| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|
+89Arya Aurore lacavalieredelisere wapoto LEA zazafrison38 Solitario 8 sab46 licornepegase didims69 yenadesbiens flamme chouan Marinix marronou solener turcoise 05 Pomme pourrie laeti3859 Nanette Christopher leeloo marie-jo fidjy&crack Pagann kenzto qinine July zabeille Udjane Aurélie Pamplemousse Funambule myselie joel Muriel Cabry marlou electraztar Kiupo jean yves groslulu Math38 Caroline Alexia&Libéro a-l Gibs jacaranda Artic letti38 Bellefeegore NONO rune_de_balrog Fablu jokrigati jade38 Doudy Mister38 Faby38 chris Alice oscar le trottou missquercy KITTYPRUNE Alexandra C@role mokapie segolene Décibelle Elliot choupy38 sauvage38 Flamenco toto38 ogame Raviksavouplaiz maffy Pénélope Swingy Ecurie de la Cense Loline lili38 Carene1411 Isa01 jimie Marie Paco AnB Calopteryx 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
mokapie
Localisation : lyon Nombre de messages : 621 Age : 48 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 15 Déc 2008 - 12:44 | |
| Superbe | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 15 Déc 2008 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 15 Déc 2008 - 13:56 | |
| Oui il est beau ! Je l'ai aperçu dimanche dernier à By (en rentrant de la balade du Téléthon), il a un regard | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Sam 20 Déc 2008 - 18:11 | |
| alors apparemment ton cheval n'a pas du tout aimé la seringue pour l'endormir! ils lui ont mit une dose de cheval de trait et il était comme une dingue, se jeté sur le véto (qu'il a d'ailleurs gnaké) et sur les gens des haras qui été là (d'ou l'hématome qu'il a eu ! ), ils étaient 3 sur lui pour le tenir couché ...la dose qu'il a eu a mit du temps pour l'endormir et après ... nickel heuresement pour eux que c'était le dernier cheval à castré! mais ils ont jamais vu ça ! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 21 Déc 2008 - 18:20 | |
| Et ben !! j'ai du boulot !! Une dose de cheval de trait !!! j'hallucine !
Dernière édition par Calopteryx le Ven 31 Oct 2014 - 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
segolene
Localisation : tignieu Nombre de messages : 879 Age : 35 Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 21 Déc 2008 - 19:32 | |
| Oulala cette histoire ! C'est pas dangereux de surdoser ? J'ai entendu des histoires pas cool pas un éleveur de Camargue : certains poulains avaient plus que leur dose d'anesthésiant (mauvaise estimation du poids) et ils sont morts. | |
|
| |
segolene
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 21 Déc 2008 - 20:12 | |
| - Loline a écrit:
- Oulala cette histoire ! C'est pas dangereux de surdoser ? J'ai entendu des histoires pas cool pas un éleveur de Camargue : certains poulains avaient plus que leur dose d'anesthésiant (mauvaise estimation du poids) et ils sont morts.
ben là ... il était à peine shouté, ça a mit pas mal de temps pour l'endormir complètement | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 21 Déc 2008 - 20:30 | |
| - Loline a écrit:
- Oulala cette histoire ! C'est pas dangereux de surdoser ? J'ai entendu des histoires pas cool pas un éleveur de Camargue : certains poulains avaient plus que leur dose d'anesthésiant (mauvaise estimation du poids) et ils sont morts.
Ca doit etre comme pour nous j'imagine ! Ils demandent bien le poids avant une anesthésie (humaine) alors pour les chevaux c'est pareil ! Enfin heureusement que tout s'est bien fini ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 22 Déc 2008 - 9:15 | |
| Oui, c'est clair, heureusement que tout s'est bien terminé !! Lui qui doit faire à peine 400 kg... (enfin j'en sais rien, mais comme il est tout fin et pas grand...) Je pense que c'est comme pour nous... La dose dépend de notre poids, mais il y a des personnes plus ou moins résistantes... Donc, mon loulou est costaud c'est bon signe ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Dim 28 Déc 2008 - 11:44 | |
| Alors tu profites bien des vacances avec ton loulou ? | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 5 Jan 2009 - 7:32 | |
| Tout d'abord, Bonne Année à tous !!
Et oui, j'ai bien profité avec Neptu pendant les vacances !! Travail en main quasiment tous les jours... On commence à se connaître !
Samedi, je commence des cours d'éthologie avec lui, pour nous faciliter la tâche !
Et toi, bien passé les vacances ?
Dernière édition par Calopteryx le Ven 31 Oct 2014 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 5 Jan 2009 - 13:59 | |
|
Dernière édition par Calopteryx le Ven 31 Oct 2014 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 5 Jan 2009 - 22:07 | |
| Faut qu ' on vienne voir la BBBBBEEEETTTTEEE de plus prés... je dois passe voir Valerie pour les licences Il est tres beau ton Neptu ! Il parait que Segundo a son vrai frere de pere et de mere qui est noir(18 mois) ça devrait faire a peu pres le meme cheval, peut etre un peu plus grand ,un espagnol noir...si j ' avais plus de sous... Mais il faut etre raisonnable... | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 5 Jan 2009 - 22:25 | |
| Il est trop beau ! Je suis bien contente de le voir en vrai de temps en temps. Il va surement être plus calme au fil du temps et à force de travail. | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 6 Jan 2009 - 7:39 | |
| Oui, il faut que tu viennes le voir en vrai Isa ! J'aimerais bien voir des photos du frère de Segundo... Un espagnol noir, ca me fait craquer aussi !!
Dernière édition par Calopteryx le Ven 31 Oct 2014 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 6 Jan 2009 - 8:50 | |
| Et puis il est resté entier 8 ans ! C'est obligé qu'il garde un peu des attitudes d'étalon ! Il y avait un cheval avec Havane qui avait été castré tard aussi, il a toujours gardé son caractère d'entier.... avec les autres chevaux ! Avec les humains il était super sympa ! Mais on ne pouvait absolument pas le mettre avec d'autres hongres, juste avec des juments et c'était lui le chef de la bande, et il saillissait..... Et puis ton loulou ça lui a fait plein de chamboulements en peu de temps alors il va s'habituer tout doucement ! C'est normal qu'il teste ! Je crois que les chevaux testent tout le temps de toute façon ! Il est vraiment très très beau ton p'tit père ! Tu nous raconteras la séance d'étho ! C'est Emeric qui vient ? J'ai une cop's qui va l'appeler pour elle aux écuries, comme ça je pourrais le voir bosser depuis le temps que j'entends parler ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 6 Jan 2009 - 13:03 | |
| Et oui, il va garder son panache d'étalon !! Pas de soucis, je raconterai ma première séance d'éthologie ! En fait, c'est un cours qui est donné par une monitrice à la ferme (Anabelle). C'est donc tous les samedi matins que je pourrai suivre ce cours ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 6 Jan 2009 - 13:34 | |
| Vraiment magnifique ! Il a en effet l'air d'avoir une belle fourrure fournie pour l'hiver ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 6 Jan 2009 - 17:06 | |
| Oui, son poil commence à être épais !! Avec le gros ventre qu'il a pris, ca fait d'autant plus nounours ! | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 6 Jan 2009 - 18:50 | |
| Rhoooooooo!! Le joli doudounet!! Oui, je pense qu'il est normal qu'il garde encore un peu de caractère!! Je ne sais plus combien cela fait de temps que tu l'as fait castrer mais les hormones ne s'envolent pas tout de suite ... et surtout les habitudes ... encore plus difficiles à faire passer!! En tous les cas régale toi bien!! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 7 Jan 2009 - 7:31 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 7 Jan 2009 - 8:36 | |
| Quelle classe !!! Trop beau ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 12 Jan 2009 - 8:07 | |
| - Marie a écrit:
- Quelle classe !!! Trop beau !
Merci Marie !! Samedi matin, mon cours d’éthologie a été annulé… La carrière était trop gelée (-7°C, ca n’aide pas !). L’après midi, je suis allée voir Neptu. Je suis super contente de Neptu. Il a bien bossé ce week end. Samedi, on continue le travail en main… Il est à l’écoute, et plus détendu. J’ai eu un vrai cheval pour la première fois !! J’ai pu le tenir longe détendue, et il s’est mis à brouter… Il ne l’avait pas encore fait jusqu’à maintenant ! Du coup, c’est plus facile quand il est calme pour lui apprendre les choses ! Dimanche, je l’ai monté. Petit tour en main… Et hop on monte. Il avait un peu de jus, donc mon homme me l’a tenu en longe au début… Et puis, j’arrive à me détendre un peu, et Neptu aussi, alors, on fait un tour seuls… Bilan : Neptu est très bien dressé sous la selle. Malgré le gaz qu’il a, il se contient, et se détend après. Bravo Neptu, je sens qu’on va progresser vite ensemble ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
| |
|
| |
| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|