| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|
+89Arya Aurore lacavalieredelisere wapoto LEA zazafrison38 Solitario 8 sab46 licornepegase didims69 yenadesbiens flamme chouan Marinix marronou solener turcoise 05 Pomme pourrie laeti3859 Nanette Christopher leeloo marie-jo fidjy&crack Pagann kenzto qinine July zabeille Udjane Aurélie Pamplemousse Funambule myselie joel Muriel Cabry marlou electraztar Kiupo jean yves groslulu Math38 Caroline Alexia&Libéro a-l Gibs jacaranda Artic letti38 Bellefeegore NONO rune_de_balrog Fablu jokrigati jade38 Doudy Mister38 Faby38 chris Alice oscar le trottou missquercy KITTYPRUNE Alexandra C@role mokapie segolene Décibelle Elliot choupy38 sauvage38 Flamenco toto38 ogame Raviksavouplaiz maffy Pénélope Swingy Ecurie de la Cense Loline lili38 Carene1411 Isa01 jimie Marie Paco AnB Calopteryx 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Fév 2009 - 12:14 | |
| - Loline a écrit:
- Il est vraiment magnifique ton cheval !!! C'est bien il va faire la police avec les 2 petits jeunes !
Merci !! Oui, c'est lui qui fait la loi avec ces petiots ! J'espère que ca va continuer à bien se passer !! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Fév 2009 - 15:39 | |
| J'adore ton nouvel avatar, il a des reflets splendide ! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
Alice
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 142 Age : 34 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Fév 2009 - 20:34 | |
| Il est wahouuuu! Dès qu'il aura pris un peu de poids et de muscles, il va être sublime, une vraie gravure de mode | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Fév 2009 - 20:42 | |
| J'adore les chevaux noir. Il est magnifique ce petit cheval et c'est intéressant ce que tu fais avec lui il a l'air de progresser vite Bonne continuation | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 2 Fév 2009 - 20:49 | |
| Qu'il est beau ce loulou.... il a un regard.... | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 3 Fév 2009 - 7:24 | |
| Merci !! Je me suis dit que le moment était de changer... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 3 Fév 2009 - 7:57 | |
| Merci pour vos commentaires !! Il apprend en effet super vite... d'un autre côté, il est déjà dressé... C'est juste de la ré-éducation avec nos manières... Il faut que je lui remonte son dos et qu'il serre ses abdos, c'est une de mes priorités pour qu'il soit mieux... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 3 Fév 2009 - 7:57 | |
| Je viens de voir que mon loulou vient d'avoir 9 ans !! | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| |
| |
chris
Localisation : Tignieu Nombre de messages : 959 Age : 62 Date d'inscription : 18/01/2009
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 4 Fév 2009 - 7:39 | |
| Non, je ne les connais pas... mais je connais ce loulou !! MERCI beaucoup pour ces photos !! J'adore celle de la douche... au moins, je sais qu'il ne crains pas la douche complète !! La deuxième !! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 9 Fév 2009 - 8:09 | |
| Bon, et bien l’entraînement au POR prévu a dû être annulé à cause de la neige… Du coup, je suis allée voir Neptu samedi et dimanche. Samedi, cours particulier d’éthologie. Le temps, les mouvements de chevaux et le bruit du montage du manège couvert n’arrangeait pas, et Neptu n’était pas trop au travail. Mais on a bien pu bosser quand même !! Seulement, samedi, Neptu était bien boueux jusqu’au ventre (après, il avait la couverture…). Dimanche, ca a été décrassage donc ! C’est vrai qu’en ce moment, les paddocks sont boueux… Bon, je n’ai pas de photos du « avant », en voici du « pendant » : Et voilà sa belle robe qui est apparue sous la boue… le « après » : En retournant au pré avec Tyouk (Ne m’approche pas, je suis propre !!) : | |
|
| |
KITTYPRUNE
Localisation : CHIRENS Nombre de messages : 1313 Age : 49 Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 18 Fév 2009 - 7:39 | |
| | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 18 Fév 2009 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 18 Fév 2009 - 13:42 | |
| Merci Oscar !! Allez, de nouvelles photos de dimanche... pour le plaisir... Môssieu se fait dorer au soleil... Oh, eh, non, je t'ai dit que je voulais dormir au soleil !! Allez, hop, on va se balader un peu. Heu, Neptu, ce serait gentil de ne pas suivre les autres dans la carrière... Allez, pour la pose... Un minorquin dans la neige... | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 18 Fév 2009 - 14:16 | |
| Et oui ça fait drôle un minorquin dans la neige... Bon il a l'air tout détendu sur ces photos | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 18 Fév 2009 - 14:35 | |
| Oui, c'était au retour, après sa crise du "je veux pas être tout seul" !!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 18 Fév 2009 - 18:38 | |
| toujours aussi beau!! il a un poil magnifique sur les photos, alors en vrai les Minorquins ont des origines ibériques?...j'y connais pas grand chose, mais il a un port de tete, une certaine "classe" de l'espagnol il al'air d'être bien calme en tout cas..ça lui (vous) fait du bien les cours d'etho? | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 19 Fév 2009 - 7:40 | |
| Merci Maffy !! Il n'a pas beaucoup de poil en fait, mais il est doux et soyeux en effet ! Le cheval de minorque a bien des influences ibériques. Voici ce qu'on peut trouver sur leurs origines : "Son origine est très ancienne puisque elle remonte à près de 7 siècles !
Au XIVème siècle, le roi JAUME II de MINORQUE veut constituer une cavalerie de guerre, faite de chevaux agiles, maniables, rapides et souples. Ils devaient avoir un mental sans faille pour affronter l'ennemi dans des combats impressionnants.
Il va donc utiliser les agiles petits chevaux noirs autochtones de l'île et effectuer des croisements avec le genêt d'Espagne (l'ancêtre du P.R.E.) ainsi que des chevaux pur sang Arabe et Barbe issus des invasions.
Plus tard, l'île sera occupée par les anglais qui viendront avec leurs chevaux Pur sang Anglais, ajouter au patrimoine génétique des Minorquins.
On retrouve aujourd'hui toutes ces influences dans la morphologie et le mental du Pure Race Minorquine."Pour ce qui est de l'éthologie, je pense que cela m'aide beaucoup en effet... Car on a trouvé qu'il avait quelques problèmes de comportement, lorsqu'il n'est pas monté. Du coup, maintenant, il est vraiment plus sage en longe ! Je vais donc continuer sur ma lancée, pour pouvoir un jour le monter à cru et en licol ! C'est un bon défi pour moi, et une fierté quand j'y arriverai ! Bon, là, j'ai du pain sur la planche quand même ! | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 19 Fév 2009 - 8:05 | |
| Un beau prince noir encore | |
|
| |
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| |
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 19 Fév 2009 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
| |
|
| |
| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|