| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|
+89Arya Aurore lacavalieredelisere wapoto LEA zazafrison38 Solitario 8 sab46 licornepegase didims69 yenadesbiens flamme chouan Marinix marronou solener turcoise 05 Pomme pourrie laeti3859 Nanette Christopher leeloo marie-jo fidjy&crack Pagann kenzto qinine July zabeille Udjane Aurélie Pamplemousse Funambule myselie joel Muriel Cabry marlou electraztar Kiupo jean yves groslulu Math38 Caroline Alexia&Libéro a-l Gibs jacaranda Artic letti38 Bellefeegore NONO rune_de_balrog Fablu jokrigati jade38 Doudy Mister38 Faby38 chris Alice oscar le trottou missquercy KITTYPRUNE Alexandra C@role mokapie segolene Décibelle Elliot choupy38 sauvage38 Flamenco toto38 ogame Raviksavouplaiz maffy Pénélope Swingy Ecurie de la Cense Loline lili38 Carene1411 Isa01 jimie Marie Paco AnB Calopteryx 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 19 Fév 2009 - 17:29 | |
| Ouh j'avais pas vu les dernières photos !!! Vous avez encore de la neige comme ça par chez vous ? Il devient de plus en plus beau ce loulou je trouve.... on dirait qu'il est en velours ! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 19 Fév 2009 - 17:32 | |
| - Marie a écrit:
- Ouh j'avais pas vu les dernières photos !!! Vous avez encore de la neige comme ça par chez vous ?
Il devient de plus en plus beau ce loulou je trouve.... on dirait qu'il est en velours ! Du pur velours de cheval !! C'est vrai qu'en ce moemnt, c'est une peluche au toucher !! C'était la neige de dimanche dernier... on verra demain si il en reste, mais j'espère que ca a fondu depuis ! | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 23 Fév 2009 - 10:04 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 23 Fév 2009 - 11:41 | |
| une sortie à cheval sans les gants vous avez de chouettes chemins par chez vous tu es toujours contente de ton cheval il est cool en exterieur? | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 23 Fév 2009 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 7:44 | |
| Bon, allez, je vous inonde… Ce week end, Neptu a été vraiment super !! Au cours d’éthologie, rien à dire, il essaie de tout faire, et était bien concentré. Le beau gosse : De retour au pré : Tiouk | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 7:44 | |
| Le lendemain, au programme balade pour un essai de selle. Essai de selle A cheval… Mon home à cheval : A la fin de la balade, nous sommes allés dans le PTV, toujours mon homme sur Neptu. Nous avons donc fait quelques difficultés : le reculé en selle, les branches basses (Neptu ne veut pas avancer, je passe devant lui à pied, bon, ben il suit !! Trop bien ce cheval !), la bâche (premier passage très rapide, il en a peur et finit par sauter la fin, on repasse, c’est un peu rapide, mais mieux, troisième passage : nickel), une petite barre à sauter (il a enjambé, mais pas perturbé pour un sou), petit reculer en selle (nickel). On le laisse là-dessus, c’est déjà bien !! En tout cas, trop contente de mon loulou !! Et puis, quand on est deux pour s’en occuper, c’est super !!! De retour au pré, il se fait embêter par Tiouk Et finit le nez dans son foin | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 12:41 | |
| la belle montagne de foin!! c'est un petit "lac" que l'on voit derrière les paddocks? vous etes inondé en ce moment, ou bien c'est naturel? il va bien pied nu?, ça fait longtemps? tu as un petit cheval bien sympas en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 13:27 | |
| keskil est mignon ce petit cheval !!! |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 13:42 | |
| Ouais il est trop beau !!! Et la ptite tête d'appaloose à coté.... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 13:54 | |
| - maffy a écrit:
- la belle montagne de foin!!
c'est un petit "lac" que l'on voit derrière les paddocks? vous etes inondé en ce moment, ou bien c'est naturel?
il va bien pied nu?, ça fait longtemps?
tu as un petit cheval bien sympas en tout cas Merci !! Au fond du pré, c'est un cours d'eau... qui s'élargit en hiver. L'été, c'est moins impressionnant... un petit ru de rien du tout ! Neptu va bien pied nu, mais il a mal quand les chemins sont trop caillouteux. Je vais le faire ferrer d'ici peu en fait, car je prévoit de faire un peu d'endurance et vu qu'il a mal si on va au trot pendant un petit moment, et bien je préfère qu'il n'aie pas mal sur une vingt kilomètres... | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 14:01 | |
| Effectivement !! j'avais pas fait gaffe à sa tête !! il a vraiment une couleur et des yeux.... d'appalosse ! Et non je ne fais pas de fixation ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Mar 2009 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 8:12 | |
| Bon, ce week end, grosse frayeur pour moi, alors il faut que j'en parle, car dimanche, j'étais un peu sous le choc...
Samedi, le cours d'éthologie s'est super bien passé. Il progresse bien, si bien que ma monitrice m'a dit que bientot, je monterais (en carrière) à cru et en licol... Ouai, on verra si c'est pour tout de suite...
Dimanche, je me suis inscrite à un entrainement de TREC. Donc, sur le POR, il était chaud... Je pense qu'il ne supportait pas les arrêts fréquents pour calcul des azimuts et mots... Du coup, il ne voulait plus repartir, me faisait un cinéma monstre. J'ai fait une bonne partie à pied... Heureusement que j'étais avec une copine patiente !! Bon, sur la fin, ca allait mieux...
Enfin, on rentre, je vais pour le desseller, et le loulou se gratte, et la longe reste coincée sur sa nuque... Il s'est fait peur, s'est cabré, et a fait un retourné où d'ailleurs je ne sais même pas comment il a fait pour revenir dans le bon sens.. Sur le coup, j'ai eu peur, car il s'est plié en deux. Il doit être souple, car a priori, il n'a rien. Il s'est râpé au-dessus de l'oeil, mais il ne boîtait pas après, mais lui aussi était sous le choc je pense... La tête basse, limite tremblant. Après, il se faisait des frayeurs tout seul... Du coup, comme j'étais pas super bien, je n'ai pas fait le PTV derrière. On est rentrés tôt à Grenoble. Mais je dois dire que je n'ai pas bien dormi, et que je vais appeler la ferme pour savoir si il boite ou pas aujourd'hui... | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 8:30 | |
| Ah lala mais des fois qu'ils sont couillons nos loulous.... fais le voir à un ostéo dans les jours ou les semaines qui viennent, ça le remettra d'aplomb... même si il ne boite pas...il est tombé ou pas ? | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 9:42 | |
| Non, il n'est pas tombé. Il était coincé entre la longe et le mur, s'est cabré en ayant du coup le cou tordu, et je ne sais pas comment il a réussi à pivoter et se remettre d'applomb... Mais c'est sûr, je crois que la visite d'un ostéo sera nécessaire... il a dû se tordre en deux, et du coup, j'ai peur qu'il se soit démis une vertèbre. | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 9:43 | |
| Quelques photos quand même… Avant le cours de samedi : On commence. Marcher sans doubler : Flexion de l’encolure Reculer à la pression… avec d’abord un brossage de dents au stick, car Neptu est mangeur de stick… Avant le déplacement des épaules Au retour du POR de dimanche Pendant ce temps… les chevaux de By se font dorer au soleil… pendant la sieste : Le foin, c’est confortable ! | |
|
| |
Marie
| |
| |
Marie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 9:47 | |
| Trop belles les photos !!! le blanc, on dirait un chat comme il dort ! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 10:06 | |
| - Marie a écrit:
- ou ben oui c'est sur qu'il va avoir une méga contracture ! donne lui de l'arnica en attendant, ça le soulagera ! Et un p'it truc (perso j'y pense jamais mais je sais que c'est bien..) faut donner du Rescue quand ils se font des frayeurs comme ça...
Oui, je lui ai donné de l'arnica hier... C'est quoi le Rescue ? tu le trouve où ? - Marie a écrit:
- Trop belles les photos !!! le blanc, on dirait un chat comme il dort !
Oui, ils étaient trop drôles Naja, Lolita et Quicke... C'est mon mari qui les a vus (moi, je rentrais du POR), et m'a pris ces belles photos !
Dernière édition par Calopteryx le Lun 9 Mar 2009 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 10:10 | |
| Le Rescue c'est des Fleurs de Bach. Tu en trouves en pharmacie ou en herboristerie, ou magasin bio. C'est pour les grosses frayeurs ou les chocs émotionnels, enfin tu vois des traumas psychologiques... ça marche super (enfin sur moi perso ça marche pas mal !!) et tu peux en prendre toi aussi, et en donner aux chevaux, aux chiens, aux chats... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 10:50 | |
| - Marie a écrit:
- Le Rescue c'est des Fleurs de Bach. Tu en trouves en pharmacie ou en herboristerie, ou magasin bio. C'est pour les grosses frayeurs ou les chocs émotionnels, enfin tu vois des traumas psychologiques... ça marche super (enfin sur moi perso ça marche pas mal !!) et tu peux en prendre toi aussi, et en donner aux chevaux, aux chiens, aux chats...
Merci beaucoup pour l'info ! j'irai en pharmacie... Et pour moi aussi ca fera du bien alors ! Par contre, tu lui donnes comment ?? dans son eau ?? | |
|
| |
Marie
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Mar 2009 - 13:42 | |
| Ah ben oui, sur un sucre !! j'y avais pas pensé ! Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
| |
|
| |
| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|