| BALADE s'écrit avec un seul L | |
|
+8méline flamme marizette kwanita Raviksavouplaiz maffy Muriel jimie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: BALADE s'écrit avec un seul L Mer 28 Sep 2011 - 15:40 | |
| Ce n'est pas pour être tatillonne, mais je perds mes chevaux à force de voir écrit partout que les gens veulent faire des baLLade, alors que ce sont de baLades qu'ils parlent. Du coup serait-il possible de mettre quelques temps un bandeau en haut du forum (ou autre chose) expliquant qu'une baLade c'est ce qu'on fait quand on fait un petit tour à cheval, et que pour une baLLade il faut des musiciens et des chanteurs (même si on peut quand même la faire à cheval). Comme énormément de gens se trompent, je me dis que ça peut être profitable... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Mer 28 Sep 2011 - 16:18 | |
| Tu as raison Jimie mais malheureusement s'il n'y avait que le mot balade dont l'orthographe est constamment bafoué ... se serait trop chouette | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Mer 28 Sep 2011 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Mer 28 Sep 2011 - 18:24 | |
| Jimie le cri du coeur !! Je rejoins Muriel, si on fait ça pour balade pourquoi pas pour les autres !?... ça ferait trop... | |
|
| |
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Mer 28 Sep 2011 - 19:06 | |
| je pense qu'on doit garder le bandeau du forum pour les infos vraiment importantes | |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| |
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Jeu 29 Sep 2011 - 10:41 | |
| | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Jeu 29 Sep 2011 - 13:44 | |
| je trouverais ça moyen moi , ça calme tout de suite les envies de poster ou participer , un forum c'est ouvert à tous J'allais rebondir sur les chevaux aussi mais je comprend, je gère un forum également et les fautes c'est souvent qu'on y est confronté, mais bon une faute par ci par là c'est pas grave, ce qui l'est c'est quand c'est du chinois incompréhensible , tout en sms ou bourré de faute, là on interpelle le posteur que c'est désagréable à lire et ne donne pas envie de lui répondre et donc lui porte préjudice | |
|
| |
méline
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 3706 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Jeu 29 Sep 2011 - 15:21 | |
| Je pense que si on met un bandeau pour des infos plus ou moins importantes, le jour où il y a une vraie bonne info ultra importante, perso je la lirais pas par habitude | |
|
| |
charlotte38
Localisation : beaucroissant Nombre de messages : 41 Age : 55 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Sam 12 Nov 2011 - 18:46 | |
| - méline a écrit:
- Je pense que si on met un bandeau pour des infos plus ou moins importantes, le jour où il y a une vraie bonne info ultra importante, perso je la lirais pas par habitude
Oui ok pour parfaire notre culture ... Mais bon il y a quand même plus important, moi je perds mon latin et non pas mes chevaux quand je lis des posts bourrés de fautes, j'en fais peu cependant, je dois dire que j'ai toujours écrit BALLADE ... franchement c'est trop grave ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Lun 26 Déc 2011 - 15:52 | |
| Jimie. J'ai souligné cette erreur à plusieurs reprises, passé un temps (assez lointain il me semble) il y avait un sujet sur l'orthographe. On voit de plus en en plus souvent cette erreur, je trouve ça moyen surtout quand je la vois sur des pub pour des pro. | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Ven 6 Jan 2012 - 22:49 | |
| Quelque part, je me fiche qu'il y ait des fautes, si ce n'est pas à chaque mot... Mais je pense quand même que les adultes devraient faire attention, par égard pour les jeunes qui sont en plein apprentissage ! C'est mon côté pédago", voilà ! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Lun 9 Jan 2012 - 11:02 | |
| Le but était juste de faire un peu de culture, quand je prends la peine de l'écrire directement sur le post de la personne, en général elle ne se vexe pas, elle a appris qq chose et ne fait plus l’erreur. Mais j'en ai marre d’informer les personnes une par une, c'est tout. Il me semblait que dans un milieu ou on écrit le mot "balade", plusieurs fois par semaine il était bon de savoir, qu'il existe deux mots... Rien a voir avec l’orthographe en général.. Pour ce qui est des information importante en bandeau, il n'y en a jamais | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L Lun 9 Jan 2012 - 11:05 | |
| On avait décidé de réserver le bandeau aux informations vraiment urgentes surtout pour les perdus/volés. Heureusement il n'y en a pas tous les jours. Si on en laisse un tout le temps à mon avis plus personne ne le lira | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BALADE s'écrit avec un seul L | |
| |
|
| |
| BALADE s'écrit avec un seul L | |
|