| Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Jeu 30 Juin - 17:53 | |
| Comme vous le savez j'ai (enfin ) récupérer Kami suis très heureuse mais j'ai aussi hérité d'une Kami avec des pieds relativement abîmés. A partir des photos, pouvez vous me conseiller? Il n'y a pas de "poussière de corne" comme le dit si joliment Gibs Pour info, le marechal devait venir lundi mais vu que j'ai embarqué Kami hier c'est râpé Antérieur droit [img] [/img] [img] [/img] Antérieur gauche [img] [/img] Les postérieurs sont nickels, avec un simple parage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Jeu 30 Juin - 18:32 | |
| Je ne sais pas si c'est comparable, mais mon petit Dédé à les pieds de bonne qualité, mais la paroi très abimée : On récupére ça avec l'onguent blond au laurier Kevin Bacon, ça a marché du tonnerre, un maréchal compétant, et ça roule. Mon maréchal pense récuperer ça en 2 ferrures .PAr contre on doit éviter tout ce qui sollicite trop le pied ( trotting en terrain pourri, saut ... )en attendant d'avoir un pied sain |
|
| |
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Jeu 30 Juin - 18:44 | |
| C'est un peu ça pour Kami. J'ai du onguent blond mais pas de cette marque là J'ai envoyé un mail à un nouveau maréchal avec la photo du pied. Je ne reprendrai pas ancien maréchal qui persistait à mettre de la résine et j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec cette méthode | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Jeu 30 Juin - 18:57 | |
| Je l'ai changé de maréchal aussi, celui de sa proprio ( il m'est confié) , j'aime pas trop son travail. Et mine de rien un bon marechal, avec de bon conseils ça change tout.
J'avais pris l'onguent kevin bacon, parce que recommandé par plein de monde, et je regrette pas, il est plus cher , mais ça vaut le coup. C'est un vrai soin, pas une graisse d'entretien. |
|
| |
myselie
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Jeu 30 Juin - 19:10 | |
| Du coup je me pose peut être une question bête mais comment savoir si on a à faire à un "bon maréchal" quand on ne le connait pas? J'ai mon ancien maréchal dans le coin, il est bon (c'est mon point de vue) mais j'aimais pas le fait qu'il mette de la résine pour faire tenir le fer. J'en ai trouvé un autre, je vais le tester mais je vais etre sur son dos le pauvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Jeu 30 Juin - 19:20 | |
| souvent le bouche à oreille, l'ancien amrechal est assez mal vu par beaucoup de gens ... Le mien je le connais du bouche a oreille aussi. Et il a fait ses preuves sur mon autre cheval . |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Ven 1 Juil - 4:56 | |
| Dans notre pays environ 80 % des maréchaux sont de simples colleurs de fers | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Ven 1 Juil - 5:42 | |
| Y a pas de mystere pour savoir si un marechal est bon.. il faut essayer.
| |
|
| |
marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Ven 1 Juil - 6:37 | |
| - Cosinus57 a écrit:
- Dans notre pays environ 80 % des maréchaux sont de simples colleurs de fers
colleurs ou poseurs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Ven 1 Juil - 7:58 | |
| Entièrement d'accord avec vous tous |
|
| |
Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) Ven 1 Juil - 9:24 | |
| - Cosinus57 a écrit:
- Dans notre pays environ 80 % des maréchaux sont de simples colleurs de fers
Eh ben !Voilà une belle généralité ....... Moi j'en connais pas assez pour faire des statistiques, mais j'ai été satisfaite de tous ceux que j'ai fait venir chez moi. Et j'ai jamais eu de chevaux boiteux ou avec des problèmes de pieds jusqu'à présent, dois-je généraliser??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) | |
| |
|
| |
| Problèmes de "trou" dans le pied (je ne sais pas l'expliquer voir photo) | |
|