Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...

+89
Arya
Aurore
lacavalieredelisere
wapoto
LEA
zazafrison38
Solitario 8
sab46
licornepegase
didims69
yenadesbiens
flamme
chouan
Marinix
marronou
solener
turcoise 05
Pomme pourrie
laeti3859
Nanette
Christopher
leeloo
marie-jo
fidjy&crack
Pagann
kenzto
qinine
July
zabeille
Udjane
Aurélie
Pamplemousse
Funambule
myselie
joel
Muriel
Cabry
marlou
electraztar
Kiupo
jean yves
groslulu
Math38
Caroline
Alexia&Libéro
a-l
Gibs
jacaranda
Artic
letti38
Bellefeegore
NONO
rune_de_balrog
Fablu
jokrigati
jade38
Doudy
Mister38
Faby38
chris
Alice
oscar le trottou
missquercy
KITTYPRUNE
Alexandra
C@role
mokapie
segolene
Décibelle
Elliot
choupy38
sauvage38
Flamenco
toto38
ogame
Raviksavouplaiz
maffy
Pénélope
Swingy
Ecurie de la Cense
Loline
lili38
Carene1411
Isa01
jimie
Marie
Paco
AnB
Calopteryx
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:37

punaise!!..debarquer dans un troupeau de 11 chevaux..ferrés? affraid pale ....

bon, y'a de la place pour fuir.. Rolling Eyes ....tant que y'a pas un cheval "sadique" Twisted Evil qui tape pour le plaisir Sad ..

en tout cas ça sera une super vie pour lui...quand la baston va se calmer Wink et tu vas découvrir plein de nouveaux chemins.. Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:23

La pension a l'air sympa, très joli cadre Very Happy C'est vrai qu'un groupe de 11 ça fait un peu peur mais comme l'a dit Maffy y a de la place !
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:35

Bienvenue à la nouvelle pension, on s'est croisée hier en fin d'après midi !

Je me souviens t'avoir croisée la 1ere fois quand tu es venue avec Amandine, pour le cours. Je n'avais pas du tout tilté que c'etait bien toi sur le forum avec le beau cheval noir ! J'ai mis du temps pour te reconnaitre Laughing

Les débuts avec le troupeau ça sera un peu dur, il faut du temps. Le mien c'etait pareil au début, ça lui a pris 2 mois pour s'intégrer et maintenant, il s'est fait des copains par affinités. Wink
Calopteryx

Calopteryx

Féminin Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:42

Oui Maffy, les autres chevaux sont ferrés... il n'y a que Neptu pas ferré ! Neutral
A priori, ca s'est bien calmé. Hier soir, j'ai soigné une porsure de plus, mais sinon, ca va. Il broutait pas loin des autres.
Il s'est déjà fait une copine...

Lili : oui, le cadre est super !! Ils ont beaucoup de place, c'est agréable à voir !!!

July : Coucou ! Oui, on s'était croisé quelques fois avant... A très bientot alors !!
http://www.neptune-equitation.fr
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:37

Il va trouver son petit paradis ton gros Wink
chris

chris

Masculin Localisation : Tignieu

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:11

Il va trouver sa place parmi les autres Wink
http://www.lescatsamis.com
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:05

Oui, merci Gibs et Chris !
C'est vrai que déjà, ca se passe bien. Hier soir, pas de nouveau bobos à soigner !
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:41

En fait il a vite fait comprendre aux autres qu'il ne se laisserait pas faire, donc il ne se fait pas trop embêter. De plus au lieu d'accepter d'être isolé au début comme tout nouveau cheval, il insiste pour être au milieu des autres, et revient sans cesse. Du coup il s'est vite accepter : les plus jeunes broutent avec lui et les plus vieux le tolèrent tant qu'il se tient tranquille. C'est l'intégration la plus rapide que j'ai jamais vu.
Il a l'air heureux dans son nouveau lieu de vie. Il va moins rire quand il verra que les chemins ne sont pas plats Twisted Evil
electraztar

electraztar

Féminin Localisation : Pontcharra

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:46

Ooooh tu as rapproché ton loulou c'est chouette !
Du coup il est où ? Tu l'as pas laissé à la chevauchée ?

J'espère que j'aurai l'occasion de te croiser !
http://trequitation.canalblog.com
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:00

Jimie : ca, c'est sûr qu'il va moins rire... d'autant plus qu'il va s'engraisser pendant un petit moment... Wink

electraztar : Oui, ca y est, Neptu est plus proche de chez moi !! J'avoue que le club me manque beaucoup, mais c'est quand même agréable de le voir facilement le soir !
Il n'est plus à Sassenage déjà, car un box s'est libéré aux écuries du Magay à herbeys.
Pas de soucis si tu veux venir le voir un jour !
electraztar

electraztar

Féminin Localisation : Pontcharra

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:40

Ah oui ça me ferai bien plaisir de passer le voir un de ces jours !

Est ce que tu sais si dans ton écurie quelqu'un ne chercherai pas une DP par hasard ? Je cherche dans ce coin là.
http://trequitation.canalblog.com
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:47

Aucune idée... je me renseigne si tu veux !
Jimie saura peut être !
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:36

J' ai vu les photos sur FB tu prends d ' énormes risques à balancer Neptu au milieu du troupeau . dans 11 hectares ou 22000 hectares c' est pareil il y aura toujours une vérole ou 2 pour castagner ton cheval !
tant que c' est des ptit bobos...
En tout cas courage àlui et à toi !
http://antalix.skyrock.com/
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:52

Ecurie de la Cense a écrit:
J' ai vu les photos sur FB tu prends d ' énormes risques à balancer Neptu au milieu du troupeau . dans 11 hectares ou 22000 hectares c' est pareil il y aura toujours une vérole ou 2 pour castagner ton cheval !

Oui, je suis complètement d'accord avec toi... Cela me fais vraiment stresser... D'autant que vraiment, tous les jours il y a une coupure de plus à soigner...
Or, j'en ai parlé avec la propriétaire, et elle m'a dit qu'il faut que ca se tasse... le groupe va se poser... Mais quand ??
De toute manière, si d'ici fin septembre ca ne va pas mieux, on déménagera si on peut...
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:23

c'est bien vrai qu'il n'est pas très bon de modifier l'aspect du troupeau, avec un nouveau ou un départ du cheval car ils se forment une hiérarchie. Cela perturbe les relations entre eux. Mais c'est bien vrai qu'avec de la place et qu'ils sont en général bien sociable, ça devrait se calmer. C'est dans le cas ou un cheval n'est pas sociable que ça peut poser un problème, comme les courses poursuites à n'en plus finir mais là, ce n'est pas le cas.

Dans la nature, dès qu'il y a un nouveau cheval qui entre dans la zone troupeau, il se fera souvent chasser par la jument dominante et, montrera des signes de soumissions pour se faire accepter et ça passe très bien. Le plus dur, sont les étalons mais c'est pas le cas ici Very Happy
jimie

jimie

Féminin Localisation : Echirolles - Murianette

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:51

Ecurie de la Cense a écrit:

Bien sur qu'il y a un risque, mais que proposerais-tu ? de condamner le cheval au paddock individuel à vie ? Même s'ils n'y sont fondamentalement pas malheureux, ils son bien plus heureux et épanouis en troupeau. Comme beaucoup j'ai pris le risque pour mon cheval pour qu'il puisse vivre en troupeau, je t'avoue que même si je sais que c'est tout à fait possible j'ai plus peur de la perdre d'une colique ou d'un accident avec une voiture que d'un accident de près.
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:36

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles... Neptu va bien. Il se remet doucement d'un coup de pied... Il a déménagé - encore - car il ne pouvais rester plus longtemps en troupeau tel que c'était. Il est donc maintenant à 5 minutes de chez moi... pratique !! Il est rond comme un tonneau...

On voit les trois massifs de montagne depuis son pré...

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 58664275

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 58664238
Gibs

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:56

Ca a l'air bien calme la ou il est actuellement..J'envie la vue de Netpu ^^

A bientot Claire!
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:29

Salut Very Happy
les photos me font penser à la pension de Champagnier ou Quercy et Isaline étaient avant ! il est là bas ??
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:05

Gibs : oui, la vue est belle... quand on nou a pas volé les montagnes comme aujourd'hui !!

Miss Quercy : Oui, il est bien à Champagnier !

Au fait, je n'ai jamais pensé à te demander... Mais sais tu si il y a des entrainements TREC programmés à la Chevauchée ?
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:23

Ha ben c'est cool ! !
par contre je ne suis pas trop au courant des entrainements trec Embarassed le mieux c'est que tu appelles directement
Pamplemousse

Pamplemousse

Féminin Localisation : Charantonnay

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:04

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 58664238

Wub Wub

Je reste sans voix!! Mais attend que je mette celle de dimanche sur mon PC ... Si ça rend aussi bien qu'en vrai!
Pamplemousse

Pamplemousse

Féminin Localisation : Charantonnay

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:12

Ah ah et bien si!!

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 P1080110

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 P1080111

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 P1080112
lili38

lili38

Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:48

C'est vrai que les paysages de Champagnier sont très beaux Super Bonne continuation à Neptu dans sa nouvelle pension alors Super
Calopteryx

Calopteryx

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:42

lili38 a écrit:
C'est vrai que les paysages de Champagnier sont très beaux Super Bonne continuation à Neptu dans sa nouvelle pension alors Super

Merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...   Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... - Page 26 Empty

Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant