce soit ait cet objectif lol! )
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:08

Oui oui Letti on est d'accord !! Barbare pour des chevaux qui sont chez des exploiteurs !! affraid
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:10

Marie a écrit:
Oui oui Letti on est d'accord !! Barbare pour des chevaux qui sont chez des exploiteurs !! affraid
Oui pardon je suis d'accord avec DM et avec Marie aussi LOL
Je voulais juste dire que moi j'ai sauté le pas : ça n'a pas été facile et j'ai beaucoup culpabilisé (avec tous ces gens qui te disent que c'est barbare et que c'est une honte) mais je ne le regrette pas même si je ne peux pas vous dire ce que ça aurait donné dans le temps.
http://candypalkiillico.over-blog.com
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:19

DiegoMulot a écrit:
ck : sans indiscretion, on peut avoir en MP le nom de ton véto et celui de ton MF ?

C'est quoi cette histoire de nevrectomie ?
Y a bien un nom de maladie pour justifier ça ??????

Bon c'est quoi alors le diagnostic ?

non mais pour la nevrectomie je sais pas dans quoi il est parti....
genre mon cheval il est foutu... il m'a sorti ça quand je lui ai demandé comment intervenir pour soulager ET traiter le problème

le diagnostic : j'ai dit qu'il y avait eu un vieille blessure à la couronne et il n'a fait que constaté.
je suis assez dépité je dois dire, j'espere n'avoir rien loupé d'autre avec Jac prcq sinon on aura perdu plein de temps. mais bon pour l'instant le traitement à l'air de le soulager et ta crème miracle aussi (je ne sais aps lequel des deux est le plus efficace)
aujourd'hui il toussait toujours à ce qu'on m'a dit
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:31

steff76 a écrit:
la clinique du père louvat a voiron est bien.ils connaissent bien les chwaux....et la nevrectomie!!entendu parlé que pour les naviculaires...on enlève le nerf pour éviter la sensibilité a la douleur, mais bon ton chwal n'est pas naviculaire? et pour la toux, liqueur de fawler, une cuillère a café dans la ration du matin pendant 5 jours (si toux sans écoulement)traitement efficace et pas cher du tout.ils en ont a voiron. a moins que ce soit de l'emphysème, aggravé par poussière, alors la faut tremper le foin et dehors le loulou et faire traitement liqueur de fawler.......bref, tt dépend de ses symptomes

ok merci pour le véto c bon à savoir

le gros est pas naviculaire, enfin pas aux dernières nouvelles !!
et pour la toux, effectivement je craignait le diagnostic de l'emphysème (à cause des symptomes) mais le veto n'a rien vu à l'examen (sur ce point je l'ai trouvé bien, pas comme pour l'antérieur) donc c'est écarté. et loulou n'est plus au foin depuis un mois a peu près et vie toute l'année au grand air. en tout cas c'est bien une toux sèche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:02

tousse t'il a l'effort, a t'il l'air essouflé? dans ce cas là c'est de l'emphysème.s'il tousse juste a cause de la poussière ou le matin , essaie la liqueur de fawler....si écoulement c normal car il ejecte ce qu'il a dans les bronches comme pour nous.
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:43

steff76 a écrit:
tousse t'il a l'effort, a t'il l'air essouflé? dans ce cas là c'est de l'emphysème.s'il tousse juste a cause de la poussière ou le matin , essaie la liqueur de fawler....si écoulement c normal car il ejecte ce qu'il a dans les bronches comme pour nous.

par curiosité : comment le veto detecte l'emphyseme ? simplement à l'ecoute ?

pétard !! tu viens de me mettre un coup de stress là pale Embarassed pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:52

si c le même véto qui t'a parlé de nevrectomie , j'aurais des doutes....il détecte l'emphysème a l'écoute oui, mais après l'avoir tourné en longe pour les cas douteux...en gros ton loulou tousse t'il après avoir fait des efforts...en balade...dans une montée? faut pas non plus stresser, car l'emphysème se soigne très bien une hygiène respiratoire, pas de box, ni d'abris confiné, foin trempé, herbe tte l'année...j'ai connu des chevaux qui vivaient très bien et étaient en pleine forme car les conditions étaient respectées. donc mais ton loulou tousse un peu de tps a autre, faut pas t'inquiéter.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:09

Oui Marion, c'est juste un autre hygiène de vie après !! Mais si c'est ça, c'est jouable !! Regarde Vlady, 21 ans, emphysémateux depuis l'âge de 3 ans... Bon on trempe le foin, on laisse les portes ouvertes, dehors tous les jours... tremper l'orge et doser les efforts. Après tu peux faire des tests d'allergie et adapter en fontion... mais bon... si c'est pas de l'emphysème... y a pas de raison ! La dernière fois pour Havane qui toussait, le véto avait cherché à l'écoute, puis l'avait fait tousser ; par rapport au bruit je pense qu'il peuvent déjà posé un diagnostic ! Enfin, si t'as des doutes... montre ton loulou à qqn d'autre ! Bon courage...Bisous.
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:24

Marion, comment va Jac ?
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:30

ben je crois qu'il nous fait une jolie seime descendante No
je vais re re rappeler le marechal, qu'est-ce que je peux faire d'autre ?!?
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 7:35

Ben pas grand chose... sauf changer de maréchal peut etre ?? sauf si celui ci est bien... punaise ça devient difficile de trouver des pros compétents en ce moment ! Moi je suis en galère avec le MF aussi... vivement qu'Eric revienne..
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:24

bah voilà je viens de l'appeler : même discours que la dernière fois
il dit qu'il peut soulager avec ferrure spécial (plaque etc etc) si loulou boite par ex. mais ne me propose rien en fonds What a Face en plus le gros est encore sous antiinflammatoire donc bon ça fausse un peu

je suis pas marechal il est vrai mais ça se soigne une seime non ?!?!

!! SOS MARECHAL !!
un qui sait conseiller en cas de pb, pas juste un qui ferre bien Crying or Very sad
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:33

Ben Eric est au top.... il avait soigné la seime d'une juju que je connais... mais il est malade en ce moment... un véto est normalement capable de soigner ce genre de choses.... Essaye d'appeler Franck, je suis sure qu'il pourra te conseiller sur les soins à faire.... tu l'appelles de ma part... lui ou Enrico. Enfin, c'est une idée comme ça... ils sont capables de soigner les pieds. Tiens moi au jus, bon courage, bisous
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:30

jacaranda a écrit:
bah voilà je viens de l'appeler : même discours que la dernière fois
il dit qu'il peut soulager avec ferrure spécial (plaque etc etc) si loulou boite par ex. mais ne me propose rien en fonds What a Face en plus le gros est encore sous antiinflammatoire donc bon ça fausse un peu

je suis pas marechal il est vrai mais ça se soigne une seime non ?!?!

!! SOS MARECHAL !!
un qui sait conseiller en cas de pb, pas juste un qui ferre bien Crying or Very sad

Je crois qu'on à le même, polka avait une seime aussi mais soit elle est descendante cicatrisée ou bien montante (je pense pas), il a juste regardé "oh c'est pas méchant ça ", je l'aime bien ce marechal mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air de trop se pencher sur le problême, faut faire gaffe..
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:52

mais moi il dit même pas c'est pas grave, il dit juste qu'il ne peut rien faire (ou il ne veut pas s'en occuper ??)
bref, moi je considere que je n'ai pas la science infuse et que c'est donc pour ça que je fais appelle à des pro...

bien sûr je peut piocher à droite à gauche des conseils pour les soins, mais si un marechal ferrant ne sait pas me dire quoi faire pour se genre de problème, à qui je dois m'adresser ????
ça me rend dingue en ce moment Evil or Very Mad et c'est une perte de temps
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:55

jacaranda a écrit:
mais moi il dit même pas c'est pas grave, il dit juste qu'il ne peut rien faire (ou il ne veut pas s'en occuper ??)
bref, moi je considere que je n'ai pas la science infuse et que c'est donc pour ça que je fais appelle à des pro...

bien sûr je peut piocher à droite à gauche des conseils pour les soins, mais si un marechal ferrant ne sait pas me dire quoi faire pour se genre de problème, à qui je dois m'adresser ????

Appelle un véto si aucun MF n'est capable de soigner ça !!
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:25

Marie a écrit:
jacaranda a écrit:

Appelle un véto si aucun MF n'est capable de soigner ça !!

C'est déjà fait... What a Face
non mais là je pense que c'est vraiment pour un marechal, donc voir avec un autre c'est tout
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:24

Pfff c'est trop chiant de pas avoir des gens compétents... y en a des biens vers chez toi des MF ? Lionel il est pas dans le coin ?
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:17

pale pale
Il allait comment jac aujourd'hui?
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:41

pas bougé...
par contre on ne l'entend plus toussé : bon point !!
jacaranda

jacaranda

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:08

bon des news concernant les recherche d'une nouvelle maison pour Jac !!

ce week-end je suis allé voir un monsieur qui propose de partager ses parcs avec son cheval à 5-10 min de chez moi (+1)
il cherche n "partenaire" pour s'occuper des chevaux car il part en voyage 2 à 3 mois dans l'année et souvent en hiver, CAD que pendant l'hiver je dois me débrouiller toute seule avec les 2 loulous
les prés sont joli, par contre l'accès c'est pas des petits chemins ou petite route assez raide, bien que pas trop isolés, alors je redoute un peu l'hiver pour aller donner le foin, eau etc qd y'aura de la neige Rolling Eyes (je m'imagine dans le bin's avt d'aller au boulot au mois de janvier par ex scratch )

bon encore après il suffit de s'organiser un peu je suppose.
par contre là où je tic c'est l'abri dans le pré d'hiver.... disons que c une "cabane" aménagée avec filet à foin mais qd je l'ai vu je me suis entendu dire "mais moi mon gros péperre il rentre pas la dedans !! What a Face "
hauteur limite, porte étroite, pour 2 chevaux "garé" pas plus...... bref ça m'a freiné direct ! j'imagine mon gros en train d'essayer de se tourner la dedans lol!

du coup j'en déduit que je ne suis peut être pas prête à partie de là où il est aujourd'hui lol! j'ai dit que je me donnait le week-end pour réfléchir, et c'est ce que je suis en encore en train de faire ! Sleep

je dois dire que les conditions pour passer l'hiver me questionne assez, donc ça m'interesse de savoir comment vous faîte pendant la salle période study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)   Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) - Page 5 Empty

Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!)
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant