| Marronou et compagnie ! | |
|
+24corsica2 maffy SHARLIE Meriadoc pisrene useless Loline soolenn Doudy Fablu Pixel73 Cherhour ninouze flamme didims69 Noisette 77 loveBaboo vampired Arya kwanita Diijix Muriel pradelle marronou 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soolenn
Localisation : 38590 Nombre de messages : 384 Age : 26 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mar 10 Juin 2014 - 23:15 | |
| vraiment très belle complicité félicitations à travers tes photos on voit vraiment que tes ânes ont confiance en toi | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Dim 21 Déc 2014 - 12:09 | |
| Quelques nouvelles des loulou Ils vont tous bien ! Charlène travaille super bien ! Pitchoun n'en parlons pas c'est une perle ! Et Marronou à une petite cavalière qui vient le monter de temps en temps ! Et Trotro qui n'a pas fini sa croissance m'accompagne en balade à pied et bientôt en dextre Et depuis octobre nous sortons ENFIN en balade ! Donc si vous passez sur Saint-Geoire-en-Valdaine, ça sera avec grand plaisir que je ferais un bout de chemin avec vous ! Maintenant place au photos ! ( va y en avoir pas mal En plus je sais que vous aimez ça ) Pitchoun et son grand cœur ( je vous rassure il ne fait que très rarement des révérences montées, a vraie dire pratiquement jamais et seulement avec des enfants ) Charlène et ses allures... spéciales ^^ Trotro à la douche cet été Marronou, mon Ptit mouton Moment câlin avec Pitchoun ♥ Pitchoun Charlène Petite révérence Trotro en saut Charlène Marronou, mon ptit entier En balade | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Lun 22 Déc 2014 - 21:46 | |
| | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mar 23 Déc 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mar 23 Déc 2014 - 18:00 | |
| trop fort ton travail avec tes loulous!! dire qu il y a des gens qui n arrivent a rien faire avec leur ane... | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mar 23 Déc 2014 - 20:47 | |
| | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Jeu 25 Déc 2014 - 2:52 | |
| Merci beaucoup vos messages me touchent vraiment ❤ | |
|
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Jeu 25 Déc 2014 - 8:39 | |
| C'est magnifique ce que tu fais et .... hyper pro je trouve !! Chapeau pour un tel talent J'ai la chance d'apprendre en ce moment à connaître une anesse qui est arrivée à l'improviste à la maison après bien des malheurs.... Une grande noire du Berry croisée Poitou. Je suis complètement incompétente en âne et elle m'apprend chaque jour la noblesse de ce bel être. Quand je pense qu'avant je n'avais de yeux et de coeur que pour les chevaux !! Je m'en veux... Par contre, je me demande chaque jour si je répond bien à ses besoins et attentes... Son regard est tellement profond que je m'attend toujours à ce qu'elle m'adresse la parole !!! Je crois que je suis conquise ! Elle ne repartira plus ... D'autant qu'elle fait tranquillement ses preuves aussi "au boulot" avec les enfants (je fais de la médiation animale). Elle les accueille avec bienveillance, sait les calmer par son attitude douce et se prête volontiers à nos curieuses idées (hier elle était "anesse du père Noël" et a porté la hotte du Monsieur Barbu au centre de loisirs). Elle est parfaite pour les 3-5 ans qui sont un petit public pas facile à accueillir avec des poneys qui ont parfois des caractères un peu plus "bouge-bouge". Par contre, je ne me verrais pas du tout faire des activités plus "dynamique" comme tu fais avec tes ânes... Est-ce la race ? C'est une grande noire du Berry et elle a un rythme ... comment dire .... extrêmement .... heu...... lent ! Elle avance à 0,00001 km/heure ! Le jour où on l'a vue trotter on a été choquée (elle avait eu peur d'un de nos chevaux qui passait à proximité). A-t-on avis, est-ce la race ? Les tiens ont l'air d'avoir "du jus" ? Egalement, son dos n'est pas très joli (on voit sa colonne alors qu'elle a 8 ans), saurais-tu comment on pourrait la remuscler ? Vu son allure, il est inconcevable qu'on puisse la faire tourner en longe, on s'endormirait au premier tour Niveau alimentation, elle est au foin à volonté. Merci d'avance pour tes conseils | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Jeu 25 Déc 2014 - 15:18 | |
| - corsica2 a écrit:
- C'est magnifique ce que tu fais et .... hyper pro je trouve !!
Chapeau pour un tel talent
J'ai la chance d'apprendre en ce moment à connaître une anesse qui est arrivée à l'improviste à la maison après bien des malheurs.... Une grande noire du Berry croisée Poitou. Je suis complètement incompétente en âne et elle m'apprend chaque jour la noblesse de ce bel être.
Quand je pense qu'avant je n'avais de yeux et de coeur que pour les chevaux !! Je m'en veux...
Par contre, je me demande chaque jour si je répond bien à ses besoins et attentes... Son regard est tellement profond que je m'attend toujours à ce qu'elle m'adresse la parole !!! Je crois que je suis conquise ! Elle ne repartira plus ...
D'autant qu'elle fait tranquillement ses preuves aussi "au boulot" avec les enfants (je fais de la médiation animale). Elle les accueille avec bienveillance, sait les calmer par son attitude douce et se prête volontiers à nos curieuses idées (hier elle était "anesse du père Noël" et a porté la hotte du Monsieur Barbu au centre de loisirs). Elle est parfaite pour les 3-5 ans qui sont un petit public pas facile à accueillir avec des poneys qui ont parfois des caractères un peu plus "bouge-bouge".
Par contre, je ne me verrais pas du tout faire des activités plus "dynamique" comme tu fais avec tes ânes... Est-ce la race ? C'est une grande noire du Berry et elle a un rythme ... comment dire .... extrêmement .... heu...... lent ! Elle avance à 0,00001 km/heure ! Le jour où on l'a vue trotter on a été choquée (elle avait eu peur d'un de nos chevaux qui passait à proximité).
A-t-on avis, est-ce la race ? Les tiens ont l'air d'avoir "du jus" ? Egalement, son dos n'est pas très joli (on voit sa colonne alors qu'elle a 8 ans), saurais-tu comment on pourrait la remuscler ? Vu son allure, il est inconcevable qu'on puisse la faire tourner en longe, on s'endormirait au premier tour Niveau alimentation, elle est au foin à volonté.
Merci d'avance pour tes conseils
Tout d'abord merci pour les compliments ça me fait super plaisir ! Vraiment La race ne joue pas forcément ^^ en effet les baudet du poitou son réputés pour être calme mais après ça dépend de l'individu Certain sont très ( trop ) calme et d'autre son de vraie pile électrique ! Les miens n'ont pas plus de us que ça ^^ C'est comme nous il leur faut un motivation ils savent très bien qu'une jambette bien exécutée sera récompensée ! Ou qu'un exercice fait comme il a été demandé sera récompensé d'une caresse, d'une pause broutage etc... Pour les remuslcer il n'y a rien de mieux que des balade en denivelé ! ( à pied pour commencer et si tu souhaite la monter par la suite ) J'espère avoir pu t'aider | |
|
| |
carolinec
Localisation : oytier Nombre de messages : 744 Age : 52 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: ane Ven 2 Jan 2015 - 22:21 | |
| bravo marronou, tu n'as jamais envisagé l'attelage?..... nous avons une anesse (une provence avec une croix de st andré) et je crois que c'est pire que le cheval; je m'explique: quand on a goûté aux anes, on ne peut plus s'en passer, on recherche toujours ce sentiment de douceur;, pas de dressage mais que de la complicité et de l'AMOUR..... sandra; tu l'as gardé finalement cette anesse?.....
| |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mer 7 Jan 2015 - 17:48 | |
| - carolinec a écrit:
- bravo marronou,
tu n'as jamais envisagé l'attelage?..... nous avons une anesse (une provence avec une croix de st andré) et je crois que c'est pire que le cheval; je m'explique: quand on a goûté aux anes, on ne peut plus s'en passer, on recherche toujours ce sentiment de douceur;, pas de dressage mais que de la complicité et de l'AMOUR..... sandra; tu l'as gardé finalement cette anesse?.....
Si on s'y met tout doucement mais je dois changer mon harnais et faire des modifications sur le sulky donc pour l'instant sa stagne ^^ Oui c'est vraiment des êtres très attachants ! Plusieurs de mes amies cavalière venues les voir et même les monter en sont devenu fanes et certaines envisage l'achat d'un âne avant même celui d'un cheval ! | |
|
| |
Ralo
Localisation : 38200 Nombre de messages : 38 Age : 30 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Jeu 8 Jan 2015 - 11:01 | |
| Vraiment chouette ton boulot avec ses grandes oreilles ! | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Sam 17 Jan 2015 - 21:22 | |
| | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Ven 10 Juil 2015 - 16:31 | |
| Alors après 6 mois, que de nouvelles ! (Bonne ou moins bonnes d'ailleurs ^^ ) Donc nous sommes toujours en vadrouille, pratiquement plus de travail en carrière, ça à tendance à blaser les loulous et sans encadrement je tombe dans la routine et dans les défauts de positions ^^ En février mon bébé Trotro nous à fait un abcès à l'oreille, donc antibiotique et soins locaux pendant un peu plus d'une semaine. Tout s'est terminé très vite ! !) Mise à part une petite cicatrice tout va pour le mieux pour mon loulou qui continue sa croissance tranquillement ! Il y a à peut prêt 3 semaines, mauvaise chute de mon ânesse pour moi ^^ je me suis faite piétiner au galop, ce qui m'a valut une visite aux urgences. J'en ressort avec des brûlures à la clavicule et un vilain hématome au genou et quelques courbatures mais rien de grave Et il y a 3 semaines également Marronou m'a fait un abcès a l'antérieur qui à récidivé 3 fois, la véto est venue il y à jours et la cause des récidive et que l'abcès ne pouvait pas se vider correctement à cause du "trou" qui permettait de vider l'abcès qui était situé en dessus et donc il ne s'écoulait jamais entièrement, on a donc percé son abcès et il est sous antibio + soins locaux Sinon Pitchoun et Charlène se portent comme des charmes, on enchaîne les balades ( avec ces chaleur je me lève pour partir en balade à 6h sinon il fait beaucoup trop chaud pour mes loulous ^^ ) ça leur plaît ! Notre but est de faire les 3 randos avec une amie et mes 2 amours de grandes oreilles ! Assez parlé maintenant place aux photos ( à ce qui paraît vous aimez ça il me semble ) Et depuis janvier il y en a eu pas mal ! Mes entiers en plein jeux En sortie dans la neige ( je me rappelle de la douleur du froid sur le mains ) Moment câlin avec mon ânesse ( c'est normale qu'elle soit allongée de tout son long, je lui ai demandé de le faire ) Avec mon Pitchoun La rencontre entre mon chien et mes loulous Marronou en balade avec mon petit frère câlin avec mon bébé Trotro Encore et toujours plus de bêtises Ma Quiche Détendu au travail mon loulou ! Pitchounet suit désormais très bien les entraînements d'endurance du copain pur sang arabe Ma morue d'ânesse Pitchounet et ses belles révérences Marronou et sa petite cavalière Voilàààà | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
corsica2
Localisation : Montbonnot Nombre de messages : 459 Age : 52 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mer 15 Juil 2015 - 9:18 | |
| Bravo c'est complètement génial, je suis définitivement fan !!!! Je te souhaite un très bel été avec tes merveilles aux longues oreilles | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mer 15 Juil 2015 - 12:10 | |
| | |
|
| |
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: ane et travail Mer 15 Juil 2015 - 12:30 | |
| l ane apprécie les personnes trés subtils,tu peux etre fiere de toi ! | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Ven 17 Juil 2015 - 21:51 | |
| - SHARLIE a écrit:
- l ane apprécie les personnes trés subtils,tu peux etre fiere de toi !
Merci ça me touche beaucoup ! | |
|
| |
Pascale
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 297 Age : 46 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Jeu 27 Aoû 2015 - 22:59 | |
| Tu as un don! c'est merveilleux ce que tu fais! bravo! et je vois que tes ânes ont du style maintenant avec leurs beaux tapis et guêtres! | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Ven 28 Aoû 2015 - 15:54 | |
| - Pascale a écrit:
- Tu as un don! c'est merveilleux ce que tu fais! bravo! et je vois que tes ânes ont du style maintenant avec leurs beaux tapis et guêtres!
Merci beaucoup ! c'est vraiment gentil ! Ah ah oui ! J'aime bien quand ils sont assortis | |
|
| |
SHARLIE
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Ven 28 Aoû 2015 - 19:09 | |
| et oui,eux aussi ont droit a un peu de couleur et fantaisie ! ils te le rendent bien ! j adore leurs frimousses tellement expressives ! a coté,certains chevaux classiques font triste mine... | |
|
| |
marronou
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mer 4 Sep 2019 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Tat'Ann
Localisation : St André le Gaz Nombre de messages : 328 Age : 53 Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! Mer 4 Sep 2019 - 12:50 | |
| Je viens de découvrir toute ton histoire, c'est magnifique ce que tu as fait. J'en suis toute émue. En tout cas, que d'amour ! Triste pour ton Marronou, mais quelle chouette vie il a eu celui là alors! Et plein de courage pour la suite... Gros bisous à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marronou et compagnie ! | |
| |
|
| |
| Marronou et compagnie ! | |
|