Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Marronou et compagnie !

+24
corsica2
maffy
SHARLIE
Meriadoc
pisrene
useless
Loline
soolenn
Doudy
Fablu
Pixel73
Cherhour
ninouze
flamme
didims69
Noisette 77
loveBaboo
vampired
Arya
kwanita
Diijix
Muriel
pradelle
marronou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
soolenn

soolenn

Féminin Localisation : 38590

Marronou et compagnie !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:15

vraiment très belle complicité
félicitations  Clapping 
à travers tes photos on voit vraiment que tes ânes ont confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou

Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:09

Quelques nouvelles des loulou Smile

Ils vont tous bien ! Very Happy Charlène travaille super bien ! Pitchoun n'en parlons pas c'est une perle ! Et Marronou à une petite cavalière qui vient le monter de temps en temps ! Et Trotro qui n'a pas fini sa croissance m'accompagne en balade à pied et bientôt en dextre Smile Et depuis octobre nous sortons ENFIN en balade ! Very Happy Donc si vous passez sur Saint-Geoire-en-Valdaine, ça sera avec grand plaisir que je ferais un bout de chemin avec vous ! Very Happy

Maintenant place au photos ! Very Happy ( va y en avoir pas mal Razz En plus je sais que vous aimez ça Smile )

Pitchoun et son grand cœur ( je vous rassure il ne fait que très rarement des révérences montées, a vraie dire pratiquement jamais et seulement avec des enfants Wink )

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8910

Charlène et ses allures... spéciales ^^

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_9010

Trotro à la douche cet été Razz

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_9210

Marronou, mon Ptit mouton Razz

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_9211

Moment câlin avec Pitchoun ♥

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_9310

Pitchoun

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_2411

Charlène

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_2810

Petite révérence

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_3911

Trotro en saut Smile

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_5310

Charlène

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_6110

Marronou, mon ptit entier Smile

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_6212

En balade Smile

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_7211

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_7310
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:46

c'est juste SUPER ce que tu fais cheers cheers cheers

bravo pour le boulot , pour les photos, pour la joie et le bonheur qui émanent de vos expressions drunken
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:56

flamme a écrit:

bravo pour le boulot , pour les photos, pour la joie et le bonheur qui émanent de vos expressions drunken
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:00

trop fort ton travail avec tes loulous!! dire qu il y a des gens qui n arrivent a rien faire avec leur ane... Rolling Eyes
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:47

flamme a écrit:

+1 +1
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 2:52

Merci beaucoup Very Happy vos messages me touchent vraiment ❤
corsica2

corsica2

Féminin Localisation : Montbonnot

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:39

C'est magnifique ce que tu fais et .... hyper pro je trouve !!
Chapeau pour un tel talent king

J'ai la chance d'apprendre en ce moment à connaître une anesse qui est arrivée à l'improviste à la maison après bien des malheurs.... Une grande noire du Berry croisée Poitou. Je suis complètement incompétente en âne et elle m'apprend chaque jour la noblesse de ce bel être.

Quand je pense qu'avant je n'avais de yeux et de coeur que pour les chevaux !! Je m'en veux...

Par contre, je me demande chaque jour si je répond bien à ses besoins et attentes... Son regard est tellement profond que je m'attend toujours à ce qu'elle m'adresse la parole !!!
Je crois que je suis conquise ! Elle ne repartira plus ...

D'autant qu'elle fait tranquillement ses preuves aussi "au boulot" avec les enfants (je fais de la médiation animale). Elle les accueille avec bienveillance, sait les calmer par son attitude douce et se prête volontiers à nos curieuses idées (hier elle était "anesse du père Noël" et a porté la hotte du Monsieur Barbu au centre de loisirs). Elle est parfaite pour les 3-5 ans qui sont un petit public pas facile à accueillir avec des poneys qui ont parfois des caractères un peu plus "bouge-bouge".

Par contre, je ne me verrais pas du tout faire des activités plus "dynamique" comme tu fais avec tes ânes... Est-ce la race ? C'est une grande noire du Berry et elle a un rythme ... comment dire .... extrêmement .... heu...... lent ! Elle avance à 0,00001 km/heure !
Le jour où on l'a vue trotter on a été choquée Shocked (elle avait eu peur d'un de nos chevaux qui passait à proximité).

A-t-on avis, est-ce la race ? Les tiens ont l'air d'avoir "du jus" ?
Egalement, son dos n'est pas très joli (on voit sa colonne alors qu'elle a 8 ans), saurais-tu comment on pourrait la remuscler ? Vu son allure, il est inconcevable qu'on puisse la faire tourner en longe, on s'endormirait au premier tour lol!
Niveau alimentation, elle est au foin à volonté.

Merci d'avance pour tes conseils Very Happy

marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:18

corsica2 a écrit:
C'est magnifique ce que tu fais et .... hyper pro je trouve !!
Chapeau pour un tel talent king

J'ai la chance d'apprendre en ce moment à connaître une anesse qui est arrivée à l'improviste à la maison après bien des malheurs.... Une grande noire du Berry croisée Poitou. Je suis complètement incompétente en âne et elle m'apprend chaque jour la noblesse de ce bel être.

Quand je pense qu'avant je n'avais de yeux et de coeur que pour les chevaux !! Je m'en veux...

Par contre, je me demande chaque jour si je répond bien à ses besoins et attentes... Son regard est tellement profond que je m'attend toujours à ce qu'elle m'adresse la parole !!!
Je crois que je suis conquise ! Elle ne repartira plus ...

D'autant qu'elle fait tranquillement ses preuves aussi "au boulot" avec les enfants (je fais de la médiation animale). Elle les accueille avec bienveillance, sait les calmer par son attitude douce et se prête volontiers à nos curieuses idées (hier elle était "anesse du père Noël" et a porté la hotte du Monsieur Barbu au centre de loisirs). Elle est parfaite pour les 3-5 ans qui sont un petit public pas facile à accueillir avec des poneys qui ont parfois des caractères un peu plus "bouge-bouge".

Par contre, je ne me verrais pas du tout faire des activités plus "dynamique" comme tu fais avec tes ânes... Est-ce la race ? C'est une grande noire du Berry et elle a un rythme ... comment dire .... extrêmement .... heu...... lent ! Elle avance à 0,00001 km/heure !
Le jour où on l'a vue trotter on a été choquée  Shocked (elle avait eu peur d'un de nos chevaux qui passait à proximité).

A-t-on avis, est-ce la race ? Les tiens ont l'air d'avoir "du jus" ?
Egalement, son dos n'est pas très joli (on voit sa colonne alors qu'elle a 8 ans), saurais-tu comment on pourrait la remuscler ? Vu son allure, il est inconcevable qu'on puisse la faire tourner en longe, on s'endormirait au premier tour  lol!
Niveau alimentation, elle est au foin à volonté.

Merci d'avance pour tes conseils  Very Happy

Tout d'abord merci pour les compliments ça me fait super plaisir ! Very Happy Vraiment Smile

La race ne joue pas forcément ^^ en effet les baudet du poitou son réputés pour être calme mais après ça dépend de l'individu Wink Certain sont très ( trop ) calme et d'autre son de vraie pile électrique !
Les miens n'ont pas plus de us que ça ^^ C'est comme nous il leur faut un motivation Razz ils savent très bien qu'une jambette bien exécutée sera récompensée ! Ou qu'un exercice fait comme il a été demandé sera récompensé d'une caresse, d'une pause broutage etc...
Pour les remuslcer il n'y a rien de mieux que des balade en denivelé ! ( à pied pour commencer et si tu souhaite la monter par la suite )

J'espère avoir pu t'aider Smile
carolinec

Féminin Localisation : oytier

MessageSujet: ane   Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:21

bravo marronou,
tu n'as jamais envisagé l'attelage?.....
nous avons une anesse (une provence avec une croix de st andré) et je crois que c'est pire que le cheval;
je m'explique: quand on a goûté aux anes, on ne peut plus s'en passer, on recherche toujours ce sentiment de douceur;, pas de dressage mais que de la complicité et de l'AMOUR.....

sandra; tu l'as gardé finalement cette anesse?.....
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:48

carolinec a écrit:
bravo marronou,
tu n'as jamais envisagé l'attelage?.....
nous avons une anesse (une provence avec une croix de st andré) et je crois que c'est pire que le cheval;
je m'explique: quand on a goûté aux anes, on ne peut plus s'en passer, on recherche toujours ce sentiment de douceur;, pas de dressage mais que de la complicité et de l'AMOUR.....

sandra; tu l'as gardé finalement cette anesse?.....

Si on s'y met tout doucement mais je dois changer mon harnais et faire des modifications sur le sulky donc pour l'instant sa stagne ^^
Oui c'est vraiment des êtres très attachants ! Plusieurs de mes amies cavalière venues les voir et même les monter en sont devenu fanes et certaines envisage l'achat d'un âne avant même celui d'un cheval ! Smile
Ralo

Ralo

Féminin Localisation : 38200

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:01

Vraiment chouette ton boulot avec ses grandes oreilles ! sunny
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptySam 17 Jan 2015 - 21:22

Ralo a écrit:
Vraiment chouette ton boulot avec ses grandes oreilles ! sunny

Merci Smile I love you
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:31

Alors après 6 mois, que de nouvelles ! (Bonne ou moins bonnes d'ailleurs ^^ )

Donc nous sommes toujours en vadrouille, pratiquement plus de travail en carrière, ça à tendance à blaser les loulous et sans encadrement je tombe dans la routine et dans les défauts de positions ^^

En février mon bébé Trotro nous à fait un abcès à l'oreille, donc antibiotique et soins locaux pendant un peu plus d'une semaine. Tout s'est terminé très vite ! !) Mise à part une petite cicatrice tout va pour le mieux pour mon loulou qui continue sa croissance tranquillement ! Very Happy

Il y a à peut prêt 3 semaines, mauvaise chute de mon ânesse pour moi ^^ je me suis faite piétiner au galop, ce qui m'a valut une visite aux urgences. J'en ressort avec des brûlures à la clavicule et un vilain hématome au genou et quelques courbatures mais rien de grave Smile

Et il y a 3 semaines également Marronou m'a fait un abcès a l'antérieur qui à récidivé 3 fois, la véto est venue il y à jours et la cause des récidive et que l'abcès ne pouvait pas se vider correctement à cause du "trou" qui permettait de vider l'abcès qui était situé en dessus et donc il ne s'écoulait jamais entièrement, on a donc percé son abcès et il est sous antibio + soins locaux Smile

Sinon Pitchoun et Charlène se portent comme des charmes, on enchaîne les balades ( avec ces chaleur je me lève pour partir en balade à 6h sinon il fait beaucoup trop chaud pour mes loulous ^^ ) ça leur plaît ! Notre but est de faire les 3 randos avec une amie et mes 2 amours de grandes oreilles ! Very Happy

Assez parlé maintenant place aux photos Razz ( à ce qui paraît vous aimez ça il me semble Razz ) Et depuis janvier il y en a eu pas mal ! Very Happy

Mes entiers en plein jeux I love you
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_7510

En sortie dans la neige ( je me rappelle de la douleur du froid sur le mains Razz )
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_7511

Moment câlin avec mon ânesse I love you ( c'est normale qu'elle soit allongée de tout son long, je lui ai demandé de le faire Wink )
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8010

Avec mon Pitchoun I love you
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8011

La rencontre entre mon chien et mes loulous Wub
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8210

Marronou en balade avec mon petit frère Bisous
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8610

câlin avec mon bébé Trotro Wub
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8910

Encore et toujours plus de bêtises Siffle
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8810

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8811

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8812

Ma Quiche I love you
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8911

Détendu au travail mon loulou ! Very Happy
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_8813

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_9210

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_0810

Pitchounet suit désormais très bien les entraînements d'endurance du copain pur sang arabe Razz
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_0811

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_0812

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1310

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1311

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1312

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1313

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1010

Ma morue d'ânesse Wub
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1110

Pitchounet et ses belles révérences I love you
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1111

Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_1112

Marronou et sa petite cavalière Smile
Marronou et compagnie !  - Page 8 Img_9211

Voilàààà Razz
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:01

Clapping ça fait plaisir de voir cette belle relation Very Happy .. ça fait envie de tenter l’expérience... Chevalier
corsica2

corsica2

Féminin Localisation : Montbonnot

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:18

Bravo c'est complètement génial, je suis définitivement fan !!!!
Je te souhaite un très bel été avec tes merveilles aux longues oreilles cheers
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:10

maffy a écrit:
Clapping ça fait plaisir de voir cette belle relation Very Happy  .. ça fait envie de tenter l’expérience... Chevalier

corsica2 a écrit:
Bravo c'est complètement génial, je suis définitivement fan !!!!
Je te souhaite un très bel été avec tes merveilles aux longues oreilles cheers

merci beaucoup Very Happy
SHARLIE

MessageSujet: ane et travail   Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:30

l ane apprécie les personnes trés subtils,tu peux etre fiere de toi !
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 21:51

SHARLIE a écrit:
l ane apprécie les personnes trés subtils,tu peux etre fiere de toi !

Merci Very Happy ça me touche beaucoup ! Wub
Pascale

Pascale

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:59

Tu as un don! c'est merveilleux ce que tu fais! bravo! et je vois que tes ânes ont du style maintenant avec leurs beaux tapis et guêtres!
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 15:54

Pascale a écrit:
Tu as un don! c'est merveilleux ce que tu fais! bravo! et je vois que tes ânes ont du style maintenant avec leurs beaux tapis et guêtres!

Merci beaucoup ! Very Happy c'est vraiment gentil !
Ah ah oui ! Razz J'aime bien quand ils sont assortis Very Happy
SHARLIE

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:09

et oui,eux aussi ont droit a un peu de couleur et fantaisie ! ils te le rendent bien ! j adore leurs frimousses tellement expressives ! a coté,certains chevaux classiques font triste mine...
marronou

marronou

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2019 - 11:08

Après des années sans donner de nouvelles en voici :

Mon Marronou s'est éteint le 2 avril 2018 suite à une colique avec retournement d'intestin... Nous nous sommes battus pendant 2 jours pour le sauver mais il a bien fallut se rendre a l'évidence que tout nos efforts étaient inutiles...
Celui avec qui tout a commencé, celui en qui j'avais le plus confiance n'est plus... c'est très difficile à accepter, aujourd'hui encore après 1 an et demi la douleur est toujours aussi vive...

Mes autres loulous vont très bien, Pitchoun et Charlène sont en pré-retraite / retraite. En effet, la vie suivant son cours j'ai déménagé en Savoie à 45 minutes de mes loulous et je n'ai pour l'instant pas la possibilité de les ramener... Je ne les voit qu'une fois par semaine, ce qui ne me laisse pas trop la possibilité de les travailler (entre nous je préfère passer le peu de temps que j'ai avec eux à les gratouiller qu'autre chose ^^)
Mon Trotro lui est en grande pause niveau travail/apprentissage pour les mêmes raisons. Il a pris un gros coup au moral depuis le décès de son compagnon de pré... Un contentieux familiale ne me permet pas de ramener mes 3 gros auprès de moi, seul Trotro me suivra en Savoie. C'est pourquoi je lui cherche un copain, je pense me tourner vers un grand poney (idéalement un fjord) pour me remettre à cheval. L'avenir nous dira bien ce qui se profile pour nous, mais j'espère sincèrement que le futur sera plus clement avec nous !

Quelques photos de notre travail avant que tout se complique Blush

Marronou et compagnie !  - Page 8 Fb_img12
Marronou et compagnie !  - Page 8 Fb_img13
Marronou et compagnie !  - Page 8 Fb_img11Marronou et compagnie !  - Page 8 Fb_img11Marronou et compagnie !  - Page 8 Fb_img12Marronou et compagnie !  - Page 8 Fb_img14
Marronou et compagnie !  - Page 8 63613611
Marronou et compagnie !  - Page 8 63610510Marronou et compagnie !  - Page 8 63610411
Tat'Ann

Tat'Ann

Féminin Localisation : St André le Gaz

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:50

Je viens de découvrir toute ton histoire, c'est magnifique ce que tu as fait. J'en suis toute émue.
En tout cas, que d'amour !
Triste pour ton Marronou, mais quelle chouette vie il a eu celui là alors!
Et plein de courage pour la suite...
Gros bisous à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marronou et compagnie !    Marronou et compagnie !  - Page 8 Empty

Marronou et compagnie !
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8