Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 16:45
Bon, tout va bien aujourd'hui. Mon loulou ne boite pas, et n'a pas de comportement qui nous ferait penser qu'il y a un problème... OUF ! soulagée !!
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 18:19
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 19:10
tant mieux ils font de ces cascades des fois...
Rescue..hihi c'est surtout le cognac qui detend , non je plaisante, je pense que c'est un bon produit
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 10 Mar 2009 - 7:39
maffy a écrit:
tant mieux ils font de ces cascades des fois...
Rescue..hihi c'est surtout le cognac qui detend , non je plaisante, je pense que c'est un bon produit
Oui, c'est sûr !! Ils nous font monter le cardiaque très vite !! Je teste rescue la prochaine fois !!
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 11 Mar 2009 - 16:07
Coucou Claire! Oui je me rapelle de toi et de Tenesse c'est juste que j'avais pas regardé ta présentation comment vas tu? tu fais toujours du TREC? tu te qualifies en quoi? tu vas aller à réaumont? pour ma part quand jéremy à plus pris son camion j'ai laissé Ipso à la maison et je me suis mise au TREc attelé avec Bernard FINET, c'était super aussi et puis il a "pris sa retraite" et j'avais plus assez de temps alors pour l'instant plus de TREC... mais je pense bien m'y remettre dès que possible Fais une grosse caresse à Tenesse et passe le bonjour à Valérie, Bruno, Anthony, Marcelle et pépé à bientôt
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 11 Mar 2009 - 20:57
Segundo m ' a fait la meme chose quand il avait 3 ans il s' est retrouvé coincé ,la longe sur la nuque et forcement ils'est affolé et est tombé ,il s' est relevé de suite et après il n' a plus bougé comme tétanisé... Depuis ce jour quand il est attaché (du moins pour l' instant) il respecte la longe .Pour lui ça été une expérience bénéfique (sur ce coup là on a eu de la chance) puisqu 'il a associé le fait de tirer sur la longe à une grosse gamelle... Mais c' est vrai qu' ils ne réagissent pas tous de la meme maniere! Tu vas à la sortie de Dédé le 29 ?
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 12 Mar 2009 - 7:31
Coucou !! Moi, ca va... Je fais toujours du TREC, je tournais en amateur les dernières années, avec Tennessee... Mais cette année, plus question, vu que j'ai mon cheval, et qu'il n'y connais rien au TREC... Je commence à l'entraîner un peu, mais je pense qu'il ne sera prêt que l'année prochaine. Je ne fais pas le TREC de réaumont. Je vais faire celui de Sassenage le 19 avril.
A très bientot !!
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 12 Mar 2009 - 7:42
Oui, moi aussi il était tétanisé, et ne bougeait plus à l'attache après. Par contre, maintenant, c'est un gros trouillard !! Ca devait être impressionnant si Sagundo est tombé. Je ne serai pas là le 29 mars... désolée !
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 16 Mar 2009 - 9:10
Petites photos de samedi… Neptu et le foin…
Tiouk
Quicke
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 16 Mar 2009 - 10:22
Belles photos ! Neptu est de plus en plus beau ! J'aurais sûrement le plaisir de le voir dimanche : je viens faire l'entraînement endurance à la ferme...
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 16 Mar 2009 - 10:26
Merci !! Dimanche, je ne serai pas là, c'est dommage, j'aurai pu faire ta connaissance ! Mais Neptu sera là, lui...
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 16 Mar 2009 - 10:29
Tant pis... Je l'ai déjà vu ton noiraud, peu après son arrivée... il y aura d'autres occasions ! Avec le retour des beaux jours, je vais être un peu plus sovent dans le coin...
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 23 Mar 2009 - 13:52
Ce week end, Neptu a super bien travaillé.
En Ethologie d’abord, il était bien aux ordres.
Le travail, ca le fait rire !!
Concentré sur le cercle
Reculer à la pression : ca marche nickel maintenant !
Petit portrait
L’après midi, travail dans le PTV d’abord
Dans un passage serré
Maniabilité en main : trop facile pour lui !! Aucune barre de touchée, sans rupture d’allure dès le deuxième passage !
Avant de monter
En carrière : en main d’abord, avec un petit obstacle
Puis monté. Je n’ai pas de photos monté, mais Neptu était bien concentré. On a fait du travail au trot, huit de chiffre, slaloms, petits cercles et petit obstacle.
Après, on a fait une séance broute-broute…
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 23 Mar 2009 - 15:55
Jolies photos si un jour tu en as marre d'être blonde, Neptu peut tu fournir de quoi te faire une perruque brune
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 24 Mar 2009 - 7:53
jimie a écrit:
Jolies photos si un jour tu en as marre d'être blonde, Neptu peut tu fournir de quoi te faire une perruque brune
Ca, c'est sûr !!
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 8:26
Voici une petite vidéo des jeux de Neptu et Tiouk. Dommage, j'ai pas eu le beau cabré de Neptu, juste avant cette vidéo...
AnB Admin
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 8:41
Ils sont marrants à voir
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 12:21
c'est impressionnant, ton cheval est tellement noir qu'on ne distingue pas les traits de son visage il a toujours une super allure..je suis fan j'aime bien quand ils se "cherchent " comme ça
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 13:26
C'est vrai que dans le noir, on ne le voit pas !!
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 18:47
Trop chou ! C'est vrai qu'ils sont rigolos quand ils jouent à la bagarre ! Et le ptit psar aux couleurs bizarres.... j''aime bien aussi !
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 21:15
jade38
Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE Nombre de messages : 749 Age : 55 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 2 Avr 2009 - 21:59
il est trop beau ce Neptu je suis trop fan tu dois t'en douter j'aime beaucoup les voir jouer
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 7 Avr 2009 - 10:47
Voici un petit reportage de samedi… Travail le matin en cours d’éthologie, et l’après midi en carrière monté.
Neptu aime bien la petite carrière où le sable est moelleux !!
On regarde le photographe
Un reculer à la pression
Le petit cercle : j’adore son attitude sur les photos !
Le grand cercle en image
Le grand cercle en video
On récompense, il a bien bossé !
On a échangé de chevaux entre nous : on change de gabarit : d’abord Coline, une ponette :
Et encore changement : Céleste, jeune jument comtoise :
Céleste sur le grand cercle :
De retour au pré, Neptu, Tiouk, et derrière Seven
Tiouk qui fait des grimaces pour jouer
Mais Neptu pas disposé à jouer… il préfère aller en direction du foin…
Tiouk
Calopteryx
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 7 Avr 2009 - 10:47
L’après midi, petite séance de broutage au soleil
Et on part pour du travail en carrière.
Au début, travail en main
En selle :
Neptu ne voulait plus avancer au bout d’une demi-heure… non, j’ai suffisamment bossé !! Donc, on ne l’a pas laissé dessus, et mon chéri a dû courir devant !! lol Si il marchait à côté, avec la longe, Neptu voulait bien avancer. Mais dès qu’il s’arrêtait, et bien il ne voyait pas pourquoi il devait continuer… Il nous a bien fait rire quand même !!
Saut en main/en selle
Travail en longe pour finir
Après ce travail en carrière, on a fait un petit tour de balade, 10mn tous seuls.
Carene1411
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 7 Avr 2009 - 11:12
Supers les photos ! Ah y a pas à dire, un brin de soleil et ça change la vie... Ton gilet de protection est rigolo : ça te fait des méga épaules et une taille de guêpe ! Bon, peut-être que je te verrai demain ?? Je viens faire l'entraînement endurance à By (normalement cette fois c'est bon : le camion marche !)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...