| grosse seme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roche anais
Localisation : 38 herbeys Nombre de messages : 99 Age : 36 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: grosse seme... Mar 21 Juin 2011 - 11:26 | |
| bonjour a tous et a toute!! j'ai un de mes chevaux qui a une grosse seme a l'anterieur qui part de la couronne jusqu'en bas et cel m'inquiete!!! mon marechal ma dit de faire une cure de biotine.. quesque de biitine?? combien de temp la cure de biotine?? comment l'appliquer
mon cheval vit au pré tte l'année
bref je me pose bcp de question ( peut etre debile pour certains )mais je connais absolument pas ce que c'est
je prend note de tout vos conseils merci de m'aider . | |
|
| |
Marechal
Localisation : 38 - Culin Nombre de messages : 1090 Age : 59 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: grosse seme... Mar 21 Juin 2011 - 11:31 | |
| Mets nous une photo de la seime en question, je pourrai mieux te répondre (face pariétale et face plantaire). Le biotine ne fera pas de mal à ton cheval, mais cela ne suffira en aucun cas à soigner une seime.
| |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: grosse seme... Mar 21 Juin 2011 - 12:39 | |
| Ben oui c'est étrange de la part d'un maréchal de vouloir soigner une seime juste avec de la biotine... y a des gestes à faire il me semble | |
|
| |
roche anais
Localisation : 38 herbeys Nombre de messages : 99 Age : 36 Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: grosse seme... Mar 21 Juin 2011 - 18:52 | |
| je prendrais des photos ce week end( jhabite le 74 et mes chevaux 38) et je met les photos des que possible!!!
en tous cas merci c'est de repondre
mon marechal mas dit cure de biotine (bon je sais pas se que c'est) mais il ma dit pour commencer et si sa passe pas on feras autre chose
| |
|
| |
Cosinus57
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg Nombre de messages : 105 Age : 77 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: grosse seme... Mer 22 Juin 2011 - 6:17 | |
| Les seimes commencent par 1 travail de maréchalerie afin de supprimer les appuis en + 1 bon maréchal est capable de déterminer la cause de la seime ,pour les soins et la cicatrisation de la corne , rien de mieux que la pommade dont il est question dans le lien qui suit : http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t87-traitement-d-1-seime-a-l-aloe-vera-2
Voir le reportage fait par 1 maréchal orthopédiste équin tout en bas de la page qui s'ouvre | |
|
| |
roche anais
| Sujet: Re: grosse seme... Mer 22 Juin 2011 - 9:33 | |
| merci beaocoup je vais voir votre lien...
| |
|
| |
roche anais
| Sujet: Re: grosse seme... Mer 22 Juin 2011 - 9:49 | |
| donc creme aloe vera en labo .... y a plus qu'a trouver..... merci bcp.. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: grosse seme... Mer 22 Juin 2011 - 10:09 | |
| Oui mais il y a quand même un travail de maréchalerie à faire..... enfin moi perso, je ferai revenir mon mf, ou un autre si il dit qu'il ne faut QUE faire une cure de biotine. La biotine, tu peux en donner parce que de toutes façons, ça aidera à la repousse de la corne, mais en aucun cas c'est un traitement pour la seime.... c'est juste un complément alimentaire qui aide à la repousse de la corne, des crins, dans certains cas suivant ce qu'il y a en plus dans la composition, ça peut être une aide aussi pour les chevaux naviculaires ou ayant fait des fourbures..... mais la biotine n'est pas un médicament.... Sur une seime, faut vraiment faire intervenir un maréchal.... | |
|
| |
roche anais
| Sujet: Re: grosse seme... Jeu 23 Juin 2011 - 9:00 | |
| d'accord marie c'est gentil mon marechal est venu hier et je lui ait demander de me barrer la seme l'autre jour j'esper qu'il la fait!!! elle m'inkquiete cette seme car elle est a la verticale .... je peux faire une cure de biotine sa pourra tjr aider la corne mais j'ai lu sur un lien un peu plus haut que il existe un traitement a l'aloe vera.. connait tu ce traitement?? cette creme?? merci d'avance! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: grosse seme... Jeu 23 Juin 2011 - 9:05 | |
| Non je ne connais pas du tout cette crème... c'est sur que c'est pas facile quand on est loin des chevaux, pour gérer tout ça !! | |
|
| |
roche anais
| Sujet: Re: grosse seme... Ven 24 Juin 2011 - 8:55 | |
| d'accord tans pis je vais me renseigner encore et encore!!
oui tres difficile de gerer mais surtout difficile de pasavoir de contact avec mes chevaux ou tres peu bon j'ai des personnes qui s'en occupe mais c'est pas pareil!!
merci bcp pour tout!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse seme... | |
| |
|
| |
| grosse seme... | |
|