Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il est temps de se mettre au dressage

Aller en bas 
+6
Bonita
Utha
emeline180
toto38
yenadesbiens
christo38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:33

Bonjour à tous et toutes,

Voilà maintenant que Talia s'arrete beaucoup mieux repond au pression de jambes etc.., je pense qu'il est temps de commencer à vraiment travailler le dressage, n'ayant pas beaucoup les moyens actuellement de me prendre un prof de dressage, auriez vous des idées d'exercices pour apprendre à ma jument a marcher en ligne droite, à faire l'épaule en dedans, hanche en dedans etc...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:47

je pense que tu vas un petit peu vite... épaule en dedans etc ce sera pour quand elle sera déjà musclée. Wink après lui déjà les bases, comme à s'incurver sur le cercle sans sortir les hanches.... apprends lui à se décontracter dans sa bouche et dans sa nuque... à travailler dans la décontraction, à engager ses postérieurs... tranquille, quoi... ce sera mieux si tu veux par la suite lui faire faire des exercices qui lui demanderont beaucoup physiquement. surtout ne cherche pas à la placer au risque de l'encapuchonner! il faut que tu commence effectivement par la mise en avant, par le marcher droit aussi, si tu veux.

voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:49

Oui là déja elle se place seule,elle incurve vraiment pas beaucoup,mais je laisse faire tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:52

en fait vu les dernières photos!!!faire du dressage avec ta jument equivaut a faire 200 pompes a un gosse de 8 ans.....
laisses la se remplumer d'abord..part en exterieur, marche, trottings..donnes lui de la condition!!c'est une mobylette et tu risque de la degouter, ma jument a 5 ans et est trois fois plus en etat que la tienne et l'EED on est encore loin....soit patiente Wink
puis aussi un placer c pas seulement un cheval qui marche le chanfrein perpendiculaire au sol n'est ce pas.....plus tu iras doucement mieux ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:55

toto38 a écrit:
en fait vu les dernières photos!!!faire du dressage avec ta jument equivaut a faire 200 pompes a un gosse de 8 ans.....
laisses la se remplumer d'abord..part en exterieur, marche, trottings..donnes lui de la condition!!c'est une mobylette et tu risque de la degouter, ma jument a 5 ans et est trois fois plus en etat que la tienne et l'EED on est encore loin....soit patiente Wink
puis aussi un placer c pas seulement un cheval qui marche le chanfrein perpendiculaire au sol n'est ce pas.....plus tu iras doucement mieux ça sera.

+1
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:56

bah oui mais je me précipite pas,ma jument a beaucoup changer elle est moins maigre faut juste qu'elle prenne du fessier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:06

et puis ensuite après l'EED ça sera le changement de pied au temps??? n'oublie pas que c 'est une trotteuse et une jeune juju, et ça se construit sur minimum 2 ans avec un travail très régulier et une main expérimentée surtout si tu veux faire du dressage ou de l'obstacle..le travail d'un jeune cheval ça ne se prend pas a la légère sinon ça sera compliqué par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:09

Oui Oui mais je vais pas faire des trucs sans savoir y faire!
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:16

je disait juste ça comme ça pour le moment j'en suis au tout début Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:01

fait lui faire de la ballade et des grimpettes c est pas ce qui manque par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:37

emeline180 a écrit:
fait lui faire de la ballade et des grimpettes c est pas ce qui manque par chez nous !

+1 simple et sans risque, et meilleur moyen pour muscler/ développer
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:15

tu en conaitrai ou emeline des chemins qui monte,toi qui fais beaucoup de randos?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 8:12

En partant de chez toi tu peux aller sur la route forestiere vers le cimetiere elle monte jusqu au dessus du col de la placette ! ou tu peux aller coté miribel mais il y a plus de routes a traverser ...
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 9:04

ah oui celle vers le cimetiere je vois laquel c'est mais je monte pas dessus en balade encore je fais des balades exterieur en main pour le moment,je sais pas si tu la vu dans son pré?
Revenir en haut Aller en bas
Bonita




Féminin Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 35
Age : 63
Date d'inscription : 15/06/2011

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 9:32

Faire faire une épaule en dedans ou lui apprendre à se tenir sur un cercle ne peut que lui être bénéfique,
mais tout est dans la manière de demandé et d'obtenir. Ce donner un temps de travail 20mn pas plus, si tu
obtiens récompense et passe à autre chose soit un moment avec lui au pré ou le sortir. Si tu n'obtiens pas
dans les 20 mn ne pas insisté lui faire faire quelque chose qu'il sait faire et récompenser et reprendre la fois d'après.
Parfois cela demande plusieurs reprises.

La base de tout c'est toi
Dos droit et souple
Epaules ouvertes
Coude aux creux des hanches
pointes de pied rentrées
Talon bas

Fait lui faire des serpentines, écarte légèrement la rêne intérieur sans insisté, tourne légèrement les épaules, dos droit,la jambe intérieur vient se plaquer, le poids du bassin le fera tourner.
Fait de la mise en selle, plus tu sera légère et souple plus le cheval répondra mieux.
Au début il faut le guidé avec les rênes tendues mais sans tirer tu peut l'obtenir avec des rênes longues en fait tout dépend du cheval et de ce que tu souhaite.
Et pour le muscler le sortir un max.

C'est bien de travailler ton cheval, plus tu obtiendra dans la perfection de la demande plus le cheval sera avec toi
en extérieur et d'avoir un cheval souple en extérieur est gage de sécurité surtout en montagne, un cheval qui se plis
peut se mouvoir plus facilement sur un sentier.
Actuellement je monte une jument qui a un dos long, je n'irait pas avec elle en montagne, un vrai bateau et qui ne se tient pas sur un cercle, jument de randonnée à qui on a jamais demandé de se tenir elle a 14ans.
J'ai obtenu l'épaule en dedans en trois reprise, le cercle c'est presque acquis monté mais en liberté pas encore,
donc elle se ramasse donc osthéo.











Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 9:35

prq tu ne monte pas dessus ? je l ai vu mais de loin
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 9:37

je la sors en exterieur mais pas dessus je suis a coté car pour le moment je la monte seulement en rond de longe,pour bien travailler ma position beaucoup prendre confiance en moi,ma jument se place déja seule alors que je lui demande pas
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 9:39

Emeline =je la monte seulement au pas dans mon rond de longe faut que je travaille ma position,et que je prennent confiance,apres en exterieur je la sors assez regulierement a pied,je vais jusqu'au 5-7 Ou je fais le tour de vilette et je reviens par la bagatelle,cotterg etc...Y'a pas d'autres personnes pour m'accompagner du coup pour le moment en exterieur j'y vais seule
Revenir en haut Aller en bas
Nanou38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 77
Age : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 12:08

toto38 a écrit:
en fait vu les dernières photos!!!faire du dressage avec ta jument equivaut a faire 200 pompes a un gosse de 8 ans.....
laisses la se remplumer d'abord..part en exterieur, marche, trottings..donnes lui de la condition!!c'est une mobylette et tu risque de la degouter, ma jument a 5 ans et est trois fois plus en etat que la tienne et l'EED on est encore loin....soit patiente Wink
puis aussi un placer ce n'est pas seulement un cheval qui marche le chanfrein perpendiculaire au sol n'est ce pas.....plus tu iras doucement mieux ça sera.

+1

Même si ta jument a repris (si rapidement?) de l'état et que tu assures que tu veux y aller doucement... encore faut-il que tu saches COMMENT et POURQUOI il faut aller doucement, et ce que cela SIGNIFIE, donc le sens logique des choses à faire faire à ta jument... Ce n'est pas dans un but de ne pas la brusquer psychologiquement, mais le "dressage" et le travail d'un jeune cheval, d'autant plus réformé de courses, ne s'improvisent pas et ne peuvent pas s'apprendre uniquement par internet si tu n'as pas déjà de bonnes bases...

Pourrais-tu nous indiquer précisément ce que tu a appris en matière d'équitation et dressage, sans rentrer dans la polémique des galops ou non??? Pour pouvoir t'aider, je pense que tous ceux et celles qui te donnent des conseils seront d'accord avec moi que ta réponse est très importante...

Je sais très bien que ce n'est pas toujours facile d'avoir les moyens financiers de se faire aider (la pro qui t'aidait ne vient plus???), mais là, tu joues l'avenir de ta jument ainsi que votre sécurité...
Les trotteurs et autres réformés de course, même s'ils sont très gentils, coopérants, et intelligents, sont des chevaux de sang, et donc demandent beaucoup de finesse dans les aides utilisées et de tact dans la perception de leurs attitudes et réactions...

Tu dis toi-même que tu as besoin de reprendre confiance, c'est donc que tu t'es fait peur, donc tu devrais pouvoir réaliser que même si ta jument "s'arrête mieux" et "réponds mieux aux jambes", elle est encore TRES TRES proche de son comportement précédent, qui risque de revenir au quart de tour dès la moindre minuscule erreur de ta part... La monter au pas dans ton rond de longe (j'espère pour ses jarrets qu'il est assez grand...) est un bon début... mais il faudra bien que tu en sortes un jour... Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais de par la fonction même du rond de longe qui conditionne ta jument dans une fuite impossible, et surement la blase dans sa tête, le fait de se retrouver au-dehors risque de complètement transformer son attitude... D'ailleurs, quel est son comportement lorsque tu l'emmènes en main??? Est-ce qu'elle a peur??? Est-ce qu'elle s'excite??? Est-ce qu'elle te respecte???

Tu es à des lustres d'une épaule en dedans ou d'une hanche en dedans, quant à marcher droit, de grands cavaliers disent que c'est la chose la plus difficile à obtenir d'un cheval, pour une "droiture" parfaite, bien sûr... Mais la recherche d'un cheval qui simplement ne zigzague pas, s'obtient bizarrement par du travail d'incurvation et d'équilibre, sur des cercles, comme il te l'a déjà été conseillé..., et cela peut demander plusieurs mois..., sachant que déjà cela ne peut se demander que sur un cheval en bonne condition physique...

Quant à la phrase de toto38 que j'ai surlignée, j'espère que tu vas VRAIMENT en tenir compte... Le "placer" d'un cheval, ce n'est pas pour "faire joli"... Un cheval peut parfaitement avoir le chanfrein vertical dans une maqnifique position... mais avoir tout le reste de son corps complètement à l'envers!!! Donc attention!!!
Et si jamais ta jument change l'attitude de sa tête, surtout ne te focalise pas dessus, et n'essaie pas quoi que ce soit pour l'y remettre... Car un "placer" dans les règles, est la REPONSE à un travail bien fait qui concerne TOUT le cheval, avec pour conditions, engagement, équilibre et décontraction... Et ta jument et toi êtes très loin de tout ça...

J'espère que tu ne considèreras pas mon message comme "malvenu" parce-qu'il ne rentrerait pas dans ce que tu attendais comme réponse... Comme tous ceux et celles qui t'ont répondu, j'essaie simplement de vous faire progresser, ta jument et toi...
Et désolée pour le pavé, pour ceux ou celles qui n'apprécieraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptySam 18 Juin 2011 - 12:17

si mon amie la pro qui viens m'aider viens de temps en temps,sinon en exterieur elle a moins peur que avant sauf si elle se fais prendre par suprise là elle fais des bons,sinon pour qu'elle me respecte j'essaye de lui faire comprendre que y'a une barre entre elle est moi qu'elle ne dois pas franchir de tout les coté autant que pour quand elle prend peur,elle se dérive souvent de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
tiffany

tiffany


Féminin Localisation : culoz
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2011

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:09

c est super que tu veux te mettre dans le dressage. mais demande plutot de l aide a un pro.
pour moi tu n as aucune experience a cheval.
sauras tu me repondre a cette question :
dans le vrai dressage , comment dirige t on un cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:18

Nanou38 a écrit:
toto38 a écrit:
en fait vu les dernières photos!!!faire du dressage avec ta jument equivaut a faire 200 pompes a un gosse de 8 ans.....
laisses la se remplumer d'abord..part en exterieur, marche, trottings..donnes lui de la condition!!c'est une mobylette et tu risque de la degouter, ma jument a 5 ans et est trois fois plus en etat que la tienne et l'EED on est encore loin....soit patiente Wink
puis aussi un placer ce n'est pas seulement un cheval qui marche le chanfrein perpendiculaire au sol n'est ce pas.....plus tu iras doucement mieux ça sera.

+1

Même si ta jument a repris (si rapidement?) de l'état et que tu assures que tu veux y aller doucement... encore faut-il que tu saches COMMENT et POURQUOI il faut aller doucement, et ce que cela SIGNIFIE, donc le sens logique des choses à faire faire à ta jument... Ce n'est pas dans un but de ne pas la brusquer psychologiquement, mais le "dressage" et le travail d'un jeune cheval, d'autant plus réformé de courses, ne s'improvisent pas et ne peuvent pas s'apprendre uniquement par internet si tu n'as pas déjà de bonnes bases...

Pourrais-tu nous indiquer précisément ce que tu a appris en matière d'équitation et dressage, sans rentrer dans la polémique des galops ou non??? Pour pouvoir t'aider, je pense que tous ceux et celles qui te donnent des conseils seront d'accord avec moi que ta réponse est très importante...

Je sais très bien que ce n'est pas toujours facile d'avoir les moyens financiers de se faire aider (la pro qui t'aidait ne vient plus???), mais là, tu joues l'avenir de ta jument ainsi que votre sécurité...
Les trotteurs et autres réformés de course, même s'ils sont très gentils, coopérants, et intelligents, sont des chevaux de sang, et donc demandent beaucoup de finesse dans les aides utilisées et de tact dans la perception de leurs attitudes et réactions...

Tu dis toi-même que tu as besoin de reprendre confiance, c'est donc que tu t'es fait peur, donc tu devrais pouvoir réaliser que même si ta jument "s'arrête mieux" et "réponds mieux aux jambes", elle est encore TRES TRES proche de son comportement précédent, qui risque de revenir au quart de tour dès la moindre minuscule erreur de ta part... La monter au pas dans ton rond de longe (j'espère pour ses jarrets qu'il est assez grand...) est un bon début... mais il faudra bien que tu en sortes un jour... Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais de par la fonction même du rond de longe qui conditionne ta jument dans une fuite impossible, et surement la blase dans sa tête, le fait de se retrouver au-dehors risque de complètement transformer son attitude... D'ailleurs, quel est son comportement lorsque tu l'emmènes en main??? Est-ce qu'elle a peur??? Est-ce qu'elle s'excite??? Est-ce qu'elle te respecte???

Tu es à des lustres d'une épaule en dedans ou d'une hanche en dedans, quant à marcher droit, de grands cavaliers disent que c'est la chose la plus difficile à obtenir d'un cheval, pour une "droiture" parfaite, bien sûr... Mais la recherche d'un cheval qui simplement ne zigzague pas, s'obtient bizarrement par du travail d'incurvation et d'équilibre, sur des cercles, comme il te l'a déjà été conseillé..., et cela peut demander plusieurs mois..., sachant que déjà cela ne peut se demander que sur un cheval en bonne condition physique...

Quant à la phrase de toto38 que j'ai surlignée, j'espère que tu vas VRAIMENT en tenir compte... Le "placer" d'un cheval, ce n'est pas pour "faire joli"... Un cheval peut parfaitement avoir le chanfrein vertical dans une maqnifique position... mais avoir tout le reste de son corps complètement à l'envers!!! Donc attention!!!
Et si jamais ta jument change l'attitude de sa tête, surtout ne te focalise pas dessus, et n'essaie pas quoi que ce soit pour l'y remettre... Car un "placer" dans les règles, est la REPONSE à un travail bien fait qui concerne TOUT le cheval, avec pour conditions, engagement, équilibre et décontraction... Et ta jument et toi êtes très loin de tout ça...

J'espère que tu ne considèreras pas mon message comme "malvenu" parce-qu'il ne rentrerait pas dans ce que tu attendais comme réponse... Comme tous ceux et celles qui t'ont répondu, j'essaie simplement de vous faire progresser, ta jument et toi...
Et désolée pour le pavé, pour ceux ou celles qui n'apprécieraient pas...

+1
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:30

Arwen_41 a écrit:
Nanou38 a écrit:
toto38 a écrit:
en fait vu les dernières photos!!!faire du dressage avec ta jument equivaut a faire 200 pompes a un gosse de 8 ans.....
laisses la se remplumer d'abord..part en exterieur, marche, trottings..donnes lui de la condition!!c'est une mobylette et tu risque de la degouter, ma jument a 5 ans et est trois fois plus en etat que la tienne et l'EED on est encore loin....soit patiente Wink
puis aussi un placer ce n'est pas seulement un cheval qui marche le chanfrein perpendiculaire au sol n'est ce pas.....plus tu iras doucement mieux ça sera.

+1

Même si ta jument a repris (si rapidement?) de l'état et que tu assures que tu veux y aller doucement... encore faut-il que tu saches COMMENT et POURQUOI il faut aller doucement, et ce que cela SIGNIFIE, donc le sens logique des choses à faire faire à ta jument... Ce n'est pas dans un but de ne pas la brusquer psychologiquement, mais le "dressage" et le travail d'un jeune cheval, d'autant plus réformé de courses, ne s'improvisent pas et ne peuvent pas s'apprendre uniquement par internet si tu n'as pas déjà de bonnes bases...

Pourrais-tu nous indiquer précisément ce que tu a appris en matière d'équitation et dressage, sans rentrer dans la polémique des galops ou non??? Pour pouvoir t'aider, je pense que tous ceux et celles qui te donnent des conseils seront d'accord avec moi que ta réponse est très importante...

Je sais très bien que ce n'est pas toujours facile d'avoir les moyens financiers de se faire aider (la pro qui t'aidait ne vient plus???), mais là, tu joues l'avenir de ta jument ainsi que votre sécurité...
Les trotteurs et autres réformés de course, même s'ils sont très gentils, coopérants, et intelligents, sont des chevaux de sang, et donc demandent beaucoup de finesse dans les aides utilisées et de tact dans la perception de leurs attitudes et réactions...

Tu dis toi-même que tu as besoin de reprendre confiance, c'est donc que tu t'es fait peur, donc tu devrais pouvoir réaliser que même si ta jument "s'arrête mieux" et "réponds mieux aux jambes", elle est encore TRES TRES proche de son comportement précédent, qui risque de revenir au quart de tour dès la moindre minuscule erreur de ta part... La monter au pas dans ton rond de longe (j'espère pour ses jarrets qu'il est assez grand...) est un bon début... mais il faudra bien que tu en sortes un jour... Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais de par la fonction même du rond de longe qui conditionne ta jument dans une fuite impossible, et surement la blase dans sa tête, le fait de se retrouver au-dehors risque de complètement transformer son attitude... D'ailleurs, quel est son comportement lorsque tu l'emmènes en main??? Est-ce qu'elle a peur??? Est-ce qu'elle s'excite??? Est-ce qu'elle te respecte???

Tu es à des lustres d'une épaule en dedans ou d'une hanche en dedans, quant à marcher droit, de grands cavaliers disent que c'est la chose la plus difficile à obtenir d'un cheval, pour une "droiture" parfaite, bien sûr... Mais la recherche d'un cheval qui simplement ne zigzague pas, s'obtient bizarrement par du travail d'incurvation et d'équilibre, sur des cercles, comme il te l'a déjà été conseillé..., et cela peut demander plusieurs mois..., sachant que déjà cela ne peut se demander que sur un cheval en bonne condition physique...

Quant à la phrase de toto38 que j'ai surlignée, j'espère que tu vas VRAIMENT en tenir compte... Le "placer" d'un cheval, ce n'est pas pour "faire joli"... Un cheval peut parfaitement avoir le chanfrein vertical dans une maqnifique position... mais avoir tout le reste de son corps complètement à l'envers!!! Donc attention!!!
Et si jamais ta jument change l'attitude de sa tête, surtout ne te focalise pas dessus, et n'essaie pas quoi que ce soit pour l'y remettre... Car un "placer" dans les règles, est la REPONSE à un travail bien fait qui concerne TOUT le cheval, avec pour conditions, engagement, équilibre et décontraction... Et ta jument et toi êtes très loin de tout ça...

J'espère que tu ne considèreras pas mon message comme "malvenu" parce-qu'il ne rentrerait pas dans ce que tu attendais comme réponse... Comme tous ceux et celles qui t'ont répondu, j'essaie simplement de vous faire progresser, ta jument et toi...
Et désolée pour le pavé, pour ceux ou celles qui n'apprécieraient pas...

+1

+1
Les pavés sont toujours une mine d'or côté info
pour peu qu'on s'y interesse et qu'on prenne le temps de lire
Very Happy

Perso, je pense que je ne suis pas suffisament calée en dressage pour "rattrapper" un cheval avec un lourd passif ou même un poulain....même si bien souvent tout est une question de bon sens, des ptits "trucs" facilitent les choses

c'est comme ça que l'on "s'ouvre l'esprit" : pierre par pierre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:57

Tiffany:j'ai jamais pratiquer de dressage mais j'aimerais m'y mettre car je trouve celà tres beau,et je pense que ma jument est moi on n'en ai capable étant encadré d'une professionel,je pense qu'on puisse y arriver desole pour le mot que tu m'a demander:mais pour etre franche,je n'en ai aucune idée ... pas d'experience,tu m'a jamais vu a cheval ni meme au travail en longe etc.... Apres l'experience se prend avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:35

par exemple pour tourner a droite
un gourdin dans la main gauche et tu tapes sur la joue gauche
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se mettre au dressage Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se mettre au dressage   Il est temps de se mettre au dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se mettre au dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre à genoux
» mettre une photo
» Ou mettre mon Cheval ?
» COMMENT METTRE UNE PHOTO ?
» comment mettre des photos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: