| Une dentiste équin pas loin de l'Isère | |
|
+19jimie yenadesbiens reveur Flamenco licornepegase Ecurie de la Cense Elevage des Collieres Paco Pénélope lili38 Loline Raviksavouplaiz ogame antropofaz AnB Carene1411 maffy Marie Céc-Dentistequin 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Jeu 4 Sep 2008 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Céc-Dentistequin
Localisation : Rhône-Alpes Nombre de messages : 65 Age : 42 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Jeu 4 Sep 2008 - 21:38 | |
| - antropofaz a écrit:
- merci beaucoup pour les tarifs
pareil que steff76, un petite visite en début 2009 jvais d'abord commencé par l'ostéo Le mieux, c'est quand même de faire passer le dentiste avant l'ostéo, pour supprimer tous les problèmes dentaires (qui peuvent être la cause de lésion ostéopathique). Si je viens maintenant, ta visite de rappel tombera niquel l'année prochaine en même temps que steff 76 | |
|
| |
Céc-Dentistequin
Localisation : Rhône-Alpes Nombre de messages : 65 Age : 42 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Jeu 4 Sep 2008 - 21:41 | |
| - Loline a écrit:
Je fais voir ma juju tous les ans car elle avance en âge elle fait beaucoup de surdents. Le dentiste est venu en avril et quand il l'a vue il m'a demandé si elle avait déjà vue quelqu'un pour sa bouche !!! J'ai halluciné sachant qu'il était passé un an avant ! C'est possible, suivant l'âge (avancé) de ta jument que ses dents fassent un peu moins de surdents ! De plus, les surdents sont fortement liées à l'alimentation du cheval... si elle est au pré avec de l'herbe sous la dent toute la journée, elle fera beaucoup moins de surdents qu'un cheval cloitré au box avec seulement 3 rations par jour ! | |
|
| |
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Jeu 4 Sep 2008 - 22:38 | |
| - Céc-Dentistequin a écrit:
- Loline a écrit:
Je fais voir ma juju tous les ans car elle avance en âge elle fait beaucoup de surdents. Le dentiste est venu en avril et quand il l'a vue il m'a demandé si elle avait déjà vue quelqu'un pour sa bouche !!! J'ai halluciné sachant qu'il était passé un an avant ! C'est possible, suivant l'âge (avancé) de ta jument que ses dents fassent un peu moins de surdents ! De plus, les surdents sont fortement liées à l'alimentation du cheval... si elle est au pré avec de l'herbe sous la dent toute la journée, elle fera beaucoup moins de surdents qu'un cheval cloitré au box avec seulement 3 rations par jour ! Elle prends de l'âge mais c'est pas une mamie, elle n'a "que" 15 ans et le pire c'est qu'elle est au pré en permanence été comme hiver avec foin à volonté...je me dis qu'elle a peut-être un défaut de mastication...elle voit un dentiste régulièrement depuis ses 12 ans et avant c'était tous les trois ans (sur les conseils du véto). J'avais fait venir le dentiste car quand elle toussait, elle crachait des bouchons d'herbes qui restaient bloqués derrière les surdents d'après ce qu'il m'a dit. | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Jeu 4 Sep 2008 - 23:00 | |
| - Loline a écrit:
- Céc-Dentistequin a écrit:
- Loline a écrit:
Je fais voir ma juju tous les ans car elle avance en âge elle fait beaucoup de surdents. Le dentiste est venu en avril et quand il l'a vue il m'a demandé si elle avait déjà vue quelqu'un pour sa bouche !!! J'ai halluciné sachant qu'il était passé un an avant ! C'est possible, suivant l'âge (avancé) de ta jument que ses dents fassent un peu moins de surdents ! De plus, les surdents sont fortement liées à l'alimentation du cheval... si elle est au pré avec de l'herbe sous la dent toute la journée, elle fera beaucoup moins de surdents qu'un cheval cloitré au box avec seulement 3 rations par jour ! Elle prends de l'âge mais c'est pas une mamie, elle n'a "que" 15 ans et le pire c'est qu'elle est au pré en permanence été comme hiver avec foin à volonté...je me dis qu'elle a peut-être un défaut de mastication...elle voit un dentiste régulièrement depuis ses 12 ans et avant c'était tous les trois ans (sur les conseils du véto). J'avais fait venir le dentiste car quand elle toussait, elle crachait des bouchons d'herbes qui restaient bloqués derrière les surdents d'après ce qu'il m'a dit. Mais heu.. en fait je comprends pas tout, j'ai un doute maintenant... Le dentiste a demandé si elle avait déjà été soigné pour ses dents parce que c'était la catastrophe, ou parce que justement il n'y avait presque rien à faire ? et qu'il pensait que quelqu'un était venu lui limer les dents entre ses 2 visites ? | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 6:23 | |
| Est ce que si mon cheval a des dents de loup a enlever ou un probleme necessitant une petite anesthesie ,es tu en mesure de la pratiquer,j' ai entendu dire que seuls les vétos pouvaient "endormir" C' est vrai ou pas ? | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 6:31 | |
| Meme question pour moi car Présomido a une dent qui a poussé à l'horizontale ... On l'a depuis peu et on vient de s'en apercevoir A la visite véto, il n'a pas controlé les dents et j'avoue ne pas avoir regardé non plus | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 13:38 | |
| - Ecurie de la Cense a écrit:
- Est ce que si mon cheval a des dents de loup a enlever ou un probleme necessitant une petite anesthesie ,es tu en mesure de la pratiquer,j' ai entendu dire que seuls les vétos pouvaient "endormir"
C' est vrai ou pas ? On t'a bien renseigné...! Effectivement, seuls les vétérinaires ont le droit de pratiquer des injections et de donner des médicaments ou tranquillisants à des animaux ! Lorsqu'il y a besoin d'une anesthésie, il faut prendre un RDV conjoint véto + dentiste. Mais les besoins en anesthésie restent rares puisque c'est uniquement lorsqu'il y a une extraction en jeu, le reste des soins n'étant pas douloureux. ( Petite précision : l'extraction de dent de lait ne nécessite pas d'anesthésie puisque la dent de lait n'est a retirer qu'à la période où elle doit tomber : elle est donc généralement mobile )Les dents de loup, si elles sont petites et peu implantées (c'est à dire quand le cheval est jeune, voir très jeune), peuvent être facilement retirées sans anesthésie à condition que le cheval soit calme à la base. J'applique un petit gel anesthésiant local sur la gencive et si la racine est petite ça se fait assez vite et le cheval ne souffre presque pas... Certains propriétaires préfèrent ça plutôt que d'appeler en + le véto pour anesthésier... Mais j'avoue que déontologiquement parlant pour le bien être du cheval, je trouve qu'il est préférable qu'il ne sente pas de douleur lors des soins dentaires, afin qu'il garde toujours un souvenir positif de cet acte pour les années suivantes et le restant de sa vie de cheval ! | |
|
| |
Flamenco
Localisation : la chapelle de la tour Nombre de messages : 820 Age : 46 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 15:16 | |
| Tu es sur quel coin ? je suis du coté de montalieu , tu viendrais jusque la ? | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 16:53 | |
| - Flamenco a écrit:
- Tu es sur quel coin ? je suis du coté de montalieu , tu viendrais jusque la ?
Oui, je peux venir jusqu'à chez toi... Je te grouperai le même jour que Licornepegase dans ce cas, car elle est pas très loin (La Rochette) Sinon, moi je suis à côté de Lyon...! | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 19:34 | |
| Heueuue Montalieu, t'es sur que c'est près de chez moi | |
|
| |
reveur
Localisation : champagneux Nombre de messages : 897 Age : 60 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: dentiste Ven 5 Sep 2008 - 20:32 | |
| moui pas a coté! mais bon si tu viens voir licornepegaze moi j aurais aussi trois kikis a verifier donc dans le meme coin | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 21:51 | |
- Loline a écrit:
- Céc-Dentistequin a écrit:
- Loline a écrit:
Je fais voir ma juju tous les ans car elle avance en âge elle fait beaucoup de surdents. Le dentiste est venu en avril et quand il l'a vue il m'a demandé si elle avait déjà vue quelqu'un pour sa bouche !!! J'ai halluciné sachant qu'il était passé un an avant ! C'est possible, suivant l'âge (avancé) de ta jument que ses dents fassent un peu moins de surdents ! De plus, les surdents sont fortement liées à l'alimentation du cheval... si elle est au pré avec de l'herbe sous la dent toute la journée, elle fera beaucoup moins de surdents qu'un cheval cloitré au box avec seulement 3 rations par jour ! Elle prends de l'âge mais c'est pas une mamie, elle n'a "que" 15 ans et le pire c'est qu'elle est au pré en permanence été comme hiver avec foin à volonté...je me dis qu'elle a peut-être un défaut de mastication...elle voit un dentiste régulièrement depuis ses 12 ans et avant c'était tous les trois ans (sur les conseils du véto). J'avais fait venir le dentiste car quand elle toussait, elle crachait des bouchons d'herbes qui restaient bloqués derrière les surdents d'après ce qu'il m'a dit. C'était la cata !!! Elle avait plein de surdents.
Mais heu.. en fait je comprends pas tout, j'ai un doute maintenant... Le dentiste a demandé si elle avait déjà été soigné pour ses dents parce que c'était la catastrophe, ou parce que justement il n'y avait presque rien à faire ? et qu'il pensait que quelqu'un était venu lui limer les dents entre ses 2 visites ? | |
|
| |
Loline
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 21:52 | |
- Flamenco a écrit:
- Tu es sur quel coin ? je suis du coté de montalieu , tu viendrais jusque la ?
Oui, je peux venir jusqu'à chez toi... Je te grouperai le même jour que Licornepegase dans ce cas, car elle est pas très loin (La Rochette)
Sinon, moi je suis à côté de Lyon...! pas loin de chez moi non plus !!! | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 22:54 | |
| - licornepegase a écrit:
- Heueuue Montalieu, t'es sur que c'est près de chez moi
Heuuuu.... Bin si mappy ne s'est pas trompé, apparemment c'est pas très loin ! Départ La Rochette, Rhône-Alpes (73110, France) Arrivée Montalieu, Rhône-Alpes (Saint-Vincent-de-Mercuze, 38660, France) Durée (1): 0H23 Distance : 20.68 km C'est pas ça ??? | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Ven 5 Sep 2008 - 23:34 | |
| Il y a Montalieu vers Saint Vincent de Mercuze (où est Licornepegase), et Montalieu-Vercieu dit Montalieu dans le nord-isère... | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Sam 6 Sep 2008 - 0:42 | |
| - Carene1411 a écrit:
- Il y a Montalieu vers Saint Vincent de Mercuze (où est Licornepegase), et Montalieu-Vercieu dit Montalieu dans le nord-isère...
ah ok... bin Montalieu-Vercieu, c'est encore + près de chez moi ! donc no soucy pour que je vienne ! Si y'a 3 loulous sur place en +, c'est niquel !! Evidemment, si il y a d'autres forumeurs intéressés je suis preneuse ! | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Sam 6 Sep 2008 - 12:22 | |
| En tout cas je ne suis pas dans le nord isere non plus Regarde sur la carte, du site, Flamenco est tout en haut... Moi je n'y suis pas referencée car pas en Isere mais en Savoie (limite Isere...) Tu cherches rêveur, je suis à 5 kms ... Mais bon mon loulou va p'être falloir qu'il passe par la case anesthesie visiblement | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Sam 6 Sep 2008 - 12:23 | |
| En tout cas, je ne sais pas où ça va nous mener tout ça mais je tenais à te remercier, Céc-Dentistequin parce que t'es tres sympa de regarder mes soucis de si près. Merci beaucoup | |
|
| |
antropofaz
Localisation : Voiron Nombre de messages : 458 Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Sam 6 Sep 2008 - 12:27 | |
| ba le problème c'est que j'ai fais venir le véto-dentiste ya moins de 6 mois, donc jpeu pas me permettre, surtout que c'est pas ma juju mais je penserai a toi des que j'aurais besoin merci bcp | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Sam 6 Sep 2008 - 12:48 | |
| | |
|
| |
yenadesbiens
Localisation : La Table Nombre de messages : 1176 Age : 47 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Lun 8 Sep 2008 - 17:26 | |
| y'aurait aussi 2 saucisses qui ont des petites "pointes" aux dents selon mon véto, juste le patelin au-dessus de chez licornepegase... | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Lun 8 Sep 2008 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Céc-Dentistequin
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère Jeu 11 Sep 2008 - 16:03 | |
| Pour celles (et ceux) intéressés par un contrôle dentaire de leurs compagnons à 4 sabots : Que diriez vous que j'ouvre un post (dans la section santé) afin de vous regrouper par secteur ?
Vous pourriez me dire également approximativement la période que vous souhaiter (si votre loulou a eu les dents limé il y a 6 mois, ce n'est peut-être pas la peine tout de suite par exemple !). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère | |
| |
|
| |
| Une dentiste équin pas loin de l'Isère | |
|