Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:53

Comme vous le savez j'ai (enfin Siffle ) récupérer Kami suis très heureuse mais j'ai aussi hérité d'une Kami avec des pieds relativement abîmés.

A partir des photos, pouvez vous me conseiller? Il n'y a pas de "poussière de corne" comme le dit si joliment Gibs Wink

Pour info, le marechal devait venir lundi mais vu que j'ai embarqué Kami hier c'est râpé Blink


Antérieur droit
[img]Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) P1040015[/img]
[img]Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) P1040016[/img]

Antérieur gauche
[img]
Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) P1040017[/img]

Les postérieurs sont nickels, avec un simple parage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:32

Je ne sais pas si c'est comparable, mais mon petit Dédé à les pieds de bonne qualité, mais la paroi très abimée :
Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) 100_1321


On récupére ça avec l'onguent blond au laurier Kevin Bacon, ça a marché du tonnerre, un maréchal compétant, et ça roule. Mon maréchal pense récuperer ça en 2 ferrures .PAr contre on doit éviter tout ce qui sollicite trop le pied ( trotting en terrain pourri, saut ... )en attendant d'avoir un pied sain
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:44

C'est un peu ça pour Kami.

J'ai du onguent blond mais pas de cette marque là :durdur:

J'ai envoyé un mail à un nouveau maréchal avec la photo du pied.
Je ne reprendrai pas ancien maréchal qui persistait à mettre de la résine et j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:57

Je l'ai changé de maréchal aussi, celui de sa proprio ( il m'est confié) , j'aime pas trop son travail. Et mine de rien un bon marechal, avec de bon conseils ça change tout.

J'avais pris l'onguent kevin bacon, parce que recommandé par plein de monde, et je regrette pas, il est plus cher , mais ça vaut le coup. C'est un vrai soin, pas une graisse d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:10

Du coup je me pose peut être une question bête mais comment savoir si on a à faire à un "bon maréchal" quand on ne le connait pas?

J'ai mon ancien maréchal dans le coin, il est bon (c'est mon point de vue) mais j'aimais pas le fait qu'il mette de la résine pour faire tenir le fer.
J'en ai trouvé un autre, je vais le tester mais je vais etre sur son dos le pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:20

souvent le bouche à oreille, l'ancien amrechal est assez mal vu par beaucoup de gens ... Le mien je le connais du bouche a oreille aussi. Et il a fait ses preuves sur mon autre cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyVen 1 Juil 2011 - 6:56

Dans notre pays environ 80 % des maréchaux sont de simples colleurs de fers
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyVen 1 Juil 2011 - 7:42

Y a pas de mystere pour savoir si un marechal est bon.. il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:37

Cosinus57 a écrit:
Dans notre pays environ 80 % des maréchaux sont de simples colleurs de fers

colleurs ou poseurs? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:58

Entièrement d'accord avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:24

Cosinus57 a écrit:
Dans notre pays environ 80 % des maréchaux sont de simples colleurs de fers

Eh ben !Voilà une belle généralité Evil or Very Mad .......
Moi j'en connais pas assez pour faire des statistiques, mais j'ai été satisfaite de tous ceux que j'ai fait venir chez moi.
Et j'ai jamais eu de chevaux boiteux ou avec des problèmes de pieds jusqu'à présent, dois-je généraliser???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)   Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?
» Photo du système vasculaire du pied
» blessur au pied concequence dans le futur?
» Projet photo dans le Vercors
» Je ne sais pas ce qu'elle a. (Allergie? Dermatophylose??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: