| Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) | |
|
+62Meriadoc déesse a cheval wapoto soolenn mari-capri marie-jo Arya Caroline Punchamyco38 AAJ saddlery laeti3859 nilouxxe LEA Nanette patou qinine joel Mimi38 scheiba killer's méline chris Elliot ogame turcoise 05 Muriel C@role Décibelle oscar le trottou melimelo Richard NONO Dam°s Alexandra julot38 Calopteryx myselie KITTYPRUNE toto38 Funambule Alexia&Libéro galou38 jimie maffy Faby38 Raviksavouplaiz artdevie Loline AnB sauvage38 Carene1411 emeline180 Marie jocko38 Utha antropofaz letti38 kwanita choupy38 fondateur lumi jacaranda 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 14:28 | |
| - Marie a écrit:
- Le véto ambulant c'est Francky !!!
Et la névrectomie ils proposent ça dans le cas de naviculaire qui ne sont calmés par aucun traitement.... c'est relativement barbare quand meme... ck : les nevrectomies ça se faisait aussi pour les fourbures chroniques. C'est pas barbare, c'est risqué ! le cheval ne sent plus le sol avec son pied, donc danger, danger aussi qu'il se fasse encore plus mal au lieu de s'éconnomiser (puisqu'il ne sent plus la douleur). Un nevrectomisé faut vraiment très bien savoir le gérer au niveau effort, dureté de terrain etc...sinon c'est la fin prématurée assurée. Mais j'en connais qui ont vécu et encore bossé pendant longtemps. |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 14:33 | |
| Risqué ok !! mais relativement barbare si le cheval est avec qqn qui n'y fait pas attention.. bonjour les infections en tout genre ! Mais c'est sur que pour nos loulous à nous ça peut etre jouable vu qu'on est toujours en train de les observer et de les ménager ! enfin, moi je l'observe !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 14:33 | |
| la clinique du père louvat a voiron est bien.ils connaissent bien les chwaux....et la nevrectomie!!entendu parlé que pour les naviculaires...on enlève le nerf pour éviter la sensibilité a la douleur, mais bon ton chwal n'est pas naviculaire? et pour la toux, liqueur de fawler, une cuillère a café dans la ration du matin pendant 5 jours (si toux sans écoulement)traitement efficace et pas cher du tout.ils en ont a voiron. a moins que ce soit de l'emphysème, aggravé par poussière, alors la faut tremper le foin et dehors le loulou et faire traitement liqueur de fawler.......bref, tt dépend de ses symptomes |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 15:03 | |
| - Marie a écrit:
- Risqué ok !! mais relativement barbare si le cheval est avec qqn qui n'y fait pas attention.. bonjour les infections en tout genre !
Mais c'est sur que pour nos loulous à nous ça peut etre jouable vu qu'on est toujours en train de les observer et de les ménager ! enfin, moi je l'observe !! Moi je l'ai fait faire à ma jument parce que même juste pour brouter dans son parc il y a des jours où ça n'allait vraiment pas. Evidemment il y a des risques mais moi je ne voulais pas qu'elle souffre alors je me suis dit qu'il valait mieux qu'elle vive moins longtemps mais qu'elle puisse profiter de sa retraite anticipée. Malheureusement je n'ai aucun recul sur l'expérience car elle est morte 1,5 mois après l'opération d'une leucémie foudroyante. En tous cas je suis d'accord avec DM ça n'est pas barbare à condition que ça ne soit pas pour continuer à exploiter le cheval (m'enfin sur ce forum j'ai pas l'impression que qui que ce soit ait cet objectif ) | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 15:08 | |
| Oui oui Letti on est d'accord !! Barbare pour des chevaux qui sont chez des exploiteurs !! | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 15:10 | |
| - Marie a écrit:
- Oui oui Letti on est d'accord !! Barbare pour des chevaux qui sont chez des exploiteurs !!
Oui pardon je suis d'accord avec DM et avec Marie aussi LOL Je voulais juste dire que moi j'ai sauté le pas : ça n'a pas été facile et j'ai beaucoup culpabilisé (avec tous ces gens qui te disent que c'est barbare et que c'est une honte) mais je ne le regrette pas même si je ne peux pas vous dire ce que ça aurait donné dans le temps. | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 22:19 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ck : sans indiscretion, on peut avoir en MP le nom de ton véto et celui de ton MF ?
C'est quoi cette histoire de nevrectomie ? Y a bien un nom de maladie pour justifier ça ??????
Bon c'est quoi alors le diagnostic ? non mais pour la nevrectomie je sais pas dans quoi il est parti.... genre mon cheval il est foutu... il m'a sorti ça quand je lui ai demandé comment intervenir pour soulager ET traiter le problème le diagnostic : j'ai dit qu'il y avait eu un vieille blessure à la couronne et il n'a fait que constaté. je suis assez dépité je dois dire, j'espere n'avoir rien loupé d'autre avec Jac prcq sinon on aura perdu plein de temps. mais bon pour l'instant le traitement à l'air de le soulager et ta crème miracle aussi (je ne sais aps lequel des deux est le plus efficace) aujourd'hui il toussait toujours à ce qu'on m'a dit | |
|
| |
jacaranda
Localisation : chirens Nombre de messages : 1798 Age : 45 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Lun 5 Mai 2008 - 22:31 | |
| - steff76 a écrit:
- la clinique du père louvat a voiron est bien.ils connaissent bien les chwaux....et la nevrectomie!!entendu parlé que pour les naviculaires...on enlève le nerf pour éviter la sensibilité a la douleur, mais bon ton chwal n'est pas naviculaire? et pour la toux, liqueur de fawler, une cuillère a café dans la ration du matin pendant 5 jours (si toux sans écoulement)traitement efficace et pas cher du tout.ils en ont a voiron. a moins que ce soit de l'emphysème, aggravé par poussière, alors la faut tremper le foin et dehors le loulou et faire traitement liqueur de fawler.......bref, tt dépend de ses symptomes
ok merci pour le véto c bon à savoir le gros est pas naviculaire, enfin pas aux dernières nouvelles !! et pour la toux, effectivement je craignait le diagnostic de l'emphysème (à cause des symptomes) mais le veto n'a rien vu à l'examen (sur ce point je l'ai trouvé bien, pas comme pour l'antérieur) donc c'est écarté. et loulou n'est plus au foin depuis un mois a peu près et vie toute l'année au grand air. en tout cas c'est bien une toux sèche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 6 Mai 2008 - 8:02 | |
| tousse t'il a l'effort, a t'il l'air essouflé? dans ce cas là c'est de l'emphysème.s'il tousse juste a cause de la poussière ou le matin , essaie la liqueur de fawler....si écoulement c normal car il ejecte ce qu'il a dans les bronches comme pour nous. |
|
| |
jacaranda
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 6 Mai 2008 - 8:52 | |
| si c le même véto qui t'a parlé de nevrectomie , j'aurais des doutes....il détecte l'emphysème a l'écoute oui, mais après l'avoir tourné en longe pour les cas douteux...en gros ton loulou tousse t'il après avoir fait des efforts...en balade...dans une montée? faut pas non plus stresser, car l'emphysème se soigne très bien une hygiène respiratoire, pas de box, ni d'abris confiné, foin trempé, herbe tte l'année...j'ai connu des chevaux qui vivaient très bien et étaient en pleine forme car les conditions étaient respectées. donc mais ton loulou tousse un peu de tps a autre, faut pas t'inquiéter. |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 6 Mai 2008 - 10:09 | |
| Oui Marion, c'est juste un autre hygiène de vie après !! Mais si c'est ça, c'est jouable !! Regarde Vlady, 21 ans, emphysémateux depuis l'âge de 3 ans... Bon on trempe le foin, on laisse les portes ouvertes, dehors tous les jours... tremper l'orge et doser les efforts. Après tu peux faire des tests d'allergie et adapter en fontion... mais bon... si c'est pas de l'emphysème... y a pas de raison ! La dernière fois pour Havane qui toussait, le véto avait cherché à l'écoute, puis l'avait fait tousser ; par rapport au bruit je pense qu'il peuvent déjà posé un diagnostic ! Enfin, si t'as des doutes... montre ton loulou à qqn d'autre ! Bon courage...Bisous. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 11 Mai 2008 - 20:24 | |
| | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mar 13 Mai 2008 - 22:30 | |
| ben je crois qu'il nous fait une jolie seime descendante je vais re re rappeler le marechal, qu'est-ce que je peux faire d'autre ?!? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 7:35 | |
| Ben pas grand chose... sauf changer de maréchal peut etre ?? sauf si celui ci est bien... punaise ça devient difficile de trouver des pros compétents en ce moment ! Moi je suis en galère avec le MF aussi... vivement qu'Eric revienne.. | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 10:24 | |
| bah voilà je viens de l'appeler : même discours que la dernière fois il dit qu'il peut soulager avec ferrure spécial (plaque etc etc) si loulou boite par ex. mais ne me propose rien en fonds en plus le gros est encore sous antiinflammatoire donc bon ça fausse un peu je suis pas marechal il est vrai mais ça se soigne une seime non ?!?! !! SOS MARECHAL !! un qui sait conseiller en cas de pb, pas juste un qui ferre bien | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 10:33 | |
| Ben Eric est au top.... il avait soigné la seime d'une juju que je connais... mais il est malade en ce moment... un véto est normalement capable de soigner ce genre de choses.... Essaye d'appeler Franck, je suis sure qu'il pourra te conseiller sur les soins à faire.... tu l'appelles de ma part... lui ou Enrico. Enfin, c'est une idée comme ça... ils sont capables de soigner les pieds. Tiens moi au jus, bon courage, bisous | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 14:52 | |
| mais moi il dit même pas c'est pas grave, il dit juste qu'il ne peut rien faire (ou il ne veut pas s'en occuper ??) bref, moi je considere que je n'ai pas la science infuse et que c'est donc pour ça que je fais appelle à des pro... bien sûr je peut piocher à droite à gauche des conseils pour les soins, mais si un marechal ferrant ne sait pas me dire quoi faire pour se genre de problème, à qui je dois m'adresser ???? ça me rend dingue en ce moment et c'est une perte de temps | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 14:55 | |
| - jacaranda a écrit:
- mais moi il dit même pas c'est pas grave, il dit juste qu'il ne peut rien faire (ou il ne veut pas s'en occuper ??)
bref, moi je considere que je n'ai pas la science infuse et que c'est donc pour ça que je fais appelle à des pro...
bien sûr je peut piocher à droite à gauche des conseils pour les soins, mais si un marechal ferrant ne sait pas me dire quoi faire pour se genre de problème, à qui je dois m'adresser ???? ça me rend dingue en ce moment et c'est une perte de temps Appelle un véto si aucun MF n'est capable de soigner ça !! | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 15:25 | |
| - Marie a écrit:
- jacaranda a écrit:
- mais moi il dit même pas c'est pas grave, il dit juste qu'il ne peut rien faire (ou il ne veut pas s'en occuper ??)
bref, moi je considere que je n'ai pas la science infuse et que c'est donc pour ça que je fais appelle à des pro...
bien sûr je peut piocher à droite à gauche des conseils pour les soins, mais si un marechal ferrant ne sait pas me dire quoi faire pour se genre de problème, à qui je dois m'adresser ???? ça me rend dingue en ce moment et c'est une perte de temps Appelle un véto si aucun MF n'est capable de soigner ça !! C'est déjà fait... non mais là je pense que c'est vraiment pour un marechal, donc voir avec un autre c'est tout | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Mer 14 Mai 2008 - 16:24 | |
| Pfff c'est trop chiant de pas avoir des gens compétents... y en a des biens vers chez toi des MF ? Lionel il est pas dans le coin ? | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Jeu 15 Mai 2008 - 20:41 | |
| pas bougé... par contre on ne l'entend plus toussé : bon point !! | |
|
| |
jacaranda
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) Dim 18 Mai 2008 - 22:08 | |
| bon des news concernant les recherche d'une nouvelle maison pour Jac !! ce week-end je suis allé voir un monsieur qui propose de partager ses parcs avec son cheval à 5-10 min de chez moi (+1) il cherche n "partenaire" pour s'occuper des chevaux car il part en voyage 2 à 3 mois dans l'année et souvent en hiver, CAD que pendant l'hiver je dois me débrouiller toute seule avec les 2 loulous les prés sont joli, par contre l'accès c'est pas des petits chemins ou petite route assez raide, bien que pas trop isolés, alors je redoute un peu l'hiver pour aller donner le foin, eau etc qd y'aura de la neige (je m'imagine dans le bin's avt d'aller au boulot au mois de janvier par ex ) bon encore après il suffit de s'organiser un peu je suppose. par contre là où je tic c'est l'abri dans le pré d'hiver.... disons que c une "cabane" aménagée avec filet à foin mais qd je l'ai vu je me suis entendu dire "mais moi mon gros péperre il rentre pas la dedans !! " hauteur limite, porte étroite, pour 2 chevaux "garé" pas plus...... bref ça m'a freiné direct ! j'imagine mon gros en train d'essayer de se tourner la dedans du coup j'en déduit que je ne suis peut être pas prête à partie de là où il est aujourd'hui j'ai dit que je me donnait le week-end pour réfléchir, et c'est ce que je suis en encore en train de faire ! je dois dire que les conditions pour passer l'hiver me questionne assez, donc ça m'interesse de savoir comment vous faîte pendant la salle période | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) | |
| |
|
| |
| Jacaranda, le grand grisou ( qui blanchit !!) | |
|