Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quels galops avez vous

+31
Punchamyco38
horse.jenny
matou
ogame
Alfa38
salsa38
rune_de_balrog
Cherhour
marge
Lylyesp
marion69
Christopher
Ishantie
joris
Marechal
Gibs
Alain
Muriel
Loline
Nanette
Alexia&Libéro
fidjy&crack
qinine
pradelle
sab46
Bonita
Utha
joel
nilouxxe
toto38
christo38
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ishantie

Ishantie

Féminin Localisation : Montélimar

Quels galops avez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:49

joris a écrit:
galop7 veut plus dire grand chose quand je vois des cavaliers monter Shocked (il sorte le porte monnaie et leurs galop7 dans la poche No) Rolling Eyes
Non sérieux Exclamation Exclamation Exclamation Shocked affraid

Et il est où le mérite et le progrès du couple là dedans???

Pour ma part galop 3 mais je compte reprendre des cours pour passer le 4. Puis une fois le 4 obtenu je m'arrêterai là, souhaitant faire du loisir je ne vois pas en quoi les autres pourraient mettre utiles. Néanmoins ça ne sera pas pour autant que j'arrêterais de prendre des cours. Je pense en effet qu'un peu de travail pour mon cheval et moi ne pourra nous faire que du bien et entretenir notre forme tout comme nous permettre de toujours nous améliorer pour éviter de rester sur nos acquis. Mais tous ça se fera sous une forme de loisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher

Masculin Localisation : Champier

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:39

moi j'ai le galop 4 mais pour moi les galops sa veut rien dire pour l'instant je les passe car je ne sais pas si je vais me lancer dans les concours, le loisir ou la rando donc on sait jamais mais moi je prefere savoir tenir mon cheval, m'en occuper etc que de faire de super performances !
je suis d'accord avec tout ceux qui ont dit sa Wink
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:32

Ishantie a écrit:
joris a écrit:
galop7 veut plus dire grand chose quand je vois des cavaliers monter Shocked (il sorte le porte monnaie et leurs galop7 dans la poche No) Rolling Eyes
Non sérieux Exclamation Exclamation Exclamation Shocked affraid

Et il est où le mérite et le progrès du couple là dedans???

Pour ma part galop 3 mais je compte reprendre des cours pour passer le 4. Puis une fois le 4 obtenu je m'arrêterai là, souhaitant faire du loisir je ne vois pas en quoi les autres pourraient mettre utiles. Néanmoins ça ne sera pas pour autant que j'arrêterais de prendre des cours. Je pense en effet qu'un peu de travail pour mon cheval et moi ne pourra nous faire que du bien et entretenir notre forme tout comme nous permettre de toujours nous améliorer pour éviter de rester sur nos acquis. Mais tous ça se fera sous une forme de loisir Razz

C'est pas nouveau maheureusement...
Je suis contente d'avoir passé mes galops. Par ex avoir le 6 m'a permis de valider d'office une option au BAFA et donc de choisir deux autres disciplines que je ne connaissais pas. Et ça m'a permis de bosser l'été.

Après si le but d'avoir des galops est de se comparer aux autres et d'entrer dans une "gueguerre" cavaliers de manège/ cavaliers d'exterieur effectivement ça ne sert à rien.
A chaque cavalier sa pratique et ses envies.

Perso j'adore le dressage et j'en vois l'utilité en extérieur (de même sans en faire un cheval de CSO je veux apprendre un minimun de bases en saut à mon jeune) alors je ne me prive pas travail en carrière ou en manège.

Le galop 7 je le compare au BAC, il marque un certain aboutissement dans les études et tout comme le bac sa valeur peut être constestée Razz

Dernière édition par Loline le Dim 19 Juin 2011 - 20:59, édité 1 fois
Utha

Utha

Féminin Localisation : france

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:31

Version fédé j'ai le galop 5, mais je ne l'ai pas passé.
On me l'a validé (je le savais pas) pour que je sorte en officiel trec seule en étant mineure...
voili...ça veut pas dire grand chose, mais c'est utile pour les compétitions..
marion69

marion69

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:20

Loline a écrit:

Le galop 7 je le compare au BAC, il marque un certain aboutissement dans les études et tout comme le bac sa valeur peut être constestée Razz

lol j'ai un peu la même impression même si c'est con.
j'ai mon galop 5, depuis looooongtemps
depuis j'ai complètement déconnecté des galops, mais j'aimerais bien m'y remettre pour aller jusqu'au 7 :
un peu pour la raison ci-dessus
aussi parceque je me dis qu'un jour je ferai peut-être une tentative de sortie en amateur
et pour me dire que j'ai amené ma jument jusque là ! l'idée me plairait !
Lylyesp

Lylyesp

Féminin Localisation : Heyrieux

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:44

j'ai le galop 2, et a l'époque où je montais encore en club j'atteignais le niveau G3. Puis comme je n'ai pas du tout l'esprit de compet' et qu'en plus j'ai arreté d'aller en club je suis pas allée plus loin car j'en voyais pas l'utilité...
et aujourd'hui que je m'occupe d'un cheval et le monte regulièrement je me rends compte que j' apprends plein de choses, et sans la "pression du galop" qu'on peut parfois ressentir en club...bref j'y vais a mon rythme tranquilou, comme ça me plait et je prends bien plus de plaisir que quand j'étais obligée de faire ce que le moniteur demandait...
l'essentiel, galop ou pas, compétition ou pas, c'est de prendre du plaisir avec son cheval.
marge

marge

Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:16

Moi je pense pas que je vais les passer un jour. Peut-etre passer les galops Western mais encore je suis meme pas sur. Je verrais au moment meme car pour moi un galop sa veut rien dire
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
Cherhour

Cherhour

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:36

J'ai le galop 5 et le galop 2 de pleine nature, j'aimerais bien reprendre pour passer le 7, histoire d'apprendre encore plus de trucs. Après les galops je les vois pas comme une fin en soi...
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:32

J'ai le galop 3 et un niveau 4 en dressage.
Par contre j'ai entendu parler des galops de pleine nature, où peut-on les passer près de Grenoble ?
salsa38

salsa38

Féminin Localisation : Polienas

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:31

12 ans d'équitation et un galop 5 par ce que mes parents n'ont pas voulu payer pour qu'on me les donnent et aujourd'hui j'en suis très contente Razz sa fait 2 ans que j'ai pas fait de club et sa m’empêche pas de me faire plaisir et de débourrer des chevaux Wink
Alfa38

Alfa38

Féminin Localisation : Charavine

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:57

le 2
ogame

ogame

Féminin Localisation : champier

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:43

7 mais j'avoue que depuis 1992 j'ai bien perdu mon assiette, et chui moins courageuse lol!
matou

matou

Féminin Localisation : venon

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:03

le 7 en 2001 et comme ogame j'ai aussi perdu mon assiette, et j'ai du prendre des défauts ds la position, mais ca ne m'a pas empecher d'entrainer mon loulou pour nos concours de CSO et aujourd'hui je fai que de la rando.

Mais je me remet en route avec une nouvelle jument et je pense qu'au début je vais avoir des courbatures !!!!
Alfa38

Alfa38

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:07

bientot le 3 pour moi!
Alfa38

Alfa38

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:09

matou a écrit:
le 7 en 2001 et comme ogame j'ai aussi perdu mon assiette, et j'ai du prendre des défauts ds la position, mais ca ne m'a pas empêcher d'entrainer mon loulou pour nos concours de CSO et aujourd'hui je fais que de la rando.

Mais je me remet en route avec une nouvelle jument et je pense qu'au début je vais avoir des courbatures !!!!

moi aussi je pense que tu vas en avoir
tu nous tien au courant?
Alfa38

Alfa38

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:11

salsa38 a écrit:
12 ans d'équitation et un galop 5 par ce que mes parents n'ont pas voulu payer pour qu'on me les donnent et aujourd'hui j'en suis très contente Razz sa fait 2 ans que j'ai pas fait de club et sa m’empêche pas de me faire plaisir et de débourrer des chevaux Wink

les galops c'est pas obligatoire
y en a qui ont le niveau galop 7 mais qui on jamais passé de galops
sa les empêchent pas de très bien monter a cheval santa
horse.jenny

horse.jenny

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:34

Galop 5 pour moi Wink
Punchamyco38

Punchamyco38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:45

Galop 7 Laughing Laughing
Thelittleangel

Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:26

Galop 7 traditionnel, 4 de Pleine Nature et 4 d'Attelage..
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Hidalgo2205

Hidalgo2205

Féminin Localisation : COUBLEVIE

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:38

galop 4 en club et j'espère passer mon 5 en fin d'année...
http://lejournalequin.doomby.com
solener

solener

Féminin Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:04

Jamais passés pour ma part !

3 quandd je montais en club...

Après, c'est très différent d'apprendre à monter en club et de s'occuper de son propre cheval... Je détestais l'esprit compétition, et à part panser un cheval, je n'ai jamais appris à m'en occuper !

Mais d'un coté, j'ai peur de prendre l'habitude de mon cheval et de monter moins bien sur un autre ! Parce que je connais ses défauts, et lui les miens, et on s'y adapte...
fafa38

fafa38

Féminin Localisation : Région grenobloise

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:08

Galop 2 (officiellement en club) les autres j'ai vraiment pas eu envie de les passer Razz .
(je dois donc avoir quelques lacunes théoriques study )
J'ai monté en club un bon moment ,mais je n'aimais pas trop la compétition, et le fait d'avoir un cheval blasé et différent chaque jours.
J'ai toujours été une des seules cavalières à venir plus d'une demi heure en avance pour bien m’occuper du loulou que je devais monter. Razz
J'avoue que ce qui m’intéresse le plus dans l'équitation c'est de créer un lien avec un cheval,et j'ai tendance à m'attacher aux "boiteux" pas aimé des autres cavaliers Smile
Pour la petite histoire, une fois est arrivée au club un jeune cheval, noir,grand gabarit (queue noire), il ne savait pas sauter, et avait un galop à gauche en 5 temps très inconfortable(il me semble que que c'était du à un problème au niveau de l'épaule),etait très "camion" bref plein de défaut aux yeux des autres.
De mon coté j'adorais le monter car il me faisait progresser (et inversement), et j'ai fini par m'y attacher.j'avoue avoir été très déçu lorsque ce cheval curieux qui venait à ma rencontre, a fini blasé (donné aux débutants ++ car pas un bon cheval de compet) puis vendu.
Ah les dur lois de club
(je rêve un jour d'avoir suffisamment de temps et d'argent pour avoir mon propre cheval,mais bon là je pars en HS Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels galops avez vous   Quels galops avez vous - Page 2 Empty

Quels galops avez vous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2