ha oui j'ai oublié l'homéopathie =/ c'est belladona c'est ça? je n'est rien trouvé de plus sur l'homéopathie.
le harper stresse les chevaux, ils ne comprennent pas pourquoi lorsque leur cerveau donne un ordre leur postérieurs ne répondent pas correctement, et dnc la phénitoine les "aident" en les " shootant" comme vous dites.
voila une partie importante de mon rapport :
L'ingestion d' hypochoeris radicata, induit des effets significatifs sur le métabolisme général. Ces effets sont proportionnels à la dose ingérée et à la durée d'intoxication.
On a mis en évidence le marqueur de l'intoxication qui est le scyllo-inositol. Il a été retrouvé dans l'organisme d'animaux contaminés ayant été autopsiés. C'est un métabolite que l'on retrouve dans de nombreuses maladies neurodégénératives.
A titre expérimental, des vétérinaires ont nourri des chevaux avec de la porcelle enracinée. Les chevaux n'ont pas contractés de harper.
Il est possible qu'il y ai une origine multifactorielle du harper australien. La plante pourrait être un facteur favorisant, mais non suffisant.
De ce fait, la coexistence de plusieurs facteurs, comme des mycotoxines ou des carences alimentaires, est aussi invoquée.
on pense à des carences en vitamine E (c'est un antioxydant et le harper et provoqué par un stress oxydant) et vitamine B ( fonctionnement du cerveau et protection du système nerveux).
je ne sais pas si je suis très claire =/ j'épluche toutes les pistes, les questionnements de chacun... avec un total de 32 cas il y a beaucoup de questions!
au sujet des urines je ne sais pas du tout! désolé. mais à cette époque il n'y a pas encore de porcelle (en tout cas pas ds le 65)
je reste à l'écoute de vos remarques et questions.