Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chiens vermifuges périmés: quels risques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty
MessageSujet: Chiens vermifuges périmés: quels risques ?   Chiens vermifuges périmés: quels risques ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:02

Je viens de retrouver des vermifuges pour mes chiens Dolpac 25 mais périmés... si je leur donne y a-t'il un risque pour leur santé ou le vermifuge risque simplement de ne plus avoir d'effets ?

Merci si il y en a qui connaisse la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens vermifuges périmés: quels risques ?   Chiens vermifuges périmés: quels risques ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:25

Je pense que c'est comme pour pas mal de médocs..... juste le risque d'être moins efficace, surtout si il a été conservé fermé ! je me suis servie d'une crème achetée il y a 3 ans et ouverte pour traiter un sarcoide, et elle était encore hyper efficace !!! mais j'avais quand même demandé conseil avant de la mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens vermifuges périmés: quels risques ?   Chiens vermifuges périmés: quels risques ? EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:48

je file souvent mes vermifuge même périmé au chevaux, vu le prix je m’embarrasse pas Siffle ce que je fait j'en donne plus que ce qui est préconisé comme ca s'il a perdu un peu de sont efficacité ben il en a quand même suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens vermifuges périmés: quels risques ?   Chiens vermifuges périmés: quels risques ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:07

Merci à toutes les deux pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
neecko123




Masculin Localisation : anjou
Nombre de messages : 15
Age : 43
Date d'inscription : 13/07/2011

Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens vermifuges périmés: quels risques ?   Chiens vermifuges périmés: quels risques ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:49

Tout dépend de la date de péremption. Si c est de deux ou trois mois ça va. Mais si ça dépasse une année le produit n est plus efficace. Et donc ton chien ne sera pas vermifuge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens vermifuges périmés: quels risques ?   Chiens vermifuges périmés: quels risques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens vermifuges périmés: quels risques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les risques en équitation ? on en parle jamais assez !!!
» quels vaccins ?
» Soins des pieds, quels produits ?
» Quels ont été vos centres équestres ?
» Vermifuges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: